Jump to content

14e anniversaire de l'assassinat de Matoub Lounes

Guest thafath

Recommended Posts

L'ennui avec Matoub, Allah y rahmou, c'est que le sens de ses paroles sont un peu plus difficiles à comprendre que du Kahled ou du Cheb Mami ... alors les incultes y verront une offense à l'Islam et ceux qui comprennent y verront plus une critique radicale de l'islamisme et de l'arabisation forcée sur fond d'islamisme qui galvaude le vrai message de l'Islam censé être universel mais que les arabistes ont fait passer pour la religion du seul peuple élu des arabes depuis bien longtemps maintenant. Ce que confirme bien la tendance actuelle même dans ce forum ou Islam est systématiquement lié à arabe et ou l'on ne parle que de "arabo islamique".

Voilà le vrai sens de cette chanson. Prochaine leçon je vous expliquerai comment maintenant manger un sandwich merguez suffira amplement pour se dire arabe :D

SALAM

je suis aussi kabyle que toi et me faire prendre un cheval pour un elephant c'est un peu gros.

laissons sa depouille mortelle reposer en paix et chacun sera retribuer selon ce qu'il a fait.sujet clos pour moi:cool:

Matoub était authentiquement algérien, qu'il ait été musulman, athée ou disciple d'Amon-Ra j'en ai rien à foutre.

Le lien que t'as posté montre clairement son engagement contre l'islamisme, cette idéologie de la bêtise et de fatalisme.

entierement daccord .....

mais helas pour certain l'algerianité est secondaire ...devant leur religion ....

j'ai eu la joie de passer une soirée avec matoub ......et son algerianité lui sortait par tout les pores ....elle le transfigurait .....plus algerien que lui tu meures !!!

vous pouvez raconté tout les betise sur sa mecreance ( il ne l'etait pas ) .....mais remetrre en question son engagement citoyen pour une algerie libre .....ca la yadjouz

salam

la n'est pas la question....chacun a ses idées,mais le faire passer pour un musulman c'est un peu gros alors que lui-meme ne veut pas l'etre....

on ne l'a pas entendu denigres bugeaud et montagnac et il ne manquer pas une occasion pour pour nous parler en langue de moliere sur les plateaux de ceux qui ont assasiné ABANE...

personnellemnt je ne l'ai pas trop vu sur les plateau des teles francaise ..

.ce dont je suis sur c'est que je ne l'ai jamais vu a tele algerienne celle des descendant d'OKBA

je ne sais pas si matoub etait croyant ....et je m'en fiche ...mais son amour de l'algerie etait immense ......

personnellemnt je ne l'ai pas trop vu sur les plateau des teles francaise ..

.ce dont je suis sur c'est que je ne l'ai jamais vu a tele algerienne celle des descendant d'OKBA

je ne sais pas si matoub etait croyant ....et je m'en fiche ...mais son amour de l'algerie etait immense ......

ce qui importe c,est l,amour de l,islam, matoub ne l,a pas.

ce n,est pas son amour de l,algerie qui va sauver son ame, maintenant qu,il est entre les mains de son createur. j,aimerais bien aussi savoir avec quelle langue il essayera de sauver son ame, devant le createur.

ce n,est pas son amour de l,algerie qui va sauver son ame, maintenant qu,il est entre les mains de son createur. j,aimerais bien aussi savoir avec quelle langue il essayera de sauver son ame, devant le createur.

contente toi de sauver la tienne ( si tant il y a quelques chose a sauver) ...et laisse matoub .....lui est deja sauf dans le souvenir de ceux qui l'aiment !!!

[ce qui importe c,est l,amour de l,islam, matoub ne l,a pas.

Comme des milliers de gens:crazy:

Pense plutôt à ta pomme,lui a vécu sans hypocrisie,honnête et sincère.

Ce qui importe c'est que Matoub était un artiste, un esprit libre. Et c'est bien ce qui vous donne de l'urticaire à vous les chantres de la soumission.

Guest thafath

salam

il était pas un saint certes mais faut surtout pas jugé les autres ainsi car " لا يعلم مافي القلوب الا الله "

je préfère de loin un athée sincère qui mène son propre combat a un mounafik qui ne pense qu a sa petite personne

je dis pas que je suis 100 pour 100 d accord avec ce qui il raconte mais je préfère trier ses aidée et y prendre compte de celles qui me conviens

Réduire Dieu à une langue.

Faut vraiment le faire...