mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 C'est fou ce que vous adorez polluer les topic religieux et jouer za3ma les civilisés! vous allez même jusqu'à insulter chaykh Mohamed Hassan! c'est vrai qu'il n y a pas pire que l'ignorance! Ania je te pose une question et réponds sincèrement stp: Est ce que tu penses que c'est vraiment une manière de faire la prêche? parler de caca, de transpiration et de dieu dans un même discours?... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 :chut::chut::chut: ......... N'importe qui peut se proclamer 3alim ! Ina allah houwa el 3alimou el kabir ! L'etre humain est loin d'etre parfait et ces personnes qui s'improvisent expert en tafssir et en don de leçons ...ça me met hors de moi ! Mohamed Hassan est devenu "n'importe qui" !!!!!!!! .......Dès son jeune âge, il a reçu la science religieuse de son grand-père maternel qui apprenait le Coran et a été un savant de la jurisprudence islamique. A l'âge de quatre ans cheikh Mohamed Hassan a rejoint l'école coranique du village et a appris l'ensemble du coran à l'âge de huit ans sous la main du Cheikh Misbah Mouhammad Awad Puis, le Cheikh Mahmoud Hassan a rejoint l'éducation formelle, jusqu'à décrocher la licence en sciences de l'information de l'Université du Caire, avant d'intégrer l'Institut d'études islamiques où il a obtenu un Master en études islamiques. Durant plus de six ans, le cheikh s'est installé en Arabie saoudite et a travailléen tant qu'Imam et prédicateur de la mosquée Arrajhi. Aussi, Cheikh Mahmioud Hassan a été enseignant du Hadith Sharif aux facultés de la shari3a et Ousoul Din de l'Université Islamique Imam Mouhammad Bin Saoud à la ville de Qassim. Actuellement, le Cheikh Mahmoud Hassan consacre son travail à l'appel à Dieu, aux prêches et à l'enseignement. Il est professeur de la 3aqida ( Crédo) à l'Institut de préparation des prédicateurs ( I3dad Addou3at) à la ville du Mansoura et Président du Groupe ''Ahl Assuna''........... wiki Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 C'est tellement dégoutant ce qu'il dit, et les chèvres crient allah akbar :hang: Il y a un verset dans le coran qui dit que les toutes les bêtes disent Soubahanallah. :confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Il y a un verset dans le coran qui dit que les toutes les bêtes disent Soubahanallah. :confused: Je ne parle de ces chèvres là:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Je ne parle de ces chèvres là:D Lesquelles alors ? les mécréantes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 C'est fou ce que vous adorez polluer les topic religieux et jouer za3ma les civilisés! vous allez même jusqu'à insulter chaykh Mohamed Hassan! c'est vrai qu'il n y a pas pire que l'ignorance! Je te fais pas dire. :rudolph: On devrait lui laver la bouche au savon à ton cheikh, si j'étais musulman je serais outré :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Lesquelles alors ? les mécréantes :mdr: Non plus:D je te croyais plus perspicace:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Non plus:D je te croyais plus perspicace:D Hum hum i get it, je n'ai pas tout lu, je viens de relire :surrender: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Hum hum i get it, je n'ai pas tout lu, je viens de relire :surrender: :flowers::flowers::o Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 C'est fou ce que vous adorez polluer les topic religieux et jouer za3ma les civilisés! vous allez même jusqu'à insulter chaykh Mohamed Hassan! c'est vrai qu'il n y a pas pire que l'ignorance! Anya, permets-moi de te dire, que cet homme n'est ni Dieu, ni Mohammed (QSSSL)! Moi j'ai entendu des Docteurs de la faculté des sciences islamiques de Kharrouba dire à la radio, dans une émission de haut niveau, qu'on pouvait remettre en question l'authenticité de certains hadiths de Muslim et Boukhari! Ils ont exposé le problème suivant : aujourd'hui le monde musulman connaît une grave menace " des intrus, ayant appris le coran et l'interprétant à leur guise, se proclament détenir la vérité et avec le pouvoir que leur ont conférés les gouvernements ils arrivent à régner, à imposer une seule pensée, ... Ils sont devenus des dieux, où est l'humilité ? personne ne peut les contredire! Pourquoi ? lui il est mieux que moi ? ah non, je suis désolée le Bon Dieu m'a donné la faculté à juger ... Ils ont écrit des livres, développé les idées du Coran à leur guise ... mais personne ne remet en question, les gens sont lobotomisés! Ils ne se pensent jamais à la gravité de leur pensée! PS : Le but n'était pas de polluer, mais de dénoncer ce que j'ai le droit d'estimer être une arnaque et un avilissement à la création de Dieu et à la spiritualité! J'ai lu son parcours que tu as exposé, il est d'une banalité extrême ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Ania je te pose une question et réponds sincèrement stp: Est ce que tu penses que c'est vraiment une manière de faire la prêche? parler de caca, de transpiration et de dieu dans un même discours?... Oui bien sûr que je vais te répondre sincermement Mira : Je vois rien qui est choquant dans son discours, "les caca" malgré qu'elle soit une chose "degeu" pour nous mais c'est naturelle et si on parle de coté scientifique elle n'est rien qu'une quantité d'eau, des fibres , de quelques lipides..etc. et cheikh Mohamed hassan a bien fait de citer cet exemple pour transmettre le message : "qu'il n'y a pas de quoi être orgueilleux "... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Je te fais pas dire. :rudolph: On devrait lui laver la bouche au savon à ton cheikh, si j'étais musulman je serais outré :rolleyes: Voilà! tu n'es pas musulman. pour Mon cheikh t'inquiète pas, sa bouche est 1000 fois plus propre que la tienne puisque il récite le Qur'an. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Voilà! tu n'es pas musulman. pour Mon cheikh t'inquiète pas, sa bouche est 1000 fois plus propre que la tienne puisque il récite le Qur'an. Et écoute comment il en parle, on dirait du Titeuf :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Oui bien sûr que je vais te répondre sincermement Mira : Je vois rien qui est choquant dans son discours, "les caca" malgré qu'elle soit une chose "degeu" pour nous mais c'est naturelle et si on parle de coté scientifique elle n'est rien qu'une quantité d'eau, des fibres , de quelques lipides..etc. et cheikh Mohamed hassan a bien fait de citer cet exemple pour transmettre le message : "qu'il n'y a pas de quoi être orgueilleux "... Il y a mille et une façon de véhiculer son message et je trouve qu'il s'y est pris de la pire des façons, la preuve j'ai été rebutée. Il n’était pas obligé d’employer autant de mots dégueulasses. Il devrait utiliser l'amour, la fraternité, la simplicité dans ses khotba. lui-même a un air supérieur en parlant, c'était comme si qu'il se permettait de juger les autres, il parle avec fureur et haine, manquerait plus que le sabre pour couper des têtes. Et puis qui sont ces cheikhs après tout, des êtres humains comme toi et moi? et le parcours de ce cheikh est tout à fait normal, rien d'exceptionnel. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Le tafssir est une obligation individuelle, chaque musulman doit faire l'effort de méditer les versets du Coran selon sa compréhension personnelle et qui n'engage que lui. el Qraan el karim n'a pas été révélé exclusivement pour les savants. Il ya des paroles d'Allah qui sont compréhensibles mais dont le comment ( ou le pourquoi ) de l'action est impossible à expliquer alors le Tafssir est interdit à tous , nous ne devons pas de tenter de comprendre ce qu'Allah a voulu laisser caché au risque de dire sur Lui ce que nous ignorons . Les savants selon leurs domaines ont soumis des explications sur le Coran en vue de différents angles ! ben justement c'est parceque les gens osent interprêter les versets à leur guise qu'on entend à chaque fois des fatawas bizzares! n'importe qui maintenant vient donner une nouvelle fatwa. Et oui il n'a pas été révélé exclusivement pour les savants mais pour bien le comprendre faut lire et chercher, lire la sounna et tout ce que notre prophète :saws: a dit pour parler de tel ou de tel verset, assbab anozoul, et aussi lire ce que les SAVANTS précédent disent sans oublier qu'il faut bien maitriser l'arabe ( classique ). sinon je vois pas pourquoi tu me parles là de tafssir du coran ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Anya, permets-moi de te dire, que cet homme n'est ni Dieu, ni Mohammed (QSSSL)! Moi j'ai entendu des Docteurs de la faculté des sciences islamiques de Kharrouba dire à la radio, dans une émission de haut niveau, qu'on pouvait remettre en question l'authenticité de certains hadiths de Muslim et Boukhari! Ils ont exposé le problème suivant : aujourd'hui le monde musulman connaît une grave menace " des intrus, ayant appris le coran et l'interprétant à leur guise, se proclament détenir la vérité et avec le pouvoir que leur ont conférés les gouvernements ils arrivent à régner, à imposer une seule pensée, ... Ils sont devenus des dieux, où est l'humilité ? personne ne peut les contredire! Pourquoi ? lui il est mieux que moi ? ah non, je suis désolée le Bon Dieu m'a donné la faculté à juger ... Ils ont écrit des livres, développé les idées du Coran à leur guise ... mais personne ne remet en question, les gens sont lobotomisés! Ils ne se pensent jamais à la gravité de leur pensée! PS : Le but n'était pas de polluer, mais de dénoncer ce que j'ai le droit d'estimer être une arnaque et un avilissement à la création de Dieu et à la spiritualité! J'ai lu son parcours que tu as exposé, il est d'une banalité extrême ! Bien sûr tant qu'il n'est ni Allah ni le prophète on a le droit et on peut le critiquer MAIS sans l'insulter sans diminuer de sa valeur en tant qu'un cheikh qui a une bonne reputation, une personne qui porte le Qur'an dans son coeur. vous auriez pu dire : "ah je n'ai pas aimé sa façon de parler et les mots qu'il utilise" par exemple sans entrer dans l'attaque et l'ironie. ps: c'est peut être n'était pas ton but à toi mais c'était le but de certains et c'est d'ailleurs ce qu'ils font tout le temps dans les topics qui parle sur l'Islam. son parcours est d'une banalité ? tu charchais qu'on te disait quoi encore ? il a apprit le coran dès son bas âge , il a des formations dans des universités islamiques...etc tu veux quoi encore comme formation pour le qualifier comme étant le super cheikh ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Il y a mille et une façon de véhiculer son message et je trouve qu'il s'y est pris de la pire des façons, la preuve j'ai été rebutée. Il n’était pas obligé d’employer autant de mots dégueulasses. Il devrait utiliser l'amour, la fraternité, la simplicité dans ses khotba. lui-même a un air supérieur en parlant, c'était comme si qu'il se permettait de juger les autres, il parle avec fureur et haine, manquerait plus que le sabre pour couper des têtes. Et puis qui sont ces cheikhs après tout, des êtres humains comme toi et moi? et le parcours de ce cheikh est tout à fait normal, rien d'exceptionnel. C'est un humain comme toi et moi justement, on peut le critiquer mais par quelle façon ? je me souviens qu'une fois ici sur FA , un membre a insulté Hocin aït ahmad , et tout le mondre criait dessu. ce que je veux dire c'est qu'on peut être en desaccord avec n'importe quel cheikh mais sans l'insulter et être ironique voilà tout. Celui qui n'a pas aimé sa façon de dire les choses a le droit bien sûr de dire ce qu'il pense mais un peu de respects ça ne ferait pas de mal. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 C'est un humain comme toi et moi justement, on peut le critiquer mais par quelle façon ? je me souviens qu'une fois ici sur FA , un membre a insulté Hocin aït ahmad , et tout le mondre criait dessu. ce que je veux dire c'est qu'on peut être en desaccord avec n'importe quel cheikh mais sans l'insulter et être ironique voilà tout. Celui qui n'a pas aimé sa façon de dire les choses a le droit bien sûr de dire ce qu'il pense mais un peu de respects ça ne ferait pas de mal. Je n'aime pas du tout ce qu'il dit et pour moi il n'est pas une référence. Pour les autres, chacun dit ce qu'il veut, pour ma part je ne l'ai pas critiqué, j'ai critiqué ces dires et ce n'est pas la même chose. Et puis, tu ne vas pas comparer Hocine Ait Ahmed qui est algérien, grand révolutionnairee et qui a combattu pour te ramener cette liberté de laquelle tu jouis à ce cheikh? tu métonnes ania Cet homme là n'a rien fait pour moi pour toi, alors que Ait Ahmed oui! Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 En même temps l’écouter en arabe et lire les traductions ... ça ne fait pas du tout le même effet. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Je n'aime pas du tout ce qu'il dit et pour moi ce n'est pas une référence. Pour les autres, chacun dit ce qu'il veut, pour ma part je ne l'ai pas critiqué, j'ai critiqué ces dires et ce n'est pas la même chose. Et puis, tu ne vas pas comparer Hocine Ait Ahmed qui est algérien, grand révolutionnairee et qui a combattu pour te ramener cette liberté de laquelle tu jouis à ce cheikh? tu métonnes ania Cet homme là n'a rien fait pour moi pour toi, alors que Ait Ahmed oui! mais pourquoi on essaye pas de retenir son message qu'il faut pas être orgueilleux!! . c'est ce que j'ai appris à faire ; retenir ce qui est bon et rejeter ce qui est mauvais. même lorsque on n'est pas d'accord à 100% avec celui qui nous parle, on essaye quand même d'apprendre de lui. Mes respects à ce brave homme Hocine aït ahmed. mais aussi j'ai un respect pour Mohamed hassan. chacun a travaillé dans son domaine, Aït ahmed est un homme politique et Mohamed hassan est un savant. Beaucoup ont connu le droit chemin grâce à lui et ses cours. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 En même temps l’écouter en arabe et lire les traductions ... ça ne fait pas du tout le même effet. Oui c'est ce que j'ai remarqué et voulais dire . Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Oui c'est ce que j'ai remarqué et voulais dire . Ania je sais que tu n'es pas une Azharite mais j'ai une question :D ... tarhib wa targhib, les savants aussi peuvent les utiliser pour transmettre, éduquer .... etc. C'est sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 J'ai hâte de lire ce qu'il a dit. je n'ai pas le son là ou je suis. Est ce grave a ce point là ? ou c'est juste parcequ'il s'agit de l'islam ? :D Je crois que Plankini a raison Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 mais pourquoi on essaye pas de retenir son message qu'il faut pas être orgueilleux!! . c'est ce que j'ai appris à faire ; retenir ce qui est bon et rejeter ce qui est mauvais. même lorsque on n'est pas d'accord à 100% avec celui qui nous parle, on essaye quand même d'apprendre de lui. Mes respects à ce brave homme Hocine aït ahmed. mais aussi j'ai un respect pour Mohamed hassan. chacun a travaillé dans son domaine, Aït ahmed est un homme politique et Mohamed hassan est un savant. Beaucoup ont connu le droit chemin grâce à lui et ses cours. Parceque la manière de faire passer un message joue un rôle crucial dans celui ci, je dirai même plus important. Est ce que tu sais que dans le langage , il y a des étapes: A la base tu as un message codé qui passe par un canal pour être décodé à la fin, et c'est là que le canal rentre en jeu car il détérmine la manière dont sera décodé le message, à toi de choisir le canal adéquat pour le faire parvenir. Ne préféres-tu pas écouter quelqu'un qui te parle avec amour et douceur que quelqu'un qui le fait méchamment en employant des termes répugnants? je ne sais pas pour toi mais pour moi si. Je ne peux pas faire abstarction des paroles empoloyées car elles constituent le moyen de communiaction qui reflète la personnalité des gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Oui bien sûr que je vais te répondre sincermement Mira : Je vois rien qui est choquant dans son discours, "les caca" malgré qu'elle soit une chose "degeu" pour nous mais c'est naturelle et si on parle de coté scientifique elle n'est rien qu'une quantité d'eau, des fibres , de quelques lipides..etc. et cheikh Mohamed hassan a bien fait de citer cet exemple pour transmettre le message : "qu'il n'y a pas de quoi être orgueilleux "... Ania c'est ce qu'on appelle" l'art et la manière" or ce monsieur ne l'a pas!il pouvait parler de l'orgueil tout comme de l'humilité -et cela concerne tout le monde-sans pour cela tomber dans la vulgarité ,dans l'obscénité et lui plus que tout autre puisqu'il semblerait que ça soit un cheikh,donc un exemple pour ses coreligionnaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts