sekini 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 [ Les Youyous : "twelwil" ou "zgharit" ou en berbere " tighratin " c'est le cris que poussent les femmes du maghreb ou d'orient pour manifester leurs joies lors des événements comme le mariage, la circonsion, le bapteme, ou encore pour marquer le deuil .. Il n' est pas simple de faire des youyous, et je trouve que la " tzgharita " algérienne est unique en son genre. Elle me rappelle directement les images de la lutte pour l'indépendance en Algérie, lorsque des milliers de femmes faisaient des youyous pour rappeler que l'Algérie ne sombre pas, que les martyrs ne versent pas leur sang pour rien et pour marquer la joie du peuple le 5 juillet 1962. Le youyou est donc symbolique, et résonne comme le poul de l'Algérie profonde.. aujourd'hui il s'utilise pour célébrer les fetes et les bonnes nouvelles comme la réussite aux épreuves du Bac ou encore le retour des pélerins de la Mecque. Spontané et émanant du coeur, c'est ainsi que le youyou est réussi. Lors de la qualification de l'Algérie au mondial de 2010, l' Algérie et les algériens partout dans le monde se sont réveillés au son de ces youyous et ont vibrer à leurs rythme. De quoi donner des frissons et la chair de poule lorsqu'on l'entend qui résonne dans les stades du monde entier après l'Hymne national. El twelwil une histoire bien de chez nous.. le cris d'un peuple qui vibre d'espoir, de joie, de deuil et de fierté. Même cachée la femme algérienne sait se faire entendre .. dites nous tout sur les youyous .. qui sait en faire .. et qu'en pensez vous ? à vos claviers.[/b] Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Sekini 3eyetni.....!! Je croyais que t allais nous raconter l histoire du twelwil.....lolll genre un incident bien particulier qui serait a l origine de ca!!!......fassara el ma-ou bilma-i..... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 j'ai appris dernierement a les faire pour le mariage de mon cousin mais sincerement j'aime pas ca Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Tu as la gorge qui brule à la fin :D :mdr:oui exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 J'ai perdu ma voix lors des fiançailles à mon frere :mdr: sincerement est ce que ca vaut le coup de se torturer de la sorte?:D perso je ne le ferais plus Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 [ Les Youyous : "twelwil" ou "zgharit" ou en berbere " tighratin " c'est le cris que poussent les femmes du maghreb ou d'orient pour manifester leurs joies lors des événements comme le mariage, la circonsion, le bapteme, ou encore pour marquer le deuil .. Il n' est pas simple de faire des youyous, et je trouve que la " tzgharita " algérienne est unique en son genre. Elle me rappelle directement les images de la lutte pour l'indépendance en Algérie, lorsque des milliers de femmes faisaient des youyous pour rappeler que l'Algérie ne sombre pas, que les martyrs ne versent pas leur sang pour rien et pour marquer la joie du peuple le 5 juillet 1962. Le youyou est donc symbolique, et résonne comme le poul de l'Algérie profonde.. aujourd'hui il s'utilise pour célébrer les fetes et les bonnes nouvelles comme la réussite aux épreuves du Bac ou encore le retour des pélerins de la Mecque. Spontané et émanant du coeur, c'est ainsi que le youyou est réussi. Lors de la qualification de l'Algérie au mondial de 2010, l' Algérie et les algériens partout dans le monde se sont réveillés au son de ces youyous et ont vibrer à leurs rythme. De quoi donner des frissons et la chair de poule lorsqu'on l'entend qui résonne dans les stades du monde entier après l'Hymne national. El twelwil une histoire bien de chez nous.. le cris d'un peuple qui vibre d'espoir, de joie, de deuil et de fierté. Même cachée la femme algérienne sait se faire entendre .. dites nous tout sur les youyous .. qui sait en faire .. et qu'en pensez vous ? à vos claviers.[/b] bonsoir sekini ma mere me disait que quand elle etait petite les femmes demandaient aux filles de lecher les petites grenouilles pour apprendre à ululer :D maman n'avait pas léché de grenouilles par conséquent elle sait pas ululer:D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 j'ai appris dernierement a les faire pour le mariage de mon cousin mais sincerement j'aime pas ca Je sais pas le faire mÔa :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Je sais pas le faire mÔa :ermm: je t'assure tu rates rien;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 [ Les Youyous : "twelwil" ou "zgharit" ou en berbere " tighratin " c'est le cris que poussent les femmes du maghreb ou d'orient pour manifester leurs joies lors des événements comme le mariage, la circonsion, le bapteme, ou encore pour marquer le deuil .. Il n' est pas simple de faire des youyous, et je trouve que la " tzgharita " algérienne est unique en son genre. Elle me rappelle directement les images de la lutte pour l'indépendance en Algérie, lorsque des milliers de femmes faisaient des youyous pour rappeler que l'Algérie ne sombre pas, que les martyrs ne versent pas leur sang pour rien et pour marquer la joie du peuple le 5 juillet 1962. Le youyou est donc symbolique, et résonne comme le poul de l'Algérie profonde.. aujourd'hui il s'utilise pour célébrer les fetes et les bonnes nouvelles comme la réussite aux épreuves du Bac ou encore le retour des pélerins de la Mecque. Spontané et émanant du coeur, c'est ainsi que le youyou est réussi. Lors de la qualification de l'Algérie au mondial de 2010, l' Algérie et les algériens partout dans le monde se sont réveillés au son de ces youyous et ont vibrer à leurs rythme. De quoi donner des frissons et la chair de poule lorsqu'on l'entend qui résonne dans les stades du monde entier après l'Hymne national. El twelwil une histoire bien de chez nous.. le cris d'un peuple qui vibre d'espoir, de joie, de deuil et de fierté. Même cachée la femme algérienne sait se faire entendre .. dites nous tout sur les youyous .. qui sait en faire .. et qu'en pensez vous ? à vos claviers.[/b] je n'ai jamais réussi a le faire je vous envie les filles Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 je n'ai jamais réussi a le faire je vous envie les filles mais il n'y a rien a envier tinou je te promet tu te tues la gorge c tout:p Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 mais il n'y a rien a envier tinou je te promet tu te tues la gorge c tout:p salam naznouza c'est tres émouvant d’entendre les youyous surtout quand la fille quitte la maison parentale j’aimerai bien apprendre moi ma3liche si je perd ma voix ça vaut le coup Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 [YOUTUBE]k35VgwRsMEs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 salam naznouza c'est tres émouvant d’entendre les youyous surtout quand la fille quitte la maison parentale j’aimerai bien apprendre moi ma3liche si je perd ma voix ça vaut le coup bon si tu insistes c pas bien compliqué, l'an dernier j'ai appris sur le tas a le faire pour le mariage de mon cousin mes cousines m'ont forcée a le faire du coup maintenant je suis une pro:tu veux des cours?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 bon si tu insistes c pas bien compliqué, l'an dernier j'ai appris sur le tas a le faire pour le mariage de mon cousin mes cousines m'ont forcée a le faire du coup maintenant je suis une pro:tu veux des cours?:p oui oui je t en supplié annissati :o besah kheyefa newedh lejewarin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 oui oui je t en supplié annissati :o besah kheyefa newedh lejewarin :mdr: pas tout de suite il faut le faire en journée l'idéal c'est d'apprendre pendant un mariage en meme temps que les youyous des autres comme ca on verra pas que tu sais pas et en meme temps tu apprends;) Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 pas tout de suite il faut le faire en journée l'idéal c'est d'apprendre pendant un mariage en meme temps que les youyous des autres comme ca on verra pas que tu sais pas et en meme temps tu apprends;) aya bien si pas si difficile que ça ça tombe bien j ai une cousine qui se mariera en juillet je fera un stage pratique ;) merci annisati :o Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 aya bien si pas si difficile que ça ça tombe bien j ai une cousine qui se mariera en juillet je fera un stage pratique ;) merci annisati :o je t'en prie tinou tu me tiendra au courant? mabrouk pour ta cousine:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 pas tout de suite il faut le faire en journée l'idéal c'est d'apprendre pendant un mariage en meme temps que les youyous des autres comme ca on verra pas que tu sais pas et en meme temps tu apprends;) ben j'ai déjà essayé cette methode NAZOO mais ça n'a pas marché :ermm: pourtant j'ai une belle voix ana :28: je sais chanter par contre :D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 ben j'ai déjà essayé cette methode NAZOO mais ça n'a pas marché :ermm: pourtant j'ai une belle voix ana :28: je sais chanter par contre :D si ca n'a pas marché c'est que tu n'es pas douée:p les youyous ne sont pas donnés a tout le monde:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 Sekini 3eyetni.....!! Je croyais que t allais nous raconter l histoire du twelwil.....lolll genre un incident bien particulier qui serait a l origine de ca!!!......fassara el ma-ou bilma-i..... sSoul;2750680]ed"]Sekini 3eyetni;tr sekini tu m'as fatigué.sekini répond et se défend:Ce que je viens de présenter dans ce topic c'est l'historique du twelwil dans le monde arabe y compris l'algerie.J'aurai bien aimé que vous apportiez une analyse,un correctif,et ce pour enrichir le sujet.Merci qu'en meme pour votre intervention . [/color] Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Mabrouk la fête Si Sekkini ! je t'ai jamais entendu parler de tzaghritet mais cette fois certainement tu as été marqué par une Tzaghzita hors du commun. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 si ca n'a pas marché c'est que tu n'es pas douée:p les youyous ne sont pas donnés a tout le monde:mdr: :mdr: ça je le savais déjà , mais attends..je maitrise ezgharit syriennes :p:o Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 Ce que je sais des yoyous c'est que lors de la guerre de libération, les femmes voyant les soldats Français venir, commencent à "Youyouter" pour que les combattants algériens vident les lieux. cela se passait dans les grands villes. Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted June 27, 2012 Partager Posted June 27, 2012 je t'en prie tinou tu me tiendra au courant? mabrouk pour ta cousine:) merci neznouz Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted June 27, 2012 Author Partager Posted June 27, 2012 [YOUTUBE]Yx-8bwJwoCI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts