Jump to content

Des traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- Les 70 vierges se sont barrées, le jour où tu as commencé à mater les nénés sur les plages ... Ah Zoubir :04:

- goulli wallah!

- ahhh la plage et tout ce qui va avec...

- un copain roumi parle de "fête du corps",

- joli comme expression...

Guest mounir 19
- Le vinaigre ta3 salata, quel genre de vinaigre? :rolleyes:

.............

y a différent vinaigre et procédé ...ce que je sais moi c'est que c'est celui du vin qui est interdit ...

Guest Louva
.............

y a différent vinaigre et procédé ...ce que je sais moi c'est que c'est celui du vin qui est interdit ...

- Vinaigre de vin? c'est à dire taâ el âneb? :04:

Le vinaigre de vin ou le vinaigre d’alcool ????

le khel, à la base c'est du vinaigre de vin: vin-aigre

il est mentionné dans un hadith comme étant "un des meilleurs aliments"

et c'est vrai, physiologiquement c'est top (tout comme le miel par ex)

il existe diverses variétés de vinaigre, selon leur provenance.

par contre vinaigre d'alcool je m'en sert comme produit anti bactérien, anti moisissures etc.... tellement il est fort, je penserais jamais à le consommer. :crazy:

louva: kouka-kola c'est makrouh :mad: car agent d'expansion du sionnismo-américano-impérialisme .

il faut boire breizh cola :D oula selecto, yajouz! :D

Guest Louva
.............

si'tadjighe ta'e ch'rab wela pikho kima habiti ! :D

- Justement, je crois que le vinaigre a toujours été fais à base d'un petit peu d'Alcool. Le vinaigre, le vrai. Utilise-on des produits chimiques pour recréer l'acidité du vinaigre?

Guest Louva
le khel, à la base c'est du vinaigre de vin: vin-aigre

il est mentionné dans un hadith comme étant "un des meilleurs aliments"

et c'est vrai, physiologiquement c'est top (tout comme le miel par ex)

il existe diverses variétés de vinaigre, selon leur provenance.

par contre vinaigre d'alcool je m'en sert comme produit anti bactérien, anti moisissures etc.... tellement il est fort, je penserais jamais à le consommer. :crazy:

louva: kouka-kola c'est makrouh :mad: car agent d'expansion du sionnismo-américano-impérialisme .

- ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, fahmouni, la différence entre vin et alcool d'un point de vue religieux :04:, le champomy est récent Chacalette.

normalement y a pas de chimique, enfin je sais pas, moi je ne prends que du vinaigre AOC blablabla, parce que j'aime le très bon vinaigre, je peux en manger juste en trempant du pain dedans. (le balsamique et le vinaigre de framboise notamment)

.............

ben détails la chose ??? islamiquement parlant bien sur ?

La consommation du vinaigre est-elle licite ? - Manhajulhaqq

j'ai trouvé ça, pour le vinaigre je suis absolument sûre de moi, il y a une histoire de transformation des aliments au contact d'autres.

enfin j'ai une copine qui avait un bouquin écrit par un cheikh wahabite (albani ou ibn baz nsit') qui détaillait tout ça bien bien (le licite et l'illicite un titre du genre)

- ahhhhhhhhhhhhhhhhhh, fahmouni, la différence entre vin et alcool d'un point de vue religieux :04:, le champomy est récent Chacalette.

l'alcool est haram. tout ce qui en contient est haram. le vin est haram parce qu'il contient de l'alcool (ce qui ennivre)

par contre l'alcool ménager, l'alcool pharmaceutique, les parfums etc... est toléré (à condition de pas les boire of course :D )

Guest blood-n-sugar
- Justement, je crois que le vinaigre a toujours été fais à base d'un petit peu d'Alcool. Le vinaigre, le vrai. Utilise-on des produits chimiques pour recréer l'acidité du vinaigre?

Oui. Le vinaigre de vin, c'est du vin qui a tourné :D

Il fermente où je ne sais pas trop.

chez mes grand-parents italiens ils font leur propre vin, il y a les vignes dans le jardin, les futs pour le faire dans la cantina, et quand ils ouvrent le fut chaque automne pour mettre le vin en bouteille, il laissent toujours de côté quelques bouteilles pour le tourner en vinaigre pour l'année.

Guest blood-n-sugar

:mdr::mdr::mdr:

et le vinaigre d'alcool, son origine ne serait pas chrob oula pikho?

sinon y a du vin halal, de la bière halal et même du champagne. :D

:eek::confused: Euuuuh j'ai besoin d'une tite explication :confused:

Guest blood-n-sugar
ils sont de quelle ville tes grands parents en Italie? (je kiffe le vinaigre italien, y a pas meilleur pour moi)

Anzano, dans les Pouilles (le sud, le talon de la botte :D)

Guest Louva
Oui. Le vinaigre de vin, c'est du vin qui a tourné :D

Il fermente où je ne sais pas trop.

chez mes grand-parents italiens ils font leur propre vin, il y a les vignes dans le jardin, les futs pour le faire dans la cantina, et quand ils ouvrent le fut chaque automne pour mettre le vin en bouteille, il laissent toujours de côté quelques bouteilles pour le tourner en vinaigre pour l'année.

- J'ai google le nom du vinaigre phare en Algérie El-Casbah, je suis tombée sur ça Blood, ça va faire ton bonheur et le mien aussi :drool:

Algerie, Casbah - bienvenu, vinaigre casbah, sel casbah, eau de fleur casbah, sucre inverti casbah

Guest Louva
Euh... Un site de recettes avec du vinaigre? :confused:

- Non, c'est une marque de vinaigre algérienne et sur son site, ça donne des recettes plus ou moins bonne. Et donc forcément quand ça utilise du vinaigre, ça parle de leurs vinaigre. :04: