rrroule 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Par Kateb Yacine Bonjour ma vie Et vous mes désespoirs. Me revoici aux fossés Où naquit ma misère ! Toi, mon vieux guignon, Je te rapporte un peu de coeur. Bonjour, bonjour à tous, Bonjour mes vieux copains ; Je vous reviens avec ma gueule De paladin solitaire, Et je sais que ce soir Monteront des chants infernaux… Voici le coin de boue Où dormait mon front fier, Aux hurlements des vents, Par les cris de Décembre ; Voici ma vie à moi, Rassemblée en poussière… Bonjour, toutes mes choses, J'ai suivi l'oiseau des tropiques Aux randonnées sublimes, Et me voici sanglant Avec des meurtrissures Dans mon coeur en rictus !… Bonjours mes horizons lourds, Mes vieilles vaches de chimères : Ainsi fleurit l'espoir En mon jardin pourri ! Ridicule tortue, J'ai ouvert le bec Pour tomber sur des ronces. Bonjour mes poèmes sans raison.. Et le digne héritier l'a chanté si bien ... [YOUTUBE]vM9ygPBU3YQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 - Tain, ton avatar trop de la balle. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 25, 2012 Author Partager Posted June 25, 2012 - Tain, ton avatar trop de la balle. Mirci! Nta3ek (avec accent kabyle) est l'un des plus sympa de FA pour moi! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Merci pour le partage Roulie Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 adieu ma vie!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 26, 2012 Author Partager Posted June 26, 2012 adieu ma vie!!!!!!!!!!! Tu fais dans l'humour noir Fenoupa ? :D B3id echar! Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Tu fais dans l'humour noir Fenoupa ? :D B3id echar! un adieu a ma vie peut prendre plusieurs sens:rolleyes: koulchi mektoub rroul !! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 26, 2012 Author Partager Posted June 26, 2012 un adieu a ma vie peut prendre plusieurs sens:rolleyes: koulchi mektoub rroul !! Oui, un adieu à ma vie de jeune fille par exp :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 Excellent merci je suis une fan de Amazigh Kateb mais aussi des ecrits de son pere ! Moi aussi je suis fan des deux! tel père, tel fils ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 adieu ma vie!!!!!!!!!!! ...c'est ce que je voulais dire aussi... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 ...c'est ce que je voulais dire aussi... Iwa! Et toi c'est quel type d'adieu ou de vie egma ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts