Jump to content

L’Algérie produit 70% de ce qu’elle consomme

Guest Algérois

Recommended Posts

ce que le ministre a oublié de dire ,c'est nous importons 100 % de matières premières de ces produits .

donc meme nous les humains algeriens sommes fait de matieres importées ce qui fait que nous sommes pas d'origine algerien mais de contre façon:eek:,euh le cerveau lui je crois qu'il est d'origine:shifty:

Guest Esquimau
donc meme nous les humains algeriens sommes fait de matieres importées ce qui fait que nous sommes pas d'origine algerien mais de contre façon:eek:,euh le cerveau lui je crois qu'il est d'origine:shifty:

l'Algérie est un pays africain ,les africains sont des noirs ,tout homme blanc est un envahisseur:ermm:

Rentrez chez vous espèces de colonisateurs :mad:

l'Algérie est un pays africain ,les africains sont des noirs ,tout homme blanc est un envahisseur:ermm:

Rentrez chez vous espèces de colonisateurs :mad:

qui nous/vous/toi/moi:04:

euh l'afrique commence en bas:rolleyes:

si tu veux je peux demander ça au mr qui importe la matiere pour fabriquer les algeriens de s'en aller mais du coup on aura 100% de nos corps dorigine algeriaaaa:eek: ...euh la bonjour les degats:down:

bonsoir

les terres agricoles d’Algérie rétrécissent (désertification, érosion, urbanisation,....) la population augmente (cette année plus de mariages ont été célébrés) l’espérance de vie augmente, si les prix de pétrole chutent

si on prend on compte ces paramètres, la famine n'est pas loin.

Les citoyens commencent déjà a se plaindre de la cherté de la vie.

l'avenir est dans les hauts plateaux.

Guest faridir
bonsoir

les terres agricoles d’Algérie rétrécissent (désertification, érosion, urbanisation,....) la population augmente (cette année plus de mariages ont été célébrés) l’espérance de vie augmente, si les prix de pétrole chutent

message clairvoyant.

bonsoir

Exact.

Il nous faut:

- sentir l'importance de l'agriculture,

- mettre dans les programmes scolaire le retour à la nature (un jardin de démonstration dans chaque école),

- récupérer l'eau de pluie,

- faire du compost,

- ...

Alors on passe de 80% de produits importés à 70% de production nationale?

C'est impossible de renverser cette tendance en si peu de temps. On produit plus en Algerie que dans les années 90 mais je ne crois pas a ces 70%.

Même la viande est importée, les pommes, les oignons et les pommes de terre.

De toute facon, l'Algerie est condamnée à produire et je trouve que c'est en bon chemin.

Les chiffres importent peu , c'est la "qualité" de cette dépendance qui est importante .

On peut importer des bananes , des kiwis et des brocolis , ça ne pose aucun problème de sécurité nationale puisqu'on peut très bien s'en passer en temps de guerre .

Par contre , le lait et la farine :gun_rifle::gun_rifle: