admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Oui..Un verset a été posté à ce sujet, il y a peu. Toi et moi, n'avons pas sur nos épaules l'obligation et le devoir d'ériger un état à partir d'un paquet de sable qu'était la péninsule à l'époque.. Parce que l'avenir de l'Islam dependait d'une 5eme ou 6eme epouse ?! Il n'etait pas possible au Prophete de propager son message sans prendre 9 epouse a la fois ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Inciter, peut-être pas, mais ça encourage, ça ouvre des appétits, de surcroit, quand l’exemple est donné par le prophete le Guide des croyants. ???? Quel exemple ? Le verset posté (il y a peu) est très clair.. Le prophète avait le droit de dire OUI à toutes les femmes qui souhaitaient devenir ses épouses.. Pareil pour les gouverneurs (hors péninsule), ou les chefs de tribu qui désiraient former une alliance avec lui.. ps: L’histoire ne nous rapporte pas non plus le nombre de fois qu'il a dit NON.. Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Le prophete est sense montrer la bonne conduite aux musulmans de toutes les epoques. Et puis, tu crois que les filles de l'epoque n'en souffraient pas ? Et t'a fait tout ce qu'il a fait (SWA) et il te reste que ça :rolleyes: Abchir ya Admino Abchir :D : Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Raison de plus, aujourd'hui a 13 ans on ne joue pas a la poupee, imagine quel age devait avoir une fille du 7eme siecle jouant a la poupee... Tu parles en tant qu'homme pour insinuer qu'une fille/gamine de 12/13 ans devait ressentir du plaisir sexuel a coucher avec un homme 5 fois son age ? La mère Aicha a de tout temps crié son amour pour le prophète, et a longtemps pleuré sa mort... Non, je parle de ce qui était courant à l'époque.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Parce que l'avenir de l'Islam dependait d'une 5eme ou 6eme epouse ?! Il n'etait pas possible au Prophete de propager son message sans prendre 9 epouse a la fois ? Disons, que le prophète était un homme très sollicité à l'époque ; Et que Dieu lui a accordé une dérogation spéciale pour dire oui ou non à ces sollicitations... Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Bintou ja7ch devait être très belle.:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Et t'a fait tout ce qu'il a fait (SWA) et il te reste que ça :rolleyes: Abchir ya Admino Abchir :D : Est-ce ta maniere de faire la question ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 La mère Aicha a de tout temps crié son amour pour le prophète, et a longtemps pleuré sa mort... Non, je parle de ce qui était courant à l'époque.. Oui d'apres la legende... et puis, c'est pas parce que Aicha aime sa condition que toutes les filles de l'epoques pensaient comme elle... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Disons, que le prophète était un homme très sollicité à l'époque ; Et que Dieu lui a accordé une dérogation spéciale pour dire oui ou non à ces sollicitations... Cela ressemble a du bricolage... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Oui d'apres la legende... et puis, c'est pas parce que Aicha aime sa condition que toutes les filles de l'epoques pensaient comme elle... Tu n'es pas sans le savoir ; De nos jours, les filles de 13-14 ans qui pratiquent le sexe (à travers le monde) trouve ça très bon.. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 La mère Aicha a de tout temps crié son amour pour le prophète, et a longtemps pleuré sa mort... Non, je parle de ce qui était courant à l'époque.. N'empêche qu'elle a été infidèle, une fois. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Cela ressemble a du bricolage... Soulignons surtout que le prophète n'a jamais de sa vie commis d'adultère.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 N'empêche qu'elle a été infidèle, une fois. quand ?????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Soulignons surtout que le prophète n'a jamais de sa vie commis d'adultère.. Bah avec 12 epouses et autant de servantes ou plus (avec qui il est tolere d'avoir des relations sexuelles) manquerait plus que ca... :D Moi meme je serais le plus fidele des hommes... :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Tu n'es pas sans le savoir ; De nos jours, les filles de 13-14 ans qui pratiquent le sexe (à travers le monde) trouve ça très bon.. Tres bon de coucher avec un homme de 60 ans qu'on a forcer a epouser ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 quand ?????? haditet el ifk Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Bah avec 12 epouses et autant de servantes ou plus (avec qui il est tolere d'avoir des relations sexuelles) manquerait plus que ca... :D Moi meme je serais le plus fidele des hommes... :D Seulement..et contrairement au prophète ; Toi ou moi, nous sachant mariés, aucune femme au monde ne nous sollicitera de les épouser aussi :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Tres bon de coucher avec un homme de 60 ans qu'on a forcer a epouser ? Forcer ?? c'est un peu osé.. La mère Aicha relate ses jours et ses nuits avec le prophète comme étant le contraire de ce que tu dis.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Seulement..et contrairement au prophète ; Toi ou moi, nous sachant mariés, aucune femme au monde ne nous sollicitera de les épouser aussi :o khamem 3la 9mejtek, moi je recois 23 demandes de mariage par jour par... MP :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 haditet el ifk ........... une étiquette coller comme on en colle souvent ici ! si tu connais la version entière tu doit surement savoir qu'il n'en était rien ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Forcer ?? c'est un peu osé.. La mère Aicha relate ses jours et ses nuits avec le prophète comme étant le contraire de ce que tu dis.. C'est pas un mariage force que d'obliger une fille de 12 ans d'epouser un homme de 50 ans ? Je ne parle de Aicha particulierement, mais d'une maniere generale. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 haditet el ifk L'évènement a été largement couvert par les historiens.. De retour d'une excursion militaire vers Médine, Aicha (à l'arrière du convoi de l'armée) somma son chamelier de s'arrêter pour ses besoins.. Le chamelier qui avait le dos tourné cru avoir entendu le signal de reprendre. Une fois qu'il s'est aperçu qu'il avait oublié sa cavalière, il rebroussa chemin pour aller la chercher.. Cela causa un léger retard pour réintégrer l'armée en marche qui avait déjà atteint Médine. Apercevant cela, un chef de tribu juif (dont j'ai oublié le nom) fit circuler à Médine la rumeur comme quoi Aicha a été infidèle. Le prophète fut très attristé par ces rumeurs. Et ses compagnons lui conseillèrent de s'en remettre à l'ange Gabriel. Comme l'ange tardait à se manifester, Ali conseilla au prophète de divorcer Aicha. Chose que le prophète ne fit pas. Une fois qu'un verset innocenta Aicha, ce fut le retour à la normale. Cependant, Aicha ne pardonna jamais à Ali d'avoir conseiller au prophète de divorcer.. L’animosité entre Ali et Aicha date de ce jour d'ailleurs ! On connait la suite de cette animosité hélas.. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 ........... une étiquette coller comme on en colle souvent ici ! si tu connais la version entière tu doit surement savoir qu'il n'en était rien ... Je connais la version complète, et je connais la version ta3 lemsid! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 khamem 3la 9mejtek, moi je recois 23 demandes de mariage par jour par... MP :D Moi, je fais 23 demandes par jour, et toutes disent NON par MP :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Je connais la version complète, et je connais la version ta3 lemsid! ............ je me souviens pas de celle de l’école ET ce qui m'importe c'est celle rapporté par les versets et les hadith tant pense quoi de ceux la ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts