Jump to content

Recommended Posts

pour moi ... l'ame n'est qu'un mot pour designer l'energie electro chimique ...et c'est plus de l'ordre de l'information qu'autre chose ...mais l'homme n'a pas encore de langage pouvant la definir ....langage a mon sens ne pouvant etre que mathematique

Il y a autant de définitions qu'il y a d'individus. Elles sont par conséquent aussi nombreuses que les gouttes de l'océan. En définitive, on noye le poisson dans la confusion des sentiments; l'âme devient un objet de foire à l'empoigne et un excellent sujet pour les poètes. C'est tout, rien de sérieux. On est dans le même pattern que les races ou l'évolution des espèces: tout le monde en parle mais personne n'en sait rien.

Il y a autant de définitions qu'il y a d'individus. Elles sont par conséquent aussi nombreuses que les gouttes de l'océan. En définitive, on noye le poisson dans la confusion des sentiments; l'âme devient un objet de foire à l'empoigne et un excellent sujet pour les poètes. C'est tout, rien de sérieux.

je prefere que l'ame vibre dans les mots des poetes et les arts ...plutot qu'elle soit fossilisée dans les esprits ( etroits a mon sens ) des religieux ....etant entendu que les mystiques ne sont pas des religieux ..enfin pas tout a fait !!!

Exactement. La vie n'est qu'un rêve et la mort n'existe pas.

Pense y une seconde et tu verras que c'est autrement plus réaliste et raisonnable que les options paradis / enfer.

Exactement. La vie n'est qu'un rêve et la mort n'existe pas.

oui la mort n'existe pas comme tu le dit mais les hommes qui sont nées comment ils sont partis

Guest blood-n-sugar

Le temps n'a rien à voir avec le concept de Dieu, c'est un concept de l'entendement humain.

Et dites moi les croyants, si Dieu a créé l'univers, qui a créé Dieu?

Guest mounir 19
Le temps n'a rien à voir avec le concept de Dieu, c'est un concept de l'entendement humain.

Et dites moi les croyants, si Dieu a créé l'univers, qui a créé Dieu?

...................

personne .

J'aimerais connaitre les réflexions des athées et leurs philosophies.

En langage humain, il y a le temps, le début et la fin.

Si vous ne croyez pas en dieu, dites moi comment ce monde fut crée ?

Est ce qu'il y a eu un début ? est ce qu'il y aurait une fin ?

Et pour ceux qui croient en dieu mais ne croient en aucune religion, qu'est ce qu'il y aurait après la mort ?

pour un athée toutes les questions au sujet de l'existence d'allah ne trouvent pas une voie dans son existence lui-même comment tu veux qu'il te répépond...?

Guest blood-n-sugar
qui t'a crée toi meme pour ne pas cherché ailleur

C'est une question? une affirmation? un argument? Je comprends pa ta phrase.

Monsieur qui course tout le monde pour répondre à tes posts, je constate que cela fait plusieurs jours que je t'ai posé une question sur tn topic de fa qui n'appartient à personne. Que tu as largement participé au topic depuis ma question mais que tu as ignoré mon post. Pourquoi?

C'est une question? une affirmation? un argument? Je comprends pa ta phrase.

Monsieur qui course tout le monde pour répondre à tes posts, je constate que cela fait plusieurs jours que je t'ai posé une question sur tn topic de fa qui n'appartient à personne. Que tu as largement participé au topic depuis ma question mais que tu as ignoré mon post. Pourquoi?

pour ma question elle est trés clair

tu sais il y a tellement de réponses et moi je participe rarement ces derniers temp c'est la raison que je n'ai pas répondu

et des fois le qui quoi que je n'aime pas c'est mon tempérament pour ne pas dire mon défaut :mdr::mdr: