Jump to content

Des traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest blood-n-sugar

à paraître jeudi? :D Je l'ai acheté ce matin il est sur mon bureau :D

P.S. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on donne pas trop de sucreries aux enfants sinon ils sont speed? Pourquoi quand vous mangez trop de gateaux lors d'une fête vous vous sentez la tête déphasée le lendemain? Vous avez vécu une ivresse réelle étant donné que le sucre se transforme en alcool dans le sang à la digestion...

Guest Bright
à paraître jeudi? :D Je l'ai acheté ce matin il est sur mon bureau :D

P.S. Vous vous êtes jamais demandé pourquoi on donne pas trop de sucreries aux enfants sinon ils sont speed? Pourquoi quand vous mangez trop de gateaux lors d'une fête vous vous sentez la tête déphasée le lendemain? Vous avez vécu une ivresse réelle étant donné que le sucre se transforme en alcool dans le sang à la digestion...

LOOOOL J'ai jamais entendu de cela .

Guest blood-n-sugar
LOOOOL J'ai jamais entendu de cela .

C'est de la biochimie de base qu'on apprend au lycée.

Les molécules d'alcool et de sucre sont liées et c'est pour ça que les diabétiques ne peuvent pas trop boire d'alcool car en le métabolisant il se transforme en sucre et c'est mauvais pour leur insuline.

Guest Bright
C'est de la biochimie de base qu'on apprend au lycée.

Les molécules d'alcool et de sucre sont liées et c'est pour ça que les diabétiques ne peuvent pas trop boire d'alcool car en le métabolisant il se transforme en sucre et c'est mauvais pour leur insuline.

J'ai Fait deux ans de biochimie dans l’université Miss .

C'est vrai Les sucres se transforment en alcool Mais pas lors de la digestion.

et l'alcool ne se métabolise jamais en sucre .

il me semble que tout ce qui est a bas d'alcool ou de fruit, fermente avec le temps, d'où la parution d'un infime degré d'alcool.

il me semble que même dans les jus on peut trouver ce phénomène.

faut mieux cela que les traces de Benzène retrouvées dans le Perrier. Cela avait fait chuter l'action. De petits malins en avaient profité pour en acheter plein plein plein...

Guest blood-n-sugar
J'ai Fait deux ans de biochimie dans l’université Miss .

C'est vrai Les sucres se transforment en alcool Mais pas lors de la digestion.

et l'alcool ne se métabolise jamais en sucre .

Mes cours sont loin, mais que ce soit en digestion en phénomène direct ou indirect les 2 sont liés.

Votre foie emmagasine des sucres sous forme de glycogène. Normalement, lorsque la glycémie descend trop, le foie intervient et convertit le glycogène en glucose et libère ce dernier dans le sang. Cependant, parce que l’alcool est une toxine, le foie veut l’éliminer du sang rapidement. Il lui donne la priorité de transformation. Le glucose habituellement libéré est donc « emprisonné » dans le foie. Cela peut alors affecter le contrôle de la glycémie.

Supposons que vous venez tout juste de disputer quelques sets de tennis. Dans les heures qui suivent votre match, votre corps remplacera l’énergie que vos muscles ont dépensée en retirant le sucre du sang et en l’ajoutant aux réserves des cellules des muscles. L’insuline n’est pas requise pour ce genre d’apport de glucose. Ce processus peut faire baisser le taux de sucre sanguin, à moins qu’il y ait une réduction de la libération d’insuline, que vous mangiez ou alors que votre foie ajoute du glucose à votre sang.

Chez une personne non diabétique, le foie et le pancréas travaillent ensemble pour ajuster le taux de sucre : le pancréas ralentit la libération d’insuline dans le sang et le foie fournit le supplément de glucose. Ensemble, ces processus travaillent à prévenir l’hypoglycémie.

Cependant, quand il y a eu injection d’insuline, cette dernière travaille à éliminer le glucose du sang sans tenir compte de la glycémie. L’insuline ne peut pas détecter ou ajuster le taux de sucre comme le fait habituellement le pancréas. Pour prévenir l’hypoglycémie, vous dépendez du glucose que vous ingérez ou de celui produit par votre foie. Même si vous n’avez consommé qu’un verre d’alcool, votre foie aura plus de difficulté à produire du glucose. Boire aussi peu que 60 mL (2 onces) d’alcool à jeun (la quantité que l’on retrouve habituellement dans un cocktail ordinaire ou une bouteille de bière) peut déclencher une hypoglycémie sévère.

Certaines personnes souffrant de diabète de type 2 qui stimulent leur sécrétion naturelle d’insuline avec des médicaments pris oralement (les sécrétalogues de l’insuline*) risquent elles aussi des hypoglycémies sévères en buvant. Si vous buvez de l’alcool à jeun et que vous prenez des antidiabétiques oraux, vous vous dirigez vers une baisse de votre taux de sucre.

Les diabétiques traités sans médication, de même que les gens souffrant d’embonpoint sévère peuvent être un peu protégés contre l’hypoglycémie lorsqu’ils boivent. Mais attention! l’alcool est un mouton noir lorsqu’elle est mélangée avec la planification alimentaire. Il faut savoir bien l’intégrer.

* Sécrétagogues de l’insuline : Chlorpropamide (DiabinèseMD), Gliclazide (DiamicronMD), Glimépiride (AmarylMD), Glyburide (DiabetaMD, EugluconMD), Natéglinide (StarlixMD), Repaglinide (GlucoNormMD).

Éviter l’hypoglycémie

La meilleure façon d’éviter l’hypoglycémie lorsqu’on boit est d’en limiter la quantité et ne pas boire à jeun. Si vous venez de finir une longue promenade à bicyclette ou une partie de volley-ball fatigante, vérifiez votre taux de sucre avant de consommer de l’alcool et encore au moins une fois pendant que vous buvez. De plus, n’oubliez pas de respecter votre horaire de repas!

Sachez qu’un autre risque de la consommation d’alcool peut être une hypoglycémie retardée. Par exemple, si vous ne mangez pas assez pendant que vous buvez, l’hypoglycémie peut se déclencher jusqu’à 36 heures plus tard!!

Boire peut vous empêcher de vous rétablir d’une baisse de votre taux de sucre. Pour prévenir ce problème, vérifiez votre glycémie si vous avez consommé de l’alcool. Il se peut que vous ayez besoin de prendre une collation supplémentaire avant d’aller au lit. Si vous faites une hypoglycémie, il se peut aussi que vous deviez la traiter plus d’une fois sur une période de plusieurs heures. Réglez votre réveille-matin pendant la nuit pour mesurer votre glycémie.

Hypoglycémie : conseils supplémentaires

Boire lentement;

Faire des glycémies plus souvent. Ne pas oublier celle du coucher;

Prendre une collation supplémentaire au coucher, au besoin;

Éviter l’alcool avant, pendant et après une activité physique;

Parce que l’alcool affecte la capacité qu’a le foie de fabriquer du nouveau glucose à partir du glycogène emmagasiné, injecter du glucagon (une hormone qui stimule la production de glucose dans le foie) n’est pas efficace pour une hypoglycémie sévère causée par l’alcool. Vous devriez avoir sous la main une source de glucose agissant rapidement. Si vous perdez conscience, le glucose doit être injecté directement dans votre système sanguin par un professionnel de la santé.

À long terme, un emploi abusif de l’alcool peut diminuer de façon permanente l’aptitude qu’a le foie d’emmagasiner des sucres et de les utiliser pour faire une nouvelle provision de glucose. À ce moment-là, le contrôle du diabète devient plus difficile. D’autre part, vous limiter à une consommation modérée d’alcool avec les repas ne nuira probablement pas au contrôle de votre diabète, mais pourrait nuire au contrôle de votre poids.

Guest blood-n-sugar

le copié collé est un cours qui explique l'interaction de l'alcool avec le sucre et la glycémie.

Et parle avec moi d'agressivité et d'ordre dans tes propos la discussion sera peut-être favorisée.

- Je me demandais et pour le vinaigre en Algérie, y a bien un degré d'Alcool non?.

tzagatt!

tous ceux qui utilisent le vinaigre risque de ne pas aller au paradis?

dorénavant je ne met plus de vinaigre dans ma salade

je tiens trop aux 70 vierges...

Guest Louva
tzagatt!

tous ceux qui utilisent le vinaigre risque de ne pas aller au paradis?

dorénavant je ne met plus de vinaigre dans ma salade

je tiens trop aux 70 vierges...

- Les 70 vierges se sont barrées, le jour où tu as commencé à mater les nénés sur les plages ... Ah Zoubir :04: