Ladoz 11 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 AFP Mis à jour le 27/06/2012 à 07:38 | publié le 27/06/2012 à 06:59 Trois personnes ont été tuées ce matin dans une attaque "terroriste" menée contre la chaîne de télévision officielle Al-Ikhbariya dans la province de Damas en Syrie, rapporte l'agence de presse Sana. Un groupe a mené une attaque "terroriste" et "barbare" contre le siège de la chaîne d'informations et saccagé les locaux et trois journalistes et employés ont été tués, indique Sana, sans donner de précisions sur la nature de l'attaque. "En dépit de la barbarie du crime des terroristes et leur tentative de faire taire la voix de la Syrie et de faire disparaître son image, Al-Ikhbariya continue d'émettre", commente de son côté la télévision d'Etat. Un journaliste de l'AFP a pu constater effectivement que la chaîne continuait de diffuser ses programmes. "L'agression contre Al-Ikhbariya est une atteinte à la vérité et la preuve de l'influence des médias syriens et leur sincérité dans le compte-rendu des faits", a indiqué le Conseil national de l'information cité par la télévision. L'ensemble des radios et télévisions publiques sont visées par les dernières sanctions européennes, a indiqué hier l'Union européenne estimant que ces médias incitaient "à la violence contre la population civile en Syrie", servent "d'instrument de propagande au régime du président Assad" et mènent des campagnes de désinformation" dans la couverture de la révolte réprimée dans le sang depuis plus de 15 mois. En mars, les Etats-Unis avaient annoncé avoir inscrit l'organisation de la radio-télévision publique syrienne sur leur liste noire des personnes physiques et morales visées par les sanctions financières américaines visant le régime de Damas. In : lefigaro.fr Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 on va voir si les médias occidentaux condamnent. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 on va voir si les médias occidentaux condamnent. Pour eux ce n'est pas du terrorisme mais une lutte armée légitime pour la démocratie :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 J'ai l'impression que cet attentat a été effectué par le gouvernement de Bachar, je ne sais pas, c'est juste une impression ! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 J'ai l'impression que cet attentat a été effectué par le gouvernement de Bachar, je ne sais pas, c'est juste une impression ! :eek: L'impression? Purée qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Cette chaîne est une chaîne pro-gouvernementale. Le Qatar a peur qu'El-Djazeera soit moins regardée et que sa propagande ne passe plus. T'inquiète, la chaîne a continué à fonctionné.:ablow: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 L'impression? Purée qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Cette chaîne est une chaîne pro-gouvernementale. Le Qatar a peur qu'El-Djazeera soit moins regardée et que sa propagande ne passe plus. T'inquiète, la chaîne a continué à fonctionné.:ablow: Je sais je sais, a force de vous lire je deviens comme vous deux ! :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 J'ai l'impression que cet attentat a été effectué par le gouvernement de Bachar, je ne sais pas, c'est juste une impression ! :eek: Ah ben oui bien sur !!!!!!!!!!!! :mdr::mdr: Mr Ladoz l'avait dit au début : la Syrie ce sera une version "modernisée" de l'Algérie des années 90 avec notamment les mêmes "kitukistes" !!! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 Ah ben oui bien sur !!!!!!!!!!!! :mdr::mdr: Mr Ladoz l'avait dit au début : la Syrie ce sera une version "modernisée" de l'Algérie des années 90 avec notamment les mêmes "kitukistes" !!! Regarde Ladoz, ma deuxième signature, elle te plait ?! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 29, 2012 Author Partager Posted June 29, 2012 Regarde Ladoz, ma deuxième signature, elle te plait ?! :mdr: A vrai dire ............... Mr Ladoz n'aura pas la prétention de s’approprier la paternité d'une citation dont il n'est pas à l'origine . :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 A vrai dire ............... Mr Ladoz n'aura pas la prétention de s’approprier la paternité d'une citation dont il n'est pas à l'origine . :crazy::crazy: T'es sérieux ?! :D Tu veux que je te sort le topic ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 J'ai l'impression que cet attentat a été effectué par le gouvernement de Bachar, je ne sais pas, c'est juste une impression ! :eek: toi tu dois voir Bachar partout..je te plains.......... On aura tout lu ici! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 AFP Mis à jour le 27/06/2012 à 07:38 | publié le 27/06/2012 à 06:59 Trois personnes ont été tuées ce matin dans une attaque "terroriste" menée contre la chaîne de télévision officielle Al-Ikhbariya dans la province de Damas en Syrie, rapporte l'agence de presse Sana. Un groupe a mené une attaque "terroriste" et "barbare" contre le siège de la chaîne d'informations et saccagé les locaux et trois journalistes et employés ont été tués, indique Sana, sans donner de précisions sur la nature de l'attaque. "En dépit de la barbarie du crime des terroristes et leur tentative de faire taire la voix de la Syrie et de faire disparaître son image, Al-Ikhbariya continue d'émettre", commente de son côté la télévision d'Etat. Un journaliste de l'AFP a pu constater effectivement que la chaîne continuait de diffuser ses programmes. "L'agression contre Al-Ikhbariya est une atteinte à la vérité et la preuve de l'influence des médias syriens et leur sincérité dans le compte-rendu des faits", a indiqué le Conseil national de l'information cité par la télévision. L'ensemble des radios et télévisions publiques sont visées par les dernières sanctions européennes, a indiqué hier l'Union européenne estimant que ces médias incitaient "à la violence contre la population civile en Syrie", servent "d'instrument de propagande au régime du président Assad" et mènent des campagnes de désinformation" dans la couverture de la révolte réprimée dans le sang depuis plus de 15 mois. En mars, les Etats-Unis avaient annoncé avoir inscrit l'organisation de la radio-télévision publique syrienne sur leur liste noire des personnes physiques et morales visées par les sanctions financières américaines visant le régime de Damas. In : lefigaro.fr Un acte héroique des combattants de la liberté....Certain(es) ici doivent se délecter! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 toi tu dois voir Bachar partout..je te plains.......... On aura tout lu ici! Oui même dans mes rêves.... Non mais franchement certains pensent aussi que le gouvernement américain a fait tombé les deux tours de WTC (pourquoi pas d’ailleurs) lol ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Ca ressemble aux attentats contre Radio Paris pendant l'occupation française, c'est du même tonneau Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Ca ressemble aux attentats contre Radio Paris pendant l'occupation française, c'est du même tonneau Cela n'a rien à voir. Ce n'est pas de la résistance. Rappel: - les USA envoie des armes par le biais de la CIA, - le Qatar finance. Ce scénario peut un jour concerner l'Algérie. Ce qui se passe en Syrie nous concerne car: -- nous refusons de faire la paix avec Israel, -- nous avons des richesses. Vigilance. Un acte patriote c'est de dénoncer les manoeuvres de déstabilisation de la Syrie par le Qatar. Faites le autour de vous. Dénoncez les infos erronées d'El Djazeera. Informez les vieux, les vieilles, les jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Oui même dans mes rêves.... Non mais franchement certains pensent aussi que le gouvernement américain a fait tombé les deux tours de WTC (pourquoi pas d’ailleurs) lol ! :crazy: ces "Certains" ne font pas partie , au moins, des endormis qui avalent toutes sortes de couleuvres énormes et grossières... Puis il y a les autres....la masse.........a qui l'on peut faire même le plus énorme.:o............ Sinon, si Jimmy Carter affirme que le gvt US assassine des américains, il ment selon toi bien sur? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 ces "Certains" ne font pas partie , au moins, des endormis qui avalent toutes sortes de couleuvres énormes et grossières... Puis il y a les autres....la masse.........a qui l'on peut faire même le plus énorme.:o............ Sinon, si Jimmy Carter affirme que le gvt US assassine des américains, il ment selon toi bien sur? Je pense que le gouvernement US a effectivement laisser faire le 11 septembre, il a su pour les avions et tout, mais il a laisser faire, tout comme ton Bachar, lui aussi est capable d'assassiner des syriens, tu comprends ? Les deux sont capables de simuler un attentat, pourquoi les américains peuvent le faire et les syriens non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 Je pense que le gouvernement US a effectivement laisser faire le 11 septembre, il a su pour les avions et tout, mais il a laisser faire, tout comme ton Bachar, lui aussi est capable d'assassiner des syriens, tu comprends ? Les deux sont capables de simuler un attentat, pourquoi les américains peuvent le faire et les syriens non ? la raison est simple, la Syrie n'est pas impérialiste, n'a agressé aucun pays, elle défend son intégrité et son peuple, alors que tes USA ont commis partout des génocides et ne cesse de détruire des pays,de commettre partout des attentats, d'assassiner des innocents! ils ont même mis sur pied chez eux des camps de concentration... Ils ont le droit parce qu'ils se présentent comme des démocrates, tes Américains? c'est ca? tu saisis la diffèrence? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted June 30, 2012 Author Partager Posted June 30, 2012 Je pense que le gouvernement US a effectivement laisser faire le 11 septembre, il a su pour les avions et tout, mais il a laisser faire, tout comme ton Bachar, lui aussi est capable d'assassiner des syriens, tu comprends ? Les deux sont capables de simuler un attentat, pourquoi les américains peuvent le faire et les syriens non ? Le gouvernement ou plutôt l'establishment, US n'a pas laissé faire mais a commandité ces attaques , il n'a pas été agressé par des parties étrangères mais a fait exécuter des attaques sur son territoire par des mercenaires ! Il a tué ses propres citoyens en toute impunité . Bachar Assad quant à lui, combat le terrorisme islamiste organisé par les USA , il fait face à une agression internationale contre son pays et son peuple et doit les défendre. Ça n'a rien à voir ! Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 la raison est simple, la Syrie n'est pas impérialiste, n'a agressé aucun pays, elle défend son intégrité et son peuple, alors que tes USA ont commis partout des génocides et ne cesse de détruire des pays,de commettre partout des attentats, d'assassiner des innocents! ils ont même mis sur pied chez eux des camps de concentration... Premièrement, je ne passe pas mon temps a défendre les Américains dans chaque topic, donc se ne sont pas mes américains Contrairement a toi qui passe son temps a cracher sur tout ce qui est occidentale et défendre Bachar et les autres dictateurs de sa tramps donc, la c'est ton bachar ! Deuxièmement, faut que tu sache que je ne suis pas une pro USA et de l'impérialisme, ce que fait les USA contre les autres peuples est ignoble, oui, mais ce que fait Bachar contre son propre peuple est pire, mais on peut pas discuter, car toi tu es persuadé qu'il est juste, et innocent, donc on pourra jamais se comprendre, chacun va rester dans ses positions, dialogue de sourds. Ils ont le droit parce qu'ils se présentent comme des démocrates, tes Américains? c'est ça? Dans ce monde il n y a pas de méchants et gentils, il n y a pas les occidentaux de part et les pays Arabes de l'autre, je ne supporte aucun d'eux, mais je préfère un président qui essaye de protéger son peuple contrairement a un président qui tue son peuple. tu saisis la diffèrence? ................................................. Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Le gouvernement ou plutôt l'establishment, US n'a pas laissé faire mais a commandité ces attaques , il n'a pas été agressé par des parties étrangères mais a fait exécuter des attaques sur son territoire par des mercenaires ! Il a tué ses propres citoyens en toute impunité . Concernant les évènement du 11 septembre, je suis a 50/50, je ne sais pas, je suis confuse, il y a des preuves qui laissent penser a un complot de la part du gouvernement américain, sincèrement je ne prétend pas connaitre la vérité sur ce qui s'est passé, mais merci a qui ? au moins il y certains américains qui, grâce a eux, vous criez au complot, des américains qui ont dénoncé leur gouvernement, s'ils n'avaient pas fait ça, aucun de vous ne parlera de complot ! Bachar Assad quant à lui, combat le terrorisme islamiste organisé par les USA , il fait face à une agression internationale contre son pays et son peuple et doit les défendre. Bein pour toi, pour moi, il est en train d'assassiner son peuple, ce dernier se défend, ils sont aidé par la Turquie, la Qatar... et alors, tu veux qu'ils se laissent tuer ? Ça n'a rien à voir ! ................................................. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2012 Author Partager Posted July 1, 2012 ................................................. 1-Des Américains qui dénoncent leur gouvernement ? Fort heureusement :crazy:sinon , que sur plus de 200 millions d'individus il n y ait que des ignares , des incultes et des beni-oui oui ça serait gravissime bigmdr 2-Assad est entrain de lutter contre le terrorisme et n'importe quel dirigeant occidental ferait la même chose sinon pire si son pays était la proie à de tels troubles avec des mercenaires étrangers et des traîtres à leur patrie armés et financés par des parties étrangères . Tu penses , par exemple, que Hollande n'userait pas de la violence extrême si une des villes de banlieue (en France) était occupée par des bandes de beurs , noirs et d'arabes (étrangers) armés et financés par le gouvernement Algérien ? Tu aurais voulu qu'Assad fuit et laisse massacrer son peuple par ces hordes de terroristes puis s'installer une dictature islamiste? Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 1-Des Américains qui dénoncent leur gouvernement ? Fort heureusement :crazy:sinon , que sur plus de 200 millions d'individus il n y ait que des ignares , des incultes et des beni-oui oui ça serait gravissime bigmdr Heureusement tu vois ? sinon si certains américains n'ont pas dénoncer le complot, est ce que tu aurais conclu qu'il y avait eu complot, sans l'aide de personne, alors merci a eux, ces américains ! :D Wow c'est fou comment vous détester même le peuple américain, tu le traite de tous les noms, heureusement que grâce a certains américains intelligents (oui ça existe) tu arrive a créer un compte sur twitter pour écrire tes posts..... et la liste est longue, merci a qui ? :mdr: 2-Assad est entrain de lutter contre le terrorisme et n'importe quel dirigeant occidental ferait la même chose sinon pire si son pays était la proie à de tels troubles avec des mercenaires étrangers et des traîtres à leur patrie armés et financés par des parties étrangères . Tu penses , par exemple, que Hollande n'userait pas de la violence extrême si une des villes de banlieue (en France) était occupée par des bandes de beurs , noirs et d'arabes (étrangers) armés et financés par le gouvernement Algérien ? Tu aurais voulu qu'Assad fuit et laisse massacrer son peuple par ces hordes de terroristes puis s'installer une dictature islamiste? Dialogue de sourds ! ........................................... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2012 Author Partager Posted July 1, 2012 ........................................... 1-Mr Ladoz n'est pas , dieu merci , assez idiot pour croire qu'un groupe de troglodytes puisse organiser de telles attaques qui relevaient , il ne fallait pas sortir de St-Cyr pour le constater, d'un travail de "services" . 2- http://www.forum-algerie.com/parlons-en/79736-la-conspiration-partie-2-la-syrie.html Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Envoyé par Cherry Blossom Premièrement, je ne passe pas mon temps a défendre les Américains dans chaque topic, donc se ne sont pas mes américains Bien pourtant eu égard à tes écrits, il en ressort le contraire, une explication? Donc ce sont bien tes américains, la ou pour moi Assad et le président des Syriens..tu saisis la nuance de taille entre nous? Contrairement a toi qui passe son temps a cracher sur tout ce qui est occidentale et défendre Bachar et les autres dictateurs de sa tramps donc, la c'est ton bachar ! Je te retourne le compliment....moi je passe ni mon temps, puisque je suis plus que peu présent ici, contrairement à toi.....De plus la ou je défends le peuple Syrien qui soutient son président, logique, puisqu'il lutte pour lui, toi tu es contre eux et tu soutiens le terrorisme importé par tes américains..tu saisis une nouvelle fois l'énorme diffèrence qui nous sépare? je recommence..moi je soutien le peuple, toi les terroristes égorgeurs...Donc ce sont tes Amis, les terroristes et leur donneurs d'ordre! tu es contre donc le peuple Syrien! Deuxièmement, faut que tu sache que je ne suis pas une pro USA et de l'impérialisme, ce que fait les USA contre les autres peuples est ignoble, oui, mais ce que fait Bachar contre son propre peuple est pire, mais on peut pas discuter, car toi tu es persuadé qu'il est juste, et innocent, donc on pourra jamais se comprendre, chacun va rester dans ses positions, dialogue de sourds. On ne pourra jamais se comprendre, car vois tu pour discuter d'un thème, il faut en connaitre ne serait ce qu'à minima les tenants et aboutissants, la ou toi tu ne livres non pas ton opinion, mais celle des médias qui nous mentent depuis des décennies, qui falsifient l'histoire, moi, je prends mes sources auprès de journalistes intègres, sur place, censurés par tes médias sionistes...et qui eux au moins rapportent la vérité, encore une fois, tu saisis les océans qui nous séparent? Mais tu as raison sur une chose, c'est un dialogue de sourd, puisque il ne sert à rien de débattre avec toi qui n'a jamais pris la peine d'aller chercher d'autres sources que celles dont tout le monde est gavé depuis tant et tant d'années! Cette même presse, ces mêmes médias qui nous ont servis à satiété tant de mensonges plus gros les uns que les autres depuis 1991.... Ce qui me navre, excuse moi de te le dire, c'est de voir autant d'individus tels que toi se faire si facilement manipuler...Ca me fait peur pour l'Algérie! Dans ce monde il n y a pas de méchants et gentils, il n y a pas les occidentaux de part et les pays Arabes de l'autre, je ne supporte aucun d'eux, mais je préfère un président qui essaye de protéger son peuple contrairement a un président qui tue son peuple.tu préfères juste un président (obama) qui commet crimes de guerre, génocides, tortures, chaos, destructions.......C'est cela le drame...ton drame! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts