Jump to content

présentations et recherche histoire (Boumediene besoin d'eclairssissement)

Recommended Posts

Salam Aleykoum

Je m'appelle Lydia et je me suis récemment inscrite sur ce forum. Je suis de Béjaïa et j'habite en France. J'espère que je serais bien accueillie :)

Je me suis inscrite ici car je cherche un(e) Algérien(-ne) ayant vécu sous Boumediene et qui pourrait me raconter comment ça se passait réellement à cette époque-là. Entre ma mère qui me dit que c'était un homme bien et mon père qui me dit le contraire j'aimerais vraiment qu'on me RACONTE comment ça se passait en ces temps-là et qu'on soit véridique.

@bientot

Comme tous les dictateurs, il avait autant d'admirateurs que de detracteurs.

Pour beaucoup d'Algeriens il respresente le nationalisme, le president honnete qui n'a pas vole, qui aimait son pays, qui voulait construire, etc.

Pour les autres, il reste un dictateur, qui bien qu'il n'etait pas voleur il restait assassin... Il etait partisan de la pensee unique, croyant detenir seul la verite et la cle a tous les probleme algeriens, n'hesitant pas a liquider les opposants a sa politique et ses choix qui avaient, quelques annees apres, mene l'Algerie vers le desastre et a fiasco. Je fais partie de ces derniers.

Salam Aleykoum

Je m'appelle Lydia et je me suis récemment inscrite sur ce forum. Je suis de Béjaïa et j'habite en France. J'espère que je serais bien accueillie :)

Je me suis inscrite ici car je cherche un(e) Algérien(-ne) ayant vécu sous Boumediene et qui pourrait me raconter comment ça se passait réellement à cette époque-là. Entre ma mère qui me dit que c'était un homme bien et mon père qui me dit le contraire j'aimerais vraiment qu'on me RACONTE comment ça se passait en ces temps-là et qu'on soit véridique.

@bientot

ton père a raison pour tout ce qu'il t'a dit ta mère ne peut juger une affaire d'homme avec tout le respect aux femmes

on fait la queue pour la tomate les pommes de terre la queue sur n'importe quoi ---- la révolution agraire la vraie cata du pays ----un vrais dictateur il tué n'importe quel opposant a ça ligne de conduite meme a l'étranger il tue par intermédiaire --il connait l'armement seulement ---- la politique extérieur

contre la construction des barrages des routes et le chemin de fer

il a créer les faux moudjahids et les faux fils de chahid aussi

et je confirme ce que a dit admino aussi

bienvenu a toi sur ce forum et te dit tu est chez toi

tu peut posé des questions conçernant ton topic je peut te répondre dans la mesure du possible aussi

Pour beaucoup d'Algeriens il respresente le nationalisme, le president honnete qui n'a pas vole, qui aimait son pays, qui voulait construire, etc.

Pour les autres, il reste un dictateur, qui bien qu'il n'etait pas voleur il restait assassin... Il etait partisan de la pensee unique, croyant detenir seul la verite et la cle a tous les probleme algeriens, n'hesitant pas a liquider les opposants a sa politique et ses choix qui avaient, quelques annees apres, mene l'Algerie vers le desastre et a fiasco. Je fais partie de ces derniers.

on est entreint de payé la facture de cette période noire et ces remplaçant avec les dix années noires aussi

Guest NAZOO
bonsoir nazoo tu doit répondre a la question pour connaitre ton point de vue aussi et c'est de l'histoire aprés tout

salut sage

elle a posé la question aux personnes qui ont vécus au temps de boumediene et comme je n'en fait pas partie et que je ne suis pas douée en histoire je préfère m'abstenir

en plus tu as dit que c'est une affaire d'homme

SALAMOALAYKOM ADMINO

oui je suis avec toi qui c'était un dictateur dans l'avis des colonisateur puisque il était juste avec les pauvres et le développement de l'économie en Algérie il était avec la paie et la justice il dirigeait le peuple algerien vers la dignité et la fraternité et les hestoires dit tous ca

il avait des dicision devant tous les pays en le monde il compatait pour la launge arab il etait parlée par l'arab la launge des algerien

il était compatirait pour arrosée le désir pour l'agriculteur pour vivre en paie

je suis désolée pour ma launge de farancais mais

لمجد والخلود لشهداءنا الابرار

عاشة الجزاءر بذكر الرجال

salut sage

elle a posé la question aux personnes qui ont vécus au temps de boumediene et comme je n'en fait pas partie et que je ne suis pas douée en histoire je préfère m'abstenir

en plus tu as dit que c'est une affaire d'homme

nuance affaire d'homme car son père et ça mere ne sont pas d'accord voila la raison car son père peut juger mieu que ça mère

par contre toi tu est libre de parlé de la vraie histoire

Guest NAZOO
nuance affaire d'homme car son père et ça mere ne sont pas d'accord voila la raison car son père peut juger mieu que ça mère

par contre toi tu est libre de parlé de la vraie histoire

je ne la connais pas la vraie histoire:confused: