Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Quel hadith prononcerait le prophète s'il voyait ce que l'école des SAOUDS a fait de l'islam ? :whistling: Avant même d'aller voir chez les Saouds, faut déjà se regarder sois même, les gens de notre commaunté, très peu donnent envie de s'y interesser, mais trop nombreux sont ceux qui donnent envie de fuire Comme il est facile de jeter la balle sur l'autre et de notre coté croiser les bras ou faire même l'autruche sur notre propre personne. Si chacun pensait déjà a se reformer sois même... Beaucoup de maux disparaitraient... Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Avant même d'aller voir chez les Saouds, faut déjà se regarder sois même, les gens de notre commaunté, très peu donnent envie de s'y interesser, mais trop nombreux sont ceux qui donnent envie de fuire Comme il est facile de jeter la balle sur l'autre et de notre coté croiser les bras ou faire même l'autruche sur notre propre personne. Si chacun pensait déjà a se reformer sois même... Beaucoup de maux disparaitraient... - T'as raison, sauf que les saouds en ont fait une politique du brainwashing voulue qui rend les remises en question plus difficiles. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Et pourtant si ! Car il y a l'Islam que l'ont voit dans les médias, l'idée qu'ont s'en fait et que l'ont veut véhiculer et le veritable Islam ! QUi lui est trop peu connu, d'ailleurs déjà même dans notre propre communauté ! trop peu connaissent le vraie Islam... Donc tout est relatif... Si l'islam fanatique n'existait pas, je dirais même s'il n'avait pas cette ampleur que nous lui connaissons (pas la peine des médias pour ça). Nous ne serions pas en train d'en parler. Je dirais même que cette manie de nier qu'un islam fanatique existe et qu'il prend de plus en plus d'importance (en longeur et en largeur de sydney a new york ) participe a mettre tous les musulmans dans le même sac excuse moi, mais a cette echelle, nous ne pouvons plus dire que c'est relatif Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Et pourtant si ! Car il y a l'Islam que l'ont voit dans les médias, l'idée qu'ont s'en fait et que l'ont veut véhiculer et le veritable Islam ! QUi lui est trop peu connu, d'ailleurs déjà même dans notre propre communauté ! trop peu connaissent le vraie Islam... Donc tout est relatif... Il n' y a pas de vrai islam, il n'y a que des musulmans. Personnellement, l'islamité d'un individu ne prouve rien du tout, ça peut être le pire des criminels comme une personne bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Il n' y a pas de vrai islam, il n'y a que des musulmans. Personnellement, l'islamité d'un individu ne prouve rien du tout, ça peut être le pire des criminels comme une personne bien. Tu dis une chose et son contraire dans une même phrase !!! Je ne parle pas de Musulman, bien au contraire je " critique" l'individu mais certainement pas le dogme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Si l'islam fanatique n'existait pas, je dirais même s'il n'avait pas cette ampleur que nous lui connaissons (pas la peine des médias pour ça). Nous ne serions pas en train d'en parler. Je dirais même que cette manie de nier qu'un islam fanatique existe et qu'il prend de plus en plus d'importance (en longeur et en largeur de sydney a new york ) participe a mettre tous les musulmans dans le même sac excuse moi, mais a cette echelle, nous ne pouvons plus dire que c'est relatif Et pourtant si... et c'est vraiment être de mauvaise fois que de ne pas voir cela ou même le comprendre ou alors c'est que tu as vraiment été formaté pour penser " unique". Après effectivement les excès sont partout, et cela dans chaque communauté, chaque domaine. Il y a l'Islam qui lui est un dogme, une théorie puis il y a la pratique faite par l'être humain, plus ou moins passionement selon les gens ( ce qui fait que parfois on tombent dans les exces ). Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Tu dis une chose et son contraire dans une même phrase !!! Je ne parle pas de Musulman, bien au contraire je " critique" l'individu mais certainement pas le dogme. Bin non, c'est cohérent au contraire. L'individu, faut lui foutre un peu la paix.. L'islam a tendance à vouloir tout contrôler dans sa vie, c'est vraiment une des choses qui me gonfle dans cette religion, du moins dans sa version rigoriste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Bin non, c'est cohérent au contraire. L'individu, faut lui foutre un peu la paix.. L'islam a tendance à vouloir tout contrôler dans sa vie, c'est vraiment une des choses qui me gonfle dans cette religion, du moins dans sa version rigoriste. Et pourtant non, l'individu à besoin de structure, d'encadrement, de limites etc Car de lui même il n'en n'aura aucune et cela créera une veritable anarchie et c'est vraiment être de mauvaise foi ou bien totalement inconscient de nier cela. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Et pourtant si... et c'est vraiment être de mauvaise fois que de ne pas voir cela ou même le comprendre ou alors c'est que tu as vraiment été formaté pour penser " unique". Bof ! tu peux croire que je suis formaté si ça te tranquilise. Il n'est même plus la peine de continuer a discuter avec toi si tu me balances ce genres de choses a chaque post (médias, formatage, ect ect...) Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Honnêtement, pour revenir au sujet, je pense pas qu'on devrait se soucier de ce genre de détails "qui ira en enfer, qui n'ira pas", et je crois vraiment que le bon dieu, nous réserve de belles surprises. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Honnêtement, pour revenir au sujet, je pense pas qu'on devrait se soucier de ce genre de détails "qui ira en enfer, qui n'ira pas", et je crois vraiment que le bon dieu, nous réserve de belles surprises. :o Genre " Allez les enfants, JE suis de bonne humeur, tout le monde il rentre au Paradis gratos ! " :p Sauf Laziz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Genre " Allez les enfants, JE suis de bonne humeur, tout le monde il rentre au Paradis gratos ! " :p Sauf Laziz :D - Ou genre: Vous serez tous annihilés, y aura ni paradis, ni enfer. Vlan. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Ou genre: Vous serez tous annihilés, y aura ni paradis, ni enfer. Vlan. :D Mes fettucini aux truuuuffes :17: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Mes fettucini aux truuuuffes :17: - Na, mais je me pose la question suivante, que fera le bon dieu une fois la fin du monde, et que tout le monde sera placé dans sa case. Le bon dieu va-t-il créer un autre univers? Et recommencer de nouveaux avec d'autres humains ou d'autres races plus ou moins intelligentes? Et maintenant, est-il seulement occupé à voire et à entendre tous ce que nous faisons, ou a-t-il d'autres activités en parallèle? - Pour les fettucini, faut en profiter maintenant :drool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Ciao, les mâazas sont entrain de passer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Ciao, les mâazas sont entrain de passer. Salut carica pour moi. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Avant même d'aller voir chez les Saouds, faut déjà se regarder sois même, les gens de notre commaunté, très peu donnent envie de s'y interesser, mais trop nombreux sont ceux qui donnent envie de fuire Comme il est facile de jeter la balle sur l'autre et de notre coté croiser les bras ou faire même l'autruche sur notre propre personne. Si chacun pensait déjà a se reformer sois même... Beaucoup de maux disparaitraient... les "notres" ont pris leur cours chez les saouds.... y a même des imams qui s'habillent comme eux (!!!!) en plein Paris:eek: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 ........... mais y a pas eu de débat ! :rolleyes: crapo est un "politologue " raté incapable de cité correctement un contexte connu et reconnu qui plus est écrit sur tout les murs ! :D perso je ne faisais que l’aidée a y voir plus claire il est tellement raté qu'il utilise plusieurs pseudos a la fois un vrai clown de chez monsieur clown ! :D a défaut de pouvoir argumenté ou de cité des contextes convenablement il essaie de charmer la compagnie féminine c'est la seul chose dans laquelle il excelle ! :mdr: Pffffff ! N'importe quoi :crazy: Cite-moi ces pseudos si tu dis vrai :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Encore un de ces cheikhs qui roule en Mercedes et qui prêche son propre dogme :04: c'est khlam mercedes ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 c'est khlam mercedes ? :eek: J'ai dit que c'était haram ?? :crazy::o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 J'ai dit que c'était haram ?? :crazy::o aya w 3lah tu reproches à chaykh al 3rifi le fait qu'il roule en Mercedes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 aya w 3lah tu reproches à chaykh al 3rifi le fait qu'il roule en Mercedes ? :D il veut qui roule en bmw :confused: désole je sort :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 aya w 3lah tu reproches à chaykh al 3rifi le fait qu'il roule en Mercedes ? :D D'après moi il lui reproche d'être à la fois riche et religieux. Tu trouves pas que ça va mal ensemble ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 il veut qui roule en bmw :confused: désole je sort :p Non mais nous on veut que chaykh yelbess 3baya mgat3a , sinon ce n'est pas un vrai chaykh :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 aya w 3lah tu reproches à chaykh al 3rifi le fait qu'il roule en Mercedes ? :D il veut plutôt dire que c'est plus un faussaire qu'un religieux:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts