Jump to content

Une couronne pour Soltana...

Recommended Posts

Je relate ci-dessous l'histoire d'un couple qui construit son bonheur , en dépit des drames simples et féroces de la vie en commun , de la perfidie et de la cruauté de personnes malveillantes ... L'amour qui a pour fondement la bonne foi , la confiance et le respect mutuels saura inéluctablement triompher de toutes les turbulences qui le tiraillent...

==========================================================

SALIM ET SOLTANA ...

1ère partie

Salim est de ces enfants que le système scolaire a éjecté hors de son circuit dès l'age de douze ans ! Accusé à tort par le gardien de l'école d'etre ce chapardeur qui aurait brisé deux serrures de la porte du bureau du directeur et d'avoir volé, dans son effraction, la modique somme de deux mille dinars , l'infortuné enfant s'est vu rayé des registres scolaires par une administration inique et atteinte de cécité .. La question que tout le monde s'était,alors, posée, avec pertinence et acuité , était de savoir ou était le gardien accusateur lorsque l'effraction et le larcin ont été commis ! Le chef d'établissement ayant jugé ce détail insignifiant , avait, dans une inexplicable obstination, cru juste de résoudre le problème par un jugement expéditif , sans discernement ni compassion , brisant ainsi l'avenir d'un brillant élève dont les capacités intellectuelles prédestinaient à une carrière prestigieuse ... Faisant bon coeur contre mauvaise fortune, Madani , le père de l'enfant s'est résigné, par fatalisme , à accepter l'injustice qui a frappé son fils sans meme prendre la peine de faire appel aux autorités de tutelle pour dénoncer ce grave dérapage qui a eu pour cible un enfant qui criait son innocence ... Toutefois,soucieux de ne pas laisser son fils devenir la proie de la rue , il ne tarda pas à le caser , comme apprenti , dans un garage de mécanique et électricité auto... Très vite , Salim s'adapta à sa nouvelle situation , avec souvent des pincements au coeur lorsqu'il voyait ses camarades jouer , parler des études etc... Les difficiles premières semaines passées , Salim commença à prendre gout à ce métier qu'il trouvait passionnant , et répondait à ses aptitudes , lui qui était doué d'un sens très développé de l'observation , de la réflexion et de la déduction logique ... En quelques mois , il se familiarisa avec les techniques de travail et , son intelligence aidant, réussit à découvrir les secrets et percer les mystères de ce domaine qu'il allait , au fil des mois , en maitriser, progressivement, les concepts et les mécanismes... Le patron du garage , visiblement satisfait de la progression fulgurante du jeune apprenti , en fit part à M. Madani qui souffla de soulagement , lui qui avait essuyé les reproches des voisins d'avoir accepté le verdict injuste de l'école sans en référer à la tutelle académique !

A mesure que les mois passaient , Salim se forgeait indéniablement une réputation grandissante dans le domaine de l'électricité auto , ce qui , par conséquent , était de nature à lui valoir des satisfactions sur le plan financier , puisque , en plus de son salaire , il touchait de nombreux pourboires des clients qui montraient autant d'admiration que de satisfaction face à l'excellent travail qu'il exécutait avec sérieux et application...

Au bout de cinq années passées dans ce garage ,l'idée d'aller tenter sa chance ailleurs , outre-mer , là ou beaucoup de jeunes avaient réussi , avait germé dans la tete de Salim... D'ailleurs , de nombreux jeunes émigrés qui rentraient chaque année en vacances , lui avaient ardemment conseillé d'aller monnayer son savoir-faire en France , avec la certitude qu'avec de si hautes compétences , il allait décrocher la timbale ... Dès lors , son esprit fut constamment absorbé par ce rève de partir en France , lequel rève s'est transformé , au fil des jours , en idée obsessionnelle ... Aussi, à peine eut-il atteint sa majorité qu'il déposa son dossier pour l'obtention d'un passeport ... En quelques mois ,il réunit tous les papiers dont il allait avoir besoin avec , au bout du compte, son billet d'avion à destination de Paris dans la poche !

================ A SUIVRE ========================

Guest D. ESSERHANE

Bien

je présume qu'il prend les airs droit vers le pays des Djinns wa el Mala ika et, une fois arrivé, il s'établira chez un proche qui l'hébergera durant un certain temps et sa perspicacité de toujours, le conduira à être embauché dans une usine automobile comme simple ouvrier manutentionnaire et pas plus. Mais, comme le mec est un mordu de son métier, va, petit à petit, se tuer, sans se lasser, au travail et, en diverses occasions, il va aussi, faire valoir son génie, non seulement à ses collègues, mais aussi aux gestionnaires de l'entreprise qui ne manqueront pas repérer sa maitrise insoupçonnée.

Notre brillant électricien tout sérieux et assidu, va s'extirper de sa misérable condition et se verra confier un poste à la hauteur de son génie...

Ce bras doué aussi d'intelligence tombera par le truchement de certaines circonstances, sous les charmes de Soltana que le destin mettra sur son chemin....

Bien

je présume qu'il prend les airs droit vers le pays des Djinns wa el Mala ika et, une fois arrivé, il s'établira chez un proche qui l'hébergera durant un certain temps et sa perspicacité de toujours, le conduira à être embauché dans une usine automobile comme simple ouvrier manutentionnaire et pas plus. Mais, comme le mec est un mordu de son métier, va, petit à petit, se tuer, sans se lasser, au travail et, en diverses occasions, il va aussi, faire valoir son génie, non seulement à ses collègues, mais aussi aux gestionnaires de l'entreprise qui ne manqueront pas repérer sa maitrise insoupçonnée.

Notre brillant électricien tout sérieux et assidu, va s'extirper de sa misérable condition et se verra confier un poste à la hauteur de son génie...

Ce bras doué aussi d'intelligence tombera par le truchement de certaines circonstances, sous les charmes de Soltana que le destin mettra sur son chemin....

Mon cher ami D. ESSERHANE tu anticipes ...et je vois que tu accordes un intéret particulier au coté anecdotique de l'histoire ... On peut imaginer detrès nombreuses suites à ce début de récit , les unes aussi différentes des autres ... ce qui importe pour tout lecteur , c'est la valeur du récit aussi bien dans son fond que dans sa forme ... Je n'ai pas la prétention , ni l'outrecuidance ,de me prendre pour un romancier , mais je ressens ce plaisir d'extérioriser, par écrit, mes émotions , mes souvenirs en essayant autant que faire se peut de donner à mes récits une ame et une esthétique qui porteront mon empreinte ...

Guest D. ESSERHANE
Mon cher ami D. ESSERHANE tu anticipes ...et je vois que tu accordes un intéret particulier au coté anecdotique de l'histoire ... On peut imaginer detrès nombreuses suites à ce début de récit , les unes aussi différentes des autres ... ce qui importe pour tout lecteur , c'est la valeur du récit aussi bien dans son fond que dans sa forme ... Je n'ai pas la prétention , ni l'outrecuidance ,de me prendre pour un romancier , mais je ressens ce plaisir d'extérioriser, par écrit, mes émotions , mes souvenirs en essayant autant que faire se peut de donner à mes récits une ame et une esthétique qui porteront mon empreinte ...

Pardonne mon insolence, cher Youd

Je n'avais aucunement l'intention de casser ta petite histoire, ni d’altérer d'aucune manière que ce soit tes tristes souvenirs que je remonte d'ailleurs à chaque connexion, certes, avec un intérêt particulier. Sache, cher ami, qu'à chaque nouvel récit que vous daignez nous offrir, je me sens entièrement transporté, en le lisant, par de vagues sentiments de que vous ressentez, peut-être, un peu plus. J'admire profondément ton talent et cette manière exceptionnelle d'écrire sans trop de difficultés. J'estime qu'elle est digne d'un vrai romancier, sinon très proche d'un bon écrivain

Je te rassure que cela ne se reproduira plus jamais

Pardon, Youd et au plaisir de te lire

Guest Tiziri Bleue

Bonjour

T u es un très bon conteur....On se laisse vite prendre au jeux detre charmer par ta façon d’écrire les choses...

J’espère il y aura une suite...:)

Guest Joud
Je relate ci-dessous l'histoire d'un couple qui construit son bonheur , en dépit des drames simples et féroces de la vie en commun , de la perfidie et de la cruauté de personnes malveillantes ... L'amour qui a pour fondement la bonne foi , la confiance et le respect mutuels saura inéluctablement triompher de toutes les turbulences qui le tiraillent...

==========================================================

SALIM ET SOLTANA ...

1ère partie

Salim est de ces enfants que le système scolaire a éjecté hors de son circuit dès l'age de douze ans ! Accusé à tort par le gardien de l'école d'etre ce chapardeur qui aurait brisé deux serrures de la porte du bureau du directeur et d'avoir volé, dans son effraction, la modique somme de deux mille dinars , l'infortuné enfant s'est vu rayé des registres scolaires par une administration inique et atteinte de cécité .. La question que tout le monde s'était,alors, posée, avec pertinence et acuité , était de savoir ou était le gardien accusateur lorsque l'effraction et le larcin ont été commis ! Le chef d'établissement ayant jugé ce détail insignifiant , avait, dans une inexplicable obstination, cru juste de résoudre le problème par un jugement expéditif , sans discernement ni compassion , brisant ainsi l'avenir d'un brillant élève dont les capacités intellectuelles prédestinaient à une carrière prestigieuse ... Faisant bon coeur contre mauvaise fortune, Madani , le père de l'enfant s'est résigné, par fatalisme , à accepter l'injustice qui a frappé son fils sans meme prendre la peine de faire appel aux autorités de tutelle pour dénoncer ce grave dérapage qui a eu pour cible un enfant qui criait son innocence ... Toutefois,soucieux de ne pas laisser son fils devenir la proie de la rue , il ne tarda pas à le caser , comme apprenti , dans un garage de mécanique et électricité auto... Très vite , Salim s'adapta à sa nouvelle situation , avec souvent des pincements au coeur lorsqu'il voyait ses camarades jouer , parler des études etc... Les difficiles premières semaines passées , Salim commença à prendre gout à ce métier qu'il trouvait passionnant , et répondait à ses aptitudes , lui qui était doué d'un sens très développé de l'observation , de la réflexion et de la déduction logique ... En quelques mois , il se familiarisa avec les techniques de travail et , son intelligence aidant, réussit à découvrir les secrets et percer les mystères de ce domaine qu'il allait , au fil des mois , en maitriser, progressivement, les concepts et les mécanismes... Le patron du garage , visiblement satisfait de la progression fulgurante du jeune apprenti , en fit part à M. Madani qui souffla de soulagement , lui qui avait essuyé les reproches des voisins d'avoir accepté le verdict injuste de l'école sans en référer à la tutelle académique !

A mesure que les mois passaient , Salim se forgeait indéniablement une réputation grandissante dans le domaine de l'électricité auto , ce qui , par conséquent , était de nature à lui valoir des satisfactions sur le plan financier , puisque , en plus de son salaire , il touchait de nombreux pourboires des clients qui montraient autant d'admiration que de satisfaction face à l'excellent travail qu'il exécutait avec sérieux et application...

Au bout de cinq années passées dans ce garage ,l'idée d'aller tenter sa chance ailleurs , outre-mer , là ou beaucoup de jeunes avaient réussi , avait germé dans la tete de Salim... D'ailleurs , de nombreux jeunes émigrés qui rentraient chaque année en vacances , lui avaient ardemment conseillé d'aller monnayer son savoir-faire en France , avec la certitude qu'avec de si hautes compétences , il allait décrocher la timbale ... Dès lors , son esprit fut constamment absorbé par ce rève de partir en France , lequel rève s'est transformé , au fil des jours , en idée obsessionnelle ... Aussi, à peine eut-il atteint sa majorité qu'il déposa son dossier pour l'obtention d'un passeport ... En quelques mois ,il réunit tous les papiers dont il allait avoir besoin avec , au bout du compte, son billet d'avion à destination de Paris dans la poche !

================ A SUIVRE ========================

=========================================================

Une couronne pour Soltana ...

2 ème partie

Le jour fatidique du départ , ses parents l'accompagnèrent jusqu'à la gare ferroviaire pour lui faire les adieux ... Le seul moment ou il parut troublé fut lorsque sa mère le prit dans ses bras comme un enfant , pour l'embrasser : elle avait les yeux en larmes et le coeur lourd... Avant que l'enfant monta dans le train , la vieille femme le retint par l'épaule et lui dit :" Salim, je ne te pardonnerai jamais si tu épouses une étrangère ...Mon souhait est que tu prennes pour femme une algérienne , peu importe qu'elle soit d'algérie ou dailleurs...", ce à quoi Salim répondit d'une voix étouffée par l'émotion : " c'est promis ,maman ...ton voeu sera exaucé "... A peine le train eut-t-il quitté la gare que Salim avait déjà l'esprit ailleurs , figé sur cet inconnu dans lequel il allait se jeter , avec comme seules armes :ses bras et son courage ... Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tète , lui qui n'avait jamais quitté le domicile familial, le voici à la conquète d'un monde nouveau avec toutes ses incertitudes , mais qui allait lui apprendre à voler de ses propres ailes et devenir un homme ...Il pensait déjà à la société dont il ignorait tout et qu'il allait devoir cotoyer pour vivre et construire son avenir comme il l'avait toujours espéré...Il savait , au fond de lui , que son existence ne pourrait changer dans le sens souhaité sans consentir des sacrifices ...Il pensait au travail qui allait lui permettre de gagner de l'argent , aux horaires de travail qu'il faudrait scrupuleusement respecter , aux beaux vètements qu'il allait se payer , aux filles qu'il allait draguer , aux distractions , à la nourriture abondante et variée , aux relations qu'il allait nouer ...Mais il y avait aussi le revers terne et affligeant de cette médaille scintillante : les actes racistes perpétrés contre les immigrés maghrébins en général et algériens en particulier...des actes commis par les éléments du groupe Charles Martel et les émules du sinistre Dupont-la -joie , génétiquement teratogènes , humainement haissables et exécrables , et moralement ignobles et abominables ... Néanmoins, il se consola en se disant, au fond de lui, ce que dit tout musulman croyant " la vie et la mort sont entre les mains de mon Créateur ...alors , pourquoi avoir peur ?" Son coeur s'apaisa , et le voilà enfourchant la monture des rèves en pensant à cette ville magnifique dans laquelle il allait enfin vivre : Paris , la ville lumière qui étale insolemment ses somptuosités et sa magnificence ...Paris , cette fabuleuse cité qui offre charme, empreintes historiques et sophistication , alliant le romantisme , l'histoire et l'enchantement ...Paris , si magique et si séduisante qui lui ouvre enfin les bras ! Il se sent renaitre, malgré l'émotion due à la séparation , lui qui , à l'intar de tous ces jeunes de la période post-indépendance ,a connu le désespoir de l'ennui ... une jeunesse ,au visage sans rides mais la tète pleine de rèves, qui menait une vie tranquille certes , mais tellement silencieuse qu'elle s'assimile à un tombeau dont l'ame est le cadavre ... L'algérie venait à peine de sortir de la longue nuit coloniale qui avait charrié dans son passage paupérisation massive , maladies , ignorance , désoeuvrement , obscurantisme, particularismes tribaux très vivaces : en outre, un pays économiquement exsangue ... Les jeunes ,des villes et villages de l'intérieur du pays en l'occurence, végétaient face à l'ennui , et se résignaient , malgré eux , à mourir cruellement d'une lente et impitoyable agonie, alors que sous d'autres cieux , on est à l'age ou tout le monde sourit, ou beaucoup de jeunes s'enivrent de toutes les amours et de toutes les gloires , et ou toutes les lumières brillent et que les verres sont remplis au festin que la vie offre généreusement ...

================ A SUIVRE =========================

Guest Joud

Une couronne pour Soltana ... 3 ème partie

l faut dire que les débuts de Salim en France ne furent pas comme il l'escomptait , lui qui atterrit sur cette terre étrangère sans personne à sa rencontre et ne maitrisant que quelques rudiments de la langue de Voltaire qu'il avait appris à l'école ... Après quelques jours passés à l'hotel, il fut hébergé par des amis Bordjiens qui voyaient en leur geste non seulement un acte de solidarité , mais aussi l'expression d'un orgueil qu'on impute à la vaillance , à la bravoure(rodjla)...D'autre part , après maintes tentatives infructueuses ,sa satisfaction était à son comble lorsqu' il finit par décrocher un travail dans un grand atelier de mécanique à Paris ...Salim venait de se rendre compte que la vie , dans ce pays , n'était pas aussi fascinante , merveilleuse et aisée comme il l'avait souvent imaginée ! Cette socièté , qu'il croyait généreuse , altruiste et magnanime, qui vit dans l'opulence , au milieu des clameurs , des trépidations et des mille et un vacarmes , a certes changé de moeurs par rapport à jadis , à la faveur de mutations multiples, mais elle est restée égoiste , voire individualiste ... Elle est bien loin cette patrie chérie ou il vivait parmi les siens , ces gens humbles mais o combien spontanés, généreux , hospitaliers au regard chaleureux qui réchauffe autant qu'il rassure le plus craintif...Par contre , dans cette métropole tentaculaire , grouillante de gens qui passent sans avoir l'air de vous voir , Salim se sentait pareil à un grain de sable dans le désert! Il vivait constamment avec la crainte de se faire arrèter par les gendarmes ou la police pour vérification de papiers d'identité , de titre de séjour etc... C'est justement le risque qu'il encourt chaque jour depuis l'expiration de la validité de son titre de séjour ... D'ailleurs , il suivait à la lettre les recommandations de ses amis pour éviter une expulsion manu-militari si , par malheur , il est appréhendé par les services de sécurité ... Vivant dans la psychose d'une éventuelle arrestation, Salim avait cette terrible impression d'etre semblable à cet escroc qui rase les murs et marche à pas feutrés pour échapper aux regards des passants et des curieux ... Il passa ainsi deux années ou il avait enduré au fond de ses entrailles toutes les angoisses, à chaque coin de rue , dans son lieu de travail ou dans l'appartement ou il logeait avec ses amis ...Son cauchemar avait fort heureusement pris fin après cette attente ,lorsqu' il apprit avec un grand soulagement,que les autorités préfectorales lui ont accordé le fameux titre de séjour permanent dont la durée de validité est de dix ans ! Libre , il est enfin libre de circuler de jour comme de nuit sans cette peur au ventre qui tarraudait ses tripes à longueur de journée !

Au bout de sa quatrième année en France,il décida de rentrer pour passer un mois de vacances auprés des siens , dans son pays ...Son père étant retraité des chemins de fer et , par conséquent à l'abri du besoin, Salim avait amassé suffisamment d'argent pour s'offrir une belle voiture pour , disait-il,permettre à ses parents de visiter quelques villes, jouir des plaisirs d'une cure thermale , faire une virée à la plage ... Tous les voisins avaient pu remarquer, non sans étonnement , que le freluquet qu' était Salim avant de partir en France, avait pris des couleurs et jouissait d'une santé florissante, bien visible à une forte carrure , de larges épaules et des pectoraux bien roulés ...Quelques jours après son retour, lors d'une des balades qu'il faisait journellement en compagnie de ses parents , il choisit une route à flanc de montagne au milieu d'un nature verdoyante et aux allures édeniques : il ne savait pas que le destin le conduisait vers celle avec laquelle il allait partager sa vie ! Arrivés à mi-hauteur de la montagne , Salim gara sa voiture sur le bas coté de la route et dit à ses parents :" Papa, maman ! vous voyez cette fille assise sur l'herbe avec deux petits enfants ? " Oui, répondit sa mère." "c'est elle que je voudrais épouser "... Les deux parents interloqués , ébaubis avaient d'abord cru à une plaisanterie ..." Epouser une bergère ? es-tu tombé sur la tete?" lui dit sa maman...Le père resta de marbre ...Salim insista . On descendit et l'on se dirigea alors vers la fille qui regardait venir vers elle les trois étrangers ...

- Bonjour fillette ! on peut voir votre père ?

Lorsqu'elle releva la tete pour les regarder puis répondre, les visiteurs retinrent leur souffle devant cette splendeur humaine , cette angeresse qui leur souriait .Bonté divine ! La fille d'à peine 13 à 14 ans avait un visage d'une beauté éblouissante , un joyau ou scintillaient deux très beaux vert de mer et d'un éclat insoutenable! Elle portait des vètements sobres et portait un foulard vert à pois qui cachait toute sa chevelure : "Bonjour... oui, attendez , je vais l'appeler "...

- Connaissais-tu cette fille et sa famille , Salim ? demanda la mère , visiblement fascinée par cette perle que son fils désirait avoir comme épouse ...

- Non maman, c'est la première fois de ma vie que je visite ces contrées ...

Le père de la fille , très poli et ravi de recevoir des hotes chez lui, n'a montré , quant à lui, aucun signe d'étonnement lorsque les parents de Salim lui annoncèrent le but de leur visite impromptue... Bien au contraire, et toujours fidèle à ses vieux réflexes d'hospitalité ancestrale , il les invita à rentrer chez lui pour se reposer et déguster une bonne tasse de petit lait bien frais ... Ils apprirent que lui s'appelait Brahim , sa femme Kheyra et leur fille répondait à l'adorable et saisissant prénom de Soltana ...[

================= A SUIVRE ===========================

Guest Joud

Une couronne pour Soltana . 4 ème partie

Soltana est une fille agée de quatorze ans , seule rescapée parmi ses huit frères et soeurs qui l'ont précédée , mais qui sont tous décédés quelques jours seulement après leur naissance... C'est pourquoi son père et sa mère la couvent , la cajolent et la chérissent à l'excès...Qui n'en aurait pas fait autant , lorsqu'on a attendu une vingtaine d'années pour voir enfin se réaliser le beau rève qu'on a toujours caressé... A douze ans , elle abandonna les bancs de l'école , car son père avait décidé de fuir la ville ,qui devenait malsaine selon lui, pour aller trouver refuge à la montagne , avec ses deux frères ,et s'occuper des terres qui ont vu ses aieux naitre , grandir et disparaitre...

Quatre jours après la première visite improvisée, les parents de Salim sont revenus pour donner un caractère solennel à la demande en mariage de leur fils avec Soltana... Cette dernière , très heureuse de se savoir convoitée par un si beau jeune homme , qui plus est, a promis de l'emmener vivre avec lui en France , avait , au préalable , fait part de son consentement à sa mère qui , à son tour en a informé le chef de famille ... c'est pourquoi, les deux parties ont vite convenu que la cérémonie de la lecture de la fatiha allait avoir lieu dans une semaine ,pour légitimer l'union et conférer au couple le statut de mari et femme, alors que l'officialisation ,la célébration et la consommation du mariage n'auront lieu que dans quatre ans , c'est à dire jusqu'à ce que Soltana ait atteint l'age de la majorité ... Une fois l'accord conclu , M.Brahim appela sa fille pour souhaiter la bienvenue à ses futurs beaux-parents et conjoint... Lorsqu'elle franchit le seuil de la grande salle , avec un plateau entre les mains, Salim avait lesyeux écarquillés et la bouche bée en voyant sa future épouse se diriger vers la table basse posée entre les hotes ... Qu' elle était belle , d'une fabuleuse beauté ! L'artiste peintre le plus habile et le plus inspiré manquera de talent pour réussir une oeuvre aussi parfaite avec son pinceau et ses couleurs ! Bien qu'encore à son adolescence naissante , Soltana avait une taille et une allure de déesse ...Ses cheveux, d'un blond roux se séparaient sur le milieu de la tete et coulaient sur ses tempes comme deux ruisseaux d'or ! Son front, d'une blancheur transparente, s'étendait large et serein sur les arcs de ses deux sourcils impeccablement tracés, qui contrastaient avec la vivacité de ses prunelles insondables! Quant à ses yeux, un simple regard ,jeté innocemment , décidait de la destinée d'un homme ! Ils avaient une vie, une limpidité , une ardeur d'ou s'échappaient des rayons pareils à des flèches , dont la plus incendiaire et la plus meurtrière s'est logée, à ce moment précis, dans le coeur de Salim...On ne sait si la flamme qui les illuminait venait du ciel ou de l'enfer ! Ses dents , du plus bel ivoire à la blancheur éclatante, scintillaient dans son sourire , et des fossettes se creusaient à chaque inflexion de sa bouche et de ses adorables joues ! De temps à autre , elle redressait la tete avec un mouvement onduleux de paon qui se rengorge , pour la rabaisser aussitot après, rougissant de pudeur ! Salim , qui la regardait de temps en temps , furtivement, sentait s'ouvrir devant lui toutes les portes du bonheur ; il avait l'impression qu'il venait de naitre à nouveau.Cette femme sera sienne quoiqu'il advienne !

Cela fait maintenant presque un an que Salim est revenu en France : chaque soir il vivait dans le monde des fantasmes et des rèves les plus fous ... Depuis qu'il a connu Soltana , il est redevenu un autre homme , lui qui n'a jamais connu l'amour d'une femme , ni ressenti ce panel d'émotions envahir ses aires cérébrales ... Grisé par la forte passion de l'amour, Salim faillit perdre la raison lorsqu'un jour il reçut , à son domicile, une lettre anonyme au terme de laquelle son auteur fit savoir à Salim que lui et Soltana avaient eu une relation d'amour et qu'elle lui avait promis d'etre sa femme etc..etc... Il en fut traumatisé ! Ce n'est pas possible ! Soltana est encore une enfant ... Subitement , des doutes effrayants et des suppositions affreuses le déchiraient ...Une foultitude de questions assaillaient son esprit...Il arriva à la conclusion que cette lettre ne pouvait émaner que d'un proche de la famille de Soltana qui le connaissait , puisqu'il était en possession de son adresse ... Il demanda un congé exceptionnel d'une semaine et rentra au pays pour élucider cette histoire avec sa fiancée ...Il savait , au fond de lui, que son mariage avec une fille d'une aussi majestueuse beauté , allait lui valoir haine , antagonisme et adversité , mais il était déterminé à relever tous les défis et à faire face à toutes les entraves ...

======================== A SUIVRE ===============

Guest Tiziri Bleue

Bonjour Joud

Une couronne pour Soltana . 4 ème partie

Soltana est une fille agée de quatorze ans , seule rescapée parmi ses huit frères et soeurs qui l'ont précédée , mais qui sont tous décédés quelques jours seulement après leur naissance... C'est pourquoi son père et sa mère la couvent , la cajolent et la chérissent à l'excès...Qui n'en aurait pas fait autant , lorsqu'on a attendu une vingtaine d'années pour voir enfin se réaliser le beau rève qu'on a toujours caressé... A douze ans , elle abandonna les bancs de l'école , car son père avait décidé de fuir la ville ,qui devenait malsaine selon lui, pour aller trouver refuge à la montagne , avec ses deux frères ,et s'occuper des terres qui ont vu ses aieux naitre , grandir et disparaitre...

Quatre jours après la première visite improvisée, les parents de Salim sont revenus pour donner un caractère solennel à la demande en mariage de leur fils avec Soltana... Cette dernière , très heureuse de se savoir convoitée par un si beau jeune homme , qui plus est, a promis de l'emmener vivre avec lui en France , avait , au préalable , fait part de son consentement à sa mère qui , à son tour en a informé le chef de famille ... c'est pourquoi, les deux parties ont vite convenu que la cérémonie de la lecture de la fatiha allait avoir lieu dans une semaine ,pour légitimer l'union et conférer au couple le statut de mari et femme, alors que l'officialisation ,la célébration et la consommation du mariage n'auront lieu que dans quatre ans , c'est à dire jusqu'à ce que Soltana ait atteint l'age de la majorité ... Une fois l'accord conclu , M.Brahim appela sa fille pour souhaiter la bienvenue à ses futurs beaux-parents et conjoint... Lorsqu'elle franchit le seuil de la grande salle , avec un plateau entre les mains, Salim avait lesyeux écarquillés et la bouche bée en voyant sa future épouse se diriger vers la table basse posée entre les hotes ... Qu' elle était belle , d'une fabuleuse beauté ! L'artiste peintre le plus habile et le plus inspiré manquera de talent pour réussir une oeuvre aussi parfaite avec son pinceau et ses couleurs ! Bien qu'encore à son adolescence naissante , Soltana avait une taille et une allure de déesse ...Ses cheveux, d'un blond roux se séparaient sur le milieu de la tete et coulaient sur ses tempes comme deux ruisseaux d'or ! Son front, d'une blancheur transparente, s'étendait large et serein sur les arcs de ses deux sourcils impeccablement tracés, qui contrastaient avec la vivacité de ses prunelles insondables! Quant à ses yeux, un simple regard ,jeté innocemment , décidait de la destinée d'un homme ! Ils avaient une vie, une limpidité , une ardeur d'ou s'échappaient des rayons pareils à des flèches , dont la plus incendiaire et la plus meurtrière s'est logée, à ce moment précis, dans le coeur de Salim...On ne sait si la flamme qui les illuminait venait du ciel ou de l'enfer ! Ses dents , du plus bel ivoire à la blancheur éclatante, scintillaient dans son sourire , et des fossettes se creusaient à chaque inflexion de sa bouche et de ses adorables joues ! De temps à autre , elle redressait la tete avec un mouvement onduleux de paon qui se rengorge , pour la rabaisser aussitot après, rougissant de pudeur ! Salim , qui la regardait de temps en temps , furtivement, sentait s'ouvrir devant lui toutes les portes du bonheur ; il avait l'impression qu'il venait de naitre à nouveau.Cette femme sera sienne quoiqu'il advienne !

Cela fait maintenant presque un an que Salim est revenu en France : chaque soir il vivait dans le monde des fantasmes et des rèves les plus fous ... Depuis qu'il a connu Soltana , il est redevenu un autre homme , lui qui n'a jamais connu l'amour d'une femme , ni ressenti ce panel d'émotions envahir ses aires cérébrales ... Grisé par la forte passion de l'amour, Salim faillit perdre la raison lorsqu'un jour il reçut , à son domicile, une lettre anonyme au terme de laquelle son auteur fit savoir à Salim que lui et Soltana avaient eu une relation d'amour et qu'elle lui avait promis d'etre sa femme etc..etc... Il en fut traumatisé ! Ce n'est pas possible ! Soltana est encore une enfant ... Subitement , des doutes effrayants et des suppositions affreuses le déchiraient ...Une foultitude de questions assaillaient son esprit...Il arriva à la conclusion que cette lettre ne pouvait émaner que d'un proche de la famille de Soltana qui le connaissait , puisqu'il était en possession de son adresse ... Il demanda un congé exceptionnel d'une semaine et rentra au pays pour élucider cette histoire avec sa fiancée ...Il savait , au fond de lui, que son mariage avec une fille d'une aussi majestueuse beauté , allait lui valoir haine , antagonisme et adversité , mais il était déterminé à relever tous les défis et à faire face à toutes les entraves ...

======================== A SUIVRE ===============

Je sens qu'il va y avoir pleins d'intrigues...Tous les élements sont mis en place /Amour, émotions sentiments, jalousie, haine, mechanceté, médisance....

J’espère juste que Salim et Soltana seront protéger leur amour et se faire confiance l un à l'autre...Et déjouer toutes ses complots contre leur Bonheur..

J'attends la suite avec impatience :)

Guest Joud

Une couronne pour Soltana ... 5ème partie.

" L'homme qui enfourchait un étalon fougueux , au lever du soleil, surgit de derrière l'horizon et se dirigeait vers notre maison .Il était brun et de blanc vétu .Sitot arrivé devant la porte de notre maison ou se tenait debout Soltana , il tendit la main à cette dernière qui s'accrocha à la sienne , mit un pied à l'étrier et prit place derrière le cavalier qui disparut dans un nuage de poussière "... C'était Kheyra qui racontait son rève à sa belle-soeur qui l'écoutait religieusement ..." Deux jours après , cette famille,que nous ne connaissions pas auparavant ,était venue demander la main de notre fille ..." "Ton rève est truffé de symboles porteurs de bonheur pour ta fille " prophétisa la belle-soeur qui venait chez eux de temps en temps et qui avait le pouvoir de décrypter les rèves ... A ce moment précis , l'on entendit des voix d'hommes devant la porte de la maison : c'est Brahim et son beau-fils Salim qui s'apprètaient à rentrer... Devant l'effet de surprise que créa sa subite apparition , Salim avait expliqué qu'il avait des problèmes administratifs urgents à régler , alors il en a profité pour rendre visite à ses beaux-parents ... Après quelques palabres sur des banalités , Salim et Soltana se retrouvèrent en tete à tete sous l'épaisse frondaison d'un pommier ...Très vite , Salim expliqua le but de son voyage ... Soltana en était horrifiée :" jamais , au grand jamais je n'ai eu le moindre contact avec qui que ce soit , dit-elle tout en larmes !Ces mots contenus dans la lettre sont un tissu de mensonges!" Salim s'en est soudain voulu d'avoir agi aussi précipitamment et d'avoir mis, dans cet état, sa fiancée qui le fixait d'un regard candide ,les yeux remplis de larmes , des larmes d'amour , de tendresse et d'innocence ... Il faut dire qu'il avait agi sous l'effet de la jalousie qui le rongeait , et que sa confiance en sa fiancée a toujours était intacte ... En vérité, Salim avait ce sentiment profond que la lettre qui incriminait Soltana relevait de la calomnie ... C'est pourquoi, il acheta , à Paris , une chaine en or qui 'il offrit délicatement à sa fiancée pour la consoler et lui prouver sa confiance et son amour ...

Salim parti , la mère de Soltana questionna sa fille sur le but de la visite inopinée de Salim qui suscitait moult interrogations...Kheyra , qui a écouté sa

fille de bout en bout , a tout de suite mis un nom sur l'auteur de la lettre anonyme qui a mis en émoi le pauvre fiancé qui vient de donner , en effectuant ce long voyage , la preuve irréfragable de l'amour qu'il voue à Soltana ... Elle sait donc qui est l'auteur de cette lache tentative , mais prit soin de n'en souffler mot à sa fille: c'est Mouloud , un cousin du père de Soltana ... Il ya quelques semaines , ce dernier, qui était en congé , puisqu'il travaille lui aussi en France , et précisément à Paris, leur a rendu visite et a vite fini par savoir qui est le fiancé de Soltana .Ainsi donc ,le fiancé n'est autre que cet électricien qui habite le meme quartier que lui au 3ème arrondissement ! Cette information pouvant lui etre utile, il préféra la garder pour lui .....En outre, il y a lieu d'ajouter que Mouloud ,qui attendait depuis des années que son cousin Brahim lui versat le montant d'une dette résultant de la vente d'une voiture qu'il a ramenée de l'Hexagone, était venu proposer un marché à son cousin : éponger la dette de trente millions de centimes et , en contrepartie, rompre le contrat de mariage de Salim avec Soltana , afin que cette dernière lui soit destinée , eu égard au lien du sang qui les unit! ... Le père de Soltana qui voyait en cette proposition ignominieuse de Mouloud une vile expression de chantage , a asséné à son cousin cette réponse aussi péremptoire que véhémente :" Ecoute Mouloud, tu me connais bien sous tous les rapports : jamais je ne fléchis ni me courbe devant la pression d'ou qu'elle émane : j'accepte volontiers que tu demandes ton du , mais n'associe jamais ma fille à cette question... Ma parole a toujours constitué pour moi un capital moral qui m'a valu confiance, estime et considération... et ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'en défaire ...Lorsque je donne ma parole , c'est tout mon honneur et ma dignité qui sont engagés et tous les trésors du monde ne me feront renoncer à mes engagements ... J'espère avoir été clair ! "... Mouloud , se sentant humilié , s'est dit avoir perdu la première manche mais s'est juré de saborder cette union en usant de tous les atouts dont il disposait ,meme s'il faudrait éliminer Salim... L'entrevue entre les deux cousins ayant eu lieu en tete-à-tete , M.Brahim en fit part à son épouse et tous deux convinrent de n'en rien révéler à Soltana , car ils estiment que leur fille est en train de vivre des moments de bonheur qu'ils ne voudraient pas gacher en lui parlant de cette vermine de Mouloud ... Il est utile d'ajouter que Mouloud , que les gens évitent comme un pestiféré en raison de ses penchants pour la médisance et la mouchardise, est , de surcroit, affligé d'un physique répugnant qui lui a valu des echecs successifs dans sa quète effrénée de conquérir le coeur d'une femme... En effet, Mouloud est un petit homme trapu , à la figure carrée et osseuse ou clignotent deux petits yeux dont l'un est frappé de strabisme , une figure antipathique , un air tétu et bète ... Son corps de petite taille , aux membres noueux et rabrougris est surmonté d'une tète agressive à la chevelure crépue et souvent mal peignée... C'est cet homme , méprisable et au ventre pourri de bile , qui est désormais l'ennemi juré et invisible que doit affronter Salim ...

=================== A SUIVRE ========================

Guest Tiziri Bleue

Bonjour Joud

....Je savais bien qu'il y aurait des intrigues...Et je pense que ce Mouloud va pas sans tenir là.....

....Reviens vite avec la suite...:)

Une couronne pour Soltana ... 6 ème partie ...

Les parents de Soltana , Brahim et Kheyra , sont deux créatures humaines poussées l'une vers l'autre par cette force irrésistible de l'amour partagé ... Ayant appris le saint Coran par coeur et dans sa totalité dès l'age de seize ans , Kheyra , qui est fille d'un imam, a grandi au sein d'une famille pieuse et conservatrice... Mariée à Brahim à vingt ans , elle a connu la souffrance des enfantements successifs et sans soins, les nuits de veille et de privations de sommeil ...En dépit de la mort de ses enfants dès leur naissance, Kheyra a fait preuve d'une foi inébranlable , s'en remettant à Dieu , l'invoquant en toutes circonstances ...Fortement imprégnée par la solide éducation religieuse qu'elle a reçue de son père, Kheyra s'est vigoureusement opposée aux séances d'exorcismes que les vieilles lui proposèrent pour conjurer le sort , à chaque fois qu'elle perd un enfant ...Femme raisonnable , bienveillante et excellente maitresse de maison, Kheyra s'estime comblée en épousant Brahim aux cotés duquel elle a réussi à transformer leur relation en lieu d'épanouissement personnel , conjugal et familial...Soltana , qui a toujours observé ses parents dans leurs paroles , leurs gestes et leurs actes, se sent émerveillée par la douce complicité qui les unit...C'est maintenant qu'elle comprend pourquoi , alors qu'elle dormait dans sa chambre, ses parents passaient de longues heures à chuchoter avant de s'endormir : ils débattaient les problèmes inhérents à la famille, se concertaient sur toutes les décisions à prendre ... C'est ce qui explique la parfaite harmonie qui règne dans ce nid familial si paisible et si douillet... Lorsque sa mère sert le café ou le repas sur la table basse , l'attention de Soltana est captivée par la manière de servir de sa mère , en silence , tout en délicatesse, en élégantes manières et en gestes exquis ...Quand elle eut fini de servir repas ou café, le père relève la tete vers elle et la gratifie d'une aimable et chaste politesse , à laquelle elle répond de sa juste réplique et d'un bref et ravissant sourire aux yeux...Les deux époux n'ont pas besoin de mots pour ressentir profondément les délicieux moments de cet amour serein et sincère... Kheyra a entrepris depuis fort longtemps la noble et de longue haleine mission d'éducation de sa fille en vue de la préparer à gérer sa vie de couple et construire son bonheur... Elle voudrait faire de sa fille une femme , une femme au sens réel du terme, intelligente, affectueuse, bienveillante, pleine de sens et de volonté, d'idées généreuses , avec des qualités propres à une épouse qui possède l'art de rendre son homme le plus heureux de tous...Soltana , qui assimilait fort bien les leçons , devenait , au fil des mois, une jeune femme de plus en plus jolie, élégante, gracieuse , souriante et folle de joie...Elle ne pensait , dans le triomphe de sa splendide beauté, dans un nuage de bonheur, qu'aux belles années qu'elle allait vivre aux cotés de celui qui l'a envoutée , dès le premier instant,avec son regard de braise rougeoyante et dont le nom est déjà gravé en lettres de feu et d'or dans son coeur ...D'ailleurs , elle commence à sentir peser sur elle le poids de la longue attente avant de convoler en justes noces ... Cela fait deux ans et demi qu'elle attend ... il reste encore dix-huit mois ! Attendre , attendre et attendre encore et toujours ! Oui, tel est les destin de la femme , dans les contrées de l'Algérie profonde à cette époque : un monde ou l'attente est le bréviaire de la femme qui doit attendre d'abord sa puberté puis sa nubilité et voir la turgescence de sa poitrine et les rondeurs de son corps, pour attirer les regards des jeunes ...puis il faudrait attendre un prétendant qui vienne demander sa main...Une fois mariée, elle attend d'etre enceinte , craignant une indésirable stérilité avec ses retombées néfastes .. et si , par un malheureux hasard , elle ne l'est pas dès la première année, elle doit attendre , chaque mois, avec l'espoir que les menstrues ne viennent pas , une attente qui finit par user et devenir stressante...elle attend , chaque soir , que son mari rentre du travail...elle attend que ses belles -soeurs se marient pour se sentir plus tranquille ...elle attend que sa belle -mère meure pour se libérer de l'étau de ses contraintes agaçantes ! enfin elle attend que ses enfants grandissent et se marient , pour occuper concommitamment avec son époux, le haut de la pyramide familiale et présider à la destinée de ses membres...

Il faut dire qu'elle n'est pas la seule à s'impatienter pour partager le lit conjugal, car Salim , lui aussi, de son coté, comptait les mois et les jours qui les séparent de cet évènement qui donnera un autre sens à son existence : vivre avec Soltana , la belle Soltana qui fait vibrer son coeur jusqu'à l'infarctus ! Malheureusement , Mouloud , le vindicatif, le coeur corrodé , mordu par la jalousie , est là, à attendre le moment propice pour assouvir son ame noire avide de vengeance ...Mouloud , qui n'a ni la force morale , ni assez d'estomac pour braver Salim frontalement , a payé trois sbires pour tendre un traquenard à Salim , l'agresser sauvagement, au détour d'un coin, alors qu'il rentrait paisiblement chez lui , le laissant dans une mare de sang ... Il séjourna un mois à l'hopital avec deux cotes félées, une fracture au bras et de multiples contusions ... Avant de prendre la fuite , l'un des assaillants l'a pris par les cheveux et lui cria à la face :" Soltana tu ne l'auras jamais ... ceci est un avertissement: la prochaine fois , tu rentreras chez toi dans un cercueil!"...

====================== A SUIVRE ======================

Guest NAZOO

Très belle description des personnages , ce qui nous permet de les imaginer, cette partie de l'histoire reflète bien la triste réalité de certaines personnes et leurs comportements

Guest Tiziri Bleue

Bonjour Joud

Cette petite Soltana, sont éducation est vraiment exemplaire...Ses parents des gens bien,

L'amour grandit dans le cœur de Soltana...Elle est devenue une belle jeune fille avec tous ses rêves et attentes...Oui chez nous c'est ainsi bien souvent on à été élever....Dans l'attente du jour...

Mais comme on dit là ou le bonheur est, il y a toujours une ombre qui rode...Et cet infâme personnage de Mouloud, que tu décris si bien Joud et dont je déteste tant.....Il est là , comme un chacal il attend que sa proie passe...Et bien sur tout chacal ,il à ses vassaux il va donc faire faire sa moche besogne par des gens semblables à lui.....

Mais je suis sure que dans ta 7 partie notre gentille rêveuse et amoureuse Soltana va savoir pour sont bien aimé et vouloir à tout pris le rejoindre.....Moi c'est ainsi j'aurais fait" être à coté de mon bien aimé...

Merci, j'attends avec impatience .....Je reviendrais :40:

"Une couronne pour Soltana " ... 7 ème partie.

Durant son séjour à l'hopital, Salim avait eu tout le temps de méditer sur la facheuse embuscade qu'on lui avait tendue et qui se place dans le segment de la lettre anonyme , puisque, dans les deux cas, Soltana en est le centre d'intéret...Qui donc , se disait-il, s'intéresse tant à sa future femme au point de lui en vouloir à mort? une question lancinante qui le taraude à longueur de journée ...En définitive , il réussit à percer ce mystère en cernant la question sous tous les angles ...Ne possédant pas de cousin ni d'autre rival dans la famille , n'ayant jamais parlé de sa fiancée à ses colocataires, le coupable ne pourrait etre qu'un parent ou un allié de la famille de ses beaux-parents... Se fiant à son bon sens, Salim avait eu l'idée lumineuse d'interroger le gérant du café ,qui est un gars de la région , s'il y avait dans les parages quelqu'un dont le nom de famille est Benammar... La réponse jaillit de la bouche du cafetier sans hésitation :" il n'y a dans ce quartier qu'un seul qui porte ce nom , il se prénomme Mouloud et les gens le surnomment Eta3oun ( la peste) à cause de son mauvais caractère .Tu dois le connaitre... D'ailleurs il est souvent seul et très rarement accompagné ... Tiens , le voici ! il vient d'entrer ! " ... A cet instant précis , Mouloud qui avait remarqué que les deux hommes le regardaient avec insistance , sursauta et s'arreta net à l'entrée du café ... Redoutant d'avoir été démasqué par Salim, il tourna les talons et prit la fuite !Salim est abasourdi, estomaqué , sidéré et refusait de croire que ce répugnant personnage , ce grabat aussi hideux qu'abominable, serait celui qui ... Il n'arrive pas à admettre tant d'impudence et d'indécence! Le lendemain soir , le gérant du café lui apprit que Mouloud avait changé de domicile ! Sa lacheté l'a trahi et Salim , qui connaissait déjà de vue l'ignoble énergumène, est désormais fixé sur l'identité de son rival !

Parallèlement à ces entrefaites, Soltana et ses parents , ayant pris connaissance de l'accident survenu à Salim, étaient fort inquiets à son sujet... Sa mère et son père avaient la certitude qu'il n'y avait que Mouloud ,l'infame , qui soit capable d'un acte aussi ignominieux , et continuèrent à cacher la vérité à leur fille ... Cette dernière , qui n'avait que dix-sept ans , n'avait encore ni l'age ni la capacité de décider de la démarche à entreprendre pour aller rendre visite à son fiancé hospitalisé et grièvement atteint par les myrmidons engagés par Mouloud... Elle passait des nuits sans sommeil et priait chaque jour pour celui qu'elle porte dans le coeur et qui croupit dans un lit d'hopital à cause d'elle !Elle se remémore les moments, qu'elle passait dans le jardin , assise auprès de son fiancé, à chacune de ses visites à ses beaux-parents ... L'un et l'autre se dévoraient du regard tout en discutant... Il faut dire que Salim avait bien des arguments à faire valoir pour séduire sa fiancée :des yeux noirs et profonds , un beau visage brun ,un sourire dévastateur, une chevelure noire de jais s'étendant de part et d'autre de son crane,désordonnée, aléatoire et couvrant bien souvent son regard, si ce n'était la moitié du visage .Le coeur de Soltana s'enflammait de plus en plus d'une passion qu'elle n'avait jamais connue ,une fièvre d'amour qu'elle consommait jusqu'à l'ivresse, un attachement qu'aucune force ne pourrait ni désunir ni l'en défaire ,un délire qui cotoie les précipices de la déraison, une exaltation qui hisse l'amour jusqu'aux cimes qui flirtent avec l'idolatrie ... L'ame tourmentée, Soltana vivait des moments d'amertume et ses beaux yeux versaient des larmes de chagrin et de désespoir ... des yeux d'ou ne devraient couler que des larmes de bonheur et de joie !

Plus le temps passait , plus l'échéance du mariage se rapprochait , au grand bonheur des deux tourtereaux qui s'activaient à préparer à féter cet heureux évènement ... Salim , de son coté , devrait d'abord rentrer au pays pour inscrire leur mariage sur les registres de l'Etat-civil , et préparer le passeport de sa femme ainsi que d'autres papiers nécessaires en de pareilles circonstances ... La veille de son départ , il avait chargé ses bagages dans sa voiture pour prendre, le lendemain, la route vers Marseilles à quatre du matin ... Il ne savait pas que son ennemi , qui surveillait ses moindres gestes et au courant de tous ses projets , avait ,cette fois-ci, minutieusement mijoté une autre cabale aussi basse et triviale que les précédentes ...En effet, Mouloud , qui ruminait constamment sa haine viscérale envers Salim, avait trouvé dans son accointance avec un gredin juif une aubaine inespérée pour tenter encore une fois de détruire son rival... Le truand , grassement rétribué , n'éprouva aucune difficulté à ouvrir la portière de la voiture de Salim , un jour avant son départ, et y planquer une arme , sous la banquette arrière... Il ne restait plus qu'à téléphoner aux autorités portuaires des douanes algériennes , leur fournir le tuyau et le tour est joué !!! Le complot ayant parfaitement réussi , Salim se retrouva , dès son débarquement au port d'Alger , entre les mains de la police qui le présenta devant le juge ... Mouloud peut se réjouir d'avoir gagné , puisque Salim était passible de plusieurs années de prison ...

================= A SUIVRE =========================