Jump to content

est ce qu'un kafér qui n'a jamais entendu parler de l'islam ira en enfer

Recommended Posts

Je fais la prière de temps en temps.

Je fais le ramadan.

Je fais la zakate.

Je ne vole pas, j'essaie de ne jamais mentir tant que c possible, je ne mange pas du porcs, je n'ai jamais gouté à une seule goute de vin/alcool.

Hier j'ai écouté un peu de Coran pendant quelques minutes.

Ca t'étonne hein ? :D

Peux-tu expliquer pourquoi tu te livres à ces 2 pratiques ??

ps:

- Pour le ramadhan, je peux comprendre qu'il y ait un fait culturel derrière cette pratique.

- Mais pour la prière occasionnelle, Wellah je suis totalement intrigué et démystifié.

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un peu de sport, un peu de spiritualité, un peu de "j'ai 1 heure à tuer"

un peu de "pour momon" :mdr::mdr::mdr:

@akvayli : tu me suspends pas juste pour ca

ps: ya quelqu'un qui s'est paint? Non

pps ; juste pour dire à tous c'est pas ps2, mais pps

Un peu de sérieux Cerise :o

Je ne crois pas qu'il ait dit cela par hasard ;

Y a un message derrière ; et j'aimerai le comprendre..

Guest ania7
le message c'est : j'ai l'air d'un ours mais je suis gentil en vérité

:D:D:D

@akvayli ! ; j'ai voulu mettre le smiley qui offre une fleur mais je le trouve pas

je peux te le dessiner mais le temps que je le dessine que ytreza se foute de ma g****e, etc....bref pas possible

@akvayli : tu peux annuler tina8, elle m'a copiée elle a fait un autre pseudo zarma : tinatina8....je sais pas pourquoi elle me déclare la guerre, pour une fois j'ai rien fait :(

tu peux suspendre ytreza sans qu'il sache que c'est moi car il dit à qui veut l'entendre que MOI, que je dessinais mal :confused:

c'est tout

T'es unique toi :confused: une vraie mahboula :D

Ca n'excuse pas l'Islam... Les autres sont censées être fausses, l'Islam est censé être parfait.

Frapper son épouse est dans le Coran, pas dans les hadiths

Idem pour le dhihad, les droits des femmes, couper les mains de voleurs, etc.

Et puis si tu veux purger les hadiths, tu en garderas pas grand chose après... Ca fait un peu une religion de bricolage à la fin...

l'islam est parfait peut ete pas a tes yeux mais il l'est puis qui a dit que ta vision des choses et de la morale est plus correcte que celle de dieu????

oui frapper sa femme sa existe mais le prophete l'a reinterpreté de façon a ne faire de ça qu'une menace seulement (il a montré avec son siwak comment faire et il a dit comme ça) jihad ça existe oui et pk pas les usa fait son jihad a elle avec la bénediction de tout le monde... couper la main au voleur ça te parait extreme mais s'il faisait ça personne n'oserait volé

l'islam est parfait peut ete pas a tes yeux mais il l'est puis qui a dit que ta vision des choses et de la morale est plus correcte que celle de dieu????

oui frapper sa femme sa existe mais le prophete l'a reinterpreté de façon a ne faire de ça qu'une menace seulement (il a montré avec son siwak comment faire et il a dit comme ça) jihad ça existe oui et pk pas les usa fait son jihad a elle avec la bénediction de tout le monde... couper la main au voleur ça te parait extreme mais s'il faisait ça personne n'oserait volé

Et si tu t'achetais un cerveau :D

Capo, le sujet du topic n'est pas la petite personne d'Admino :04:

Guest Ziha-Dz

Capo, le sujet du topic n'est pas la petite personne d'Admino :04:

Et pourtant ça mérite bien un topic parlant des croyances bizarres de ta petite personne ^^

Guest Ziha-Dz
Tu veux dire "non croyances" :D

Ne me cherche pas trop sinon je ferai de toi une athee. :D

Ah donc tu es quelqu'un qui fait les pratiques de l'Ismal juste pour s' intégrer dans la société ?! N'es tu pas alors l'un des hypocrites que tu n' arrêtes pas de leur reprocher leur comportement !!!

Quant à faire de moi une athée !!!! Tu penses ainsi car tu ne sais pas que je rigolais bien devant mon écran en lisant vos arguments à deux balles, et vos blasphèmes.... vous les athées !!

Ah donc tu es quelqu'un qui fait les pratiques de l'Ismal juste pour s' intégrer dans la société ?! N'es tu pas alors l'un des hypocrites que tu n' arrêtes pas de leur reprocher leur comportement !!!

S’integrer dans quelle societe ? Je vie avec des non musulmans !

Quant à faire de moi une athée !!!! Tu penses ainsi car tu ne sais pas que je rigolais bien devant mon écran en lisant vos arguments à deux balles, et vos blasphèmes.... vous les athées !!
I y a trois sortes d'abrutis.

L'abruti qui sait qu'il est abruti. Celui la je le respecte.

L'abruti qui ne sait pas qu'il est abruti. Il est donc deux fois abruti. Celui la il me fait de la peine.

L'abruti qui ne sait pas qu'il est abruti et qui croit que ce sont les autres qui le sont. Il est donc trois fois abruti. Celui la je le meprise.

Te concernant, j’hesite entre la 2eme et 3eme categorie.

Guest Ziha-Dz

I y a trois sortes d'abrutis.

L'abruti qui ne sait pas qu'il est abruti. Il est donc deux fois abruti. Celui la il me fait de la peine.

L'abruti qui ne sait pas qu'il est abruti et qui croit que ce sont les autres qui le sont. Il est donc trois fois abruti. Celui la je le meprise.

Te concernant, j’hesite entre la 2eme et 3eme categorie.

Aye aye aye !! de " Débile" à " Abruti" ... tu évolue très bien en matière de méchanceté gratuite ! :ohmy:

Moi du moment ou tu méprises une religion et tu la pratiques donc je te respecte :closedeyes: ( tout en appliquant ta théorie) ==)

Aye aye aye !! de " Débile" à " Abruti" ... tu évolue très bien en matière de méchanceté gratuite ! :ohmy:

Moi du moment ou tu méprises une religion et tu la pratiques donc je te respecte :closedeyes: ( tout en appliquant ta théorie) ==)

Je meprise les diots qui ne savent pas qu'ils sont idiots, je ne meperise pas la religion.

هل الكافر الذي لم يسمع عن الأسلام يدخل النار

salam

cheikh ? c'est pas un cheikh al arifi c'est un prédicateur nuance, de plus il est même contesté en arabie saoudite par ses propres semblables, en effet il est taxé de "conteur"... il est tout ce que vous voulez sauf un "cheikh" (savant)...

je réitère encore al hamduliLAH en Islam il n'existe pas de clergé encore heureux, j'avoue qu'il y a une recrudescence de savants provenant d'AS, en revanche en Algérie et au Maroc nous aussi on a nos propres prédicateurs donc je ne vois pas pourquoi polémiquer... libre à lui de suivre l'imam qu'il veut ou qu'il souhaite...

pour la question du kafer qui n'a jamais entendu parler de l'Islam (j'ai pas visionné la vidéo) on dit Allahu A3lem, toutes façons c'est chacun sa tombe,

miaux vaut t7alo fi ro7kom d'abord...

salam

cheikh ? c'est pas un cheikh al arifi c'est un prédicateur nuance, de plus il est même contesté en arabie saoudite par ses propres semblables, en effet il est taxé de "conteur"... il est tout ce que vous voulez sauf un "cheikh" (savant)...

je réitère encore al hamduliLAH en Islam il n'existe pas de clergé encore heureux, j'avoue qu'il y a une recrudescence de savants provenant d'AS, en revanche en Algérie et au Maroc nous aussi on a nos propres prédicateurs donc je ne vois pas pourquoi polémiquer... libre à lui de suivre l'imam qu'il veut ou qu'il souhaite...

pour la question du kafer qui n'a jamais entendu parler de l'Islam (j'ai pas visionné la vidéo) on dit Allahu A3lem, toutes façons c'est chacun sa tombe,

miaux vaut t7alo fi ro7kom d'abord...

T'es qui pour te permettre de juger El Arifi ? enfin ça ne reste que ton avis.

Je n'oserais pas parler de quelqu’un qui a consacré sa vie a l'Islam.

Chikha lapi Lazuli :crazy:

je crois pas que lazuli est entrain de juger car la3rifi lui meme se definit comme da3ia predicateur et non pas un savant c tout

capo, admino.....Moi je trouve que vous avez beaucoup de courage de montrer au grand jour que des sentiments peuvent naître entre deux hommes, surtout que c'est mal vu en Algérie.....bravo

Love all, trust a few, do wrong to none (William Shakespeare)

:p

salam

je parlais juste des critiques de ses semblables; en ce qui concerne sa science en Islam je te rejoins complètement il est clair que moi à côté j'ai même pas une miette de ce qu'il a...

je crois pas que lazuli est entrain de juger car la3rifi lui meme se definit comme da3ia predicateur et non pas un savant c tout

salam Sissa

merci d'avoir apporter un complément à ma réponse... j'ai eu peur j'ai toujours du mal avec la mauvaise interprétation pourtant j'essaie de m'exprimer de la façon la plus simple et la plus concise

je réitère encore al hamduliLAH en Islam il n'existe pas de clergé encore heureux

En théorie mais dans les faits il y en a des masses. La profession de prêcheurs ou de fabriquant de fatwa (que vous appelez savant en plus !) c'est quoi ? en plus ça va dans tous les sens puisque qu'aucune autorité religieuse n'est capables de canaliser ce prêchi-prêcha et ces bondieuseries (hada hallal, hada haram pour le moindre fait et geste du crouyant)

Et puis les chiites qui sont musulmans ont un clergé

En théorie mais dans les faits il y en a des masses. La profession de prêcheurs ou de fabriquant de fatwa (que vous appelez savant en plus !) c'est quoi ? en plus ça va dans tous les sens puisque qu'aucune autorité religieuse n'est capables de canaliser ce prêchi-prêcha

c'est pas clergé alors il doit s'agir de minhaj ?

mais c'est vrai tu as raison, il n'y a aucune autorité qui gère le flux de "fatwa express", mais Zouf je sais que tu es pleins de bon sens comme beaucoup par ici d'ailleurs et je sais que tu sauras faire le tri entre le bien et le mal, le blâmable et le recommandable pas besoin de pseudo savant d'AS...

Et puis les chiites qui sont musulmans ont un clergé

il me semble que ce sont les duodécimains qui suivent à la lettre leur clergé les autres tendances muslim shi3a comme les zaidytes ne suivent pas le minhaj des duodécimains...

bref pour faire simple, il n'y a pas d'homogénéité en Islam...

mais c'est vrai tu as raison, il n'y a aucune autorité qui gère le flux de "fatwa express", mais Zouf je sais que tu es pleins de bon sens comme beaucoup par ici d'ailleurs et je sais que tu sauras faire le tri entre le bien et le mal, le blâmable et le recommandable pas besoin de pseudo savant d'AS...

moi les fatwas ça ne concerne pas, donc je n'es pas a faire de tri