Jump to content

Des traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi

Recommended Posts

Anzano, dans les Pouilles (le sud, le talon de la botte :D)

ha ouais les pouilles (ça me parle) c'est le même genre d'ambiance que la calabre et la campanie? :D

sinon, y a du champ'halal, sans alcool donc, du vin halal sans alcool non plus, et la bière halal sans alcool, y a plusieurs parfums "thé vert, framboise, pomme" c'est la marque "moussy"

le camp qu'il y a chez moi s'appelle "nuit d'orient"

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

je fais du poisson avec une sauce miel vinaigre, c'est magnifique.

ou bien le beurre noir, c'est du beurre, du vinaigre et des câpres, c'est trop bon aussi.

le vinaigre sur les frites, c'est magnifique.

les huitres avec des échalotes et du vinaigre.

enfin le vinaigre c'est canon! :D (signée la shoutée du vinaigre)

Guest blood-n-sugar

Chaca, je ne connais pas Calabre pour te dire... Mais je sais qu'en général l'ambiance du sud se ressemble un peu.

de la bière au thé vert et à la framboise? :confused: c pas de la bière pour moi. Ce qui fait la bière, c'est la fermentation des céréales et le gout de malt etc. Enfin, m'enfiche j'suis pas amatrice de bière mais quand même :D

Dis, tu peux m'expliquer la différence ue tu fais entre le vinaigre hallal et h'ram? J'ai vraiment du mal à piger.

J'ai du mal à piger pour l'alcool en général, chaque fois les musulmans à qui j'ai demandé m'ont donné des explications complètement différentes.

P.S. J'suis d'accord avec toi, j'suis aussi fan du vinaigre :D Xéres, balsamique, framboise, noix, miel...

- Non, c'est une marque de vinaigre algérienne et sur son site, ça donne des recettes plus ou moins bonne. Et donc forcément quand ça utilise du vinaigre, ça parle de leurs vinaigre. :04:

Du coup, j'en ai profité pour piquer 2 ou 3 recettes:o

Guest Louva
Du coup, j'en ai profité pour piquer 2 ou 3 recettes:o

- By the way Mirabata, merci pour ton topic sur les recettes salées et surtout pour les tsawire quand tu postes les recettes avec :04:

Chaca, je ne connais pas Calabre pour te dire... Mais je sais qu'en général l'ambiance du sud se ressemble un peu.

de la bière au thé vert et à la framboise? :confused: c pas de la bière pour moi. Ce qui fait la bière, c'est la fermentation des céréales et le gout de malt etc. Enfin, m'enfiche j'suis pas amatrice de bière mais quand même :D

Dis, tu peux m'expliquer la différence ue tu fais entre le vinaigre hallal et h'ram? J'ai vraiment du mal à piger.

J'ai du mal à piger pour l'alcool en général, chaque fois les musulmans à qui j'ai demandé m'ont donné des explications complètement différentes.

P.S. J'suis d'accord avec toi, j'suis aussi fan du vinaigre :D Xéres, balsamique, framboise, noix, miel...

enfin je pensais à une ambiance rustico/mafieuse quoi (j'ai des amis qui sont originaires des pouilles, bon voilà les vacances en famille de la mort qui tue :D )

pour la bière c'est une boisson à base de malt, aux emirats c'est surtout les femmes qui la boivent, notamment pour la lactation il parait que c'est très bon (moi j'aime pas je trouve ça dégueu, c'est l'homme qui la boit, ici ce sont les frères qui la vendent)

le vinaigre c'est halal, justement c'est à différencier des autres boissons fermentées, à cause du hadith qui dit "que c'est une excellente nourriture". donc je ne fais aucune différence concernant les vinaigres (ceux qui la font expliqueront mieux que moi, puisque je ne la fais pas, je consomme pas le vinaigre d'alcool parce que je trouve ça dégueulasse c'est tout).

les boissons ou substance qui mènent à l'ivresse sont interdites. "ce qui est mauvais en grande quantité (lalcool) est mauvais en petite quantité.

la drogue aussi c'est interdit.

l'ex est l'oncle du prophète salla allahi wa sallam, Abbas qui un jour a tué une chamelle d'un autre gars parce qu'il était bourré à mort.

Guest blood-n-sugar
enfin je pensais à une ambiance rustico/mafieuse quoi (j'ai des amis qui sont originaires des pouilles, bon voilà les vacances en famille de la mort qui tue )

Ah, ça......... :D Faites attention quand vous me parlez oui :D Chaque fois que des amis non italiens ou non initiés rencontrent ma famille italienne, c'est toujours les mêmes commentaire: mon papi est le cliché de comment ils imagineraient un parrain, et ils ont l'impression d'être dans les sopranos :D

Pour la bière et le malt j'avais déjà entendu ça. Aussi un ami algérien qui m'a raconté en rigolant l'anecdote récente avec sa mère. Elle souffrait de cristaux dans la vessie et c'estt rès douloureux et son médecin (En Algérie) lui a dit que la meilleure chose à faire était de boire la bière, ça aiderait à les faire passer de façon moins douloureuse. Elle a été choquée elle a refusé :D

Pour le vinaigre, ouki merci.

Ah, ça......... :D Faites attention quand vous me parlez oui :D Chaque fois que des amis non italiens ou non initiés rencontrent ma famille italienne, c'est toujours les mêmes commentaire: mon papi est le cliché de comment ils imagineraient un parrain, et ils ont l'impression d'être dans les sopranos :D

Pour le vinaigre, ouki merci.

oncle junior ou bien tony? :D

Déjà montrés du doigt à de multiples reprises - notamment depuis que le maire de New York, Michael Bloomberg, a demandé l'interdiction dans la restauration des boissons sucrées d'une contenance supérieure à un demi-litre -, Coca-Cola comme les autres fabricants de sodas ne vont sans doute pas apprécier la dernière enquête de 60 millions de consommateurs. Dans son numéro de juillet-août mis en vente le 28 juin et titré "Sodas, colas, ce que vous buvez vraiment", la revue passe au crible une cinquantaine de boissons rafraîchissantes, en analysant en laboratoire 19 marques.

LES JUS DE FRUITS NE SONT PAS EN RESTE

En France, la consommation de boissons sucrées ne cesse de croître, notamment par les jeunes. Elle atteint 60 litres par an et par habitant, loin derrière les Etats-Unis néanmoins, où la consommation de sodas a été multipliée par trois en vingt ans pour atteindre 190 litres

Les ingrédients cachés des sodas enfin révélés

Guest mounir 19
- Justement, je crois que le vinaigre a toujours été fais à base d'un petit peu d'Alcool. Le vinaigre, le vrai. Utilise-on des produits chimiques pour recréer l'acidité du vinaigre?

...........

si tu fais allusion au vinaigre "chimique " celui si a était interdit pour c'est effet cancérigène je ne sais plus de quoi il était constituer ! ..bien sur on a étaient les derniers a s'en débarrasser ...

Plusieurs colas, dont les leaders Coca-Cola et Pepsi, contiennent de faibles traces d'alcool, révèle l'Institut national de la consommation (INC) après des tests menés pour la revue 60 Millions de consommateurs à paraître jeudi.

De faibles traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi - société - Actualités sur orange.fr

Cocaine, halouf et maintenant alcool.

Il y en a des choses dans le Coca Cola :mdr:

Guest mounir 19
La consommation du vinaigre est-elle licite ? - Manhajulhaqq

j'ai trouvé ça, pour le vinaigre je suis absolument sûre de moi, il y a une histoire de transformation des aliments au contact d'autres.

enfin j'ai une copine qui avait un bouquin écrit par un cheikh wahabite (albani ou ibn baz nsit') qui détaillait tout ça bien bien (le licite et l'illicite un titre du genre)

..............

ce que tu viens de cité je le sais deja mais ca n'explique pas la chose je ne sais plus si s’était ici ! on a eu une langue discutions sur le vinaigre sans qu'il y un "aboutissement" ....

en bref y a un autre hadith ou celui si souligne le cas d'un héritage " une cave de vin " le prophète sws a ordonné de la détruire alors que c'est compagnon voulurent en faire du vinaigre pour que l’héritier " un enfant " puisse en profiter de cette argent ...c'est de se récit que certain prennent leur argument pour interdire le vinaigre de vin alors que d'autres le rendre licite s'il c'est transformer tout seul ! a ce que je sache aucun vin ne se transforme tout seul sans qu'il y une réel intention de le transformer !! c'est un peu contradictoire ... j'ai eu a lire un exposé détaillé de cheikh ferkouss est il ma l'air convaincant mais bon ca date ....

ps : t pas obliger de les cité par le terme "wahabite" c'est des références de pointe pour des millions de gens ! se son leur détracteur qui les désignes par se terme .....

Plusieurs colas, dont les leaders Coca-Cola et Pepsi, contiennent de faibles traces d'alcool, révèle l'Institut national de la consommation (INC) après des tests menés pour la revue 60 Millions de consommateurs à paraître jeudi.

De faibles traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi - société - Actualités sur orange.fr

Et......??!!! Quel est le but du sujet mafhemtch???