Jump to content

l'age des épouses du prophète sws.

Recommended Posts

• Réponses 534
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

une seule question Capo: d'ou tu tires ton Histoire?

Khalid Ibn Walid s'est converti à l'islam après le traité de paix de Al Houdaibiya, avant l'ouverture de la Mecque. au moment de l'ouverture de la Mecque par le prophète il commandait l'aile droite de l'armée musulmane.

tu fais surement confusion avec Ikrima ibn abi Djahl!!

Akrama en effet ! Merci pour le rectificatif !

ça fait 10 ans que je n'ai pas ouvert un livre d'histoire..toute correction est le bienvenu quand on discute..bien que les détails ne m’intéressent pas à ce stade du discours !

En l'occurrence, Khaled Ibn el walid avait désobéi le prophète le jour de Fet'h Mekka (en tuant plusieurs personnes) alors que toute la Mecque s'était rendu..

Il a été vivement réprimandé par le prophète..celui-ci voulant qu'aucune goutte de sang ne soit versé !

Enfin pour rester dans le contexte, je n'éprouve aucune sympathie pour ces futurs officiers et gouverneurs de l'armée musulmane et du monde musulman !

Une question :

Penses-tu que si le prophète avait vécu (en admettant que les foutouhat étaient légitimes) que Mou3awiya auraient été gouverneur de Damas et Khaled chef des armées :rolleyes:

Certains ont les travaux des archéologues, et d'autres ont le Coran :04:

Il n'est pas un "savoir" que Dieu n'est pas transmis au prophète..

Ou si tu préfères..Mahomet (l'écrivain du Coran) s'est exprimé sur ce sujet bien avant tes archéologues.

......

Les travaux des tes archéologues sont des travaux d'ordre idéologiques..

.

Les premiers archéologues venu chercher les traces d'Abraham été des chrétiens voulant prouver la véracité historique de la bible, il va sans dire qu'ils été repartis bredouille. Aussi c'est plutôt tes phrases qui sont d’ordre idéologique.

Et je n'ai pas lu tous les posts d'avant mais j'espère que ce que j'ai mis en rouge été du sarcasme...

D'ailleurs je me demande si t'es vraiment sérieux ?

tumblr_m36zm28JlV1rujy7so1_500.png

Les premiers archéologues venu chercher les traces d'Abraham été des chrétiens voulant prouver la véracité historique de la bible, il va sans dire qu'ils été repartis bredouille. Aussi c'est plutôt tes phrases qui sont d’ordre idéologique.

Et je n'ai pas lu tous les posts d'avant mais j'espère que ce que j'ai mis en rouge été du sarcasme...

D'ailleurs je me demande si t'es vraiment sérieux ?

Quelle véracité de la bible ?

Et selon quel testament et quels témoignages ?

Et où sont-ils tes archéologues chrétiens allé chercher ?

Ibrahim a passé sa vie en perpétuel mouvement..en constante démarche :crazy:

Guest mounir 19
Akrama en effet ! Merci pour le rectificatif !

ça fait 10 ans que je n'ai pas ouvert un livre d'histoire..toute correction est le bienvenu quand on discute..bien que les détails ne m’intéressent pas à ce stade du discours !

En l'occurrence, Khaled Ibn el walid avait désobéi le prophète le jour de Fet'h Mekka (en tuant plusieurs personnes) alors que toute la Mecque s'était rendu..

Il a été vivement réprimandé par le prophète..celui-ci voulant qu'aucune goutte de sang ne soit versé !

Enfin pour rester dans le contexte, je n'éprouve aucune sympathie pour ces futurs officiers et gouverneurs de l'armée musulmane et du monde musulman !

Une question :

Penses-tu que si le prophète avait vécu (en admettant que les foutouhat étaient légitimes) que Mou3awiya auraient été gouverneur de Damas et Khaled chef des armées :rolleyes:

...........

ca ne c'est pas passé se jour la c'est dans un autre temps un autre contexte ! :D

Quelle véracité de la bible ?

La bible (comme le Coran d'ailleurs) raconte énormément d'évènements sensés être grandiose (l'exode des juifs d'Egypte, le royaume de soulaymen, la mort du Pharaon sous les eaux, le grand déluge qui est sensé couvrir la terre entière en eau...etc) Alors ils ont débarqué pour chercher des preuves archéologiques qui les conforte dans leurs croyances

Et selon quel testament et quels témoignages ?

nouveau et ancien testament

Et où sont-ils tes archéologues chrétiens allé chercher ?

Edward Robinson, Père lagrange..etc

Commence par ce doc, qui sûrement ne te plaira pas, mais t'y trouvera tes réponses

Ibrahim a passé sa vie en perpétuel mouvement..en constante démarche :crazy:

C'est pourtant lui qui a survécu du feu lorsque son peuple l'y a jeté, si un tel miracle a été réel on doit forcément y trouver des traces qui relate cette histoire en dehors des textes religieux. Et quand je parlais de chercher les traces d'abraham ce n'est pas trouver ses fossils ou sa tombe :mdr: mais au mois des écritures en dehors des textes religions qui prouve son existence

Par exemple "Alexandre le grand" on trouve ces représentations et textes qui le cite chez les macédoniens, perses, babylonians et égyptiens, correspondant avec les terres qu'il a conquis et soumis. Cependant, par exemple Moise qui a ouvert la mer en deux ou le Pharaon est mort on n'y trouve aucune traces archéologiques comme si l'évènement n'avait jamais eu lieu, même pas les ennemis d'Egypte (Hittite par exemple) ne semble relaté une "mort soudaine" du pharaon

Guest mounir 19
vas-y raconte :huh:

quel contexte ? :rolleyes:

..........

je résumerai en quelque mots car je n'aime pas te voir dans cette état la ! :D

il fut envoyer a une tribu pour les appeler a l'islam et ibnou omar divergea avec lui sur ce qu'il a fait .....

..........

je résumerai en quelque mots car je n'aime pas te voir dans cette état la ! :D

il fut envoyer a une tribu pour les appeler a l'islam et ibnou omar divergea avec lui sur ce qu'il a fait .....

quoi ?? :crazy::crazy:

awah ! n'ta lazemlek des questions plus simples :04:

Pourquoi le Calife Omar a mis fin à la carrière militaire de Kahled ? :rolleyes:

Réponse exigée..avec détails stp :D

quoi ?? :crazy::crazy:

awah ! n'ta lazemlek des questions plus simples :04:

Pourquoi le Calife Omar a mis fin à la carrière militaire de Kahled ? :rolleyes:

en grande parti a cause d'un sentiment de jalousie morbide ....il etait meilleur stratege que lui et commencait a prendre un grande importance dans le dispositif militaire ....

bien sur il fallait qu'il y ai est un pretexte concret ....ce fut le fait que khaled a tué ou fait tué un musulman ......

45 Pages pour ça ?

que veux tu, c'est ce genre de polémique que l'ancien colonisateur a laissé et l'algérien qui se prend pour un homme libre, moderne les reprend à son compte, et pollue la vie des gens avec des polémiques qui lui appartiennent pas.....

Guest mounir 19
quoi ?? :crazy:

awah ! n'ta lazemlek des questions plus simples

Pourquoi le Calife Omar a mis fin à la carrière militaire de Kahled ?

...........

comment dirais-je ca ressemble a une esquive ! :D

n'ta la'zemlek twali sana oula !:D

avant de continuer faudrait qu'on en finisse avec l’étape d'avant ! :D

alors convaincu de ton erreur ou dois-je la détailler ? :D