Jump to content

Que 500 Français Juifs font leur Alya en 2012.


Recommended Posts

:salam:

Les Français Juifs de France vivent bien en France. Très très peu souhaitent aller vivre en Palestine occupée.

Selon Fr-Inter que 500 Français partent cette année. 500 sur 600 000. Il n'y a pas photo.

 

ps: sur ce sujet je vous conseille de lire les articles de Dominique VIDAL sur le site du Monde Diplomatique.

 

terredisrael.com écrit:

Le chiffre de l’alya des Juifs de France ne décolle pas !

Les chiffres que nous communique le Ministère de l’Intégration :

 

alya-10ans

 

Depuis 6 ans, loin de voir une augmentation, nous constatons une diminution du nombre d’immigrants arrivant en Israel.

2010 – 1.985 olim

2005 – 2.951 olim

Quelles en sont les raisons ?

 

Ce qui est encore plus douloureux est le pourcentage de retours : selon certaines sources 20 à 30% des olim retournent en France.

Chaque année ce sont des centaines de familles qui ont tout laissé pour tenter cette merveilleuse aventure qu’est l’Alya et qui retournent en France sur la point des pieds, honteux, déçus et aigris …

Quelles en sont les causes ?

 

Les chiffres de l’Alya francophone depuis 1919 - cliquez ici

 

Post to Twitter Post to Facebook Post to LinkedIn Post to MySpace

Link to post
Share on other sites
QUE DES JUIFS

MDR

Zoubir,,,ta rien d'autre à raconter?

 

C'est un grand succès.

Les responsables du mouvement sionistes voulaient que les Juifs du monde entier aillent occuper la Palestine.

Eh bien, c'est raté.

Link to post
Share on other sites
.............

 

trois heures après et même pas une page ! :D

 

Que 500 Français Juifs font leur Alya en 2012. - Forum Algerie

http://www.forum-algerie.com › Actualité & débats › Actualité internationale

Les Français Juifs de France vivent bien en France. Très très souhaitent aller vivre en Palestine occupée. Selon Fr-Inter que 500 Français partent.

 

:mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Témoignage trouvé sur le net:

 

Josèphe dit :

29 mars 2012 à 14:12

 

l’alya un rêve depuis toujours, un rêve devenu cauchemar avec ma familles.

la vérité si je ment, le titre d’un film qui résume mon histoire, en vrai et faux……..

situation: aucun des membre de ma famille ne parle et ne lis l’hébreu

 

école:

ag = agence juive.

ag: vous pouvez intégré vos enfants dans toute les écoles il y a des classe préparatoire oulpan réponse faux. pas de budget pas d’effectif enfin presque une très bonne nouvel aujourd’hui ma fille a le droit a une heure de cour par semaine ( a Tel aviv ). j’ai trois enfants de plus de dix ans on ma proposer devant la réalité des fait de les inscrire au lycée français, super ! voila l’intégration je je voulais pour mes enfants. j’ai fait plus de 10 école et toujours la même évidence.

 

les ministéres:

ag: dans chaque ministère il y a toujours une personne pour vous aidez, faux et désespèrent.

plus de quatre mois pour faire de simple formalités administratif.

les information sur les sites internet sont obsolète et heure d ouverture fantaisiste.

les ministères sont ouvert uniquement le matin, donc entre 8H et 12h un monde de dingue et aucun respect sur l’ordre de passage… rester magnanime.

 

les banques:

les plus chère du monde!

 

le travail:

un conseille soyez dans la haute technologie ou si non vous pouvez travailler pour 4,5 euro de l’heure net oui vraiment si vous avez un doute je vous conseille le site de l’ AMI . vous pouvez trouver plus ( 5000 nis:mois)soit 1000 euro brut mais vous devez parler trois langues parfaitement et avoir des connaissances et compétence sérieuse a équivalence en Europe vous perdre 5000 euro.

 

Oulpan:

très belle expérience mais jamais après 6 mois vous obtiendrais un hébreu de travail mais de rue.

confirmer par vos prof. il faut plus de deux ans alors courage …… sauf si vous voulez travailler pour rien.

 

habitation:

tres tres chère, attention aucune norme les agent ressemble a des escrocs petite boutique sur rue sans vitre et d’une élégance a tout épreuve aller voir sur dizengov tel aviv. soyez prudent.

 

alors vous devez croire que je n’aime pas mon pays, bien évidement que non je déteste le mensonge.

la moitié de l’information donner avant mon départ et fausse. voila le problème.

le taux de l’alya francophone et en chute libre – 11% .

la désinformation le problème de chaque juif dans le monde et la désinformation des media alors ne l’appliquons pas a nous même.

Link to post
Share on other sites
En même temps, j'ai l'impression que ceux qui y vivent sont tellement isolés du reste de la région qu'ils ne se rendent pas vraiment compte qu'ils sont en Palestine occupée comme tu le dis.

 

Ce qui est dangereux c'est que ce sont les plus fanatiques qui restent ou disent vouloir rester même sans solution pacifique entre les deux peuples.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...