Licorne 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Il n'y a pas d'amour heureux. [YOUTUBE]Ujj-F4GJ4EY[/YOUTUBE] Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force Ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix Et quand il croit serrer son bonheur il le broie Sa vie est un étrange et douloureux divorce Il n'y a pas d'amour heureux Sa vie elle ressemble à ces soldats sans armes Qu'on avait habillés pour un autre destin A quoi peut leur servir de ce lever matin Eux qu'on retrouve au soir désarmés incertains Dites ces mots ma vie et retenez vos larmes Il n'y a pas d'amour heureux Mon bel amour mon cher amour ma déchirure Je te porte dans moi comme un oiseau blessé Et ceux-là sans savoir nous regardent passer Répétant après moi les mots que j'ai tressés Et qui pour tes grands yeux tout aussitôt moururent Il n'y a pas d'amour heureux Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard Que pleurent dans la nuit nos coeurs à l'unisson Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare Il n'y a pas d'amour heureux Il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur Il n'y a pas d'amour dont on ne soit meurtri Il n'y a pas d'amour dont on ne soit flétri Et pas plus que de toi l'amour de la patrie Il n'y a pas d'amour qui ne vive de pleurs Il n'y a pas d'amour heureux Mais c'est notre amour à tous deux Paroles: Louis Aragon. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 Merci Licorne, Nazoo et Beans ... Licorne, pour mourir pour des idées, je réplique par : les deux oncles ! Et oui, toutes ces causes qui n'ont jamais valu la peine d'y laisser sa peau ... le martyr prêché par ceux qui s'attardent le plus, ici bas! (valable à tous les temps) [YOUTUBE]_KAqL_oXDfc[/YOUTUBE] C'était l'oncle Martin, c'était l'oncle Gaston, L'un aimait les Tommi's, l'autre aimait les Teutons. Chacun, pour ses amis, tous les deux ils sont morts. Moi, qui n'aimais personne, eh bien! je vis encore. Maintenant, chers tontons, que les temps ont coulé, Que vos veuves de guerre ont enfin convolé, Que l'on a requinqué, dans le ciel de Verdun, Les étoiles ternies du maréchal Pétain, Maintenant que vos controverses se sont tues, Qu'on s'est bien partagé les cordes des pendus, Maintenant que John Bull nous boude, maintenant, Que c'en est fini des querelles d'Allemand, Que vos filles et vos fils vont, la main dans la main, Faire l'amour ensemble et l'Europe de demain, Qu'ils se soucient de vos batailles presque autant Que l'on se souciait des guerres de Cent Ans, On peut vous l'avouer, maintenant, chers tontons, Vous l'ami les Tommi's, vous l'ami des Teutons, Que, de vos vérités, vos contrevérités, Tout le monde s'en fiche à l'unanimité. De vos épurations, vos collaborations, Vos abominations et vos désolations, De vos plats de choucroute et vos tasses de thé, Tout le monde s'en fiche à l'unanimité. En dépit de ces souvenirs qu'on commémore, Des flammes qu'on ranime aux monuments aux Morts, Des vainqueurs, des vaincus, des autres et de vous, Révérence parler, tout le monde s'en fout. La vie, comme dit l'autre, a repris tous ses droits. Elles ne font plus beaucoup d'ombre, vos deux croix, Et, petit à petit, vous voilà devenus, L'Arc de triomphe en moins, des soldats inconnus. Maintenant, j'en suis sûr, chers malheureux tontons, Vous, l'ami des Tommi's, vous, l'ami des Teutons, Si vous aviez vécu, si vous étiez ici, C'est vous qui chanteriez la chanson que voici, Chanteriez, en trinquant ensemble à vos santés, Qu'il est fou de perdre la vie pour des idées, Des idées comme ça, qui viennent et qui font Trois petits tours, trois petits morts, et puis s'en vont, Qu'aucune idée sur terre est digne d'un trépas, Qu'il faut laisser ce rôle à ceux qui n'ent ont pas, Que prendre, sur-le-champ, l'ennemi comme il vient, C'est de la bouillie pour les chats et pour les chiens, Qu'au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, Mieux vaut attendre un peu qu'on le change en ami, Mieux vaut tourner sept fois sa crosse dans la main, Mieux vaut toujours remettre une salve à demain, Que les seuls généraux qu'on doit suivre aux talons, Ce sont les généraux des petits soldats de plomb. Ainsi, chanteriez-vous tous les deux en suivant Malbrough qui va-t-en guerre au pays des enfants. O vous, qui prenez aujourd'hui la clé des cieux, Vous, les heureux coquins qui, ce soir, verrez Dieu, Quand vous rencontrerez mes deux ondes, là-bas, Offrez-leur de ma part ces "Ne m'oubliez pas", Ces deux myosotis fleuris dans mon jardin: Un petit forget me not pour mon oncle Martin, Un petit vergiss mein nicht pour mon oncle Gaston, Pauvre ami des Tommi's, pauvre ami des Teutons... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Pas mal la réplique,jamais entendu ce morceau et pourtant je croyais connaitre tout Brassens. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 Pas mal la réplique,jamais entendu ce morceau et pourtant je croyais connaitre tout Brassens. J'ai eu récemment la compli 12 albums + archives inédits + plein de bonus et tout et tout ... :D (PS : je les ai eus à l'algérienne ... je n'ai rien acheté):D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 2, 2012 Author Partager Posted July 2, 2012 Le vingt-deux septembre toutes les beautés de l'automne, tous ses bijoux ... Une date qui s'efface, une douleur qu'on regrette presque ! [YOUTUBE]6Dnwx1Zcov4[/YOUTUBE] Un vingt-e-deux septembre au diable vous partîtes, Et, depuis, chaque année, à la date susdite, Je mouillais mon mouchoir en souvenir de vous Or, nous y revoilà, mais je reste de pierre, Plus une seule larme à me mettre aux paupières : Le vingt-e-deux septembre, aujourdhui, je m'en fous. On ne reverra plus, au temps des feuilles mortes, Cette âme en peine qui me ressemble et qui porte Le deuil de chaque feuille en souvenir de vous Que le brave Prévert et ses escargots veuillent Bien se passer de moi pour enterrer les feuilles : Le vingt-e-deux septembre, aujourdhui, je m'en fous. Jadis, ouvrant mes bras comme une paire d'ailes, Je montais jusqu'au ciel pour suivre l'hirondelle Et me rompais les os en souvenir de vous Le complexe d'Icare à présent m'abandonne, L'hirondelle en partant ne fera plus l'automne : Le vingt-e-deux septembre, aujourdhui, je m'en fous. Pieusement noué d'un bout de vos dentelles J'avais sur ma fenêtre un bouquet d'immortelles Que j'arrosais de pleurs En souvenir de vous Je m'en vais les offrir au premier mort qui passe Les regrets éternels à présent me dépassent Le vingt-e- deux septembre, aujourd'jui, je m'en fous Désormais le petit bout de cœur qui me reste Ne traversera plus l'équinoxe funeste En battant la breloque en souvenir de vous Il a craché sa flamme et ses cendres s'éteignent, A peine y pourrait-on rôtir quatre châtaignes : Le vingt-e-deux septembre, aujourdhui, je m'en fous. Et c'est triste de n'être plus triste sans vous. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 J'ai eu récemment la compli 12 albums + archives inédits + plein de bonus et tout et tout ... :D (PS : je les ai eus à l'algérienne ... je n'ai rien acheté):D C'est à dire???Donne moi la combine. Les vendeurs de cd de par chez moi ne connaissent pas. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 :book: Vu les circonstances inhabituelles de cette atteinte aux droits d'auteur et à notre culture, Je te déclare femme libre.. par "piston" :D:mdr: Merci votre honneur corrompu :o Bonne nuit Capo! (je peux aller dormir sur mes deux zoreilles) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Merci votre honneur corrompu :o Bonne nuit Capo! (je peux aller dormir sur mes deux zoreilles) Corrompue jusqu’à la moelle quand il s'agit de culture :D Bonne nuit Roulie ps: n'oublie pas de partager le contenu de ton CD avec nous :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 Corrompue jusqu’à la moelle quand il s'agit de culture :D Bonne nuit Roulie ps: n'oublie pas de partager le contenu de ton CD avec nous :p C'est pire que ce que je croyais :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 C'est pire que ce que je croyais :D Tout a un prix :D ps: Vite ! un échantillon :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 Mais non ! :mdr: C'est juste pour faire une étude sociale :p ps: temna'hi wella ma temna'hiche :rolleyes::D (je vais faire des copies, j'ai déjà deux clients potentiels toi et Licorne, direction marché de bab el oued, ou un autre ... proposez! ) ça par contre, amnahou gratuitement! :o Saturne Une chanson dédiée à Pupchen, qui était plus âgée que lui, il la rassure que malgré le temps qui passe, elle reste sa favorite. (il y a des métaphores sublimes) [YOUTUBE]SaIzyZsTnUI[/YOUTUBE] Il est morne, il est taciturne Il préside aux choses du temps Il porte un joli nom, Saturne Mais c'est un Dieu fort inquiétant Il porte un joli nom, Saturne Mais c'est un Dieu fort inquiétant En allant son chemin, morose Pour se désennuyer un peu Il joue à bousculer les roses Le temps tue le temps comme il peut Il joue à bousculer les roses Le temps tue le temps comme il peut Cette saison, c'est toi, ma belle Qui a fait les frais de son jeu Toi qui a payé la gabelle Un grain de sel dans tes cheveux Toi qui a payé la gabelle Un grain de sel dans tes cheveux C'est pas vilain, les fleurs d'automne Et tous les poètes l'ont dit Je regarde et je donne Mon billet qu'ils n'ont pas menti Je regarde et je donne Mon billet qu'ils n'ont pas menti Viens encore, viens ma favorite Descendons ensemble au jardin Viens effeuiller la marguerite De l'été de la Saint-Martin Viens effeuiller la marguerite De l'été de la Saint-Martin Je sais par coeur toutes tes grâces Et pour me les faire oublier Il faudra que Saturne en fasse Des tours d'horloge, de sablier Et la petite pisseuse d'en face Peut bien aller se rhabiller... Paroles et Musique: Georges Brassens 1964 © Editions musicales 57 Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Très jolie Roulie :o ps: RDV Bab el Oued - 02 Rue des Vilains :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 3, 2012 Author Partager Posted July 3, 2012 Très jolie Roulie :o ps: RDV Bab el Oued - 02 Rue des Vilains :D D'accord, ça convient parfaitement :mdr: Bonne fin de soirée Capo Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 D'accord, ça convient parfaitement :mdr: Bonne fin de soirée Capo Bonne soirée Roulie ..et merci ;) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 L'orage ... Up pour ce début de 2013 (Nostalgie Brassens) spéciale dédjicace à Licorne! (Une pensée pour Capo qui avait égayé les pages de ce toupik, j'espère qu'il se porte bien) [YOUTUBE]3sAyO7o6RBo[/YOUTUBE] Parlez-moi de la pluie et non pas du beau temps, Le beau temps me dégoûte et me fait grincer les dents, Le bel azur me met en rage, Car le plus grand amour qui me fut donné sur terre Je le dois au mauvais temps, je le dois à Jupiter, Il me tomba d'un ciel d'orage. Par un soir de novembre, à cheval sur les toits, Un vrai tonnerre de Brest, avec des cris de putois, Allumait ses feux d'artifice. Bondissant de sa couche en costume de nuit, Ma voisine affolée vint cogner à mon huis En réclamant mes bons offices. "Je suis seule et j'ai peur, ouvrez-moi, par pitié, Mon époux vient de partir faire son dur métier, Pauvre malheureux mercenaire, Contraint de coucher dehors quand il fait mauvais temps, Pour la bonne raison qu'il est représentant D'une maison de paratonnerre." En bénissant le nom de Benjamin Franklin, Je l'ai mise en lieu sûr entre mes bras câlins, Et puis l'amour a fait le reste! Toi qui sèmes des paratonnerres à foison, Que n'en as-tu planté sur ta propre maison? Erreur on ne peut plus funeste. Quand Jupiter alla se faire entendre ailleurs, La belle, ayant enfin conjuré sa frayeur Et recouvré tout son courage, Rentra dans ses foyers faire sécher son mari En me donnant rendez-vous les jours d'intempérie, Rendez-vous au prochain orage. A partir de ce jour je n'ai plus baissé les yeux, J'ai consacré mon temps à contempler les cieux, A regarder passer les nues, A guetter les stratus, à lorgner les nimbus, A faire les yeux doux aux moindres cumulus, Mais elle n'est pas revenue. Son bonhomme de mari avait tant fait d'affaires, Tant vendu ce soir-là de petits bouts de fer, Qu'il était devenu millionnaire Et l'avait emmenée vers des cieux toujours bleus, Des pays imbéciles où jamais il ne pleut, Où l'on ne sait rien du tonnerre. Dieu fasse que ma complainte aille, tambour battant, Lui parler de la pluie, lui parler du gros temps Auxquels on a tenu tête ensemble, Lui conter qu'un certain coup de foudre assassin Dans le mille de mon coeur a laissé le dessin D'une petite fleur qui lui ressemble. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Merciiiiiiiiiiiii rrrrrrrrroule.:40: Je ne sais pas si elle a déja été posté mais en voila une que j'aime bien aussi. [YOUTUBE]A8O-p3-rIRo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 Meilleurs voeux de bonheur et de joie rrRoule merci pour avoir proposé L'orage de Brassens cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté c'est très beau sorry je n'avais pas vu que c'était pour une personne anyway thanks Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Merci à toi Lili! Je l'adore aussi ( non jamais postée) J'adore ce cri de reproches à Cupidon :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 Meilleurs voeux de bonheur et de joie rrRoule merci pour avoir proposé L'orage de Brassens cela fait longtemps que je ne l'ai pas écouté c'est très beau voici «Orage» de Rameau [YOUTUBE]IwAxYOacoQk[/YOUTUBE] Meilleurs voeux Hilar! Merci de partager la passion pour Brassens! Ravie que tu aies pris plaisir à réécouter! PS : Merci pour le morceau de musique (je ne connais pas ! :confused:) Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 2, 2013 Partager Posted January 2, 2013 bien agréables toutes ces chansons ........j'ai bien sûr une préférence pour la chanson de brassens ''les passantes ''.......c'est mon chouchou...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 2, 2013 Author Partager Posted January 2, 2013 bien agréables toutes ces chansons ........j'ai bien sûr une préférence pour la chanson de brassens ''les passantes ''.......c'est mon chouchou...:mdr: C'est l'une des chansons les plus écoutées du chanteur! elle est superbe effectivement! ;) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 :o L'Hymne de Nimos ! (Je la lui dédie) [YOUTUBE]JpWrdgRPqyI[/YOUTUBE] Ma mie, de grâce, ne mettons Pas sous la gorge à Cupidon Sa propre flèche, Tant d'amoureux l'ont essayé Qui, de leur bonheur, ont payé Ce sacrilège... J'ai l'honneur de Ne pas te demander ta main, Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin. Laissons le champs libre à l'oiseau, Nous seront tous les deux priso- nniers sur parole, Au diable, les maîtresses queux Qui attachent les coeurs aux queues Des casseroles! J'ai l'honneur de Ne pas te demander ta main, Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin. Vénus se fait vielle souvent Elle perd son latin devant La lèchefrite A aucun prix, moi je ne veux Effeuiller dans le pot-au-feu La marguerite. J'ai l'honneur de Ne pas te demander ta main, Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin. On leur ôte bien des attraits, En dévoilant trop les secrets De Mélusine. L'encre des billets doux pâlit Vite entre les feuillets des li- vres de cuisine. J'ai l'honneur de Ne pas te demander ta main, Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin. Il peut sembler de tout repos De mettre à l'ombre, au fond d'un pot De confiture, La jolie pomme défendue, Mais elle est cuite, elle a perdu Son goût "nature". J'ai l'honneur de Ne pas te demander ta main, Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin. De servante n'ai pas besoin, Et du ménage et de ses soins Je te dispense... Qu'en éternelle fiancée, A la dame de mes pensées Toujours je pense... J'ai l'honneur de Ne pas te demander ta main, Ne gravons pas Nos noms au bas D'un parchemin. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 L'Hymne de Nimos ! Bien vu rrroule:mdr: J'attend la réponse de la blondinette:D Citer Link to post Share on other sites
Masmara 10 Posted January 4, 2013 Partager Posted January 4, 2013 une magnifique chanson merci rrroule:) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted January 4, 2013 Author Partager Posted January 4, 2013 une magnifique chanson merci rrroule:) Merci de partager ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts