Jump to content

Des traces d'alcool dans le Coca-Cola et le Pepsi

Recommended Posts

• Réponses 91
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest prenpalatete
wakhdha!

et moi qui mettait du vinaigre!:mdr:

le vinaigre c'est du vin aigre,de la piquette quoi!!by by les 70 vierges:bawling::bawling: Khouya Zoubir!!!

Guest prenpalatete
j'avais jamais fait le rapprochement, merci prenpa, je note pour scintiller en soirée :D

de rien,je connais un adepte de Bacchus qui fait du vinaigre avec ses fonds de bouteille,il les refile sans vergogne à tout le monde!!

Guest mounir 19
bof

...le plus dégueu c'est de mettre de l'acide phosphorique à la pipette depuis un flacon spécial chimie et de la caféine pure en poudre...le reste, c'est de l'eau, du caramel, un ou des sucres et l'arome à la composition qui n'est "secrete" que sans spectro de masse et chromato

on garde le tout au frais sous pression de co2 pour rajouter des bulles et on a un cola...

je sais pas pourquoi on en fait tout un mythe :crazy:

.................

tu le saura une fois qu'ils auront trouver le fameux monstre de loch ness ! :D

Guest blood-n-sugar
bof

...le plus dégueu c'est de mettre de l'acide phosphorique à la pipette depuis un flacon spécial chimie et de la caféine pure en poudre...le reste, c'est de l'eau, du caramel, un ou des sucres et l'arome à la composition qui n'est "secrete" que sans spectro de masse et chromato

on garde le tout au frais sous pression de co2 pour rajouter des bulles et on a un cola...

je sais pas pourquoi on en fait tout un mythe :crazy:

Mouais... Tu sais qu'on utilise le coca pour dégraisser les pièces de moteur des avions? J'ai vu les mécano de mon père le faire quand j'étais petite (il était contrôleur aérien) Ca nettoie l'argenterie... imagine l'acidité et ce que ça fait à nos boyaux :chut:

C'est de la biochimie de base qu'on apprend au lycée.

Les molécules d'alcool et de sucre sont liées et c'est pour ça que les diabétiques ne peuvent pas trop boire d'alcool car en le métabolisant il se transforme en sucre et c'est mauvais pour leur insuline.

genre, tout le monde se saoule à son insu :s