Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 moi j'ai plutôt tendance à accorder ma confiance,mais me fiant à mon intuition.Je pense que ce qui nous différencie c'est que tu attends plus de l'amour que de l'amitié ,c'est pour cela que tu es plus intransigeante en amour.Ton histoire d'amour est à venir,la mienne est déjà venue,je n'attends plus rien,d'ou mes attentes en amitié,bien que je ne crois plus en des amitiés nouvelles. Peut-être mais je crois plus en l'amitié qd elle est saine, qu'en amour peut-être que justement, je ne suis méfiante que de ce côté -là! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Peut-être mais je crois plus en l'amitié qd elle est saine, qu'en amour peut-être que justement, je ne suis méfiante que de ce côté -là! je pense que la méfiance n'a jamais protégé personne,au contraire elle est destructrice,je ne me sens pas à l'aise avec ce sentiment.La prudence est plus bénéfique.Aimer c'est s'abandonner. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 edittttttttttttt Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 je pense que la méfiance n'a jamais protégé personne,au contraire elle est destructrice,je ne me sens pas à l'aise avec ce sentiment.La prudence est plus bénéfique. Tu vois, moi je suis plus méfiante, jamais prudente! Mais bon, je me suis pas trop claquée la tronche! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Tu vois, moi je suis plus méfiante, jamais prudente! Mais bon, je me suis pas trop claquée la tronche! quand on est poète on n'est ni prudent ni méfiant!on écoute que son coeur Scapine! Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 quand on est poète on n'est ni prudent ni méfiant!on écoute que son coeur Scapine! Hram alik, ce soir tu m'as épluché...Je me suis pété les ventricules la dernière fois! Au point où on ne my reprendra plus une autre fois! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Hram alik, ce soir tu m'as épluché...Je me suis pété les ventricules la dernière fois! Au point où on ne my reprendra plus une autre fois! non non Scapine ce que je voulais te dire c'est que la méfiance c'est fait pour les petites gens,je préfère avoir des remords que des des regrets!ça m'a couté parfois mais je ne regrette rien!!non rien de rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 non non Scapine ce que je voulais te dire c'est que la méfiance c'est fait pour les petites gens,je préfère avoir des remords que des des regrets!ça m'a couté parfois mais je ne regrette rien!!non rien de rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!! Je trouve que tu as raison sur tout et dans tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 je pense que la méfiance n'a jamais protégé personne,au contraire elle est destructrice,je ne me sens pas à l'aise avec ce sentiment.La prudence est plus bénéfique.Aimer c'est s'abandonner. Je suis pas d'accord, la confiance se gagne. Et la méfiance est naturel c'est elle qui dans un premier temps va nous permettre d'identifier ce qu'est réellement l'autre. Au delà de son paraitre, certes ça peut se transformer en une sorte de paranoïa destructrice. Mais il y a pas de fumée sans feu, cette méfiance trouve forcement son origine dans le comportement de l'autre individu, et de la relation qui n'est pas au beau fixe. Ce qui est important c'est qu'il y ait dialogue et que les deux individus soient sincères, à partir de là la confiance s'instaure et il n'y a pas de méfiance. La prudence c'est d'éviter le danger, mais ça veut rien dire tout ce que l'on fait est dangereux en soi. Il faut juste voir si le jeu en vaut la chandelle. Aimer enfin drôle de mot porteur de beaucoup d'espoir, de déception et de souffrance. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Hram alik, ce soir tu m'as épluché...Je me suis pété les ventricules la dernière fois! Au point où on ne my reprendra plus une autre fois! :mdr::mdr::mdr: Je suis content que Prenpa t'ait tiré les vers de ton nif :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Je trouve que tu as raison sur tout et dans tout! on a qu'une vie Scapine,je te la souhaite heureuse de tout mon coeur.quand on sera poussière dans un siècle ou deux qui se souviendra de nos hésitations et de nos rendez vous manqués avec le bonheur? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 :mdr::mdr::mdr: Je suis content que Prenpa t'ait tiré les vers de ton nif :D je ne tire jamais les vers du nez,on s'est simplement laissé allé ,toutes les deux d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 :mdr::mdr::mdr: Je suis content que Prenpa t'ait tiré les vers de ton nif :D Yakhi setout , yakhi:) ... tu surgis tjrs de nulle part! D'ailleurs me prenpalatete:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 la méfiance c'est fait pour les petites gens,je préfère avoir des remords que des des regrets!ça m'a couté parfois mais je ne regrette rien!!non rien de rieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen!! Tu préfères te planter et tenter et avoir conscience de la réalité aussi imparfaite soit elle que de vivre avec l'illusion d'un idéal. Peut être que le monde est moche, être heureux dans ses illusions c'est pas plus mal qu'être malheureux dans la réalité. Ce qui faut éviter c'est d'être malheureux dans ses illusions. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 je ne tire jamais les vers du nez,on s'est simplement laissé allé ,toutes les deux d'ailleurs. Je sais, je rigole :o Les vers, c'était un jeu de mots pour rappeler l'âme poétique de Scapine Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 on a qu'une vie Scapine,je te la souhaite heureuse de tout mon coeur.quand on sera poussière dans un siècle ou deux qui se souviendra de nos hésitations et de nos rendez vous manqués avec le bonheur? Personne ya m'haynek, moi déjà mon entourage croit que j'appartiens à leur décor, alors le demi siècle, même le décor sera revisité! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Je suis pas d'accord, la confiance se gagne. Et la méfiance est naturel c'est elle qui dans un premier temps va nous permettre d'identifier ce qu'est réellement l'autre. Au delà de son paraitre, certes ça peut se transformer en une sorte de paranoïa destructrice. Mais il y a pas de fumée sans feu, cette méfiance trouve forcement son origine dans le comportement de l'autre individu, et de la relation qui n'est pas au beau fixe. Ce qui est important c'est qu'il y ait dialogue et que les deux individus soient sincères, à partir de là la confiance s'instaure et il n'y a pas de méfiance. La prudence c'est d'éviter le danger, mais ça veut rien dire tout ce que l'on fait est dangereux en soi. Il faut juste voir si le jeu en vaut la chandelle. Aimer enfin drôle de mot porteur de beaucoup d'espoir, de déception et de souffrance. la méfiance c'est se protéger de celui qu'on aime,cela me paraît antinomique,la prudence c'est se protéger ensemble contre les autres.Cette propension à la méfiance tient plus du caractère que des épreuves que nous traversons. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Yakhi setout , yakhi:) ... tu surgis tjrs de nulle part! D'ailleurs me prenpalatete:mdr: J'ai tout suivi, j'avoue :o Prenpa n'a même pas eu besoin de t'injecter pour te faire cracher le morceau :mdr: J'attends (avec hâte) de lire ton prochain poème :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Scapine Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 J'ai tout suivi, j'avoue :o Prenpa n'a même pas eu besoin de t'injecter pour te faire cracher le morceau :mdr: J'attends (avec hâte) de lire ton prochain poème :D Attends-toi à ce qu'il soit poignant, j'appréhende le retour sur cette terre qui m'a tant pris! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 la méfiance c'est se protéger de celui qu'on aime,cela me paraît antinomique,la prudence c'est se protéger ensemble contre les autres.Cette propension à la méfiance tient plus du caractère que des épreuves que nous traversons. Ça dépend ce que tu mets dans le mot aimer. C'est parfois une folie passagère, l'espoir de la venue d'un ou d'une prophète qui par sa seule présence nous permettrait d'être paix avec nous même. Peu importe l'individu au final ce qui compte c'est qu'il soit objet d'espoir. la méfiance c'est cette part de réalisme, qui fait qu'on garde les pieds sur terre on veut y croire mais.... il y a un truc qui cloche. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Tu préfères te planter et tenter et avoir conscience de la réalité aussi imparfaite soit elle que de vivre avec l'illusion d'un idéal. Peut être que le monde est moche, être heureux dans ses illusions c'est pas plus mal qu'être malheureux dans la réalité. Ce qu'il faut éviter c'est d'être malheureux dans ses illusions. quand fait le grand saut on ne réfléchis pas à l'échec,tenter c'est vivre.Vivre dans ses rêves ou illusions c'est faire semblant de vivre. on n'est jamais malheureux dans ses illusions. Ps-tu es pourtant tres jeune Syrius et tu as déjà peur de la vie?! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Ça dépend ce que tu mets dans le mot aimer. C'est parfois une folie passagère, l'espoir de la venue d'un ou d'une prophète qui par sa seule présence nous permettrait d'être paix avec nous même. Peu importe l'individu au final ce qui compte c'est qu'il soit objet d'espoir. la méfiance c'est cette part de réalisme, qui fait qu'on garde les pieds sur terre on veut y croire mais.... il y a un truc qui cloche. une folie n'est pas toujours passagère,je dirais même le contraire! mais bon, ça tient sans doute à mon caractère!allez bonne nuit Syrius et tout le monde,et ne soyez pas sages! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Attends-toi à ce qu'il soit poignant, j'appréhende le retour sur cette terre qui m'a tant pris! Je doute pas une seule seconde que ton prochain poème sera d'une profondeur dont toi seule a le secret ;) Quant à cette terre ; Brel disait qu'une terre brulée donne souvent plus de blé qu'un meilleur Avril :o Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 quand fait le grand saut on ne réfléchis pas à l'échec,tenter c'est vivre.Vivre dans ses rêves ou illusions c'est faire semblant de vivre. on n'est jamais malheureux dans ses illusions. Ps-tu es pourtant tres jeune Syrius et tu as déjà peur de la vie?! J'ai 25 ans c'est pas très jeune juste jeune. :p Vivre dans ses illusions c'est parfois le seul salut que l'on trouve. Si t'aimes le cinéma et que t'as vu "Shutter Island" c'est ce à quoi est conduit le héros, vivre dans ses illusions car la réalité n'est pas supportable. Elle le conduit d'ailleurs en quelques sorte à la fin à se suicider. Les gens ont besoins d'espoir avant ils trouvaient ça dans la religion, le paradis, un monde meilleur à venir... Mais de nos jours c'est dans "l'amour" une nouvelle croyance qui a fait bien des déçus (il y a qu'à voir le nombre de divorce). On est jamais heureux dans ses illusions certes et encore ça se discute, on peut avoir un sentiment de bonheur passager. La plénitude n'existe pas. Si il y a une sensation de bonheur c'est bien parce que le malheur existe. C'est un indicateur qui mesure un état qui sera lui même évalué par rapport aux autres états que prend cet indicateur. Ce que je veux dire c'est que la sensation de joie, de plaisir, de bonheur, de douleur, de tristesse mesure un écart. C'est le cerveau qui crée ces sensations afin de nous encourager à faire des actions. C'est une récompense pour le bien être qu'on aura apporté à notre corps. Par exemple : j'ai très très soif, je bois de l'eau. J'en tirerai d'avantage de plaisir que si je m'étais bien hydraté. Mais entre temps j'aurais souffert. Dans le cas de l'amour c'est un peu la même chose, déjà un besoin physique qui vise la perpétuation de l'espèce. Puis psychologique c'est chercher un appui, au final on est incomplet car on se sent seul. Être à deux c'est chercher la complétude, bof je pense que ça reste illusoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 une folie n'est pas toujours passagère,je dirais même le contraire! mais bon, ça tient sans doute à mon caractère!allez bonne nuit Syrius et tout le monde,et ne soyez pas sages! Je vais aussi me coucher, j'ai un peu le tournis. :confused: Bonne nuit prenpalatete. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts