FNP 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 ce que le ministre a oublié de dire ,c'est nous importons 100 % de matières premières de ces produits . donc meme nous les humains algeriens sommes fait de matieres importées ce qui fait que nous sommes pas d'origine algerien mais de contre façon:eek:,euh le cerveau lui je crois qu'il est d'origine:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 donc meme nous les humains algeriens sommes fait de matieres importées ce qui fait que nous sommes pas d'origine algerien mais de contre façon:eek:,euh le cerveau lui je crois qu'il est d'origine:shifty: l'Algérie est un pays africain ,les africains sont des noirs ,tout homme blanc est un envahisseur:ermm: Rentrez chez vous espèces de colonisateurs :mad: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 l'Algérie est un pays africain ,les africains sont des noirs ,tout homme blanc est un envahisseur:ermm: Rentrez chez vous espèces de colonisateurs :mad: qui nous/vous/toi/moi:04: euh l'afrique commence en bas:rolleyes: si tu veux je peux demander ça au mr qui importe la matiere pour fabriquer les algeriens de s'en aller mais du coup on aura 100% de nos corps dorigine algeriaaaa:eek: ...euh la bonjour les degats:down: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted June 30, 2012 Partager Posted June 30, 2012 bonsoir les terres agricoles d’Algérie rétrécissent (désertification, érosion, urbanisation,....) la population augmente (cette année plus de mariages ont été célébrés) l’espérance de vie augmente, si les prix de pétrole chutent si on prend on compte ces paramètres, la famine n'est pas loin. Les citoyens commencent déjà a se plaindre de la cherté de la vie. l'avenir est dans les hauts plateaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 bonsoir les terres agricoles d’Algérie rétrécissent (désertification, érosion, urbanisation,....) la population augmente (cette année plus de mariages ont été célébrés) l’espérance de vie augmente, si les prix de pétrole chutent si on prend on compte ces paramètres, la famine n'est pas loin. Les citoyens commencent déjà a se plaindre de la cherté de la vie. l'avenir est dans les hauts plateaux. message clairvoyant. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 bonsoir les terres agricoles d’Algérie rétrécissent (désertification, érosion, urbanisation,....) la population augmente (cette année plus de mariages ont été célébrés) l’espérance de vie augmente, si les prix de pétrole chutent si on prend on compte ces paramètres, la famine n'est pas loin. Les citoyens commencent déjà a se plaindre de la cherté de la vie. l'avenir est dans les hauts plateaux. Exact. Il nous faut: - sentir l'importance de l'agriculture, - mettre dans les programmes scolaire le retour à la nature (un jardin de démonstration dans chaque école), - récupérer l'eau de pluie, - faire du compost, - ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Alors on passe de 80% de produits importés à 70% de production nationale? C'est impossible de renverser cette tendance en si peu de temps. On produit plus en Algerie que dans les années 90 mais je ne crois pas a ces 70%. Même la viande est importée, les pommes, les oignons et les pommes de terre. De toute facon, l'Algerie est condamnée à produire et je trouve que c'est en bon chemin. Les chiffres importent peu , c'est la "qualité" de cette dépendance qui est importante . On peut importer des bananes , des kiwis et des brocolis , ça ne pose aucun problème de sécurité nationale puisqu'on peut très bien s'en passer en temps de guerre . Par contre , le lait et la farine :gun_rifle::gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Topic fermé à la demande de son auteur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts