Jump to content

Quel est votre accent...

Recommended Posts

... quand vous parlez français?

Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et je fût étonné par son accent alors qu'il a une plume des plus prodigieuses.

J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé.

Et vous ? Etes-vous aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? avez-vous un accent trop "rool rool" ??! :04:

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et j'étais étonné (voire déçu) par son accent alors qu'il a une plume prodigieuse.

J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé...

Et vous ? Etes-vous aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? avez-vous un accent trop "rool rool" ??! :04:

mon accent est pire ,bien pire que ma plume.

mon accent est pire ,bien pire que ma plume.

Non tu écris très bien.* Pour ton accent envoies nous un fichier audio pour qu'on en juge. :04:

*Tu sembles juste fâché avec les majuscules et un peu en conflit avec les règles de ponctuation. :D

Quand j'ai connu mon mari il parlait avec l'accent "pied noir" avec une légère pointe du sud ! Aujourd'hui, il mange les mots, parle comme moi à la parigotte !

Vous avez quand même de sacrés facultés en langues les algériens ! Accent ou pas, vous apprenez vite, plus vite que nous ! Surement est-ce grâce à votre bilinguisme national !

Quand j'ai connu mon mari il parlait avec l'accent "pied noir" avec une légère pointe du sud ! Aujourd'hui, il mange les mots, parle comme moi à la parigotte !

Vous avez quand même de sacrés facultés en langues les algériens ! Accent ou pas, vous apprenez vite, plus vite que nous ! Surement est-ce grâce à votre bilinguisme national !

non c'est du a notre sebsibilite.faut parler correctement le plus vite possible pour eviter les moqueries.

Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et j'étais étonné par son accent alors qu'il a une plume prodigieuse.

J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé...

Za3ma je me dis que je parle quatre langues;)!

J`ai l`habitude de parler un bon francais avec ceux qui le parle bien, et je parle aussi un autre type de francais avec les algeriens(melange d`Arabe, et Kabyle ...ca depend de la personne a qui je parle)

Je parle l`Anglais avec un accent francais!

Maintenant avec les algeriens ....ezagaat!!! Je melange tous et je forme la Ratatouille:crazy:!!!

Aller je cite un exemple:

Moi: Salut! How are you doing?

Elle::D

Moi:Ouallah labas el hamdoullah, et toi tu es happy avec ta nouvelle vie?

Elle::crazy:

E3djezt nkoul tous les commentaires de cette personne"elle":crazy:

• 1 year later...
J'ai pas d'accent!:04: je parle le francais reureureu et l'anglais yeah!:D

Ce soir, je mets l'accent sur votre absence les filles!!!! :rolleyes:

lasouris, si tu me lis! :D

Guest Paprickaa
Yeah.......... Et vous quel est votre accent ???

Qui aurait le courage de nous faire écouter sa voix ? On ne se moquera pas, promis ;)

:mdr: moi j'ai l'accent du suuuuuud mais moins prononcé quand même que les marseillais :p mais on l'etend bien, assez en tout cas pour que ma belle famille du nord se moque de moi :mdr:

:mdr: moi j'ai l'accent du suuuuuud mais moins prononcé quand même que les marseillais :p mais on l'etend bien, assez en tout cas pour que ma belle famille du nord se moque de moi :mdr:

Les gens du nord sont mal barrés pour se moquer des autres question accent! Il pue l'accent chti!:D

Par contre celui du sud, il est super bien, on dirait des notes de musique! :D

Guest Paprickaa
Les gens du nord sont mal barrés pour se moquer des autres question accent! Il pue l'accent chti!:D

Par contre celui du sud, il est super bien, on dirait des notes de musique! :D

l'accent du nord on comprend rien :D:mdr:

Loul , dou koi paRle le suji ? nou nou , jou nou cRoi pa k'oun a di z'acçounts diffiRount di z'autres françi ! on i touss paReils au fond !

non moi je parle mieux que j'ecris , ou presque :p mais je n'aime pas l'accent des algeriens qui parlent FR , c'est impeu exagéré quand meme ! meme des ministres ne savent pas bien articuler !

aucun accent, ou ce que certains appellent l'accent parisien.

sauf quand je suis en compagnie de certaines personnes proches qui ont un accent maghrebin j'adopte leur accent inconsciemment.

et aussi quand je rentre du bled, je avec un accent à couper au couteau durant les deux trois premiers jours. ce qui fait que maintenant lors du trajet entre l'aeroport et la maison, je parle un maximum au taxieur pour me readapter ou me reinserer mdr.

Guest MARCEL

Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et j'étais étonné par son accent alors qu'il a une plume prodigieuse.

Aucun accent sauf qd je parle Spanish.