Jump to content

Comment ne pas généraliser

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il ne faut pas essayer de changer les autres.....change toi en premier....change d´hommes change d´environnement....Si tu les as toujours en face de toi c´est que tu veux pas abondonner ton status de Victime.:)

Pas mal pour une idée:04::D

J'ai des soucis avec les hommes en général, j'ai pas de chance parce que tous ceux qui m'entourent me donnent régulièrement envie de gerber à cause de leur comportement de merde, ils sont dans une logique de soumission, d'obéissance, d'application de la religion quand ça les arrange...

J'ai pas envie de généraliser, mais ça craint, je suis en train de détester tous les hommes de cette planète !

je pense que tu est déprimé suite a un choc mieux voir un psychologue ou bien un psychiatre c'est mieux car ce que tu viens de dire il est anormal soit pour une femme ou un homme aussi

je pense que tu est déprimé suite a un choc mieux voir un psychologue ou bien un psychiatre c'est mieux car ce que tu viens de dire il est anormal soit pour une femme ou un homme aussi

On a tous des hauts et des bas dans la vie Le sage, faut juste savoir gérer ça et remonter doucement la pente. Hadi hya eddenya!

Pas évident que ça se fasse rapidement quand on reçoit une gifle, et dur de refaire confiance...ça se comprend

J'ai des soucis avec les hommes en général, j'ai pas de chance parce que tous ceux qui m'entourent me donnent régulièrement envie de gerber à cause de leur comportement de merde, ils sont dans une logique de soumission, d'obéissance, d'application de la religion quand ça les arrange...

J'ai pas envie de généraliser, mais ça craint, je suis en train de détester tous les hommes de cette planète !

faut voir psy:rolleyes:

On a tous des hauts et des bas dans la vie Le sage, faut juste savoir gérer ça et remonter doucement la pente. Hadi hya eddenya!

Pas évident que ça se fasse rapidement quand on reçoit une gifle, et dur de refaire confiance...ça se comprend

faire confiance non mais mettre tout le monde dans le meme sac ça ne marche pas

la méfiance est de rigueur aussi mais pas une méfiance a l'extreme aussi car ça deviens destructive aussi

remonter la pente c'est difficile la descendre c'est encore plus pire :mdr::mdr:

Guest Arts&Crafts

@nari

salut nari, je sens que tu passes par des moments difficiles dans ta vie et je suis désolée pour toi, la vie est faite ainsi, des hauts et des bas c'est pas parce que t'as eu une mauvaise experience que tu dois detester tout les hommes c'est pas la bonne personne et puis c'est tout, c'est pas la fin du monde ma grande! Faut savoir faire des sacréfices aussi hata wahed massabha kima yheb, mais y'a des limites aussi! Si c'est un akhina mdareh armi 3lik je te dis!, mais crois moi c'est le monde qui est comme ça nari! Allah ghaleb! Va chercher un couple qui n'a pas ces soucis! Trouves moi un couple sans probleme ! Courage ma grande t'es jeune, inchalah tu trouvera le bon celui qui te comprend le mieux ! Mais je te dis une chose! Tu le trouvera jamais ce bon à100%! Y'aura toujours quelque chose qui manque! Alors fais des sacréfices ou si tu vas chercher la perfection, tu vas jamais te marier......bon courage.

Guest syrius
@nari : tu dois ouvrir ton champ d'action : tu as été conditionnée à te marier avec un algérien, moi je te conseille les autres nationalités.....cette ouverture d'esprit va te permettre non pas d'épouser forcement un "étranger" mais de comparer et donc de choisir :D:D:D

Tu trolles ?

Guest syrius
où vois-tu du trollisme?

C'est de la provocation sur un forum dz, j'ai lu tes précédents posts et je me demande souvent si t'es à prendre au sérieux. Tu sais très bien comment ton post sera perçu et qu'il va perturber la discution et faire naitre la polémique.

Mais dans le fond t'as l'air d'aimer ça (les petits confrontations). Perte de temps. :o

Si les hommes disparaissaient tu te sentirais bien seule ;)

Guest syrius

élève toi un peu: la leçon t'était destinée ....... je voulais que tu ressentes qu'au contraire ..... c'était tout sauf une réponse

---------------------

:nopity:

Guest syrius
ok, non commence par ton avatar ce sera mieux!

Non je l'aime bien. C'est Sato qui observe Misaki à travers la porte. Lui est enfermé à l’intérieur, il est en quelque sorte en sécurité et coupé du reste du monde, d'ailleurs il est présent sans qu'on le voit (une ombre).

Puisque c'est à travers lui qu'on observe cette vue. Elle Misaki a l'air d'aller pour le mieux en apparence, elle apparaît devant lui tel un ange dans ce vaste océan qu'est l’extérieur. Ça reste une apparence trompeuse.

Non je l'aime bien. C'est Sato qui observe Misaki à travers la porte. Lui est enfermé à l’intérieur, il est en quelque sorte en sécurité et coupé du reste du monde, d'ailleurs il est présent sans qu'on le voit (une ombre).

Puisque c'est à travers lui qu'on observe cette vue. Elle Misaki a l'air d'aller pour le mieux en apparence, elle apparaît devant lui tel un ange dans ce vaste océan qu'est l’extérieur. Ça reste une apparence trompeuse.

mdr

mais nom de Dieu comment ai-j pas penser à ça?

ok! l'est trompeuse certes, puisque la réalité de la vision reflete ce qui est en face.

cependant, là, Sato voit à travers Misaki, ce qui inverse le role et delà te donne un avantage sur nous;;;;

bien jouer syrius bien jouer:rolleyes:

Guest blood-n-sugar

Sincèrement Nari, j'avoue que je me retrouve un peu dans tes écrits.

C'et quelque chose que j'essaie de travailler mais c'est difficile. Je pense que je connais plutôt bien les hommes, je reste très naive sur certains aspects. J'ai grandi au milieu d'hommes, que des frères, des cousins mecs, mêmes les amies proches de ma mère avaient que des garçons, et depuis que je suis petite mes meilleurs amis sont des mecs.

J'ai beaucoup voyagé, je connais des hommes nord-américains, des îles, des européens, des arabes des africains et des asiatiques, des riches, des ultras éduqués, des mecs qui galèrent et qui sont considérés comme cas-soc'

Et quand je vois dans le domaine des relation homme/femme ce que je connu personnellement, ou à travers mes amies filles, ou comment agissent mes amis mecs avec les femmes, ou certains hommes de ma famille etc.... J'avoue que je deviens très cynique et méfiante. Je me force à pas perdre espoir car je connais quelques amis hommes qui sont très réglos donc je vois que ça existe mais la proportion est... :chut:

Tiens, détail anodin mais pas tant que ça. Si je prends juste l'échantillon des hommes qui me draguent chaque jour dans la rue. Et je constate la proportion d'entre eux qui sont mariés ou vivent en concubinage... :chut: De quoi dégouter du couple et mariage...

Et je reste ouverte aux rencontres, mais je suis devenue tellement méfiante que je sais que mon incapacité à faire confiance et me projeter m'a couté des relations.

Je n'ai pas la réponse non plus, et je reste toute ouïe :D

Des hommes honnêtes et cohérents avec eux mêmes existent, je te concède qu'ils ne courent pas les rues. Je pensais exactement pareil avant de rencontrer mon mari qui lui est exceptionnellement exceptionnel Mounir :D

absolument. j'ai longtemps pensé que les hommes c'était de la m**de et surtout les arabes particulièrement.

puis après j'ai rencontré mon mari, et c'était fini tout ça.

nari encore des menteurs qui se la joue matcho man et font les toutous devant leur mama. :sleep_1:

Ce n'est pas bien de généraliser, pas seulement dans les histoires Hommes VS Femmes, mais dans tout. Sinon tu risques de ne pas avancer et de devenir aigri.

Évites ces hommes qui t'insupportent, ne les fréquente pas trop et focalise-toi sur ceux qui ont la même vision que toi.

Les hommes sont différent, heureusement pour nous. :D

Apprends juste à faire la part des choses.

voilà c'est tout à fait ça.

Guest syrius

Enfin il y a des types plutôt avenant, ça doit être la même pour les femmes. C'est un peu comme si c'était un jeu des chaises musicales, il y a une valse qui s'opère.

Il y a des gens qui ont fait de cette activité un véritable sport. Ils ne peuvent pas rester seul. Il faut toujours qu'ils se trouvent quelqu'un comme si il y avait un blanc à compléter. Et des fois ils opèrent des permutations en cours de route. Si ils trouvent une personne qu'est "mieux".

Vous avez qu'à ne pas faire attention aux gens qui viennent vers vous dans un but précis. On peut apprendre à connaitre quelqu'un de manière naturel et ensuite si il y a des sentiments qui apparaissent en prendre acte et démarrer quelque chose.

Ça doit pas être super clair ce que je raconte :confused:.