Jump to content

Quel est votre accent...

Recommended Posts

faut pas le prendre mal,nous les beurs ont a aussi un passeport vert !!!:57:

j'ai aussi le passeport vert et meme un autre rouge alors, ce n'est pas la question, on veux dire si on est algerien mais pas en france dans un autre pays .:cool:

• Réponses 274
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai aussi le passeport vert et meme un autre rouge alors, ce n'est pas la question, on veux dire si on est algerien mais pas en france dans un autre pays .:cool:

heuresement qu'on a le passeport vert avec tout les débat qu'il font on va bientot nous retirer nos papier français,on serai devenu des sans nationalité !!

heuresement qu'on a le passeport vert avec tout les débat qu'il font on va bientot nous retirer nos papier français,on serai devenu des sans nationalité !!

ils ne peuvent pas vous retirer vos papier français, une fois que vous les avaient obtenus, je pense qu'il donnerons plus au prochains, mais tu sais quant je vois ce qui ce passe en france franchement je suis contente d'etre ailleur.:(

Guest Paprickaa
l'accent assia, est comment ?:cool:

je l'ai dejà dit Loulou, j'ai l'accent du suuuuud pas tout à fait le même qu'à Marseille, moins prononcé quoi mais ça reste dans le même ésprit vue que je suis à 1h de marseille :cool::cool:

... quand vous parlez français?

Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et je fût étonné par son accent alors qu'il a une plume des plus prodigieuses.

J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé.

Et vous ? Etes-vous aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? avez-vous un accent trop "rool rool" ??! :04:

j'ai un accent chantant me dit-on souvent quand je monte sur paris... mon mari qui est miss'murth, son accent est incompréhensible quand il est resté trop longtemps à parler amazigh, un accent fort prononcé, j'adoreeeeeee!!!!!!!:D

Je crois que chacun à l'accent du prof ou des profs qui l'ont instruit , et avec la pratique ou le frottement, on en rajoute un peu ou on l'améliore, ça va de soit !

ah oui, l'environnement, aussi, a ses influences !:punk:

@ quant à Benchicou, il a des difficultés à parler, c'est comme s'il béguetait, sinon il parle bien le français, l'essentiel est qu'il se fasse comprendre !

@ perso, je suis plus à l'aise à l'écrit quant à l'expression, je l'avoue !

j l'accent d'1 kabyle ki parle français:D

euhhhhhh je plaisante:D

soyez honnêtes, français et françaises, et admettez qu'il y a des kabyles ( et d'autres Algériens ) qui parlent "Français" mieux que que certains "Français" ( surtout ceux de la génération actuelle ) :58:

moi j'adore, et je trouve que les kabyles ont un langage poétique pour s'exprimer, j'aime bien aussi leur critique acerbe sur leur cousin, une fois qu'il a le dos tourné: il a eu droit à toute sorte de compliment genre "jtm mon cousin" dès qu'il s'en va, décidément j'peux pas le sentir celui-là, il pique trop le nez...:mdr:

soyez honnêtes, français et françaises, et admettez qu'il y a des kabyles ( et d'autres Algériens ) qui parlent "Français" mieux que que certains "Français" ( surtout ceux de la génération actuelle ) :58:
surtout ils écrivent mieux le français que le français
Guest Andromede

tt à fait

Guest Vert*et*fier

tu as raison

Guest Vert*et*fier

Ecoutez, en général, les algériens (surtout algérois d'origine Kabyles mais sans accent kabyle) peuvent pronocer toutes les langues sans accent ...

je le dis en connaissance de cause. En allemand par exemple: il y a le "ich" qui signifie "je", ce "ich" se prononce parfois comme "ich" et parfois "ikk" selons la région en Allemagne. mais le plus correcte est que ce i"ch" ne se prononce pas "ch" comme en français mais plutôt comme "ikk" dans kkechini (toi... en kabyle) . ce "ikk" qui s'écrit "ich", les kabyles le prononcent alors les non kabyles n'arrivent pas à le faire

Non tu écris très bien.* Pour ton accent envoies nous un fichier audio pour qu'on en juge. :04:

*Tu sembles juste fâché avec les majuscules et un peu en conflit avec les règles de ponctuation. :D

:mdr:

Tu fais attention a tous ça!!! et moi qui écris n'importe comment

pour mon accent,quand je parle Arabe,je suis une Kabylophone,quand je parle Français,je suis kabylophone et ça la meme chose avec l'anglais :mdr:

je régole biensur,c'est vrais que j'ai un peu l'accent Berbere quand je parle Français,pour l'arabe,j'arrive a me fondre dans la foule,puisque j'ai toujours habiter Alger méme si chez moi on parle Kabyle....

concernant l'anglais,js tout sauf anglophone :mdr:

very bad accent si tu vois se que je veux dire :04:

Ecoutez, en général, les algériens (surtout algérois d'origine Kabyles mais sans accent kabyle) peuvent pronocer toutes les langues sans accent ...

je le dis en connaissance de cause. En allemand par exemple: il y a le "ich" qui signifie "je", ce "ich" se prononce parfois comme "ich" et parfois "ikk" selons la région en Allemagne. mais le plus correcte est que ce i"ch" ne se prononce pas "ch" comme en français mais plutôt comme "ikk" dans kkechini (toi... en kabyle) . ce "ikk" qui s'écrit "ich", les kabyles le prononcent alors les non kabyles n'arrivent pas à le faire

tu te connais en Allemand apparament,

c'est vrais que quand j'etais au lycée j'arrivais a prononcer correctement cette langue et ma prof etait epatté :04: car c'est pas evident de prononcer certaine "consonnants" dommage que j'ai pas fais d'efforts pour la maitriser :("

Dernièrement j'ai entendu parler Benchicou, et je fût étonné par son accent alors qu'il a une plume des plus prodigieuses.

J'ai souvent remarqué la même chose chez les journalistes (francophones) algériens quand ils passent à la télé.

Et vous ? Etes-vous aussi à l'aise à l'oral qu'à l'écrit ? avez-vous un accent trop "rool rool" ??! :04:

çà fait comme entendre les marseillais

ici en France

ou les pieds noirs

eh dis!!

comme la bas!!!

on a tous un accent puisque 80% de notre language quotidien est l'arabe meme si tu croix que t'en a pas si tu parle a un français il vat se rendre compte tt de suite

Guest Vert*et*fier
tu te connais en Allemand apparament,

c'est vrais que quand j'etais au lycée j'arrivais a prononcer correctement cette langue et ma prof etait epatté :04: car c'est pas evident de prononcer certaine "consonnants" dommage que j'ai pas fais d'efforts pour la maitriser :("

qui? moi :eek:!!! noooooooooooooon