FNP 10 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 hatana mazmoizelle comme tu dis si bien ok marhababik,deS questions peut etre? Citer Link to post Share on other sites
mimi41 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 non je lisais un peu ce qui se disait par rapport a l'age des epouses du Prophète (saws). Citer Link to post Share on other sites
mimi41 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 i3aychek c gentille. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 ok no probleme Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 ........... comment dirais-je ca ressemble a une esquive ! :D n'ta la'zemlek twali sana oula !:D avant de continuer faudrait qu'on en finisse avec l’étape d'avant ! :D alors convaincu de ton erreur ou dois-je la détailler ? :D Je dribble pas avec ces sujets :closedeyes: Pour l'étape d'avant (et d'après), je préfère qu'on s'arrête là :o Le topic prend une mauvaise tournure, si tu ne réalises pas ! Je t'avais pourtant bien insinué qu'il était préférable de discuter par MP.. Par contre, je t'invite volontiers à mes topics ramadanesques (prochainement) ; Je compte explorer quelques concepts du soufisme en relation avec la création de l'homme et de l'univers.. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 Je dribble pas avec ces sujets :closedeyes: Pour l'étape d'avant (et d'après), je préfère qu'on s'arrête là :o Le topic prend une mauvaise tournure, si tu ne réalises pas ! Je t'avais pourtant bien insinué qu'il était préférable de discuter par MP.. Par contre, je t'invite volontiers à mes topics ramadanesques (prochainement) ; Je compte explorer quelques concepts du soufisme en relation avec la création de l'homme et de l'univers.. :confused::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 :confused::mdr::mdr: toi t'es pas invitée :closedeyes: n'khaf i'dirri el fitna :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 toi t'es pas invitée :closedeyes: n'khaf i'dirri el fitna :D ANA el fitna:mad: maalich wellah tu m'as fait rire avec ton invitation pour de futures topics,el khawa yé3ardou kech soirée woula kech conference avec un grand chikh et capo il invite pour les topicsbigmdr enplus : wa kounou rabaniyne moch ramadiyne:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Je dribble pas avec ces sujets :closedeyes: Pour l'étape d'avant (et d'après), je préfère qu'on s'arrête là :o Le topic prend une mauvaise tournure, si tu ne réalises pas ! Je t'avais pourtant bien insinué qu'il était préférable de discuter par MP.. Par contre, je t'invite volontiers à mes topics ramadanesques (prochainement) ; Je compte explorer quelques concepts du soufisme en relation avec la création de l'homme et de l'univers.. ............... même pour les esquives t maladroit ! :D aller je te laisse pour cette fois mais toi aussi reste gentil et arrête de nous pondre des souris !!! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 ANA el fitna:mad: maalich wellah tu m'as fait rire avec ton invitation pour de futures topics,el khawa yé3ardou kech soirée woula kech conference avec un grand chikh et capo il invite pour les topicsbigmdr enplus : wa kounou rabaniyne moch ramadiyne:D Sacrée Fenoupa :mdr::mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 ............... même pour les esquives t maladroit ! :D aller je te laisse pour cette fois mais toi aussi reste gentil et arrête de nous pondre des souris !!! :D Yekhi salafi m'ssen'tah yekhi :D Mazal t'as rien vu :flex: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Yekhi salafi m'ssen'tah yekhi :D Mazal t'as rien vu :flex: .................. khoud waq'tek ou raja'e dourousse d'yalek m'lih had al khatra ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 .................. khoud waq'tek ou raja'e dourousse d'yalek m'lih had al khatra ! :D Il faut remonter les mensonges islamiques un par un si on veut pas que nos enfants restent bloqués comme nous :crazy: temmess'khrou bina bezzaf ! Les palaces pour les rois et l'obscurantisme pour les peuples :innocent: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Il faut remonter les mensonges islamiques un par un si on veut pas que nos enfants restent bloqués comme nous :crazy: temmess'khrou bina bezzaf ! Les palaces pour les rois et l'obscurantisme pour les peuples :innocent: ............ oui mais jusque la t'arrive même pas a cité un contexte sans qu'on soi obliger de te corriger ! :D notre version des faits inculpe même c'est pseudo roi décidément tu va devoir refaire ton préscolaire et non seulement l’école ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 ............ oui mais jusque la t'arrive même pas a cité un contexte sans qu'on soi obliger de te corriger ! :D notre version des faits inculpe même c'est pseudo roi décidément tu va devoir refaire ton préscolaire et non seulement l’école ! :D bigmdr tous les moyens sont bons pour toi pour éviter l'aspect politique et le sujet principal :D Je parie que tu n'as pas eu ton bac.. niveau terminal :p Ce qui explique ton recours aux smileys verts et aux phrases courtes :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Plus rien n'est sur, Chacalette.. La rivalité entre les Banou Omeyya et les Banou Hachem date de plusieurs générations avant le message. Rite hanafite ou rite musulman, la noblesse matérielle de Quraish a fait tout son possible pour réduire à néant l'influence spirituelle de sa tribu rivale. Ce qui est sûr par contre c'est que le rite était la religion des Banou Hachem. j'en veux pour preuve que durant le siège de la colline (la fameuse mise au ban) c'était toute la tribu du prophète qui fut sanctionnée. Cela pour dire que le dénigrement et le combat contre le prophète commença bien avant aujourd'hui..et par les siens surtout ! Que penses-tu de ce hadith ?? L’imam Ahmed a rapporté pour sa part d’après El-‘Abbâs qui a dit : « Le Prophète (Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui) a été informé de ce que disaient certaines personnes. Il monta alors sur la chaire de la mosquée et dit : « Qui suis-je ? ». Les fidèles répondirent : « Tu es le Messager d’Allah ». Il dit : « Je suis Muhammad Ibn ‘Abdullah Ibn ‘Abd El-Mouttalib. Allah a créé la création et m’a placé dans les meilleures de Ses créatures ; Il a fait d’elles deux groupes, et Il m’a placé dans le meilleur des groupes ; Il a créé aussi les tribus et Il m’a placé dans la meilleure des tribus ; Il a fait d’elles des familles, et Il m’a placé dans la meilleure des familles. Aussi, je suis le meilleur parmi vous, par la famille, et le meilleur parmi vous par la personne ». ps: En tant que messager de Dieu, tu constateras que la fière référence du prophète à son père et grand-père n'est pas fortuite. alors tout d'abord je préfère utiliser le terme de rite hanifi concernant la religion monothéiste dérivée d'Ibrahim et Ismael concernant les pratiques de certains mecquoi, pour moi hanafite ça désigne celui qui suit le madhab de abou hanifa, je fais confusion à chaque fois avec ce terme appliqué au monothéisme mecquois. pour ton hadith ou le prophète rappelle sa kounia, je vois pas l'exceptionnel puisque c'est comme ça que les arabes se désignaient pour s reconnaitre, et là il a bien affirmé son identité. pour le rappel concernant la mise au ban des banu hashim au grand complet à cause des prèches de l'un d'entre eux, mais c'est juste le mode tribal qui s'opère, ça fonctionne comme ça aujourd'hui (voir en Lybie tout simplement) ou quand quelqu'un est mise en cause c'est d'abord comme memebre d'une tribu (donc la tribu est mise en cause) avant de l'être en tant qu'individu. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 alors tout d'abord je préfère utiliser le terme de rite hanifi concernant la religion monothéiste dérivée d'Ibrahim et Ismael concernant les pratiques de certains mecquoi, pour moi hanafite ça désigne celui qui suit le madhab de abou hanifa, je fais confusion à chaque fois avec ce terme appliqué au monothéisme mecquois. pour ton hadith ou le prophète rappelle sa kounia, je vois pas l'exceptionnel puisque c'est comme ça que les arabes se désignaient pour s reconnaitre, et là il a bien affirmé son identité. pour le rappel concernant la mise au ban des banu hashim au grand complet à cause des prèches de l'un d'entre eux, mais c'est juste le mode tribal qui s'opère, ça fonctionne comme ça aujourd'hui (voir en Lybie tout simplement) ou quand quelqu'un est mise en cause c'est d'abord comme memebre d'une tribu (donc la tribu est mise en cause) avant de l'être en tant qu'individu. T'as raison pour le premier point ; il s'agit bel et bien du rite el hanif.. En quoi consiste-t-il ? Je n'en ai pas la moindre idée.. sauf si ce n'est de rejeter toute forme d'association à Dieu et être en communion avec son Créateur. En ce sens, le prophète passait beaucoup de temps à méditer et contempler dans la grotte de Hira. Quant au ban des Banou Hashem, il ne va pas sans dire que cela s'est fait à l'aide d'une coalition de toutes les tribus arabes. Comment les tribus arabes ont signé ce pacte d'exclusion est un mystère à mes yeux. Car la tribu des Banou Hashem jouissait d'une très bonne réputation à l'époque. Corruption je présume.. Il faut également souligner que les Banou Ommeyya (et leurs alliés) tenaient la manne du commerce florissant de la Mècque et des alentours. Les Banou Hachem, eux, ont toujours été pauvres, et vivaient exclusivement de la transhumance de troupeaux appartenant aux plus grandes tribus arabes. En ce sens, ils étaient très sollicités, du fait du leur degré d’honnêteté. Ils rendaient annuellement aux tribus arabes des troupeaux multipliés sans arnaque..et ne percevaient que le leurs dus. Quant à l'affiliation que le prophète rappelle à son audience, c'est comme tu dis ; un rappel à dénotation tribale destiné à ses détracteurs, évoquant ses nobles origines.. . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 y'a un film sur omar qui vient de sortir,est ce lhistoire vrai? quelqu'un l'a vu je ne suis pas au courant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 c'est bien de se poser des questions sur l'histoire, le pourquoi du comment etc.... ce travail n'est pas assez fait (par rapport à la sira) et c'est dommage que certains se montrent sarcastiques quant à ce style de questionnement. moi je suis persuadée qu'il y a eu complot et écartement de la famille du prophète. cependant ce qui me dérange le plus, ce sont ceux qui se réclame d'une hypothétique filiation avec le prophète pour s'arroger des droits, des pouvoirs ou une pseudo légitimité sur les autres. et ça, le statut de chérif, en fait partie./ je trouve que cela va absolument à l'encontre de l'islam et de l'esprit islamique qui dit que les musulmans doivent choisir le meilleur et le + compétent d'entre eux pour les diriger (par le biais du mejliss, si ne me trompe pas dans le terme) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 c'est bien de se poser des questions sur l'histoire, le pourquoi du comment etc.... ce travail n'est pas assez fait (par rapport à la sira) et c'est dommage que certains se montrent sarcastiques quant à ce style de questionnement. moi je suis persuadée qu'il y a eu complot et écartement de la famille du prophète. cependant ce qui me dérange le plus, ce sont ceux qui se réclame d'une hypothétique filiation avec le prophète pour s'arroger des droits, des pouvoirs ou une pseudo légitimité sur les autres. et ça, le statut de chérif, en fait partie./ je trouve que cela va absolument à l'encontre de l'islam et de l'esprit islamique qui dit que les musulmans doivent choisir le meilleur et le + compétent d'entre eux pour les diriger (par le biais du mejliss, si ne me trompe pas dans le terme) Je te répondrais politiquement ; Certains chérifs (dans le sens caractéristique et non pas d’affiliation) l'islam en avait fortement besoin. Mais hélas, un personnage pareil termine souvent sa vie soit assassiné soit exilé.. Je vais te donner un exemple moderne : Quand le califat fut aboli par Attaturk ; les anglais se mirent à redessiner la carte politique du M-O.. Ils proposèrent au Cherif de la Mecque (cherif hussein de nom) de devenir roi d'un nouveau royaume à frontière nouvelle. Quand celui-ci refusa et promulgua la perpétuité du califat politique (même sans les turcs), Les anglais se retournèrent alors vers un chef de tribus (peu connu) de la région du Najd, son nom Abdelaziz Ibn Saoud ! Tu connais la suite :D La tribu Saoud réunit une armée de mercenaires ; Lawrence d'Arabie, lui, se chargea d'acheminer les armes ! Résultat : l'invasion de la Mecque, le renversement du Chérif et la déclaration du Royaume Saoud. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 je ne trouve pas que Hussein soit plus légitime que al seoud. enfin je n'arricve pas à bien préciser ma penser sur ce point, mais comme l'a dit le prophète salla allayi wa salam, la prophétie ne s'hérite pas, (d'ailleurs divergence en tre Fatima et Abou Bakr à cause de ça) donc pour moi le statut de chérif est complètement usurpé. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 je ne trouve pas que Hussein soit plus légitime que al seoud. enfin je n'arricve pas à bien préciser ma penser sur ce point, mais comme l'a dit le prophète salla allayi wa salam, la prophétie ne s'hérite pas, (d'ailleurs divergence en tre Fatima et Abou Bakr à cause de ça) donc pour moi le statut de chérif est complètement usurpé. Le chérif de la Mecque dont je parle n'avait aucune affiliation politique ou religieuse. Sous le califat turc, il était tout simplement gouverneur des affaires de la cité et théologien de carrière. Je comprends très bien le fond de ta pensée ; Depuis Solomon, la prophétie ne s'est pas hérité.. N'empêche que Dieu crée des sages Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 bigmdr tous les moyens sont bons pour toi pour éviter l'aspect politique et le sujet principal :D - t'essaie de me poussé vers un terrain qui t plus propice ! :D - et tu sais très bien que je ne te suivrais pas pour des raison qui ne te son pas étrangère ! :D - et de se fait t’espère gagner les prochaine partie au forfait ! :D - peine perdu l'aspect politique ne peut devancer les faits se son c'est derniers qui constitue le " ciment " d'une quelconque discutions qu'elle soi d'ordre politique ou autres et si dès le départ ce ciment est faussé ben que dois-je dire c'est comme bâtir avec du sable dès que t'aura fini une "vague" s'occupera de remettre le sable a ca place :D Je parie que tu n'as pas eu ton bac.. niveau terminal :p Ce qui explique ton recours aux smileys verts et aux phrases courtes j'en connais qui on bac+5 voir plus mais ils on bâti avec du sable tu dois surement en connaitre ! :D :roflmao: ................................ Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 ................................ J'aime bien te titiller :D Un kabyle salafi, ça ne court pas les rues ! Je me demande si tu verras la lumière un jour :chair: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Je te répondrais politiquement ; Certains chérifs (dans le sens caractéristique et non pas d’affiliation) l'islam en avait fortement besoin. Mais hélas, un personnage pareil termine souvent sa vie soit assassiné soit exilé.. Je vais te donner un exemple moderne : Quand le califat fut aboli par Attaturk ; les anglais se mirent à redessiner la carte politique du M-O.. Ils proposèrent au Cherif de la Mecque (cherif hussein de nom) de devenir roi d'un nouveau royaume à frontière nouvelle. Quand celui-ci refusa et promulgua la perpétuité du califat politique (même sans les turcs), Les anglais se retournèrent alors vers un chef de tribus (peu connu) de la région du Najd, son nom Abdelaziz Ibn Saoud ! Tu connais la suite :D La tribu Saoud réunit une armée de mercenaires ; Lawrence d'Arabie, lui, se chargea d'acheminer les armes ! Résultat : l'invasion de la Mecque, le renversement du Chérif et la déclaration du Royaume Saoud. ................. heu quand les événements commencèrent avec les al saoud l'empire ottoman était toujours d'actualité !:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts