Jump to content

Se désintoxiquer du Sucre

Recommended Posts

Guest NAZOO
Bonjour ou Bonsoir Alikoum,

Je sais pas si le sujet à déja été traiter, mais j'aimerai savoir si parmis vous il y a anciens accrocs au sucre et comment ont ils fait pour se désintox!!:calich-s:

tu te drogues au sucre?:eek:

:mdr:je plaisante et je n'ai pas de réponse pour toi:confused:

tu te drogues au sucre?:eek:

:mdr:je plaisante et je n'ai pas de réponse pour toi:confused:

Ben, c'est presque une drogue le sucre, quand tu vois les effets pervers que cela a sur le corps (obesité, diabéte,...) et les difficultés à se défaire de sa consommation à travers toutes les sucreries du type gateaux, barres chocolatés. J'avoue, je m'appelle Kimaji et cela fait 30mn que je n'ai pas consommé de sucrerie!!!:D:mdr:

Je rigole, mais c'est un sujet serieux!:51:

Guest NAZOO
Ben, c'est presque une drogue le sucre, quand tu vois les effets pervers que cela a sur le corps (obesité, diabéte,...) et les difficultés à se défaire de sa consommation à travers toutes les sucreries du type gateaux, barres chocolatés. J'avoue, je m'appelle Kimaji et cela fait 30mn que je n'ai pas consommé de sucrerie!!!:D:mdr:

Je rigole, mais c'est un sujet serieux!:51:

oui tu as raison

bon courage ;)

Il n'y a pas 10 000 chemins, il faut vraiment l'arrêter sans le substituer par d'autres choses au goût sucré. Il faut juste le limiter pendant au moins un mois et ensuite son goût va devenir trop fort et même désagréable dans la bouche.

Lorsque tu as des rages de sucre, croque dans une pomme ou mange des noix.

Guest prenpalatete
Bonjour ou Bonsoir Alikoum,

Je sais pas si le sujet à déja été traiter, mais j'aimerai savoir si parmis vous il y a anciens accrocs au sucre et comment ont ils fait pour se désintox!!:calich-s:

remplaces par des fruits ,en ce moment ils sont savoureux et naturellement sucrés,que des bénéfices!

remplace par les fruit (sont très importants) et les jus préparé a la maison comme jus de citron( tu peux mettre un peu de sucre) , mais il est bon pour la santé....

et bientôt le ramadhan profite a ne pas manger de zlabia et kalb aloz remplace par les fruit et le thé et matlour be zabda:04:

Merci pour tous vos conseils, je vais essayé les fruits avec parcimonie puisque comme le dit Cerise ils contiennents egalement du sucre ou bien la suppression radical de toute forme de sucre, mais bon je te rejoint Smiley c'est difficile de pas craquer devant un bon gateau au chocolat!:confused:

Dur!! Dur !!! La désintox.:helpsmilie: lol

Crois moi, quelque minutes après que j'ai posté mon message on m'a posé une boite de pâtisserie sur le bureau me demandant de choisir hebba, j'ai choisi un gâteau au chocolat très délicieux. lol

Le soir,, le moment ou je regardais le match, j'ai commandé un café, j'ai fais une cuillère de sucre puis j'ai songé : Ana keddab, yek qoult mandirech le sucre :D

Pour rester dans le même contexte on m'a toujours dis que le sucre des fruits est indispensable à une bonne santé physique et morale...

Le mauvais sucre est celui raffiné qu'on trouve à peu près partout de nos jours et en excès.

Enfin vive le sport ! mange ce que tu veux si tu brûles tes calories.

Crois moi, quelque minutes après que j'ai posté mon message on m'a posé une boite de pâtisserie sur le bureau me demandant de choisir hebba, j'ai choisi un gâteau au chocolat très délicieux. lol

Le soir,, le moment ou je regardais le match, j'ai commandé un café, j'ai fais une cuillère de sucre puis j'ai songé : Ana keddab, yek qoult mandirech le sucre :D

Pour rester dans le même contexte on m'a toujours dis que le sucre des fruits est indispensable à une bonne santé physique et morale...

Le mauvais sucre est celui raffiné qu'on trouve à peu près partout de nos jours et en excès.

Enfin vive le sport ! mange ce que tu veux si tu brûles tes calories.

Merci pour tes conseils Smi, et surtout bssahtek pour la patisserie moi j'ai arreté depuis 7jours!!:(

Les fruits s'est bon pour l'organisme mais pas en grande quantité, en plus le probléme s'est que je fais des allergies aux produits utilisés pour les traiter du coup j'opte pour les compotes.

Le probléme s'est que j'en suis plus à devoir bruler les calories que je consomme quotidiennement mais je dois brûler les calories que j'ai pas expediés quand j'aurai dû!!:o Du coup fini les bonnes patisserie et le chocolat!

L'homme de jadis mangeait presque que des fruits, mais il n'avait pas ces problèmes à la twenty one Century :D

Courage et patience Kima, tu arriveras si tu résisteras.

Bonne chance.

Comme je suis gentil, je t'offre un petit cadeaux :*

plats-gourmandises-gateau-chocolat-img.jpg

@ kima

J'ai lu quelque part que des bananes congelés (coupées en tranches fines)peuvent t'aider à surmonter l'envie du sucre (idem pour le raisin congelé).

- Le dentifrice également peut être une solution..sans abuser :)

@ kima

J'ai lu quelque part que des bananes congelés (coupées en tranches fines)peuvent t'aider à surmonter l'envie du sucre (idem pour le raisin congelé).

- Le dentifrice également peut être une solution..sans abuser :)

Merci Capo, je vais essayé.

Mais en ce qui concerne le dentifrice? faut faire quoi au juste, se brosser les dents à chaque crise?:rolleyes:

Merci Capo, je vais essayé.

Mais en ce qui concerne le dentifrice? faut faire quoi au juste, se brosser les dents à chaque crise?:rolleyes:

De rien Kima..

Pour le dentifrice..passe-le sur les gencives et la langue avec le doigt.

J'ai lu ça sur un site anglophone :)

salam aalaykoum

le problème du sucre c'est pas le gout mais c'est les calories qui vont avec le sucre

tu n'as qu'a remplacer le sucre par édulcorants.

Il éxiste une plante; la stevia avec laquelle on a fait des édulcorant naturelle

ils ont de fort gout sucré et sont SANS CALORIES

tu peux utiliser des "sucres" qui ne font pas grossir

en esperant t'avoir aidé

salam aalaykoum

le problème du sucre c'est pas le gout mais c'est les calories qui vont avec le sucre

tu n'as qu'a remplacer le sucre par édulcorants.

Il éxiste une plante; la stevia avec laquelle on a fait des édulcorant naturelle

ils ont de fort gout sucré et sont SANS CALORIES

tu peux utiliser des "sucres" qui ne font pas grossir

en esperant t'avoir aidé

Alik Salam,

Merci Soane, j'ai déja acheté du stevia pour remplacer le sucre par exemple dans le fromage blanc, c'est une bonne alternative naturelle de surcroit. Mais mon soucis en fait se situe plus quand j'ai des sortes de fringales, en plus le "faux sucre" est un leurre à mon sens parce qu'il ne reduit pas ce besoin sucré. En fait, j'ai opté pour la solution radicale, j'ai tout supprimé et j'essai d'intellectualisé mes "crises de sucre"!!!:confused:

Je te remercie pour ta réponse.:)

Kimaji pourquoi tu veux te priver de sucre? C'est pourtant bon, tu sais c'est sucré :mdr: :mdr:

:mdr:Aaaaaaaahhhhhhhh Errance!!! Je me demandais ou t'étais???:09: lol

Parce que c'est pas bon pour moi!!!:o J'ai pas envie d'avoir du diabete ou d'autre maladies à cause du sucre.

:mdr:Aaaaaaaahhhhhhhh Errance!!! Je me demandais ou t'étais???:09: lol

Parce que c'est pas bon pour moi!!!:o J'ai pas envie d'avoir du diabete ou d'autre maladies à cause du sucre.

T'as pas besoin de le supprimer complètement. Tu peux réduire la quantité que tu absorbes. Si le matin, par exemple, tu prends une tartine-nutella, ne mets pas de sucre dans ton breuvage, et pas de sucre pour toute la journée, jusqu'au lendemain et ainsi de suite. Quand j'ai envie de chocolat, je mange 2 petites boules fourrées à la praline, et plus de chocolat durant 2 semaines. Il faut que tu saches doser et ne pas dépasser la dose que tu te prescris :p. Tu t'y habitueras très vite. Pour moi, ça marche bien depuis que j'ai adoptée cette méthode et pas une once de graisse ou de masse adipeuse. Très en forme, et mince comme un roseau :mdr: :mdr: