sekini 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Le débit internet algérien est classé dernier au monde Le 26 Juin 2012 03:47 Lors d’analyses réalisées sur la bande passante du 23 janvier au 9 juin 2012, le débit internet algérien a été reconnu comme le moins performant au monde. L’Algérie a été classée à la 176ème place, soit la dernière au monde lors du test en matière de débit Internet. C’est la source pour les statistiques globales à large bande, NetIndex, ainsi que la compilation de plus d’un milliard de résultats recueillis par Speedtest.net et Pingtest.net, qui ont permis de révéler ces données sur leurs sites. Les tests ont été réalisés sur la base de 248,564 adresses IP uniques qui ont été prises dans notre pays englobant 795.000 essais au total. Avec 0.95 Mbps, l’Algérie est la dernière de la classe. A l’échelle nationale, la wilaya de Batna est en tête avec 2.57 Mbps, suivie de Mostaganem (1.51), Oran(1.50), Alger (1.39), Setif (1.14), Chlef (1.14) et Tizi Ouzou (0,90) alors que la plus faible est Tlemcen (0.45). Les organismes comme le CERIST ( 6.36), Telecom Algérie ( 1.37), Algérie Telecom – FAWRI( 0.98 ) et Wataniya Telecom Algérie (0.15) ne disposent pas eux non plus d’une meilleure bande passante. Les pays les mieux classés sont : le Luxembourg (41.75), l’Afrique du Sud (27.45 ), le Japon (23.49), la France (12.21), les États-Unis (12.78 ), la Mauritanie (10.38 ). Au bas de la liste se trouvent le Bangladesh (1.13) et le Soudan (1.0). Myriama Mokdahi Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Nous ne sommes pas derniers mais avant dernier naméo :mad: Plus sérieusement, voilà un fait que ce torchon d'El Watan va bien se garder de trop remuer...Benhammadi, celui qui a mit les télécoms à genoux, ils l'aiment bien. Ils lui ont meme dédié un article le jour ou il a été viré histoire de dire que Boutef avait renvoyé un grand homme, une compétence inégalée etc..etc... Un corrompu de première , celui qui monopolisait les marchés des télécoms pour le clan Benhammadi Condor, celui qui plaisait bien aux donneurs de leçon dont le watan, les printemps-arabistes, Said Samedi, l'inisipide et walstrit. Ne veut pas détruire ce foutu pays qui on pense. Citer Link to post Share on other sites
a9chichet 12 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 tant que le marché est limité à Algérie Télécoms,le haut débit ne verra pas le jour en Algérie!! bref sois disant que y a le projet des fibres optiques mais on est trèsssssssssssssssssssssssssssss loin des technologies de l'information hélas Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 6, 2012 Partager Posted July 6, 2012 un réseaux lent est plus facile a contrôler....par l'état big btother... Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Si le débit internet est bon, si on peut avoir la carte d'identité en quelques heures, si on peut avoir un passeport dans quelques jours, si on peut se déplacer dans attendre le bus des heures, si on peut trouver tous les produit de luxe dans tous les magasins à prix raisonnable pour tout le monde, si on trouve le bon soin à l'hôpital, ... si tout va bien, ... qu'est ce qu'on va faire dans cette vie ?!!!!! Je croix que nous allons déranger ceux qui n'aiment pas être dérangé ! Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Si le débit internet est bon, si on peut avoir la carte d'identité en quelques heures, si on peut avoir un passeport dans quelques jours, si on peut se déplacer dans attendre le bus des heures, si on peut trouver tous les produit de luxe dans tous les magasins à prix raisonnable pour tout le monde, si on trouve le bon soin à l'hôpital, ... si tout va bien, ... qu'est ce qu'on va faire dans cette vie ?!!!!! Je croix que nous allons déranger ceux qui n'aiment pas être dérangé ! :mdr::mdr: on vas s'ennuyer :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 :mdr::mdr: on vas s'ennuyer :music_whistling: Oui, mai pas trop ! Je croix que sur le chat et sur ce genre de forum on passe tout le temps qu'on puisse avoir, donc on ne va pas s'ennuyer trop, car l'algérien aime être un consommateur, consommateur en matière de technologies de communication et en tout ! nourriture, vêtements, ... Le meilleur consommateur du monde. Quand on sera à l'aise, sans problèmes, ... on se libère pour la consommation, et elle sera notre passe temps, et un consommateur ne s'ennuie jamais quand il y a du consommable à portée de main. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Oui, mai pas trop ! Je croix que sur le chat et sur ce genre de forum on passe tout le temps qu'on puisse avoir, donc on ne va pas s'ennuyer trop, car l'algérien aime être un consommateur, consommateur en matière de technologies de communication et en tout ! nourriture, vêtements, ... Le meilleur consommateur du monde. Quand on sera à l'aise, sans problèmes, ... on se libère pour la consommation, et elle sera notre passe temps, et un consommateur ne s'ennuie jamais quand il y a du consommable à portée de main. je voulais dire qu'on vas s'ennuyer tellement y a du tout ;) Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 je voulais dire qu'on vas s'ennuyer tellement y a du tout ;) Oui, je t'ai bien compris, mais je voulais développer un peu, soit disant bavarder plus, une chose ramène une autre pour passer le temps, pour ne pas m'ennuyer ! pour bien consommer le service gratuit offert par ce site :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Oui, je t'ai bien compris, mais je voulais développer un peu, soit disant bavarder plus, une chose ramène une autre pour passer le temps, pour ne pas m'ennuyer ! pour bien consommer le service gratuit offert par ce site :crazy: tt a fait malgré la mauvaise connexion mais on profite quand même :crazy: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 [/b] tt a fait malgré la mauvaise connexion mais on profite quand même :crazy: Si on n'en profite pas notre argents payé à Algérie TELECOM sera perdu ! Nous somme obligé d'en profiter tant que nous somme abonnés. Mais ce que je remarque c'est que les connectés en profitent dans les sujets du blabla, et fuient les sujets sérieux ! pour ne pas se casser la tête peut être, le casse tête avec la vie réelle nous suffit, pas la peine de se casser le tête sur le net aussi, le net chez nous c'est pour se distraire, un loisir. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Si on n'en profite pas notre argents payé à Algérie TELECOM sera perdu ! Nous somme obligé d'en profiter tant que nous somme abonnés. Mais ce que je remarque c'est que les connectés en profitent dans les sujets du blabla, et fuient les sujets sérieux ! pour ne pas se casser la tête peut être, le casse tête avec la vie réelle nous suffit, pas la peine de se casser le tête sur le net aussi, le net chez nous c'est pour se distraire, un loisir. 100% ok avec toi mais a propos de participer a des sujets de blablas qu'au aux sujets sérieux .. chose que je fais moi mm ...c a cause de certaines faistes qui ont pas la culture d'argumenter au lieu de s'acharner l'un contre l'autre soit sur les origines soit sur la religion Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 100% ok avec toi mais a propos de participer a des sujets de blablas qu'au aux sujets sérieux .. chose que je fais moi mm ...c a cause de certaines faistes qui ont pas la culture d'argumenter au lieu de s'acharner l'un contre l'autre soit sur les origines soit sur la religion Oui, je l'ai remarqué moi aussi, même le sujet est sérieux il n'est pas traité convenablement, et sa se termine toujours par des choses à bas niveau. Mai on n'a rien à faire, sauf bavarder de temps en temps avec celui qui nous arrange, et dès que l'un des gens qui sèment les mauvaises idées entre en discussion on se tire. Pas pour fuir, mais pour garder sa dignité, pour ne pas fréquenter ce qu'on n'aime pas. Citer Link to post Share on other sites
mayamyma 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 Oui, je l'ai remarqué moi aussi, même le sujet est sérieux il n'est pas traité convenablement, et sa se termine toujours par des choses à bas niveau. Mai on n'a rien à faire, sauf bavarder de temps en temps avec celui qui nous arrange, et dès que l'un des gens qui sèment les mauvaises idées entre en discussion on se tire. Pas pour fuir, mais pour garder sa dignité, pour ne pas fréquenter ce qu'on n'aime pas. des fois ça m'arrive de fuir mm avant de finir ma discussion :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tatem 10 Posted October 20, 2013 Partager Posted October 20, 2013 des fois ça m'arrive de fuir mm avant de finir ma discussion :mdr: T'as raison de le faire, il y a quelques pseudos qui ne font que déranger les gens qui discutent ! et ceux qui fréquentent ce forum les connaissent bien, ils ne discutent jamais comme on le souhaite ! C'est comme dans la vie réelle, des fois quand tu vois quelqu'un arriver de loin tu dégage les lieux, car il insultes en plein public par exemple, ou au travail, tu trouve celui qui crache sur terre devant tout le monde, celui-ci tu le fuis forcément avant de terminer quoi que se soit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 sur les forums ce n'est que du virtuel, .... certains -malheureusement ou heureusement........... , question de point de vue- ils n'arrivent pas à faire la part des choses entre leur vraie vie et leur "vie virtuelle" si on peut dire ça comme ça............ , il arrive souvent que les insultent fusent de toute part , les esprits s’échauffent........... , et étant actif sur plusieurs forums, je dis que c'est pas propre à FA , ................... , faut comprendre que quand on est dans cette vie virtuelle, on ne représente qu'un pseudo.............. , un paquet de données numériques ................. , il ne faut rien prendre pour soi , du coté personnel............... , en tout cas c'est comme ça je conçoit les choses...... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 sur les forums ce n'est que du virtuel, .... certains -malheureusement ou heureusement........... , question de point de vue- ils n'arrivent pas à faire la part des choses entre leur vraie vie et leur "vie virtuelle" si on peut dire ça comme ça............ , il arrive souvent que les insultent fusent de toute part , les esprits s’échauffent........... , et étant actif sur plusieurs forums, je dis que c'est pas propre à FA , ................... , faut comprendre que quand on est dans cette vie virtuelle, on ne représente qu'un pseudo.............. , un paquet de données numériques ................. , il ne faut rien prendre pour soi , du coté personnel............... , en tout cas c'est comme ça je conçoit les choses...... je suis d'accord avec toi pour les autres forums ,mais pas a la fréquence de ce forum ....presque dans chaque topique on trouve des insultes ....c'est toujours les mêmes....a quoi sa sert de venir dans un forum si c'est pour te faire insulté ....juste parce que tu a un avis divergent des autres ...sans oublier que certains sont plus sensibles que d'autre aux insultes Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 je suis d'accord avec toi pour les autres forums ,mais pas a la fréquence de ce forum ....presque dans chaque topique on trouve des insultes ....c'est toujours les mêmes....a quoi sa sert de venir dans un forum si c'est pour te faire insulté ....juste parce que tu a un avis divergent des autres ...sans oublier que certains sont plus sensibles que d'autre aux insultes Oui sur FA, ......... , c'est peut être dû à la passion des intervenants......... , peut être aussi à leur pluralité............ je ne sais pas vraiment "en même temps ça ne fait qu’une dizaine de jours que je suis parmi vous" c'est pour ça que je disais faut comprendre que quand on est dans cette vie virtuelle, on ne représente qu'un pseudo.............. , un paquet de données numériques ................. , il ne faut rien prendre pour soi , du coté personnel............... , en tout cas c'est comme ça je conçoit les choses...... mais enfin ce n'est que mon avis.................... , peut être au fond......... j'ai tort.................... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Oui sur FA, ......... , c'est peut être dû à la passion des intervenants......... , peut être aussi à leur pluralité............ je ne sais pas vraiment "en même temps ça ne fait qu’une dizaine de jours que je suis parmi vous" c'est pour ça que je disais mais enfin ce n'est que mon avis.................... , peut être au fond......... j'ai tort.................... c’était juste mon avis ....il se peut que moi aussi j'ai tort quelque part ...on a jamais raison sur tout ce que je préconise c'est une journée sans insultes dans le forum ,juste pour voir si on peut faire des efforts et discuter sans insultes pendant 24 h ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Si le débit internet est bon, si on peut avoir la carte d'identité en quelques heures, si on peut avoir un passeport dans quelques jours, si on peut se déplacer dans attendre le bus des heures, si on peut trouver tous les produit de luxe dans tous les magasins à prix raisonnable pour tout le monde, si on trouve le bon soin à l'hôpital, ... si tout va bien,.. ! CVD qu'on est ou bien en train de rêver ou bien loin de l’Algérie :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts