Ibn Redha 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Es selem 'aleykoum wa rahmatou LLah bonjour [YOUTUBE]?v=GHWXC7CDMaA&feature=player_embedded[/YOUTUBE] "C'est quoi ton signe de zodiaque ?" La règle islamique sur l’horoscope Ce n'est pas la seule pratique de l'astrologie qui est Haram, mais le fait de visiter un astrologue, d'écouter ses prédictions, d'acheter des livres sur l'astrologie ou de lire son propre horoscope est également interdit ! Comme l'astrologie est généralement utilisée pour prédire le futur, ceux qui la pratiquent sont considérés comme des devins ou des oracles. Par conséquent, l'arrêt contenu dans la déclaration du Prophète : « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem (Sahih Moslem (traduction anglaise), vol.4, p. 1211, no.5540).] inclut celui qui cherche à connaître son horoscope. La peine contenue dans ce Hadith s'applique même à celui qui approche simplement un astrologue et qui lui pose des questions, quand bien même il aurait des doutes sur le caractère véridique des déclarations qui lui sont faites. Car si quelqu'un doute du caractère vrai ou faux des informations astrologiques, il se demande si d'autres qu'Allah connaissent le futur et l'inconnaissable. Cela constitue une forme de Shirk, car Dieu a clairement déclaré : {C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...** [sourate 6 – Verset 59]. {Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».** [sourate 27 – Verset 65] Cependant, si l'on croit vraiment à ce que dit notre horoscope, soit par la bouche d'un astrologue, soit sur les pages d'un livre d'astrologie, on tombe directement dans l'incroyance tel qu'il ressort de la déclaration du Prophète : « Quiconque approche un oracle ou un devin et croit ce qu'il dit, ne croit pas à ce qui a été révélé à Mohamed.» [Rapporté par Abou Houraira et recueilli par Ahmed et Abou Daoud (sunan Abou Daoud (traduction anglaise), vol.3, p. 1095, no.3895).] Les musulmans sont donc dans l'obligation de rester bien à l'écart de ces domaines Ainsi, les bagues, colliers, etc. qui arborent un signe du zodiaque ne doivent pas être portés, même si l'on ne croit par en la valeur de ces signes. Ils constituent une partie intégrante d'un système monté de toutes pièces qui propage l'incroyance et dont on doit entièrement se débarrasser. Aucun musulman croyant ne doit demander à un autre quel est son signe ou essayer de le deviner ; de même qu'aucun musulman ou musulmane ne doit lire la rubrique des horoscopes dans les journaux ni se la faire lire. Et tout musulman qui se permet de déterminer ses actes en fonction de prédictions astrologiques doit implorer le pardon d'Allah et renouveler son Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 sinon pour faire rapide,tu nous dresses la liste de ce qui est yajouz!! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Moi je les regarde mais je n'y crois pas, c'est pas grave cheikh ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 sinon pour faire rapide,tu nous dresses la liste de ce qui est yajouz!! .............. ben c'est simple tout ce qui na pas était cité comme étant la yadjouz !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 .............. ben c'est simple tout ce qui na pas était cité comme étant la yadjouz !:D Parce que le frère Ibn Réda a presque une interdiction par post,d'ou mon conseil hautement amical. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Parce que le frère Ibn Réda a presque une interdiction par post,d'ou mon conseil hautement amical. ...... ???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Moi je les regarde mais je n'y crois pas, c'est pas grave cheikh ? :D ............... t'en pense quoi cheikh ? :rolleyes: « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem Citer Link to post Share on other sites
madz 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Parce que le frère Ibn Réda a presque une interdiction par post,d'ou mon conseil hautement amical. Le frère ne fait que rappeler (ceux à qui profite le rappel) de s'éloigner de certaines pratiques rendu banales de nos jours alors qu'elles font partie du chirk. Moi je les regarde mais je n'y crois pas, c'est pas grave cheikh ? Meme par curiosité, il vaut mieux éviter. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ............... t'en pense quoi cheikh ? :rolleyes: « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem Innama el aâmalou bi enniyate. Je lis bark, je n'ai rien demandé. Donc selon toi, je n'ai pas le droit de regarder un magicien jouer? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Innama el aâmalou bi enniyate. Je lis bark, je n'ai rien demandé. Donc selon toi, je n'ai pas le droit de regarder un magicien jouer? ............. sais pas je ne fais que posé une question ! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Plus grave que le meurtre? que le vol? que le viol? que la pédophilie?......... Lire les signes astrologiques ne veut pas dire forcément se fier à eux ou avancer en leur fonction. Personnellement, ça ne m'attire pas ce genre de choses mais il m'arrive d'en lire pour le fun quand je tombe dessus. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 .............. ben c'est simple tout ce qui na pas était cité comme étant la yadjouz !:D azul akhina :D s’intéresser a l'astrologie pour essayer de lire l'avenir c'est sur que c'est HARAM mais pour connaitre la personnalité de quelqu'un, est-ce HARAM ? :confused: ps: c'est quoi ton signe astro ? :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 :mdr::mdr::mdr: :mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Plus grave que le meurtre? que le vol? que le viol? que la pédophilie?......... Lire les signes astrologiques ne veut pas dire forcément se fier à eux ou avancer en leur fonction. Personnellement, ça ne m'attire pas ce genre de choses mais il m'arrive d'en lire pour le fun quand je tombe dessus. Tu me rappelles les années collège :D "cher signe astrologique, est-ce qu'Amel ma meilleure amie va être ma meilleure coupine à la vie à la mort jusq'à la fin des temps? :o" "Cher signe astrologique, est ce que Medhi va tomber amoureux de moi? non sérieux parce que je l'aime trop je veux marier avec lui :o" (P.S. t'as vu comment j'adapte mes prénoms ^^) "Cher signe astrologique, est ce que je vais enfin avoir des nichons pour aller à la plage cet été et pas avoir la honte???" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 :mad::mad::mad: Ménou, ménouuuu, je rigolais pas de toi, c'était ma réaction au topic, ma précieuse contribution irremplaçable, j'avais même pas vu que t'avais posté quand j'ai posté... C'était un hasard... T'as vu même sans faire exprès on se retrouve si c'est pas beau ça :wub: P.S. Vas voir le topic des chats de caro sur le général :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Tu me rappelles les années collège :D "cher signe astrologique, est-ce qu'Amel ma meilleure amie va être ma meilleure coupine à la vie à la mort jusq'à la fin des temps? :o" "Cher signe astrologique, est ce que Medhi va tomber amoureux de moi? non sérieux parce que je l'aime trop je veux marier avec lui :o" (P.S. t'as vu comment j'adapte mes prénoms ^^) "Cher signe astrologique, est ce que je vais enfin avoir des nichons pour aller à la plage cet été et pas avoir la honte???" :mdr: Je n'ai jamais de demande à l'astro pour garder une amie:rolleyes: C'est Mehdi:mad: et mon amoureux de loin ne s'appelait pas comme ça:o Les nichons...j'avoue que je n'y ai jamais pensé au collège ni au lycée d'ailleurs...étais-je normale?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 azul akhina :D s’intéresser a l'astrologie pour essayer de lire l'avenir c'est sur que c'est HARAM mais pour connaitre la personnalité de quelqu'un, est-ce HARAM ? :confused: ps: c'est quoi ton signe astro ? :D ................ aucune idée tu pense quoi de ca ?? : « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem ... le mien aucune idée !! :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Ménou, ménouuuu, je rigolais pas de toi, c'était ma réaction au topic, ma précieuse contribution irremplaçable, j'avais même pas vu que t'avais posté quand j'ai posté... C'était un hasard... T'as vu même sans faire exprès on se retrouve si c'est pas beau ça :wub: P.S. Vas voir le topic des chats de caro sur le général :D Je sais que c'est pas de moi, tu sais combien de temps passe Ibn Rédha a chercher les interdits pour nous les poster et le travail que ça lui fait?!!:mad: On devrait lui être reconnaissants:o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Je sais que c'est pas de moi, tu sais combien de temps passe Ibn Rédha a chercher les interdits pour nous les poster et le travail que ça lui fait?!!:mad: On devrait lui être reconnaissants:o Ben justement, j'applaudis, le numéro est réussi, il est prêt à être connu même :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ................ aucune idée tu pense quoi de ca ?? : « La salât de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits » [Rapporté par Hafsah et recueilli par Moslem ... le mien aucune idée !! :confused: je pense que cela concerne 3ilme elghibe :confused: elghibr rir rabi lya3leme bih tu connais pas ton signe astro :confused: quelle est ta date de naissance ? si c'est pas trop indiscret :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 je pense que cela concerne 3ilme elghibe :confused: elghibr rir rabi lya3leme bih ca ne répond pas a la question ??? tu connais pas ton signe astro :confused: quelle est ta date de naissance ? si c'est pas trop indiscret :D justement c'est indiscret ! :D ..................... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 je pense que cela concerne 3ilme elghibe :confused: elghibr rir rabi lya3leme bih tu connais pas ton signe astro :confused: quelle est ta date de naissance ? si c'est pas trop indiscret :D C'est un cancer, il est né un 19 juillet:D Citer Link to post Share on other sites
Ibn Redha 10 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 Le rappel est fait, après faite ce que vous voulez! Allah 'azzawajal nous demande juste de l'adorée et de rien lui associer. après l’être humain des qu'il est touché par un mal, il dit Dieu est injuste... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 justement c'est indiscret ! :D pffffff ya mounir je t'ai pas demander ton adresse :rolleyes: ya sidi a3tini juste le jour et le mois zid gouli c'est indiscret :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts