Jump to content

Recommended Posts

En algerie ,y a t il des normes urbanistiques ??

Si oui ,pourquoi les trottoirs ont une largeur tres variable dans la meme voirie???:whistling:

Nos responsables ne sont pas des les normes

Comment veux tu compter sur eux pour normaliser les choses Algerie?

Guest mounir 19

Si oui ,pourquoi les trottoirs ont une largeur tres variable dans la meme voirie???:whistling:

.............

si ca tenait qu'au trottoir je t'aurai dit que c'est pas bien méchant !!

Toutes les normes techniques du BTP nous les avons hérité des normes françaises , à la différence que dans l'exécution nous avons énormément simplifié les choses ! :04:

Pour la réalisation d'un simple trottoir , nous occultons 50% des recommendations techniques , dont la fameuse rigole qui doit lier le bitume à la bordure et qui doit déverser de façon étanche les eaux pluviales dans les avaloirs , sans infiltrations sous la couche de roulement .

C'est le principal cancer de nos voiries qui conduit à l'érosion de la chaussée , déstabilisation des bordures de trottoir .

Quant à la largeur variante d'un trottoir sur une même voie , c'est dans la majorité des cas un simple oubli ou incompréhension d'un artisan qui s'éternise ( car chez nous c'est à des artisans que les apc confient ce genre de travaux ) . :D

Le suivi et le controle des travaux , rakoum 3la balkoum ..... edhen essire , issire ! :mdr:

Des nouveaux quartiers sont construit a la " Kabouliene ":mdr:

La police d'urbanisme inexistante ou si elle existe c'est seulement dans les bureaux .

Le Plan d'urbanisme directeur definit la texture d'une ville ,ici on construit a notre maniere sans permis de construire puis on fait le plan de ce qui a ete construit et on regularise .Le tour est joue :crazy:

J'ajoute que ici en Algérie, la place de l'architecte est donnée pour le Maçon, et c dans ts les domaines pareil, on ne donne pas de l'importance au vrai savoir et/ou la science, et on opte plutt pour des idioties tel que : " li feytek be lila, faytek be hila " ( Celui qui te surpasse d'une nuit, te surpasse en ruse ) ... et ce qui est drôle c que certains fans et croyants en ce proverbe n'ont même pas remarquer qu il s'agit de "ruse" et non pas "te surpasser en science et connaissance"

dans les vieux quartiers , les trottoirs respectent la propriété privée. il arrive souvent que leur largeur varie lelong d'une méme rue. Les tracés au cordeau ne se voient que dans les grandes avenues , crées en Europe dans le cadre d'un élargissement pour des raisons diverses imposées par le progrès et sous contrôle d'un plan directeur

le reproche que l'on peut faire aux Algériens, c'est l'empiètement des commerçants ou des particuliers sur le domaine public. A Oran, le cas du Boulevard de la Soumman est connu. En remontant à droite vers le Royal , le trottoir est amputé par endroit par l'extension des bars. Autorisés au départ par la mairie à mettre des tables dehors, les commerçants en sont arrivés à "couvrir" les lieux. Dans d'autres quartiers, en particulier Point du Jour ,ce sont espaces verts et trottoirs entiers qui ont été occupés par un ancien wali.

je repensais à votre topic ce matin

dommage qu'au bled in n'y ait pas des associations de consommateurs et des assoc professionnelles pour discuter avec l'Etat.

J'ajoute que ici en Algérie, la place de l'architecte est donnée pour le Maçon, et c dans ts les domaines pareil, on ne donne pas de l'importance au vrai savoir et/ou la science, et on opte plutt pour des idioties tel que : " li feytek be lila, faytek be hila " ( Celui qui te surpasse d'une nuit, te surpasse en ruse ) ... et ce qui est drôle c que certains fans et croyants en ce proverbe n'ont même pas remarquer qu il s'agit de "ruse" et non pas "te surpasser en science et connaissance"

wallah c'est absolument ça!!!! et c'est insupportable.

Guest prenpalatete
moi ça me donne envie de pleurer.

oui,tantôt l'un tantôt l'autre!et toutes ces monstruosités(peut-on encore les appeler maisons?)qui reste avec leur ciment et ces rues non bitumées et, pour celles qui le sont sont , sont mutilées par ceux qui se souviennent qu'ils ont oublié de se brancher à l'eau ou au gaz????!!!!:17::17::17::17::17::17:

Hors sujet ...

Pourquoi les trottoirs enfin les bordures des trottoirs sont peint en rouge et blanc ? Est-ce que ça a un rapport avec la signalisation ?

Merci à ceux qui me répondront...

C'est une question dont je ne trouve pas de réponse et qui m'intrigue depuis toujours.

La peinture blanche sur les arbres aussi... Mystère et boule de gomme...

Guest palestine libre!
Hors sujet ...

Pourquoi les trottoirs enfin les bordures des trottoirs sont peint en rouge et blanc ? Est-ce que ça a un rapport avec la signalisation ?

Merci à ceux qui me répondront...

C'est une question dont je ne trouve pas de réponse et qui m'intrigue depuis toujours.

La peinture blanche sur les arbres aussi... Mystère et boule de gomme...

En fait sur les arbres c pas de la peinture c du lait de chaux, et ça permet d'entrtenir les arbres en tuant les insectes qui lui sont néfastes (c naturel comme mélange) et empêcher aussi les mousses de se proliférer et en plus c bon pour les sols trop acides, ça les rééquilibre....Voili voilou...:)

En fait sur les arbres c pas de la peinture c du lait de chaux, et ça permet d'entrtenir les arbres en tuant les insectes qui lui sont néfastes (c naturel comme mélange) et empêcher aussi les mousses de se proliférer et en plus c bon pour les sols trop acides, ça les rééquilibre....Voili voilou...:)

:clap:

Merci Palestine Libre.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui et cela fait un mystère en moins :04:

wallah c'est absolument ça!!!! et c'est insupportable.

Bin oui,... En tout cas ce qui nous reste à faire, c'est de continuer à critiquer ce qui est faux, injuste et anormal, pour que ça ne se transforme pas avec le temps en : vrai, juste, et normal comme il est le cas pour pas mal de chose ds notre société et monde de façon général ,... jusqu’à ce que les compétents prennent leurs vraies places qui les méritent, en chassant les incompétents qui y résident aujourd’hui, d'ailleurs si nous sommes dans l'incapacité de les chasser maintenant, le temps lui en est bien capable.