Guest 3bassia Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 Bonne chance! is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 Bonne chance! is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Tès éantnont!:04: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 P'rfg ienv dhr yr preirnh rfg vzcerffvbanag. Rapber ha nethzrag cbhe yn zégubqr tybonyr.:cool: Ca c'est ouzbeque par contre jsfiusdfgkqsdf sdfqsdf:04: sdfsdf sdfsdf:D sdfsdf;) Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 P'rfg ienv dhr yr preirnh rfg vzcerffvbanag. Rapber ha nethzrag cbhe yn zégubqr tybonyr.:cool: heuu je doute que ca soit du francais :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 Bonne chance! is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? oui c'set vari:D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 Clique ici, et mets le texte que j'ai posté, et tu verras :lol: :D tu es un adepte de la méthode globale?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 Clique ici, et mets le texte que j'ai posté, et tu verras :lol: Waaawwww c'est encore plus impressionnant :eek: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 Bhv, rg gbv ? Zbv wr ar zr cebabapr cnf, pundhr zrgubqr n qh oba!:04: P'rfg fhcre cbhe qenthre pr gehp!:D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Bonne chance! is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? si vous pouvez lire ceci vous avez aussi un drôle de cerveau pouvez vous lire ceci seulement 55personne sur le net en sont capable je n'en croyais pas mes yeux que je sois capable de comprendre ce que je lisais le pouvoir phénoménal du cerveau humain selon une recherche fait a l'université de Cambridge il n'y a pas d'importance sur l'ordre dans lequel les lettres sont la seule chose importante est que la première et la dernière lettre du mot soit la bonne place la raison est que le cerveau humain ne lit pas tout les mot par lettre mais plutôt comme un tout étonnant n'est ce pas ??? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 C'est d'ailleurs un des trucs de lecture rapide. Accorder de l'importance qu'aux mots qui ont un sens dans la phrase et pouvoir les lire dans un sens comme de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Cool. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 wr fhvf nzbherhfr Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 30, 2009 Partager Posted September 30, 2009 Zbv wr ar zr cebabapr cnf, pundhr zrgubqr n qh oba!:04: P'rfg fhcre cbhe qenthre pr gehp!:D malin Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted October 1, 2009 Partager Posted October 1, 2009 Bonne chance! is vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? justement, j'ai un doute sur les 55%, il me semble que c'est bien plus général que ça, non ? Comme tu le précises, le cerveau voit le mot écrit comme un tout et non pas comme une association de lettre à déchiffrer (du moins quand le mot est connu bien sûr, ce qui signifie qu'il faut maîtriser la langue et avoir déjà rencontré le mot auparavant). D'ailleurs c'est 55% de quoi ? adultes ? les enfants sont compris à partir de quel âge ? pour quel pays ? toutes catégories sociales confondues ? les personne dont la langue en question n'est pas la langue maternelle sont-ils pris en compte et sur quels critères (temps de résidence, niveau de langue, etc.) ? compte-t-on dans cette population les illettrés, les analphabètes, les aveugles et mal-voyants ? etc, etc, etc. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts