Jump to content

Bientôt une guerre civile en France ?!?!

Recommended Posts

C'était pas une attaque personnelle, juste une constatation. Le discours Immigration = Insécurité = chômage, c'est juste démagogique. Je te donne rendez-vous dans 40 ans, là tu comprendras et tu béniras l'immigré(e) qui te changeras tes couches souillés dans ta maison de retraite.

Dans un pays qui compte 10,2% de chômage (chiffre en constante hausse) je ne vois pas à quoi sert l'immigration, si ce n'est à faire plus de main d'oeuvre sur le marché et donc à faire baisser les salaires (ce qui est profitable aux grands patrons).

Je suis pas là pour donner des sources, Google is your best friend.

Et bien sans source, permet moi d'émettre un doute sur ce que tu dis.

Je reprends l’intégralité de ton post avant de le signaler aux modérateurs.... On devine tout de suite de quel milieu tu sorts et pourquoi tu en veux aux immigrés.

AUCUN PROBLEME.

En attend je signale le poste où tu te permet de me traiter de raciste =>

C'est un fait connu. certains fils d’immigrés sont plus racistes que les autres.... Une manière de prouver que le droit de sol est plus important que le droit de sang.

On donne un avis et on se fait insulter c'est dingue.

Oh et puis je te met dans mon ignore liste, inutile de parler plus longtemps avec toi, bye.

Dans un pays qui compte 10,2% de chômage (chiffre en constante hausse) je ne vois pas à quoi sert l'immigration, si ce n'est à faire plus de main d'oeuvre sur le marché et donc à faire baisser les salaires (ce qui est profitable aux grands patrons).

Et bien sans source, permet moi d'émettre un doute sur ce que tu dis.

Il y a des secteurs en deficit de main d'oeuvre. Restauration et service à la vieillesse par exemple..

Que tu me dises que la France devrait faire de "l'immigration choisie" comme les autres pays dev. je peux le comprendre mais "l'immigration zéro" est non seulement un fantasme mais un fantasme qui nourrit les tensions communautaires. Morano et Les Indigénes de la Républiques, même combat.

Guest Algérois
AUCUN PROBLEME.

En attend je signale le poste où tu te permet de me traiter de raciste =>

On donne un avis et on se fait insulter c'est dingue.

Oh et puis je te met dans mon ignore liste, inutile de parler plus longtemps avec toi, bye.

Me mettre dans ton ignore liste ou non ne change rien puisque de toute façon tu as toujours été incapable de répondre à mes question. :D

Il y a des secteurs en deficit de main d'oeuvre. Restauration et service à la vieillesse par exemple..

Il suffit d'augmenter les salaires des employés de ces secteurs et il n'y aura plus de manque.

Que tu me dises que la France fasse de l'immigration choisie comme les autres pays dev. je peux le comprendre mais "l'immigration zéro" est non seulement un fantasme mais un fantasme qui nourrit les tensions communautaires. Morano et Les Indigénes de la Républiques, même combat.

Je n'ai jamais parlé "d'immigration zéro".

Je suis fils d'immigré, et alors ?

Ca peut paraître certes hypocrite, mais ouvrir autant ses frontières c'est tout simplement suicidaire, c'est un fait.

Et si tu savais le nombre d'immigrés et d'enfants d'immigrés qui sont contre cette politique...

C'est cette politique d'immigration que tu denonces qui a fait que tu sois ne en France.

Ou tu aurais prefere naitre en Algerie ? C'est pas trop tard pour faire marche arriere.

Ou tu aurais prefere naitre en Algerie ? C'est pas trop tard pour faire marche arriere.

Pourquoi pas ?

Le matérialisme n'est rien à coté de l'identité.

Immigré dans un pays développé n'est pas forcement une chance.

Je reprends l’intégralité de ton post avant de le signaler aux modérateurs.... On devine tout de suite de quel milieu tu sorts et pourquoi tu en veux aux immigrés.

Tu as bien fait.

Bye bye Watcha, inutile de revenir dans ce forum avec un autre pseudo.

Pourquoi pas ?

Le matérialisme n'est rien à coté de l'identité.

Immigré dans un pays développé n'est pas forcement une chance.

Tu attends quoi pour partir en Algerie alros ?

Bonjour les beaux discours.

Oups, t'es pas la pour repondre. Pas grave.

Guest ameno
La France n'est plus un pays, ses frontières sont complètement ouvertes.

200 000 immigrés par an entre en France, c'est un joyeux bordel.

Voilà ce que les gouvernements laxistes successif droite et gauche ont fait de ce pays.

Tu ne dois pas certainement savoir que si ce pays s'est développé c'est grâce à ses immigrés et aux millions de combattants étrangers qui se sont battus pour lui! Aux colonies, à l'esclavage, aux pillages, etc.... Sans compter tant d'entre eux qui sont tombés sur les différents théâtres de guerre, sans compter les survivants qui moururent dans la misère, sans la moindre pension ou considération, hormis des médailles comme seules compensations.....

Sinon, tu t'inclues dans ce que tu dis bien sur?

Toutes ces histoires de racisme et d'immigration c'est peanuts.Les Francais sont ils racistes quand il s'agit de qataris,leur argent est le bienvenu,ils vont bientot acheter toute la cote d'Azur enfin ce qu'il en reste.Donc tout depend de votre bourse.....

Je suis dans un pays je respecte ses lois.Pour parler de la france et du merite des Algeriens a resider la question ne se pose meme pas,combien sont ils tombes sur les champs de

Bataille alors que beaucoup de francais etaient collabos .enfin

Vive Mario Balotteli comprenne qui voudra

Tu ne dois pas certainement savoir que si ce pays s'est développé c'est grâce à ses immigrés et aux millions de combattants étrangers qui se sont battus pour lui! Aux colonies, à l'esclavage, aux pillages, etc.... Sans compter tant d'entre eux qui sont tombés sur les différents théâtres de guerre, sans compter les survivants qui moururent dans la misère, sans la moindre pension ou considération, hormis des médailles comme seules compensations.....

Sinon, tu t'inclues dans ce que tu dis bien sur?

On se demande comment tu fais pour rester dans un pays aussi immonde.

Sinon, l'éducation et la laicité expliquent aussi que la france fasse partie des pays devel. contrairement aux pays arabes corrompus jusqu'à la moelle.

depuis que le monde est monde, l'être humain n'a eu de cesse d'aller voir ailleurs, ça ne s'arrêtera jamais...et à mon avis , on émigre pas toujours pour des raisons politiques ou économiques...

juste par curiosité , où en est l'immigration en Algérie? les frontières sont-elles largement ouvertes? y-a-t-il des sans-papiers? est-il facile de s-y installer?

depuis que le monde est monde, l'être humain n'a eu de cesse d'aller voir ailleurs, ça ne s'arrêtera jamais...et à mon avis , on émigre pas toujours pour des raisons politiques ou économiques...

juste par curiosité , où en est l'immigration en Algérie? les frontières sont-elles largement ouvertes? y-a-t-il des sans-papiers? est-il facile de s-y installer?

pour les chinois largement ouvertes:D d'ailleurs ils s'installent et se marient meme en algerie,sinon certaines communautés arabes y sont présentes vu que le visa n'existes pas pratiquement entre les pays arabes,les sans papiers essentiellement africaine dans le sud du pays,bcp y viennent pour travailler et aussi pour passer clandestinement en europe

sinon moi qui suis pas en france ,je trouve quand meme ignoble d'etre un immigrè et de vivre dans un pays et de penser qu'on devrait arreter l'immigration

Guest jagellon

L'immigration continuera quelles que soient les barrières.

En Algérie, comme partout ailleurs je pense, ce n'est pas évident pour les migrants. Qui de plus est il n'ya pas de structure économique apte à recruter à grande echelle. Celà fait à peine 10 ans que ça commence réellement à s'installer.

il y'a une immigration sub-saharienne depuis longtemps bien sur. Depuis une vingtaine d'années ce sont souvent des migrants à destination de l'Europe qui finissent par rester. IL y'a eu une vague palestinienne vers la fin des années 60 pour les raisons que l'on sait puis une petite vague syrienne à la fin des années 70/début des années 80 suite aux émeutes à Alep, Homs etc..( et oui déjà en ce temps là). Ceux là sont pour la plupart algériens maintenant.

Il y'a eu ensuite la vague chinoise avec le trop plein de fric et les projets pharaoniques. De toutes les façons , et quel que soit le pays, les chinois finissent par s'installer. Ils ont une phénoménale capacité d'adaptation.

La dernière vague est à peine perceptible depuis un peu moins d'une année mais elle prend de plus en plus d'ampleur. C'est de la main d'oeuvre qualifiée espagnole et portugaise. Celle là est peut etre la plus bénéfique car contrairement aux sociétés chinoises qui n'emploient pratiquement que des chinois les sociétés ibériques, en mal de marchés porteurs, emploient aussi des algériens et c'est du donnant donnant. Marchés et contrats contre technologie et création d'emplois.

C'était juste une petite esquisse en ce qui concerne l'immigration en Algérie. Les choses sont évidement plus complexes.

Guest Frontalier

En Algérie, comme partout ailleurs je pense, ce n'est pas évident pour les migrants. Qui de plus est il n'ya pas de structure économique apte à recruter à grande echelle. Celà fait à peine 10 ans que ça commence réellement à s'installer.

il y'a une immigration sub-saharienne depuis longtemps bien sur. Depuis une vingtaine d'années ce sont souvent des migrants à destination de l'Europe qui finissent par rester. IL y'a eu une vague palestinienne vers la fin des années 60 pour les raisons que l'on sait puis une petite vague syrienne à la fin des années 70/début des années 80 suite aux émeutes à Alep, Homs etc..( et oui déjà en ce temps là). Ceux là sont pour la plupart algériens maintenant.

Il y'a eu ensuite la vague chinoise avec le trop plein de fric et les projets pharaoniques. De toutes les façons , et quel que soit le pays, les chinois finissent par s'installer. Ils ont une phénoménale capacité d'adaptation.

La dernière vague est à peine perceptible depuis un peu moins d'une année mais elle prend de plus en plus d'ampleur. C'est de la main d'oeuvre qualifiée espagnole et portugaise. Celle là est peut etre la plus bénéfique car contrairement aux sociétés chinoises qui n'emploient pratiquement que des chinois les sociétés ibériques, en mal de marchés porteurs, emploient aussi des algériens et c'est du donnant donnant. Marchés et contrats contre technologie et création d'emplois.

C'était juste une petite esquisse en ce qui concerne l'immigration en Algérie. Les choses sont évidement plus complexes.

ça n'est pas pour polémiquer...mais t'as oublié la plus grande "immigration" à savoir la marocaine dont on connaît le sort que lui a réservée Boumedienne...Ce dernier, pour des raisons politiques, a expulsé les voisins mais aussi pour des raisons politiques et certainement pas pour des raisons humaines a permis aux Syriens de s'installer...

La Tunisie vient de permettre la liberté de circulation aux Algériens, Marocains et Mauritaniens ...Espérons que les quatre autres pays de l'Afrique du Nord feront de même...BUT : Une carte d'identité nationale permettra aux citoyens de ces 5 pays de s'installer où ils le souhaitent...

Jaizairi, tu devrais faire de la pige à Minute. :rolleyes:

Si tu as visionné la vidéo jusqu'au bout , tu comprendrais pourquoi je l'ai postée! Il est question d'éléments des services algériens qui auraient été signalés lors des émeutes de 2005 mais je ne crois pas du tout à cette affirmation, en revanche je ne suis pas étonné par la présence du mossad; là où il y a un coup tordu , il y a forcément le mossad ou ses sayanim !

En fait, je ne comprends pas pourquoi je devrais faire pigiste chez Minute; qu'importe le support, je m'intéresse à tout ce qui concerne l'Algérie , en tout cas je ne prends pas ton "conseil" pour un compliment , loin de là!

ça n'est pas pour polémiquer...mais t'as oublié la plus grande "immigration" à savoir la marocaine dont on connaît le sort que lui a réservée Boumedienne...Ce dernier, pour des raisons politiques, a expulsé les voisins mais aussi pour des raisons politiques et certainement pas pour des raisons humaines a permis aux Syriens de s'installer...

La Tunisie vient de permettre la liberté de circulation aux Algériens, Marocains et Mauritaniens ...Espérons que les quatre autres pays de l'Afrique du Nord feront de même...BUT : Une carte d'identité nationale permettra aux citoyens de ces 5 pays de s'installer où ils le souhaitent...

Ce n'est pas juste de taper toujours sur Boumediene; certes l'expulsion des Marocains d'Algérie est une honte et une page sombre de notre Histoire maghrébine mais il ne faut pas oublier que les Algériens du Maroc , des propriètaires terriens ont été dépossédés de leurs biens et expulsés !

Quand la diplomatie algérienne parle de mettre tout sur la table pour résoudre tous les contentieux entre les deux pays , il ne s'agit pas seulement du tracé des frontières ou de la contrebande , il est aussi question des biens spoliés aux Algériens ; ce n'est pas parce qu'on ne crie pas trop fort et qu'on ne se lamente pas , qu'on a forcément tort !

Guest ameno
On se demande comment tu fais pour rester dans un pays aussi immonde.

Sinon, l'éducation et la laicité expliquent aussi que la france fasse partie des pays devel. contrairement aux pays arabes corrompus jusqu'à la moelle.

On se demande comment tu arrives à exclure si facilement de ton esprit l'histoire..

En effet la religion franc maconique a beaucoup apporté au développement du pays.....en se servant des richesses et des bras les autres...ca aide, quand c'est gratuit....

pour les chinois largement ouvertes:D d'ailleurs ils s'installent et se marient meme en algerie,sinon certaines communautés arabes y sont présentes vu que le visa n'existes pas pratiquement entre les pays arabes,les sans papiers essentiellement africaine dans le sud du pays,bcp y viennent pour travailler et aussi pour passer clandestinement en europe

merci pour ta réponse...

les chinois sont-ils considérés comme travailleurs émigrés ou contractuels,j'ai cru comprendre qu’ils sont là pour travailler pour les entreprises chinoises implantées en Algérie...

sinon moi qui suis pas en france ,je trouve quand meme ignoble d'etre un immigrè et de vivre dans un pays et de penser qu'on devrait arreter l'immigration

je pense que ce n'est pas ce qui a été dit, à savoir arrêter l'immigration...on ne peut pas accueillir tout le monde c'est impossible...Il faudrait trouver une issue , un avenir pour toutes ces personnes qui se déracinent pour X raisons...mais ça c'est un autre débat...

Merci, c'est intéressant , en fait les autorités algériennes se "pragmatisent" si j'ose dire...On n'avance pas si on reste enfermé sur soi...

le principe du donnant donnant me parait équitable...

pour ce qui est des sociétés chinoises, c'est partout pareil...ils prennent plus qu'ils ne donnent..(je sais de quoi je parle, je les ai vu à l'oeuvre)...En l’occurrence ils ne se différencient guère des entreprises, des sociétés dites occidentales...mais là aussi, c'est un autre débat...:)