Guest SmiChou Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 yallah aidez moi pour enrichir le coté de l'histoire dans le forum en postant ce que vous savez et pas de reponse (je sais rien) parcequ'il ya les moteurs de recherches ,rafraichissez vos memoires et donnez quelque chose au forumistes........ je compte sur vous ...surtout adminoooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 je vais commencer : le 21 avril 1944: Les femmes obtiennent le droit de vote La France combattante à Alger accorde le droit de vote aux femmes, près d'un siècle après l'adoption du suffrage universel masculin. La France est l'un des derniers pays d'Europe a avoir accordé le droit de vote et d'éligibilité aux femmes, juste avant l'Italie, la Belgique, la Grèce et la Suisse. Les femmes useront de ce droit pour la 1ère fois aux élections municipales du 29 avril 1945. 1960: Brasília capitale Le Brésil se dote d’une nouvelle capitale, édifiée à l’intérieur des terres, Brasília. Les chantiers ont démarré en 1957 et la date d’inauguration honore la mémoire de Tiradentes, premier martyr de l’Indépendance, pendu le 21 avril 1792 à Rio de Janeiro. L'urbaniste Lucio Costa et l'architecte Oscar Niemeyer ont conçu une ville à la forme d'un avion dont les ailes divisées en carrés sont des quartiers d'habitation. Elle compte aujourd'hui près de 2 millions d'habitants. 1961: Putsch en Algérie 4 généraux à la retraite (Challe, Zeller, Jouhaud et Salan) et quelques colonels prennent le pouvoir à Alger afin de s'opposer à l'émancipation de l'Algérie. Mais les putschistes ne parviennent pas à rallier l'armée d'Algérie et le président de Gaulle interdit à tous Français d'exécuter leurs ordres. Les généraux seront arrêtés et les partisans acharnés de l'Algérie française entreront dans l'OAS (Organisation de l'armée secrète) qui cessera d'exister avant l'indépendance algérienne en 1962. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 yallah aidez moi pour enrichir le coté de l'histoire dans le forum en postant ce que vous savez et pas de reponse (je sais rien) parcequ'il ya les moteurs de recherches ,rafraichissez vos memoires et donnez quelque chose au forumistes........ je compte sur vous ...surtout adminoooooooooooo 22 avril 1500 Découverte du Brésil Le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral, parti pour découvrir une autre route des Indes, aborde sur la côte du Brésil et prend possession de ces terres au nom de son roi, Manuel Ier. La nouvelle terre, baptisée Santa Cruz par son découvreur, est ultérieurement dénommée Brésil d'après un bois local couleur de braise, le pao brasil, dont les Portugais feront le commerce. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 21, 2008 Partager Posted April 21, 2008 22 avril 1823 Invention du roller L'Anglais Robert John Tyers met au point des patins à 5 roues en ligne qui ont la particularité de ne pas être toutes en contact simultanément avec le sol. Il nomme ses patins Volito du latin "je voltige". L'invention a beaucoup de succès aux États-Unis et le phénomène touche l'Europe à partir des années 1870. Il faudra attendre le début du XXème siècle pour que le patin à roulettes devienne un sport. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 23 avril 1564 Naissance de Shakespeare Si l’on en croit la tradition, Shakespeare naît à Stratford-sur-Avon d’un père enrichi et d’une mère de la bourgeoisie. Le dramaturge passera sa jeunesse à Stratford avant de partir à Londres pour des raisons inconnues. Il sera alors l’un des plus grands dramaturges du théâtre élisabéthain, oeuvrant avec succès au Globe Theatre. Il reviendra sur ses terres natales en 1611 pour s’y éteindre cinq ans plus tard, un 23 avril. 2007 Mort de Boris Eltsine Boris Eltsine meurt à Moscou, suite à un arrêt cardiaque. Dirigeant communiste, Boris Eltsine fut pourtant le principal acteur de la fin de l’URSS et de la sortie du régime communiste. Poussant Gorbatchev vers la porte après l’avoir sauvé d’un coup d’Etat, il fut le premier président de la Russie de l’ère libérale et démocratique. Il avait quitté le pouvoir en 1999, laissant la place à Vladimir Poutine. 1968 L'Afrique du Sud exclue des JO de Mexico Le Comité international olympique (CIO) exclut l'Afrique du Sud des Jeux Olympiques de Mexico. Elle manifeste ainsi son opposition à l'apartheid (terme afrikaans prônant le "développement séparé"). Ce n'est qu'en 1990, que le président De Klerk fera libérer Nelson Mandela, légalisera l'African National Congress (ANC) et fera abolir ce régime ségrégationniste. L'Afrique du Sud sortira alors de son isolement international Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 je vais commencer : le 21 avril [ 1961: Putsch en Algérie 4 généraux à la retraite (Challe, Zeller, Jouhaud et Salan) et quelques colonels prennent le pouvoir à Alger afin de s'opposer à l'émancipation de l'Algérie. Mais les putschistes ne parviennent pas à rallier l'armée d'Algérie et le président de Gaulle interdit à tous Français d'exécuter leurs ordres. Les généraux seront arrêtés et les partisans acharnés de l'Algérie française entreront dans l'OAS (Organisation de l'armée secrète) qui cessera d'exister avant l'indépendance algérienne en 1962. Faux ... le general Challe ... a provoque le putsch ... parce qu'il souhaitait ... que la France negocie l'independance ... avec ceux qui se battaient a l'interieur ... et non avec les planques d'Oujda ... malheureusement la presence ... de Salan a ses cotes a fait ... que l'Armee ne l'a pas suivi ... ni les Musulmans Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 Faux ... le general Challe ... a provoque le putsch ... parce qu'il souhaitait ... que la France negocie l'independance ... avec ceux qui se battaient a l'interieur ... et non avec les planques d'Oujda ... malheureusement la presence ... de Salan a ses cotes a fait ... que l'Armee ne l'a pas suivi ... ni les Musulmans merci pour l'info on dirait t'a vecu tt ça hein ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 merci pour l'info on dirait t'a vecu tt ça hein ? Mon grand-pere ... etait a l'epoque ... capitaine des paras ... a l'etat-major Alger-Sahel ... et il a fait savoir aux envoyes ... du general Challe ... qu'en tant qu'officier Francais ... et Musulman il refusait ... de se compromettre avec Salan Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 24 avril 1950 Création de la Jordanie La Jordanie naît de la division de la Palestine qui était sous mandat britannique. La Transjordanie annexe la Cisjordanie et prend le nom de Royaume de Jordanie. A la suite de la création de l'Etat d'Israël en 1948, une active politique d'assimilation est menée, visant à intégrer les Palestiniens, qui obtiennent automatiquement la nationalité jordanienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 le 24 avril 1920 Apparition du drapeau et du serment olympique Après l’annulation des Jeux de 1916 pour cause de Première Guerre mondiale, Anvers est choisie pour accueillir ceux de 1920 en hommage aux souffrances endurées par le pays. Et pour la première fois, le drapeau aux cinq anneaux dessiné par Coubertin flotte sur le stade tandis que Victor Boin est le premier athlète à prononcer le serment olympique. Le serment, engageant l’esprit sportif et sa gloire, subira par la suite quelques évolutions. En 1972, il sera complété par un serment des arbitres 1950 Création de la Jordanie La Jordanie naît de la division de la Palestine qui était sous mandat britannique. La Transjordanie annexe la Cisjordanie et prend le nom de Royaume de Jordanie. A la suite de la création de l'Etat d'Israël en 1948, une active politique d'assimilation est menée, visant à intégrer les Palestiniens, qui obtiennent automatiquement la nationalité jordanienne 1981 IBM sort son PC Le constructeur américain IBM (international business machines) lance son ordinateur individuel PC (personal computer). C'est un ordinateur doté de 16 à 64 Ko de mémoire vive et fonctionnant avec un processeur 8088 Intel et le système PC/Dos Microsoft Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 24 avril 1950 Création de la Jordanie . :mdr: au meme temp 00:25 Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 24 avril 1990 Hubble est lancé dans l’univers Le télescope nommé "Hubble" en mémoire de l’astronome Edwin Hubble est lancé par la navette Discovery pour une formidable exploration de l’univers. Malheureusement, les premiers clichés reçus déçoivent les scientifiques. Le télescope orbital présente en effet un défaut de fabrication au niveau de son miroir principal, rendant la qualité des images très médiocre. Il faudra attendre 1993 pour qu’une équipe d’astronomes de la navette Endeavour parviennent à rectifier cette erreur et améliorer le système. Plusieurs missions d’entretien suivront afin d’augmenter la performance de ce formidable observatoire orbital. Grâce à celles-ci, des découvertes importantes permettront de mieux connaître le fonctionnement de l’univers. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 :mdr: au meme temp 00:25 j'étais la première la preuve le mien est au dessus du tien :D loll Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 سنة 1953 - إعلان محمد نجيب رئيساً لجمهورية مصر » سنة 1963 - قيام الحرب الأهلية بجمهورية الدومنيكان » سنة 1990 - انقطعت الكهرباء من مصر من أقصاها إلى أدناها بسبب انقطاع خطوط الضغط القادمة من السد العالي عند منطقة كوم أمبو بسبب العواصف Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 j'étais la première la preuve le mien est au dessus du tien :D loll ok bsahtek on a la meme source je pense lol Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 23, 2008 Partager Posted April 23, 2008 ok bsahtek on a la meme source je pense lol je crois oui :D ( elhadj google fait des miracles loll ) Citer Link to post Share on other sites
el bedwi 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 simple information je voudrais clarifier une chose n'étant pas claire dans l'esprit de nombreuse personne sur le faite que l'Algérie est un pays à composante ethnique 100 pour 100 berbère alors que cela concerne qu'une partie de la population algérienne qui sont resté berbère c'est a dire avec la langue et la culture berbère et une autre partie de la population algérienne qui c'est arabisé mais n'oublions pas que de nombreuse tribu arabe dont je site la mienne de provenance du sud de l'Arabie les el saci et les messeguem ( région du souf de el oued) vinrent occuper des régions d'Algérie et se métisser aux tribu berbère qui était présente. TOUT SA POUR DIRE QUE L4ALG2RIE EST UN PAYS ARABO BERBERE ET NON PAS 100 POUR 100 BERBERE Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 je voudrais clarifier une chose n'étant pas claire dans l'esprit de nombreuse personne sur le faite que l'Algérie est un pays à composante ethnique 100 pour 100 berbère alors que cela concerne qu'une partie de la population algérienne qui sont resté berbère c'est a dire avec la langue et la culture berbère et une autre partie de la population algérienne qui c'est arabisé mais n'oublions pas que de nombreuse tribu arabe dont je site la mienne de provenance du sud de l'Arabie les el saci et les messeguem ( région du souf de el oued) vinrent occuper des régions d'Algérie et se métisser aux tribu berbère qui était présente. TOUT SA POUR DIRE QUE L4ALG2RIE EST UN PAYS ARABO BERBERE ET NON PAS 100 POUR 100 BERBERE il fallait la mettre dans un sujet seul lol Citer Link to post Share on other sites
el bedwi 10 Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 il fallait la mettre dans un sujet seul lol c'est vrais frère tu as raison lol j'avais juste envie de mettre un message je venait de m'inscire:) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 c'est vrais frère tu as raison lol j'avais juste envie de mettre un message je venait de m'inscire:) ok bienvenue et enchanté Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 Le 25 Avril: سنة 1982 - عيد تحرير سيناء » سنة 1792 - وضع نشيد الثورة الفرنسية "المارسيلييز" » سنة 1945 - اجتمع مندوبو خمس وأربعين دولة في سان فرانسيسكو لوضع أسس وميثاق هيئة الأمم المتحدة » سنة 1979 - تمت وثائق التصديق على معاهدة السلام بين مصر وإسرائيل » سنة 1982 - تم استعادة سيناء بالكامل Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 25 avril 1953 La découverte de l'ADN Un article de la revue scientifique Nature décrit pour la 1ère fois la structure en double hélice de l'acide désoxyribonucléique (ADN), support du patrimoine génétique humain. L'article écrit par le biologiste américain de 24 ans, Jim Watson, et le physicien britannique de 36 ans, Francis Crick, explique comment l'ADN contenue dans les cellules de tous les êtres vivants permet la duplication de celles-ci. Ils recevront le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1962. Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 25 avril 1953 La découverte de l'ADN Un article de la revue scientifique Nature décrit pour la 1ère fois la structure en double hélice de l'acide désoxyribonucléique (ADN), support du patrimoine génétique humain. L'article écrit par le biologiste américain de 24 ans, Jim Watson, et le physicien britannique de 36 ans, Francis Crick, explique comment l'ADN contenue dans les cellules de tous les êtres vivants permet la duplication de celles-ci. Ils recevront le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1962. 10/10 nta gouddami wana mourak ...(rimiti) lolllllll Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 10/10 nta gouddami wana mourak ...(rimiti) lolllllll Loll, je voulais mettre que celui en arabe, apres je me suis dis il a rien mit ce soir alors je vais le faire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted April 24, 2008 Partager Posted April 24, 2008 Loll, je voulais mettre que celui en arabe, apres je me suis dis il a rien mit ce soir alors je vais le faire :p hdhwin dkhalna 00:00 ok ma3lich Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts