Jump to content

Jusque ou êtes-vous allé par amitié ou par amour?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 265
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avec trois amis je comprends que tu sois comblée,même avec une seule personne on peut l'être!que ça dure toujours pour toi Mira,c'est le plus beau lien qui soit!

Merci:)

Effectivement, l'une de ces trois amis tout spécialement est ma meilleure amie et j'avoue que nos liens sont très forts. Ils se sont construit avec le temps, petit à petit, avant je ne l'appréciais pas spécialement, mais les épreuves de la vie nous ont fait rapproché et on a appris à se découvrir et se chérir.

Guest prenpalatete
Le type de désaccord qui peut casser un lien (à mon avis) est :

La non-franchise quand celle-ci est réclamée.

C'est très pénible de voir un ami fuir une mise au point en prétextant que son interlocuteur est parano.

Moi, perso, j'ai horreur de ça...

Quant à ce qui fait ou défait l'amour, le champ est très vaste..faudrait d'abord le définir :o

la franchise n'a même pas besoin d'être réclamée ,elle est la base de l'amitié!quand à l'amour,vaste chantier....

Absolument d'accord, je pense que d'avoir toujours conçu les choses comme ça m'a préservée de beaucoup de déceptions dans la vie. C'est réaliste!

Le cœur est un organe fragile (ses blessures ne sont jamais vaines) :o

Autant le préserver, lorsque la présence de quelqu'un se fait lourde...

Guest mimineVnoir
.....................

je répondrais a une seul question qui elle annulera l'autre ..

la relation que tu cite est inexistante du moins pour moi ce qui fait que y a pas de lien a casser ni a conserver ! :D

Pauvre Mounir , puceau à 40 ans ( & proud ! ) .

oyé el capo, tou é bien tرop péssimiste, d'habitoude c'est mon رôle. :s

ce que tu écris est effrayant!ça ne veut pas dire pour autant qu'ils doivent être étrenels,mais l'exprimer de cette façon est flippant!

Merci pour ma gueule prenpa :D

J'ai cru comprendre que ton topic invitait à s'ouvrir sans émettre de jugements :o

Guest prenpalatete

tu m'as l'air d'être un grand blessé de guerre:wheelchair:,rien de mieux qu'une amitié véritable pour panser ses plaies!

ce que tu écris est effrayant!ça ne veut pas dire pour autant qu'ils doivent être étrenels,mais l'exprimer de cette façon est flippant!

C'est la réalité qui fait peur?!

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, ni un beau film américain. Nous avons vu des mariages d'amour fou se rompre aussi facilement qu'une amourette de vacances....Je ne suis pas une cynique dans la vie, ni une aigrie mais très tôt dans ma vie j'ai appris à prendre ce qui se présente et à ne pas être déçue ni très surprise quand ça s'arrête. Tant mieux si ça continue, et quand ça vaut la peine je fais l'effort de conserver la relation, mais si ça ne le vaut pas, je laisse tomber et je continue. That's it

Encore une fois trop d'accord avec ça. Instinct de survie oblige ! :D

Guest prenpalatete
Merci pour ma gueule prenpa :D

J'ai cru comprendre que ton topic invitait à s'ouvrir sans émettre de jugements :o

non ne le prends pas mal,je ne te juge nullement:no::no:. Ce que j'ai ressenti c'est que ça doit être douloureux,tout comme pour sab et trebhou, de se faire 'larguer par l'un de vous,c'est à dire sans airbags!!

tu m'as l'air d'être un grand blessé de guerre:wheelchair:,rien de mieux qu'une amitié véritable pour panser ses plaies!

De nos jours, je fuis, comme peste, la moindre manifestation d'amitié ou d'amour :D

Le cœur est comme un hôtel..quand il affiche "complet" :p

non ne le prends pas mal,je ne te juge nullement:no::no:. Ce que j'ai ressenti c'est que ça doit être douloureux,tout comme pour sab et trebhou, de se faire 'larguer par l'un de vous,c'est à dire sans airbags!!

J'admets que c'est vrai

Mais non, j'ai pas pris mal :p

Tout ce qu'il y a est que j'ai entièrement confiance en quelqu'un qui dit avoir l'esprit froissé ou le cœur blessé..

Y a des choses qui ne s'expliquent pas :o

Guest tinatina8
certaines relations,amicales ou amoureuses,ne résistent pas à la moindre difficulté ,au moindre obstacle.D'autres au contraire traversent les écueils et se retrouvent renforcées.

Donc ma question est la suivante :quel est ,pour vous,le type désaccord qui peut arriver à casser ce lien ou au contraire de quoi êtes-vous capable pour conserver cette relation.

Faites nous part de vos expériences,si vous en avez.

très très généreuse en amitié je peut tout partagé avec le peu d'amis que j'ai.

et très très très prudente en amour je préfère ne pas trop s’aventuré .

Guest mounir 19
et ça ne te manque pas?ne me dis pas que tu n'as jamais tissé ce genre de relation?tu passes à coté de l'essentiel ya si Mounir:wheelchair:,y a pas que la religion dans la vie!

.................

pas le moins du monde ! :D

si si comme tout le monde j'ai cru en l'existence de jaha ! :D

suis pas aussi fervent que ca ! :confused:

.................

pas le moins du monde ! :D

si si comme tout le monde j'ai cru en l'existence de jaha ! :D

suis pas aussi fervent que ca ! :confused:

Pfffffffff, on peut croire en la véritable amitié (véritable amour) même si elle (il) n'est pas éternel(le )

Guest NAZOO
très très généreuse en amitié je peut tout partagé avec le peu d'amis que j'ai.

et très très très prudente en amour je préfère non pas trop s’aventuré .

moi c'est pareil;)

La prudence et la mefiance sont toujours de mise avec khalq allah ;) ... On n'est pas dans la tete de la personne qui est en face de nous ! Seul son comportement et sa conduite ( on l'observant que cela soit son comportement avec nous meme ou avec les autres ) ! peut nous renseigner la confiance on l'accorde qd la personne en face a su la gagner ! ... Yelha oumeyez mouqvel aneguez !

Surtout que khalk Allah comme tu dis évolue et change dans la vie, donc on n'est pas à l'abri de changement de la relation qui ne fait que suivre le cours de la vie

Guest syrius
certaines relations,amicales ou amoureuses,ne résistent pas à la moindre difficulté ,au moindre obstacle.D'autres au contraire traversent les écueils et se retrouvent renforcées.

Donc ma question est la suivante :quel est ,pour vous,le type désaccord qui peut arriver à casser ce lien ou au contraire de quoi êtes-vous capable pour conserver cette relation.

Faites nous part de vos expériences,si vous en avez.

J'ai attendu pendant 3 ans une fille qui a fini par m'annoncer s'être mise avec un autre type, ce qui est fort c'est de savoir encaisser en silence et je suis doué pour ça :p.

Elle m'a proposé d'être une roue de secours, en gros ça se passait pas bien avec l'autre, elle voulait lui donner une chance et en cas d'echec on aurait tenté.

J'ai refusé, ce qui est susceptible de me décourager c'est qu'il y ait déjà quelqu'un ou que l'on me mente ou trompe.

Sinon j'ai un côté pitbul et je suis très patient. :o