Jasmine77 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Ce n'est pas mon prénom, mais c'était un personnage d'un feuilleton que je regardais ! Ensuite c'est un ami, qui m'a fait remarque qu''il avait une signification en kabyle! Rihame =========Ton parfum/ odeur! ok, donc rihame = riha en arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 moi je n'ai pas d'accent, d'ailleur je n'ai aucune voiture :mdr::mdr: ps: je cherche vraiment à en acheter une ... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 pareil pas d'accent mais une voiture oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 ... quand vous parlez français? Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et je fût étonné par son accent alors qu'il a une plume des plus prodigieuses. J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé. Et vous ? Etes-vous aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? avez-vous un accent trop "rool rool" ??! :04: Bonjour admino et tous les autres J'ai pas d'accent quand je parle français, par contre les fautes d'orthographes ... les fautes sont mes meilleures amies :o, même si j'essaie de travailler sur le problème :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Bonjour admino et tous les autres J'ai pas d'accent quand je parle français, par contre les fautes d'orthographes ... les fautes sont mes meilleures amies :o, même si j'essaie de travailler sur le problème :confused: si tu ne veut pas une "accent" achète toi une autre: Il y a toujours une Hyundai qui vous ressemble... :04: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 moi je n'ai pas d'accent, d'ailleur je n'ai aucune voiture :mdr::mdr: ps: je cherche vraiment à en acheter une ... aucune voiture? et tu contes a se que je t'invite au zooooooooo :mdr: ahhhh tu vas en acheter :o ça change tout:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 aucune voiture? et tu contes a se que je t'invite au zooooooooo :mdr: :huh: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 :huh: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souuhila 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 moi ça va je me débrouille trop bien mais dés fois je mélange le kabyle et le français c'trop bien a entendre n'est ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 :mdr: Why are you laughing? :15: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Moi j'ai un petit peu l'accent du sud, mais pas beaucoup, que sur certains mots lol Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Moi j'ai un petit peu l'accent du sud, mais pas beaucoup, que sur certains mots lol comme : petanque....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 comme : petanque....:rolleyes: loool non je pense que sur les mots ou c'est flagrant je fais un effort de controle lol mais les personnes qui ont entendu ma voix devraient confirmer je pense :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 loool non je pense que sur les mots ou c'est flagrant je fais un effort de controle lol mais les personnes qui ont entendu ma voix devraient confirmer je pense :D Moi je peux pas Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Moi je peux pas Faut me donner ton numéro pour ca poupette lol! t'inquiéte lol, il n'y a que mimi et une autre personne qui ont entendu ma voix de sorcière :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Faut me donner ton numéro pour ca poupette lol! t'inquiéte lol, il n'y a que mimi et une autre personne qui ont entendu ma voix de sorcière :D:D msn ;) Il parait que j'ai parfois une sorte d'accent bizarre entre le normand et le belge, car avant j'ai habité en Normandie et je passais mes étés en Belgique pendants les années " noires " en Algerie Donc v'la parfois les sons que je peux faire :chut: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 msn ;) Il parait que j'ai parfois une sorte d'accent bizarre entre le normand et le belge, car avant j'ai habité en Normandie et je passais mes étés en Belgique pendants les années " noires " en Algerie Donc v'la parfois les sons que je peux faire :chut: mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je me languis d'entendre ca inch'Allah :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je me languis d'entendre ca inch'Allah :D:D:D j'insiste bien sur le PARFOIS Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 j'insiste bien sur le PARFOIS fais attention, je suis moqueuse :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Why are you laughing? :15: c'est interdit de rire :rolleyes: je savais pas :04: en plus,tu n'es pas admino,seul admino peut m'interdire de rire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 AU fait! il existe des exercices d'elocutions, ça permet d'ameliorer l'accent! Quelques exemples trouvés sur le net. En plus y'en a un certains trés drôle! 1 Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches? Archisèches! 2 C’est une originalité qui ne se désoriginalisera jamais. 3 Si six scies scient six cyprès, alors six cent six scies scient six cent six cyprès. 4 Je veux et j’exige. 5 Didon dîna dit-on du dos d’un dodu dindon. 6 Piano, panier, piano, panier, etc. 7 Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 AU fait! il existe des exercices d'elocutions, ça permet d'ameliorer l'accent! Quelques exemples trouvés sur le net. En plus y'en a un certains trés drôle! 4 Je veux et j’exige. Ah ça me rappelle trop mes cours de marketing ça à l'epoque Une vingtaine de phrases comme ça a apprendre par coeur et les reciter sans aucunes hésitations le 4 !! je butais a chaque fois sur exige :confused: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Ah ça me rappelle trop mes cours de marketing ça à l'epoque Une vingtaine de phrases comme ça a apprendre par coeur et les reciter sans aucunes hésitations le 4 !! je butais a chaque fois sur exige :confused: Moi c'est la deux sur laquelle je bloque. On vous donnait ce type d'exercice, pour avoir une bonne elocution??? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 Moi c'est la deux sur laquelle je bloque. On vous donnait ce type d'exercice, pour avoir une bonne elocution??? Dans l'option communication, commerciale:22: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 3, 2010 Partager Posted March 3, 2010 ... quand vous parlez français? Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et je fût étonné par son accent alors qu'il a une plume des plus prodigieuses. J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé. Et vous ? Etes-vous aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? avez-vous un accent trop "rool rool" ??! :04: Je n'ai jamas pensé à ça tiens :confused: Faudra que je demande aux gens que je connais si j'ai un accent ou pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts