ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Tu connais pas l'Islam ? Le Coran n'autorise pas l'homme à frapper sa femme (dans certaines conditions) ? Il recommande pas d’exécuter l'apostat ? Les guerre djihadistes ne se sont pas faites au nom de l'Islam ? Les femmes n'ont pas moins de droit que les hommes (Héritage, témoignage, etc.)? Il est pas demander de lapider l’adultère ? De couper les mais des voleurs ? toutes les religions monothéistes ont cette approche... Et puis dans le texte ce sont que des recommandations...et le gros ne se trouve pas dans le Coran mais dans les hadith....la plupart des recueils de hadith sunnites ne contiennent même pas 40% de hadith avéré à 100% ...Alors une recommandation de qqch auquel nous ne sommes même pas sur sa pese pas beaucoup de poids..... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 A ton avis pourquoi ? C'est à cause de la mal interprétation du Coran ou il y a des hadiths inventés ? Mon avis ? Mon avis est qu'à force de chercher des excuses ici et là avec des "c'est pas le vrai l'Islam ça" par ici, et des "non faut voir le contexte de l'époque", par là, ou des "c'est un problème d’interprétation, c'est pas ce que voulait dire l'Islam" etc. , un moment donné ça commence à faire un peu trop gros... A moment donné il faut appeler un chat un chat. A un moment donné faut ouvrir les yeux et accepter al réalité telle qu'elle est, pas telle qu'on la veut... l'Islam c'est CA ! Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Mais l'Islam c'est aussi le droit de frapper son épouse, d'en avoir autant qu'on veut, de tuer en son nom (djihad), de lapider l'adultère, de couper les mains des voleurs, de violer la captive de guerre, de donner moins de droits aux femmes, d’exécuter celui qui le quitte, etc. Je vais commenter de la façon que je connaisse tu tu me donnes ton avis ou tu me corriges, ok ? Le droit de frapper son épouse c'est après surpasser toutes les étapes nécessaires.[ Parler avec elle plusieurs fois, insister, s’éloigner d'elle un bon moment .... si elle ne voudrait plus de toi, elle demande EL KHOUL3 et il n y aura rien, mais si elle ne veut pas divorcer, ni suivre le chemin droit ... c'est là ou on peut la taper mais Dharb khafif ..] D'en avoir autant qu'on veut : [ Je ne vois pas le mal là si le couple est d'accord ! ] De tuer au nom de Djihad : [ c'est quand on nous provoque, quand l'ennemi salisse notre religion, quand on veut coloniser nos terres ... ] Lapider l’adultère et couper la main, c'est la seule solution pour que personne n'oserait le faire dans le futur. c'est cesser de faire le mal sur terre. Donner moins de valeur à la femme, la je ne suis pas d'accord du tout, c'est tout a fait le contraire. l'Islam nous demande de la protéger et de prendre bien soin d'elle. Pour l'exécution je ne le savais pas, tu peux me donner le dalile ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Admino juste une question que je voulais te poser il y' a bien long temps: Tu n'a pas une vie spirituelle ? si c'est le cas, quand tu trouves des difficulté tu ne pries pas Dieu ? tu fais comment pour tenir bon, sachant que le coté spirituel est fondamentale pour l'équilibre de l'être humain quelque soit sa religion !! :crazy: ceux qui n'ont pas de relgion et vivent longtemps et sainement ça existe Wallah. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 toutes les religions monothéistes ont cette approche... Ca n'excuse pas l'Islam... Les autres sont censées être fausses, l'Islam est censé être parfait. Et puis dans le texte ce sont que des recommandations...et le gros ne se trouve pas dans le Coran mais dans les hadith....la plupart des recueils de hadith sunnites ne contiennent même pas 40% de hadith avéré à 100% ...Alors une recommandation de qqch auquel nous ne sommes même pas sur sa pese pas beaucoup de poids.....Frapper son épouse est dans le Coran, pas dans les hadiths Idem pour le dhihad, les droits des femmes, couper les mains de voleurs, etc. Et puis si tu veux purger les hadiths, tu en garderas pas grand chose après... Ca fait un peu une religion de bricolage à la fin... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 salut tu le crois mais sais-tu pourquoi? Pour quoi quoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Admino juste une question que je voulais te poser il y' a bien long temps: Tu n'a pas une vie spirituelle ? si c'est le cas, quand tu trouves des difficulté tu ne pries pas Dieu ? tu fais comment pour tenir bon, sachant que le coté spirituel est fondamentale pour l'équilibre de l'être humain quelque soit sa religion !! Je fais la prière de temps en temps. Je fais le ramadan. Je fais la zakate. Je ne vole pas, j'essaie de ne jamais mentir tant que c possible, je ne mange pas du porcs, je n'ai jamais gouté à une seule goute de vin/alcool. Hier j'ai écouté un peu de Coran pendant quelques minutes. Ca t'étonne hein ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je fais la prière de temps en temps. Je fais le ramadan. Je fais la zakate. Je ne vole pas, j'essaie de ne jamais mentir tant que c possible, je ne mange pas du porcs, je n'ai jamais gouté à une seule goute de vin/alcool. Hier j'ai écouté un peu de Coran pendant quelques minutes. Ca t'étonne hein ? :D - Masha'Allah, t'es mariable. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 il en est pas mort...donc mentir sur ce personnage est grave.... le récit est très connu pour qu'il puisse mentir dessus ..tu dois surement avoir mal compris ou interpréter c'est paroles quoiqu'il en soi ca ne justifie aucunement son acte a elle ... Pour l'A.S tu va pas me dire qu'ils ont appellé au djihad comme ils le font fi Djazair ou le mali.....C'est pas bien l'hypocrisie dans l'Islam....tu veux que je te rappelle les premiers versets de la soura Baqara??:D Repent Toi tout de suite!!:D tu me cite un certain avis de c'est savants vis a vis de la guerre d’Irak et je t répondu on ne peut plus clairement que leurs réel positions la dessus son répertorier via écrits audios et vidéos tu ne veux pas vérifier ou le voir ainsi peu importe mais stp évite de m'accuser a tord et surtout garde tes conseil tu risque de ressembler a un cordonnier mal chaussé ! ;) .................... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Mon avis ? Mon avis est qu'à force de chercher des excuses ici et là avec des "c'est pas le vrai l'Islam ça" par ici, et des "non faut voir le contexte de l'époque", par là, ou des "c'est un problème d’interprétation, c'est pas ce que voulait dire l'Islam" etc. , un moment donné ça commence à faire un peu trop gros... A moment donné il faut appeler un chat un chat. A un moment donné faut ouvrir les yeux et accepter al réalité telle qu'elle est, pas telle qu'on la veut... l'Islam c'est CA ! On doit la connaitre tout d'abord puis pour l'accepter ça serait facile :04: Un ami croyant qui ne cessait pas de poser des question sur les religions m'avait dis : "Je crois que dieu nous nous pardonnerait puisqu'on a pas vécu a l’ère des prophètes, on a pas vu les miracles...mais il faut garder la base. La base c'est de croire en Allah et ses prophètes". C'est sa philosophie à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je fais la prière de temps en temps. Je fais le ramadan. Je fais la zakate. Je ne vole pas, j'essaie de ne jamais mentir tant que c possible, je ne mange pas du porcs, je n'ai jamais gouté à une seule goute de vin/alcool. Hier j'ai écouté un peu de Coran pendant quelques minutes. Ca t'étonne hein ? :D ça m'étonne berk ?? O_o !! Tu m'intrigue !! tu es un spécimen finalement !! Mais pour quoi ? !!! Pour quoi tu fais des pratiques de l'Islam alors que tu n’arrêtes pas de mentionner que c'est la religion des hypocrites et que Dieu est injuste , et que ...et que ... et que .... Qu'est ce qui ne va pas chez toi ? O_o Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 :mdr::mdr::mdr:* ah bon? c'est sûr ? pour l'alcool, tu rates le champagne walla, tu rates - Oui, enfin il a arrête de manger du porc depuis qu'il a su de quoi été fait le pepperoni dans la pizza. N'est-ce pas âami Admino? :o Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 tu penses que c'est normal de frapper un individu ? je veux dire : pour toi lorsque tu prends le bus, tu trouverais normal que des hommes te frappent? Oui si leur chefs me dira il ne faut pas me regarder comme ça, puis il me le redis une autre fois, puis il m'avertit ... puis il change de place mais j'insiste ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je vais commenter de la façon que je connaisse tu tu me donnes ton avis ou tu me corriges, ok ? Le droit de frapper son épouse c'est après surpasser toutes les étapes nécessaires.[ Parler avec elle plusieurs fois, insister, s’éloigner d'elle un bon moment .... si elle ne voudrait plus de toi, elle demande EL KHOUL3 et il n y aura rien, mais si elle ne veut pas divorcer, ni suivre le chemin droit ... c'est là ou on peut la taper mais Dharb khafif ..] Ca reste un droit de frapper son épouse, ça change rien. D'en avoir autant qu'on veut : [ Je ne vois pas le mal là si le couple est d'accord ! ] En Islam la premire n'a pas le droit de refuser. Le dernier mot revient à son époux, il fait ce qu'il veut. De tuer au nom de Djihad : [ c'est quand on nous provoque, quand l'ennemi salisse notre religion, quand on veut coloniser nos terres ... ] Qu'en est-il qu'on veut nous même agresser/coloniser ? Comment l'Islam est arrivé jusqu'en Afrique du nord ? Combien d'innocents tué, de femmes violées, de peuples massacrés, pour que l'Islam arrive en Algérie ? Lapider l’adultère et couper la main, c'est la seule solution pour que personne n'oserait le faire dans le futur. c'est cesser de faire le mal sur terre. La seule solution de lutter contre l'adultère est de lapider ? T'es arrivée comment à une telle conclusion ? Tu as fais des études la dessus qui ont montré que c'est la seule solution ? Dans les pays ou est pratiquée cette sentance barbares l'adultère n'existe pas ? Donner moins de valeur à la femme, la je ne suis pas d'accord du tout, c'est tout a fait le contraire. l'Islam nous demande de la protéger et de prendre bien soin d'elle. Prendre soin d'elle c'est refuser son témoignage et lui donner la moitié de l'homme ? Pour l'exécution je ne le savais pas, tu peux me donner le dalile ?Y a un hadith qui dit "celui qui quitte sa religion tuez-le" Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 ça m'étonne berk ?? O_o !! Tu m'intrigue !! tu es un spécimen finalement !! Mais pour quoi ? !!! Pour quoi tu fais des pratiques de l'Islam alors que tu n’arrêtes pas de mentionner que c'est la religion des hypocrites et que Dieu est injuste , et que ...et que ... et que .... Qu'est ce qui ne va pas chez toi ? O_o Tu ne poses pas ces questions toi ? Tu n'as jamais dis pourquoi celui là il est née handicapé et il doit vivre toute sa vie handicapé ? c'est injuste non ? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Ca n'excuse pas l'Islam... Les autres sont censées être fausses, l'Islam est censé être parfait. Frapper son épouse est dans le Coran, pas dans les hadiths Idem pour le dhihad, les droits des femmes, couper les mains de voleurs, etc. Et puis si tu veux purger les hadiths, tu en garderas pas grand chose après... Ca fait un peu une religion de bricolage à la fin... c'est pas une question de bricolage....il a dans le sahih al bukhari des hadiths qui contredisent le Coran(!!!) Le pouvoir monarchique payait des faiseurs de hadiths pour légaliser tel ou tel pratique.... notamment les pratiques qui paraissent dépassé aujourd'hui.... Dans le Coran, pour les pratiques que tu critiques ce sont des recommandations..elle n'appartiennent pas à l'ABCD du musulman que sont les piliers.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Tu ne poses pas ces questions toi ? Tu n'as jamais dis pourquoi celui là il est née handicapé et il doit vivre toute sa vie handicapé ? c'est injuste non ? Si ça m'arrive ! et assez souvent ! mais je n'ai jamais dis : Dieu est injuste ! On est assez limiter par rapport à la connaissance de Dieu et on aura jamais les réponses à toute les questions ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Oui si leur chefs me dira il ne faut pas me regarder comme ça, puis il me le redis une autre fois, puis il m'avertit ... puis il change de place mais j'insiste ! - Quel chef? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 pourquoi tu penses que ; que le coté spirituel est fondamentale pour l'équilibre de l'être humain quelque soit sa religion !! Tout les psychanalystes du monde entier le disent, pas moi ! Moi je ne fais qu'approuver ce qu'ils disent, non seulement c'est logique, mais aussi je l'essaye souvent, quand je m'éloigne de Dieu quelques jours je ne me sens pas bien, il faut nourrir l'esprit de croyance, le corps de nourriture , le cerveau de connaissance.... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Si ça m'arrive ! et assez souvent ! mais je n'ai jamais dis : Dieu est injuste ! On est assez limiter par rapport à la connaissance de Dieu et on aura jamais les réponses à toute les questions ! Très bien, quand une personne comprendrait bien cela, il aura une bonne foi et il ne le dira jamais. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Quel chef? :mdr: Il y aurait surement un chef pour des hommes qui frappent ensemble :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 :mdr::mdr::mdr: j'ai rien compris Non tu n'as pas trouvé quoi dire. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Il y aurait surement un chef pour des hommes qui frappent ensemble :mdr: - Je t'aime bien toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Ca reste un droit de frapper son épouse, ça change rien. En Islam la premire n'a pas le droit de refuser. Le dernier mot revient à son époux, il fait ce qu'il veut. Qu'en est-il qu'on veut nous même agresser/coloniser ? Comment l'Islam est arrivé jusqu'en Afrique du nord ? Combien d'innocents tué, de femmes violées, de peuples massacrés, pour que l'Islam arrive en Algérie ? La seule solution de lutter contre l'adultère est de lapider ? T'es arrivée comment à une telle conclusion ? Tu as fais des études la dessus qui ont montré que c'est la seule solution ? Dans les pays ou est pratiquée cette sentance barbares l'adultère n'existe pas ? Prendre soin d'elle c'est refuser son témoignage et lui donner la moitié de l'homme ? Y a un hadith qui dit "celui qui quitte sa religion tuez-le" Allahou aâlam. Moi modeste Krippa, je ne peux trouver une explication a ces deux commentaires. :no: Quand je ne comprends pas j'applique le Coran et je me tais car j'en ai aucun doute là, je ne crois pas qu'il sois falsifié ... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Je t'aime bien toi :mdr: Tu m'as dés-inspiré ... wana Nehchem :o J'aime bien la matta :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts