Jump to content

Jusque ou êtes-vous allé par amitié ou par amour?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

je pense qu'on aime aussi avec sa tête,même si on en a pas conscience .

Entièrement d'accord même si je reconnais qu'il y a un type d'amour qui te fait perdre la tête (que tu finis par retrouver après coup ....)

• Réponses 265
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
je suis allée très très loin par amour, j'ai pris l'avion en douce pour aller le rejoindre.

ouh la vilaine!tu ne t'es pas fait attraper j'espère!;)

Guest syrius
comme dirait la chanson savoir quitter la table quand elle est desservie!

Toi un coté pitbull?et en plus patient?j'ai du mal à l'imaginer! en tout cas ça doit être terrible pour ceux qui subissent tes foudres,franchement je n'aimerais pas être à leur place!

Le mensonge ou la trahison sont en effet rédhibitoires!

Quand je mords je lâche pas prise facilement sans pour autant être oppressant. Je lui ai par exemple dans son cas plusieurs fois demandé si ça servait à quelque chose que j'attende (elle a pas voulu me répondre). Si on me dit qu'on veut pas de moi je m’éclipse en silence. Attendre quelqu'un ça me dérange pas 2, 3 ou 5 ans.

Toute façon c'est pas grave j'ai pas chômé pendant ces années. :o

Guest mounir 19
J'imagine qu'elle l'a fait pour la photo :cool: et alors?

............

ben l'amitié c'est a peu prés ca ! :closedeyes:

oui oui tout ca pour dire ca ! :D

Quand je mords je lâche pas prise facilement sans pour autant être oppressant. Je lui ai par exemple dans son cas plusieurs fois demandé si ça servait à quelque chose que j'attende (elle a pas voulu me répondre). Si on me dit qu'on veut pas de moi je m’éclipse en silence. Attendre quelqu'un ça me dérange pas 2, 3 ou 5 ans.

Toute façon c'est pas grave j'ai pas chômé pendant ces années. :o

Oui mais est-ce qu'on peut se fier à une personne qui t'impose une telle situation? Est-ce qu'une telle personne t'aime?! J'ai de grands doutes

C'est un cas unique sur lequel on peut pas généraliser tout de même. Je concède que cette catégorie d'amis existe.

Sinon je pense que c'était pas une amie, elle a recours à toi par intérêt si je me fie à ce que t'as écrit

oui mais, elle se dit "après tout ce que j'ai fait pour lui...."

pour elle, elle a donné, mais n'a pas reçu assez.

alors demande toi, qu'est ce qui pousse les amis à se faire la guerre, ou à briser le pacte sacré, mal entendus, nombrilisme, avidité, individualisme....mais surtout, se dire qu'on est irréprochable même quand on faute.

............

ben l'amitié c'est a peu prés ca ! :closedeyes:

oui oui tout ca pour dire ca ! :D

Qoutlek belli t3eyi :p

Non sérieusement, ce n'est pas toujours ça, j'ai eu de vrais amis, j'en ai encore, et je suis sûre que j'en aurai inchallah tant que je vivrai. 3lach teqta3 rahmet rebbi.

oui mais, elle se dit "après tout ce que j'ai fait pour lui...."

pour elle, elle a donné, mais n'a pas reçu assez.

alors demande toi, qu'est ce qui pousse les amis à se faire la guerre, ou à briser le pacte sacré, mal entendus, nombrilisme, avidité, individualisme....mais surtout, se dire qu'on est irréprochable même quand on faute.

Je pense qu'il y a un peu de tout ça à chaque rupture

Tout dépend des personnes

Guest angry angel
certaines relations,amicales ou amoureuses,ne résistent pas à la moindre difficulté ,au moindre obstacle.D'autres au contraire traversent les écueils et se retrouvent renforcées.

Donc ma question est la suivante :quel est ,pour vous,le type désaccord qui peut arriver à casser ce lien ou au contraire de quoi êtes-vous capable pour conserver cette relation.

Faites nous part de vos expériences,si vous en avez.

bon amoureuse bayna mariage

amitié :innocent:je crois pas en amitié entre homme et femme mais je vais etre logique amitié =habitude = amoure avec le temps = mariage :crazy:

Guest mounir 19
Qoutlek belli t3eyi :p

Non sérieusement, ce n'est pas toujours ça, j'ai eu de vrais amis, j'en ai encore, et je suis sûre que j'en aurai inchallah tant que je vivrai. 3lach teqta3 rahmet rebbi.

..........

ben tant mieux pour toi ! :)

Guest prenpalatete
Entièrement d'accord même si je reconnais qu'il y a un type d'amour qui te fait perdre la tête (que tu finis par retrouver après coup ....)

Jamais un amour ne te fait perdre la tête par hasard,ça répond toujours à quelque chose qu'on désirait , qui nous faisait rêver ou qui vient combler un vide,en tous cas jamais par hasard.

[/b]

Je pense qu'il y a un peu de tout ça à chaque rupture

Tout dépend des personnes

Je pense qu'il y a une différence entre rompre une relation et s'effacer en douceur de celle-ci :o

T'est-il déjà arrivé de faire le deuxième choix pour éviter le premier ??

Guest prenpalatete
bon amoureuse bayna mariage

amitié :innocent:je crois pas en amitié entre homme et femme mais je vais etre logique amitié =habitude = amoure avec le temps = mariage :crazy:

angry ,on n'est pas dans le topic amitié homme femme!on parle amitié-amitié!

Guest prenpalatete
Je pense qu'il y a une différence entre rompre une relation et s'effacer en douceur de celle-ci :o

T'est-il déjà arrivé de faire le deuxième choix pour éviter le premier ??

t'as remis les airbags?c'est habituellement en option,mais tout de même!

Guest syrius
Missy,Syrius deux amoureuseptiques!j'espère pas deux amicoseptiques!

Ps-c'est le vocable de la crise financière qui m'a inspiré!

J'ai de la sympathie pour certaines personnes mais leur absence ne me fait pas grand chose. Je sais pas trop qu'est ce que c'est pour toi l'amitié?

Je vais paraitre encore un poil plus asocial , irl je sympathise avec des gens (les camarades de classe, les collègues, les partenaires au dojo...). J'ai pas de difficulté à me lier ou à discuter, on peut rigoler ensemble. Mais ça restera toujours superficiel. Tout est cloisonné au final et dans la vie privé il y a que la famille.

Guest mounir 19
C'est une généralité moi j'ai deux amies qui me sont aussi chères qu'un membre de ma famille c'est que j'ai partagé énormément de chose avec elles !

............

ben pour moi les amis c'est comme les conte de djeha ca va et ca vient ! :D

Guest syrius
Oui mais est-ce qu'on peut se fier à une personne qui t'impose une telle situation? Est-ce qu'une telle personne t'aime?! J'ai de grands doutes

Je suis d'accord avec toi.

Guest syrius
Je me conduis exactement de la même manière !

Toi aussi t'as toujours eu des anniversaires stranges. Tes parents, frères et sœurs autour d'un gâteau pendant moins d'une demie heure? :confused:

Guest prenpalatete
J'ai de la sympathie pour certaines personnes mais leur absence ne me fait pas grand chose. Je sais pas trop qu'est ce que c'est pour toi l'amitié?

Je vais paraitre encore un poil plus asocial , irl je sympathise avec des gens (les camarades de classe, les collègues, les partenaires au dojo...). J'ai pas de difficulté à me lier ou à discuter, on peut rigoler ensemble. Mais ça restera toujours superficiel. Tout est cloisonné au final et dans la vie privé il y a que la famille.

je dois dire que j'ai eu des amies quand j'étais plus jeune avec qui j'ai toutpartagé:secret,fou rire,affinités et tout et tout et tout.La vie nous a séparé,j'ai connu d'autres personnes qui ont tout fait pour se lier avec moi,je dois dire que de mon coté la "mayo" ne prenait pas!elles ont finis par devenir de bonnes copines à force de "persévérance"!

ps-quand on se revoit ,assez rarement,c'est comme si on ne s'était jamais quittées!