Jump to content

Jusque ou êtes-vous allé par amitié ou par amour?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 265
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pfffffffff, on peut croire en la véritable amitié (véritable amour) même si elle (il) n'est pas éternel(le )

qu'est ce qui l'est? (à par dieu)

si le fait que tout soit éphémère le rend moins "réel" alors, à quoi bon vivre.

Guest mounir 19
Pfffffffff, on peut croire en la véritable amitié (véritable amour) même si elle (il) n'est pas éternel(le )

..............

bien sur que oui ! :D

pense tu que son sourire soi véridique ? :D

Guest tinatina8
La prudence et la mefiance sont toujours de mise avec khalq allah ;) ... On n'est pas dans la tete de la personne qui est en face de nous ! Seul son comportement et sa conduite ( on l'observant que cela soit son comportement avec nous meme ou avec les autres ) ! peut nous renseigner la confiance on l'accorde qd la personne en face a su la gagner ! ... Yelha oumeyez mouqvel aneguez !

+1 surtout quand on est de nature sensible vaut mieux anmeyes bezaf wakvel anegez

naznouza tant de point commun :o:)

Guest prenpalatete
très très généreuse en amitié je peut tout partagé avec le peu d'amis que j'ai.

et très très très prudente en amour je préfère non pas trop s’aventuré .

on n'a jamais peu d'amis,un seul suffit!

Guest tinatina8
on n'a jamais peu d'amis,un seul suffit!

oui un seul véritable ami peu suffire

peut être que je suis chanceuse ou que la vie m'a un peu gâté en m’offrant 2 de plus

Guest tinatina8
qu'est ce qu'un ami?

une personne dont on peut plus se passé qui est la quand la vie nous tourne le dos, qui nous aide a s’accrocher quand plus rien ne va

Guest syrius
L'humain est tout sauf régulier et stable que cela soit spirituellement , moralement ou sentimentalement ! L'évolution est un ancrage et c'est à cet humain de s'y adapter et de se sortir de cette vie avec le moins de désillusions possibles ;) Et pour ça rien de mieux que l'abstinence et la préservation !

Je suis d'accord se lier c'est prendre le risque d'être source d'instabilité par le biais d'une tierce personne. Déjà qu'on est lié à sa famille qui peut être source de perturbation.

Mais à un moment donné il faut prendre le risque on peut pas rester seul toute sa vie. Après les études et s'être fait une situation stable même si on chute c'est pas trop grave. Il faut bien tenter si on veut construire quelque chose à deux :fear(1):.

Guest mounir 19
Oh la belle question!

Je pense qu'à chacun sa définition, puisqu'on n'attend pas forcément la même chose d'un ami

.............

la réponse a ma question ?? :closedeyes:

Guest prenpalatete
J'ai attendu pendant 3 ans une fille qui a fini par m'annoncer s'être mise avec un autre type, ce qui est fort c'est de savoir encaisser en silence et je suis doué pour ça :p.

Elle m'a proposé d'être une roue de secours, en gros ça se passait pas bien avec l'autre, elle voulait lui donner une chance et en cas d'echec on aurait tenté.

J'ai refusé, ce qui est susceptible de me décourager c'est qu'il y ait déjà quelqu'un ou que l'on me mente ou trompe.

Sinon j'ai un côté pitbul et je suis très patient. :o

comme dirait la chanson savoir quitter la table quand elle est desservie!

Toi un coté pitbull?et en plus patient?j'ai du mal à l'imaginer! en tout cas ça doit être terrible pour ceux qui subissent tes foudres,franchement je n'aimerais pas être à leur place!

Le mensonge ou la trahison sont en effet rédhibitoires!

..............

bien sur que oui ! :D

pense tu que son sourire soi véridique ? :D

Tu sais quoi Mounir, là où je te rejoins c'est que je n'ai pas un côté bisounours genre "l'amour jusqu'à ce que la mort nous sépare" ou "amis pour toujours, à la vie à la mort". Par contre je crois en l'amitié et en l'amour que je vis au moment présent, et j'en profite à fond.

une personne dont on peut plus se passé qui est la quand la vie nous tourne le dos, qui nous aide a s’accrocher quand plus rien ne va

je vais te raconter une histoire que je vis actuellement:

j'avais une amie, plus âgées que moi d'au moins 6 ans, mariée à un bonhomme qui vit à l'étranger, ils ont consumé leur mariage quelques mois seulement avant son départ, il n'a jamais vu sa fille autrement que sur une photo.

le plan était qu’elle le rejoigne de son coté, lui devait préparer le nid, il a finit par trouver un travaille et son frère lui à laissé les clefs d'un studio.

mon amie à pris l'avion pour ce pays lointain il y a deux mois déjà, grâce à elle j'ai pu trouver un travaille, elle m'a aidé à le maitriser on est devenu collègues, puis adversaires, mais jamais je ne me suis opposé à elle, maman d'un bébé, et pilier de sa famille (son papa étant décédé a pris sa place), alors disons que j'étais assez généreux, elle faisait des trucs pas très honorables mais je m'en fichais, je la couvrait et les patrons (de vrais vicelards) savaient de quoi il retournait, ils me mettaient la pression pour que je leur donne des détailles, mais rien...nada.

elle m’appelait de temps à autre parce que, son mari était devenu un autre homme que celui qu'elle avait épousé, il ne lui parle pas, ne dors pas dans le même lit qu'elle, il lui a même dit de retourner au pays et qu'elle avait mal agit en débarquant (alors qu'ils avait convenu ensemble de son voyage, de sa date ...etc), et au final, il l'a frappé.

fort heureusement pour elle, son frère était de son coté à elle, il a menacé le bougre d’expulsion si il continuait à faire le con....je sais tout ca parce qu'elle m’appelait sur ma ligne fixe, il lui a confisqué son portable...elle m'a demandé un petit service, et je n'ai pas réussi à la satisfaire.

toujours est-il que, j'ai loupé à trois reprise son appel, elle m'en veut pour ca, et ne m'adresse plus la parole.

ce que je veux dire c'est, si tu rends service à plusieurs reprise à un ami, et que un jour tu te retrouve dans l'impossibilité de le faire, il oubliera tout ce que t'as fait pour lui.

Guest mounir 19
Ya yemma, rak aux aguets, c'est juste plus haut :rolleyes:

..........

ca ne répond pas a ma question : pense tu que son sourire soi véridique ? :rolleyes:

je vais te raconter une histoire que je vis actuellement:

j'avais une amie, plus âgées que moi d'au moins 6 ans, mariée à un bonhomme qui vit à l'étranger, ils ont consumé leur mariage quelques mois seulement avant son départ, il n'a jamais vu sa fille autrement que sur une photo.

le plan était qu’elle le rejoigne de son coté, lui devait préparer le nid, il a finit par trouver un travaille et son frère lui à laissé les clefs d'un studio.

mon amie à pris l'avion pour ce pays lointain il y a deux mois déjà, grâce à elle j'ai pu trouver un travaille, elle m'a aidé à le maitriser on est devenu collègues, puis adversaires, mais jamais je ne me suis opposé à elle, maman d'un bébé, et pilier de sa famille (son papa étant décédé a pris sa place), alors disons que j'étais assez généreux, elle faisait des trucs pas très honorables mais je m'en fichais, je la couvrait et les patrons (de vrais vicelards) savaient de quoi il retournait, ils me mettaient la pression pour que je leur donne des détailles, mais rien...nada.

elle m’appelait de temps à autre parce que, son mari était devenu un autre homme que celui qu'elle avait épousé, il ne lui parle pas, ne dors pas dans le même lit qu'elle, il lui a même dit de retourner au pays et qu'elle avait mal agit en débarquant (alors qu'ils avait convenu ensemble de son voyage, de sa date ...etc), et au final, il l'a frappé.

fort heureusement pour elle, son frère était de son coté à elle, il a menacé le bougre d’expulsion si il continuait à faire le con....je sais tout ca parce qu'elle m’appelait sur ma ligne fixe, il lui a confisqué son portable...elle m'a demandé un petit service, et je n'ai pas réussi à la satisfaire.

toujours est-il que, j'ai loupé à trois reprise son appel, elle m'en veut pour ca, et ne m'adresse plus la parole.

ce que je veux dire c'est, si tu rends service à plusieurs reprise à un ami, et que un jour tu te retrouve dans l'impossibilité de le faire, il oubliera tout ce que t'as fait pour lui.

C'est un cas unique sur lequel on peut pas généraliser tout de même. Je concède que cette catégorie d'amis existe.

Sinon je pense que c'était pas une amie, elle a recours à toi par intérêt si je me fie à ce que t'as écrit

Guest prenpalatete
Je ne suis pas une amicoseptique loin de la ! J'ai bcp moins à perdre en amitié qu'en amour ! ;) On choisi ses amis mais l'amour quand ça nous tombe dessus !

je pense qu'on aime aussi avec sa tête,même si on en a pas conscience .