Guest deubleuvé Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Es selem 'aleyekoum Un Rappel Qui Remet en Place - Cheikh Mohamed Hassan [YOUTUBE]?feature=endscreen&v=bA6DmKd6ujk&NR=1[/YOUTUBE] C'est qui ? Sérieusement lorsque je vois une vidéo d'un homme religeux, je n'ouvre même pas, j'ai pas envie d'écouter :noexpression: mira, t'aurais pu t'éviter tout ça ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Toute traduction est une trahison. :noexpression: traduit,on n'est plus dans l'entre soi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Gné ? :noexpression: oui, on est Gnés! Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 C'est qui ? Sérieusement lorsque je vois une vidéo d'un homme religeux, je n'ouvre même pas, j'ai pas envie d'écouter :noexpression: mira, t'aurais pu t'éviter tout ça ! :D Wallah, wech eddani...d'habitude je n'ouvre pas, mais j'étais curieuse pour celui la et je le regrette:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Ou bien : HEINNN ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Parceque la manière de faire passer un message joue un rôle crucial dans celui ci, je dirai même plus important. Est ce que tu sais que dans le langage , il y a des étapes: A la base tu as un message codé qui passe par un canal pour être décodé à la fin, et c'est là que le canal rentre en jeu car il détérmine la manière dont sera décodé le message, à toi de choisir le canal adéquat pour le faire parvenir. Ne préféres-tu pas écouter quelqu'un qui te parle avec amour et douceur que quelqu'un qui le fait méchamment en employant des termes répugnants? je ne sais pas pour toi mais pour moi si. Je ne peux pas faire abstarction des paroles empoloyées car elles constituent le moyen de communiaction qui reflète la personnalité des gens. Ce savant est connu par sa façon élegante de dire les choses et faire l'appel à Allah. Il parle toujours avec amour, et douceur. dans ce cours il parlait de l'orgueil et il voyait que c'est la façon adequate pour convaincre les orgueilleux de laisser leur orgueil. et comme l'a dit plankiki : En même temps l’écouter en arabe et lire les traductions ... ça ne fait pas du tout le même effet Citer Link to post Share on other sites
Guest plankiki Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Ce savant est connu par sa façon élegante de dire les choses et faire l'appel à Allah. Il parle toujours avec amour, et douceur. dans ce cours il parlait de l'orgueil et il voyait que c'est la façon adequate pour convaincre les orgueilleux de laisser leur orgueil. T'as vraiment une conception particulière de l'élégance, enfin bref... Sinon où est-ce qu'il parle d'amour et de douceur ton islamiste ? Avec sa barbe qui lui bouffe le visage, je lui confierais même pas mon canari à ce taré. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Bien sûr tant qu'il n'est ni Allah ni le prophète on a le droit et on peut le critiquer MAIS sans l'insulter sans diminuer de sa valeur en tant qu'un cheikh qui a une bonne reputation, une personne qui porte le Qur'an dans son coeur. vous auriez pu dire : "ah je n'ai pas aimé sa façon de parler et les mots qu'il utilise" par exemple sans entrer dans l'attaque et l'ironie. ps: c'est peut être n'était pas ton but à toi mais c'était le but de certains et c'est d'ailleurs ce qu'ils font tout le temps dans les topics qui parle sur l'Islam. son parcours est d'une banalité ? tu charchais qu'on te disait quoi encore ? il a apprit le coran dès son bas âge , il a des formations dans des universités islamiques...etc tu veux quoi encore comme formation pour le qualifier comme étant le super cheikh ? Salut Ania, Nul ne peut sonder les coeurs ! (il n'y a pas de baromètre pour la foi) Sa réputation m'importe peu, et sa formation de même (je vois de quel type d'universités égyptiennes il s'agit) ; je le juge sur ce que j'entends à cet instant. Moi en l'écoutant j'ai eu des nausées, j'ai senti à quel point il se foutait de la gueule des gens, il m'a paru méprisant et très hautain ! (s'il avait en tête de nous faire comprendre qu'on n'était rien, en utilisant ennadjessates , c'est raté)! Là, il faudrait comparer son discours aux hadiths du prophète (QSSSL), on tombe très bas côté respect et estime ! Il n'y a pas que lui qui a appris le coran, ni qui a fait des universités islamiques, nous on en a plein en Algérie, nous avons des théologiens (universités d'Alger, France, ... ) et des chouioukhs qui ne parleront jamais de la sorte. J'imagine leur réaction face à pareil discours dégradant. En quoi est-il mieux qu'eux ? Ce genre de personnes, il me semble (c'est mon sentiment), font du spectacle ! Ils attirent de l'audience ... Je suis intervenue parce que j'ai jugé que sur cette page, il devait y avoir des avis qui poussent à la réflexion, qu'il y a des personnes comme moi qui voient que les musulmans doivent aspirer à des représentants plus crédibles, plus respectueux, plus instruits (qui étudient toutes les sciences), qui ne se donnent pas en spectacle et se limitent à des arguments pipi caca, parce que comme je l'ai senti, c'est ce qu'il voit en "nous", des gens limités à ne comprendre que ça. De même il ne s'est même pas contenté de citer nos excréments, il est allé dans des descriptions dénuées de pudeur (el hayaa) M'enfin, chacun y voit ce qu'il veut et chacun donne son avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 g tjrs été un peu contre ce genre de discours rabaisser l’être humain l'islam est venu pour faire le contraire.... c'était là la faute de secte chrétienne qui sont allé jusqu'a la mortification par mépris du corps humain... aprés tout n'est ce pas qu'allah dit "ان خلقنا الانسان في احسن تقويم" et tu oublies le reste wa radadnahou isfalou essafilina Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Tout ca pour parler de la vanite humaine mon ami dira juste "win y bane khrak fi zigouets wahran" Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Salut Ania, Nul ne peut sonder les coeurs ! (il n'y a pas de baromètre pour la foi) Sa réputation m'importe peu, et sa formation de même (je vois de quel type d'universités égyptiennes il s'agit) ; je le juge sur ce que j'entends à cet instant. Moi en l'écoutant j'ai eu des nausées, j'ai senti à quel point il se foutait de la gueule des gens, il m'a paru méprisant et très hautain ! (s'il avait en tête de nous faire comprendre qu'on n'était rien, en utilisant ennadjessates , c'est raté)! Là, il faudrait comparer son discours aux hadiths du prophète (QSSSL), on tombe très bas côté respect et estime ! Il n'y a pas que lui qui a appris le coran, ni qui a fait des universités islamiques, nous on en a plein en Algérie, nous avons des théologiens (universités d'Alger, France, ... ) et des chouioukhs qui ne parleront jamais de la sorte. J'imagine leur réaction face à pareil discours dégradant. En quoi est-il mieux qu'eux ? Ce genre de personnes, il me semble (c'est mon sentiment), font du spectacle ! Ils attirent de l'audience ... Je suis intervenue parce que j'ai jugé que sur cette page, il devait y avoir des avis qui poussent à la réflexion, qu'il y a des personnes comme moi qui voient que les musulmans doivent aspirer à des représentants plus crédibles, plus respectueux, plus instruits (qui étudient toutes les sciences), qui ne se donnent pas en spectacle et se limitent à des arguments pipi caca, parce que comme je l'ai senti, c'est ce qu'il voit en "nous", des gens limités à ne comprendre que ça. De même il ne s'est même pas contenté de citer nos excréments, il est allé dans des descriptions dénuées de pudeur (el hayaa) M'enfin, chacun y voit ce qu'il veut et chacun donne son avis. C'est quoi ça , l'adresse e-mail du prophète ? Qsssl@yahoo.fr :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Tout ca pour parler de la vanite humaine mon ami dira juste "win y bane khrak fi zigouets wahran" Un jour quand je travaillais à Alger , un ami qui etait membre d'une coopérative immobilière dont j'avais fait les plans , m'avait demandé de lui concevoir des descentes d'eaux usées et des regards à part pour son appartement , indépendemment du reseau collectif . Devant mon étonnement hilare , il me déclara : Manich baghi lekhra (hachakoum) ta3i yetkhallat m3a ta3 la3rab ! :D C'etait un medecin originaire de Tizi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Un jour quand je travaillais à Alger , un ami qui etait membre d'une coopérative immobilière dont j'avais fait les plans , m'avait demandé de lui concevoir des descentes d'eaux usées et des regards à part pour son appartement , indépendemment du reseau collectif . Devant mon étonnement hilare , il me déclara :[B] Manich baghi lekhra (hachakoum) ta3i yetkhallat m3a ta3 la3rab ![/b] :D C'etait un medecin originaire de Tizi ! :mdr: :roflmao::roflmao::roflmao: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 mais vraiment c devenu un sujet merdeux... ça sent mauvais par ici Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 mais vraiment c devenu un sujet merdeux... ça sent mauvais par ici Quand la vanité bouche la canalisation , il faut tirer la chasse , point barre ! :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Comment on peut louer Dieu avec des mots aussi dégueu, c'est juste :crazy: Tout à fait d'accord..... dégueulasse....... En même temps il doit être saoudien....c'est pas de sa faute.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 cela la quatriemme video de triste sire ...ou il se situe au niveau des toilettes....probablement qu'il a du faire beaucoup pipi au lit lui .... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 vous pouvez etre contre son choix d'argument mais sans insulter la personne... pour lui l'humain doit pas vaniteux et orgueilleux car il a des besoins naturelles je vois pas le rapport mais c sa façon de voir et je le respecte Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 mais vraiment c devenu un sujet merdeux... ça sent mauvais par ici et c'est grâce à qui??merci :clap::clap:à notre vénérable cheikh,notre guide éclairé qui a su choisir les allégories qui nous ont tant inspirées...:ouiiii:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 29, 2012 Partager Posted June 29, 2012 vous pouvez etre contre son choix d'argument mais sans insulter la personne... pour lui l'humain doit pas vaniteux et orgueilleux car il a des besoins naturelles je vois pas le rapport mais c sa façon de voir et je le respecte Qu'il commence par se respecter lui même!:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts