Guest mounir 19 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 T'habituer a la realite algerienne. Si tu reagrdes au tour de toi, tu ne seras pas capable de denombrer plus de 30% de super croyants... les autres font semblant... Je dirais que dans l'Algerie d’aujourd’hui il y a un tier de tres croyants, un tier de non-croyants, et un tier entre les deux qui ne font pas de la religion leur raison de vivre. Ce forum reflete cette realite. ........ encore une fois quand tu vis dans une société depuis un bon moment ta pas a t'habituer tu vis le changement au jour le jour alors que pour s'habituer a quelque chose faut deja être en total décalage de celle si puis vient le facteur temps qui fait en sorte que tu t’habitue ou pas car c'est pas toujours évident ... pour revenir a tes chiffres je ne sais d’où ca vient !! mais concernant je ne peut que compter sur mon environnement direct et celui si veut que l’extrême majorité est pratiquante bien sur avec des haut et des bas c'est selon l’environnement de tout un chacun mais dans l'ensemble ils son tous pratiquant et de se fait croyant puis vient les non pratiquants qui eux son minoritaire mais ca n'en fait pas forcement des non croyants on a eu tous un passage a vide pour différente raison ca reste du domaine du personnel mais ce qui m’intéresse chez ceux la c'est que d'un instant a l'autre tu risque de les voir pratiquer donc ca na rien de stable ... et enfin vient les non croyants pur et dur et ceux la il ne t pas facile de les rencontrer j'aurai aimer approfondir sur ce détail mais je risque de m'attirer les foudres habituel donc je vais m'abstenir ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 ........ encore une fois quand tu vis dans une société depuis un bon moment ta pas a t'habituer tu vis le changement au jour le jour alors que pour s'habituer a quelque chose faut deja être en total décalage de celle si puis vient le facteur temps qui fait en sorte que tu t’habitue ou pas car c'est pas toujours évident ... pour revenir a tes chiffres je ne sais d’où ca vient !! mais concernant je ne peut que compter sur mon environnement direct et celui si veut que l’extrême majorité est pratiquante bien sur avec des haut et des bas c'est selon l’environnement de tout un chacun mais dans l'ensemble ils son tous pratiquant et de se fait croyant puis vient les non pratiquants qui eux son minoritaire mais ca n'en fait pas forcement des non croyants on a eu tous un passage a vide pour différente raison ca reste du domaine du personnel mais ce qui m’intéresse chez ceux la c'est que d'un instant a l'autre tu risque de les voir pratiquer donc ca na rien de stable ... et enfin vient les non croyants pur et dur et ceux la il ne t pas facile de les rencontrer j'aurai aimer approfondir sur ce détail mais je risque de m'attirer les foudres habituel donc je vais m'abstenir ! Si par "pratiquant" tu entends faire le ramadhan, bien entenudu 101% des Algeriens sont pratiquants... Maintenant si tu comptabilises le nombre de fideles a la priere du vendredi dans la mosquee de ton quartier et tu compareras cela par rapport au nombre d'habitants (meme en y excluant les femmes), tu constateras par toi meme qu'on est loin de ton "extreme majorite"... Et puis combien meme les gens font la priere, cela ne fait pas automatiquement d'eux des super croyants, beaucoup le font pour "faire comme les autres"... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Dans ma localite, dans les hauteurs d'Alger, il y a au moins 10 000 habitants pour 4 mosquees de moyenne taille. Si on compte 500 "places" par mosquee, ca fait 2 000 pour les quatre. 2 000 sur 10 000h (20%). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 ct marrant jusqu'au pavé dadmino et mounir , qui sont beaucoup trop long a lire :D Bienvenue le nouveau ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Es selem 'aleykoum je voudrais savoir si il y-a que des Algériens ici, ou bien des français ou autre? Bienvenue à toi... Je suis de nationalité marocaine avec du sang de l'autre côté de la frontière... Plus d'un an sur ce site mais je ne me sens toujours pas à l'aise.... Citer Link to post Share on other sites
Nada el ayam 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Es selem 'aleykoum je voudrais savoir si il y-a que des Algériens ici, ou bien des français ou autre? Wa 3alaykom assalam wa rahmatou Allah . y'a aussi des vieilles comme moi :mdr: ,on pense qu'a papoter :gathering: mais ne vous inquiètez pas que sur des bonnes choses :thumbup: , bienvenue vous êtes chez vous comême Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Si par "pratiquant" tu entends faire le ramadhan, bien entenudu 101% des Algeriens sont pratiquants... oui ramadan et prière principalement ainsi que d'autre détail .. Maintenant si tu comptabilises le nombre de fideles a la priere du vendredi dans la mosquee de ton quartier et tu compareras cela par rapport au nombre d'habitants (meme en y excluant les femmes), tu constateras par toi meme qu'on est loin de ton "extreme majorite"... ben je vais prendre ton exemple et le détailler : donc pour ma commune on a quatre principale mosquée sans parler des sale de prière et les vendredi tu y verra minimum 1500 prieur par mosquée et la je ne comptabilise que le coté homme sachant que la plupart des femmes font leur prière a la maison excepté pour l'Aid et le ramadan ou y a beaucoup plus de femmes que d'habitude ...a toi de faire le compte ?? Et puis combien meme les gens font la priere, cela ne fait pas automatiquement d'eux des super croyants, beaucoup le font pour "faire comme les autres"... je ne te cache pas que des super croyant je n'ai pas l'habitude d'en voir !! me concernant je n y vois que des croyants avec des haut et des bas pour les consciences de même je ne peux en juger j'en connais qui ne prie pas et ils s'en foute royalement des autres et c'est même autres s'en foute royalement de ceux qui ne la font pas apparemment ils on mieux a faire surtout avec les temps courent ... .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Dans ma localite, dans les hauteurs d'Alger, il y a au moins 10 000 habitants pour 4 mosquees de moyenne taille. Si on compte 500 "places" par mosquee, ca fait 2 000 pour les quatre. 2 000 sur 10 000h (20%). .............. je ne sais ou mais par exemple pour que tu puisse trouver une place a ain na'adja faut y'aller minimum avant 8 h 30 9 h ! :D Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Es selem 'aleykoum je voudrais savoir si il y-a que des Algériens ici, ou bien des français ou autre? Bienvenu au Paradis de l'enfer ici il y a de tout ou presque, ( Algérien et (Amazigh ), Marocain, Tunisien, Canadien, Français,Allemand, suisse....) Musulmans ( Pratiquant, Croyant ), chrétien, juive, athée....) Sur ce Forum,j'ai même vu des athées qui donnent des Fatawa :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 c'est la court des miracles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Es selem 'aleykoum je voudrais savoir si il y-a que des Algériens ici, ou bien des français ou autre? slm c'est le forum des zinzin de la tribu des nifnif! :D non welcome à toi! come come! le forum est cool, y a de tout algériens d'algérie, expatriés, franco-algériens, algero-canadiens, françaouis, inouites et même des salariés de chez Bic (3 lames only) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 ben je vais prendre ton exemple et le détailler : donc pour ma commune on a quatre principale mosquée sans parler des sale de prière et les vendredi tu y verra minimum 1500 prieur par mosquée et la je ne comptabilise que le coté homme sachant que la plupart des femmes font leur prière a la maison excepté pour l'Aid et le ramadan ou y a beaucoup plus de femmes que d'habitude ...a toi de faire le compte ?? 1500 prieurs/mosquee ? C'est la grande mosquee d'Alger ta mosquee ?! Cela fait 6000 prieurs. Sur combien d'habitants ? Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Je dirais que tu es sur le forum des migraineux anonymes :46: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 1500 prieurs/mosquee ? C'est la grande mosquee d'Alger ta mosquee ?! Cela fait 6000 prieurs. Sur combien d'habitants ? ............... pas tu tout c'est une ancienne mosquée et celle si son rarement grande j y reviens rien pour l'ichaa il y'avait plus de cinq cent personne si ca t’intéresse c'est a BMR tu doit surement connaitre ! aucune idée pour le nombre d'habitant a l'origine c'est une petite commune comparer au autres bien sur ...mais récemment y a eu de nouvelle battisse entre autre trois tour ADL Citer Link to post Share on other sites
Guest Tiziri Bleue Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Es selem 'aleykoum je voudrais savoir si il y-a que des Algériens ici, ou bien des français ou autre? Bonjour, Salam Normalement c'est un Forum Algérien, mais il y a un peu de tout... Par toi même tu va vite te forger ta propre idée et comprendre.... Bienvenu à toi.. Au plaisir de te relire :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts