Jump to content

L'ASL a attaqué le village chrétien de Kansabba.


Recommended Posts

:salam:

Je vous livre ce témoignage d'une syrienne qui a des connaissances dans ce village. Dans son témoignage, elle utilise parfois l'humour et la dérision contre l'ASL.

 

24 juin 2012 à 3 h 52 min

 

Lattaquié, village Kansabba au Sud Est de Lattaquié faisant ainsi la frontière entre Lattaquié et Idleb, donc très proche de la Turquie.

 

Il y a trois semaines, les démocrates pacifistes étaient à l’œuvre dans ce petit beau village tranquille à majorité chrétienne orthodoxe et comme d’habitude, ils filment fièrement leurs exploits dont je cite quelques merveilles de leurs propres vidéos :

 

1- l’attaque de la gendarmerie de Kansabba avec des mains nues (merci Juppé):

 

 

2- une fois à l’intérieur, ils cassent tout question de se calmer :

 

 

3- l’attaque de la municipalité de Kansabba avec Allah Akbar. Vous n’avez pas besoin de comprendre l’arabe, les images parlent d’elles mêmes.

 

 

4- dans leur retrait tactique, ils ont mis le feu dans les fermes et la forêt en intitulant leur vidéo : « Opération de l’ASL contre la gendarmerie de Kansabba »

 

C’est le village de la grande-mère maternelle de mon amie syrienne d’Avignon, âgée et malade, elle refuse de quitter son village, la famille prend de ses nouvelles par le curé de paroisse. La maison de la tente de mon amie fait partie des maisons brûlées par les terroristes.

 

De même, on est toujours sans nouvelle de 17 policiers et gendarmes enlevés par les terroristes ce jour-là.

 

??? 15 ????? ?????? ??????? ?? ???? ???? ??? ???? ????? ??????? ???????? ????? | ??? - ??? 15 ????? ??? ????? ????? ??????? ?????? ??? ?????

 

Le gouvernement a été obligé d’envoyer un hélicoptère car les terroristes ont tendu un embuscade aux policiers qui ont essayé de venir en aide à Kansabba causant une perte importante parmi les policiers.

Kansabba est un village un peu isolé géographiquement.

 

D’après ma copine, l’armée est présente dans les environs depuis ce jour-là.

 

Le reportage de la télévision syrienne sur place et à l’hôpital de Lattaquié avec les blessés :

 

‫??????? ???? ?????‬‎ - YouTube

 

‫????????- ??????? ???? ????? ?? ???????? 26-5-2012.mp4‬‎ - YouTube

 

Le correspondant d’arabi-press à Lattaquié, Sami Zarqa parle de Jalal Kadoum, un fermier de ce village qu’un chauffeur du taxi l’a trouvé en plein san au bord de la route et qui se trouve toujours dans le coma homme, il appelle le secours mais en attendant, il trouve un papier sur lequel il était écrit « C’est le sort réservé à vous tous et à votre gouvernement ». A Saryoun, dans un village à côté et toujours selon le correspondant d’arabi-press, ils ont tué Qassem Kahilah avec sa femme épargnant leur petit garçon Ahmad en lui coupant tous ses doigts alors que la grande soeur, Jumanah, âgée seulement de 7 ans a pu s’échapper et se cacher dans la forêt tout proche où personne a de ses nouvelles depuis. J’imagine pauvre enfant terrorisée d’assister à ce rite barbare dans lequel les parents massacrés et les doigts du petit frères coupés. Quelle Clémence !

 

Et à Salma, un petit village tombé aux mains des salafistes, l’émir réclame l’argent aux habitants pour ASL, celui qui refuse la première fois, on lui l’oreille, la deuxième c’est la mort découpé en morceau dont aucun animal sera le faire aussi bien !

 

ÇááÇÐÞíÉ..ÍíË ÇáÌÑÇÆã ÊÊßÇËÑ ÈÇáÊÞÇÏã - ÚÑÈí ÈÑÓ

 

Un article en arabe et une photo du village Kansabba :

 

???????? ????? ????? ?????? ?????? | ???????? ??????? ???? ????? ????? ?? ???????? ????? ??? ?? ????????

 

Quelques photos du village :

 

 

Kansabba, un mot qui vient du syriaque qui signifie le nid de l’aigle sa position haute dans la montagne à 750 mètres d’altitude sur la mer avec deux trois milles habitants environs qui sont restés silencieux et à l’écart des événements en Syrie où toutes les communautés vivent en paix et harmonie, mais cela dérange les diables salafo-takfiris, amis du Golf et les démocrates de BHL et consorts.

 

Allah Akbar alekom ya mujrimin w ya irahbiyien !

Allah est grand contre vous criminels et terroristes !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...