Jump to content

C'est quoi le X dans les voitures ?

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
Il faut que le pneu ne soit pas rattacher à un vehicule sinon la protection ne marche pas:mdr::mdr:

Je me souviens que mon ami qui avait rapiecé deux roues secours chez le vulcanisateur, ne les a pas rattachées. Il les mises sur la banquette arriere. De retour, il percuté un ane qui n'etait pas sur la chaussée. Il broutait l'herbe quand la voiture de mon ami lui a botté le derriere..../

Qu'est tu en dis Saoura?

Guest Didine RAYAN
Tu as déjà bu ce liquide, une fois tu le vomis, il est tout vert ?

Non, c'etait une pourriture. des résidus de je ne sais quoi. Pourtant le morceau du plomb liquifié paraissait pure

Guest Didine RAYAN
Tu me fait rire abso :D

Tu crois qu'il y'a que les oranais qui croient à ce genre de conneries ? :lol:

Oui, pas tous mais certain. Une fois, on nous a montré à la A3 un quartier en construction où les terrassent ont toutes étaient garnies d'un pneu ou deux.

Guest 3bassia
Attention, faut pas la mettre à côté d'une marja d'eau.

Il y'a des jnounes la bas :lol:

il faut surtout pas jeter quelque chose de chaud fel majra surtout fel merghreb :p

Guest Didine RAYAN
est ce qu'il y'avait un pilier dans la voiture?

Il faut absolument mettre le pneu sur un pilier. La hauteur aussi est requise pour une efficacité meilleure !

Non, il ignorait surement ce parametre, autrement dit, il aurait pu épargner le derriere de l'ane. D'ailleurs, il l'a payé cher mon ami pour avor défoncer le cul de l'ane de son voisin.

Guest Didine RAYAN
Ils sont balaises les gazanates du bled.

Didine, tu as déjà vu qq d'habité par un dJen ?

Non, je pas vu un ensorcellé. Mais laisses moi te raconter une histoire faite par mon voisin. Un Hadj, trés réspecté qui avait fait la 2ème guerre mondiale et parle couramment l'allemand. Il est Kabyle. Il raconta ceci au sujet de sa grand mere:

Un jour, j'ai reçu un coup de telephone de la part de mon frere qui me pria de venir au plus vite auprés du chevet de sa grand mere qui agonisait. Sitot averti, sitot rendu au chevet de sa grand mere qui etait entourée par toute la famille et un Taleb. Ce dernier lui fit savoir, dit-il, que la vieille vient d'etre habitée par un diable et qu'il n'avait pas réussi à l'expulser car il ne comprenait pas ce que la vieille marmonait. Ami el Hadj poursuivit et dit: Aprés une demi-heure d'attente, la vieille femme qui semblait etre dans un etat comateux, marmona deux mots, seulement deux mots qui n'étaient ni en arabe ni en Kabyle, mais en allemand. Oui persista à dire en allemand. Elle disait "Un oeuf cru", un oeuf cru......./ Ami el Hadj qui avait compris, avait demandé un oeuf cru qu'on présenta au Taleb, lequel le fracassa sur terre/ A ce moment la vieille ouvrit les yeux pour voir fixer directement son petit fils en lui disant merci, merci , merci mon fils, tu m'a sauvé la vie. La vieille femme, au bout de quelques jours, est retournée aux travaux des champs et ne mourut aprés de longues années aprés.

Je suis sur que cette histoire est vraie. Ami el Hadj n'est pas une personne qui se verse dans le mensonge.