Jump to content

Cherche informations domaine enseignement

Recommended Posts

Merci

par apport a toi l'année passer une prof nous a dit a la fin du cours : ' vous etes compris '

nous : :confused::confused: :mdr::mdr:

encore nous : ' nous somme compris '

Pour ton soutien...rien que pour ça je vais postuler pour prof de français....au pré-scolaire:D

• 2 weeks later...
Il est possible que je ne sois pas dans la bonne rubrique mais bon...

Je suis nouvelle sur ce forum et m'y suis inscrite pour demander des informations, voici mes questions, je vous serais grée de me donner suites si vous mêmes êtes enseignant (langues arabe, français ou anglais) ou avez des enseignants dans votre entourage (je sais que je devrais me rapprocher au niveau de l'Académie mais pour des raisons personnelles je ne peux le faire dans l'immédiat) :

- Peut-on prétendre d'enseigner dans un lycée quand on est licencié?

- Doit-on d'abord envoyer un CV et attendre d'être d'être convoqué ou s'inscrire directement?

- Peut-on commencer sa carrière par être enseignant remplaçant sans passer le concours?

- Combien est payé un enseignant (c'est très indiscret certes, mais j'ai déjà un travail que je quitterais volontiers pour l'enseignement et veux savoir si la différence n'est pas énorme) .

Merci du temps que vous accordez pour me lire et éventuellement me répondre.

y a un concours ce mois de mai,fais vite de déposer ton dossier, et d'après ce que je sais sans passer le concours tu ne seras que contractuelle,c.à.d c'est juste temporaire :(

sinon pour le salaire,pour une débutante ça serai 35 000, plus prime chaque trois mois de 25000 et si je me trompe pas y a une prime annuelle ou semestrielle ,une fois nommée,tu touches 40 000 après avec les années et les échelons ça augmente

voilà d'après ma source ^^