pmat 276 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 BONJOUR Comment la CIA contrôle la livraison d'armes aux rebelles Et encore une foie on contrôle l'ennemi en faisant croire que l'ennemi est celui qui résiste aux assauts Équipés de lance-roquettes d'origine saoudienne,seules armes capables d'arrêter les chars de l'armée syrienne, des insurgés marchent dans les faubourgs d'Idleb en mai 2012. Crédits photo : © Stringer . / Reuters/REUTERS Alerte Info 12H50 Exclusif - Jean-Bernard Lévy quitte Vivendi ACTUALITÉ International S'abonner au Figaro.fr Comment la CIA contrôle la livraison d'armes aux rebelles Mots clés : Révolte arabe, Turquie, Syrie, Bachar El-Assad, ONU Par Georges Malbrunot Mis à jour le 28/06/2012 à 10:43 | publié le 27/06/2012 à 18:55 Réactions (48) Équipés de lance-roquettes d'origine saoudienne,seules armes capables d'arrêter les chars de l'armée syrienne, des insurgés marchent dans les faubourgs d'Idleb en mai 2012. Crédits photo : © Stringer . / Reuters/REUTERS RecommanderFinancées par les pays du Golfe, ces livraisons clandestines via la Turquie sont contrôlées par l'agence américaine. Sans armes capables de détruire les chars syriens, point de salut pour l'opposition à Bachar el-Assad. Depuis des mois, Nasser le répétait à ses amis occidentaux ou arabes. Mi-mai, cet opposant en exil affichait donc le sourire lorsqu'une quarantaine de dirigeants des conseils militaires de la révolution se sont discrètement rendus en Turquie pour recevoir un précieux arsenal. «Nous avons surtout récupéré des roquettes RPG 9 puisées sur les stocks de l'armée saoudienne», confiait-il lors d'un récent passage à Paris. «Elles ont été acheminées par avion, jusqu'à l'aéroport d'Adana, où la sécurité turque a surveillé les déchargements avant de savoir à qui ces roquettes allaient être destinées.» Pour rassurer ses hôtes, Nasser garantit que leur utilisation allait être supervisée par «des leaders traditionnels proches des insurgés, histoire d'éviter les dérives mafieuses». Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Marre marre de toutes ces guerres. It takes two to Tango. A croire que certaines nations ont plus besoin de guerre que d'eau pour survivre...Je ne m'intéresse plus à ces conflits.Plus on leur accorde d'importance, plus les enjeux montent. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Un jours je prendrais les USA et je libérer les palestiniens Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Un jours je prendrais les USA et je libérer les palestiniens[/quote tu vas libérer les palestiniens ou tu vas libérer leur territoire de l'ingérance des juifs? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 Un jours je prendrais les USA et je libérer les palestiniens[/quote tu vas libérer les palestiniens ou tu vas libérer leur territoire de l'ingérance des juifs? libérer les palestiniens Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 commence à libérer la langue française :confused: Non l'arabe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted June 28, 2012 Partager Posted June 28, 2012 commence à libérer la langue française :confused: C quoi le rapport??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts