Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 .............. effectivement il fut empoisonné et il en a souffert des séquelles de se derniers jusqu’à ca mort mais ca n'est pas la raison principale de ca mort ... pour l’âne se fut un cas précis pour des raisons qui apparemment t’échappe et pour l’Irak c'est un mensonge de plus et les vidéo qui les exhorte a se défendre pullule sur le net ... la critique c'est bien mais il faut qu'elle soi véridique raisonnable et objective ! :D - Tu pourrais nous éclairer quand même, si on se fait traiter par des ânes et que t'es d'accord. La moindre des choses, c'est que tu nous expliques tout en détail et que tu nous dises pourquoi t'es d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Ben laden aussi vivait que pour adorer Allah. Mais il le faisait mal, tu ne trouves pas ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 le wahabisme c'est une constante dans l'islam ....la seule grande difference actuellemnt c'est la puissance financiere qui leur permet de trouver un public parmi tout les delaissés du monde musulmans .....les ratés .....ceux qui sont en mal d'identité ....sont dans la marge de leurs société respectives .....des jeunes desoeuvrés ......ayant gouté a tout les vices ......comme tout mouvement il a ses pretres .....payés grassement ......avides de pouvoir sur les autres .. theologiquement c'est le vide absolu ......le neant ....pour eux l'histoire ca n'existe pas ....ca ne devrait pas exister ....leur seul suport ...un mythification totale ..... pour de nombreux jeunes et moins jeune .....le comportement se veut pareil au premiers temps ..au debut de l'islam ..celui qu'ils reconstruisent ...celui du temps du prophete .....la notion meme d'evolution humaine ...de changement ...de dynamique social ...leur devient etrangere .......il ne s'embarasse pas des contradiction d'une vie se voulant jouissive ...et leur envie de retour au passée .....la foreme est ...le paraitre est chez eux le plus important ......l'ethique ...la morale simple ....leur sont des notions d'un autre monde .... les cheickh de lu pays le plus deparavé au monde ( l'arabie saoudite ) ou l'hypocrisie est reine ...sont la pour leur servir ...un islam pres a porter ....celui du halal haram yadjouz la ya djouze....un islam simpliste ....ou on pense s'acheter une vertue en veillant au cm carre visble de la peau d'une femme ou a longuer de la barbe ...de la gestuelle milimetrée ...... prenez un jeune salafo wahabite d'aujourdhui dans les banlieues d'alger ou de paris.....vous aurez affaire et a coup sur a un ancien delinquant .....un sans avenir ...et plus leur vie a été dissolue ...plus il en mette de couche dans la religiosité ...la plus ridicule ....la plus arrierée .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Mais il le faisait mal, tu ne trouves pas ? Donc ce cas faut revoir ta définition. "Islam c'est vivre uniquement pour adorer Allah sans faire de mal." Question : celui qui adore Allah et vole ou ment, est-il musulman ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 .............. effectivement il fut empoisonné et il en a souffert des séquelles de se derniers jusqu’à ca mort mais ca n'est pas la raison principale de ca mort ... pour l’âne se fut un cas précis pour des raisons qui apparemment t’échappe et pour l’Irak c'est un mensonge de plus et les vidéo qui les exhorte a se défendre pullule sur le net ... la critique c'est bien mais il faut qu'elle soi véridique raisonnable et objective ! :D je t'ai fais mal mounir avec mes critiques:D dis :D y'a pas de mal:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Donc ce cas faut revoir ta définition. "Islam c'est vivre uniquement pour adorer Allah sans faire de mal." Question : celui qui adore Allah et vole ou ment, est-il musulman ou pas ? Question bateau ! Serieux pourquoi poser des questions dont ont connait deja les reponses ? Pourquoi se voiler la face ? Jouer avec les mots ? Oui en effet il est musulman s'il se dit croire en Allah et son messager, maintenant si lui commet du mal, ne se reforme pas, que veux tu qu on y fasse serieux ? Il n'est certainement pas à prendre en modele. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Et c'est quoi le vrai Islam (en quelques mots)? Oh en quelques mots... Tu le sais tres bien lequel il est Admino a agma... Il est celui qui dit de lapider le gars qui aura tromper sa femme ( bah ouais, biensur que le mien je le lapide s'il me fait ça ) ( bon ok equité partout, même la femme qui commet l'adultere on la lapide ) Breve de plaisanterie, l'Islam reforme les gens, et pousse a la veracité, le generosité, ne pas envier, ni mentir, s'entraider, ne pas s'occuper de ce qui ne nous regarde pas et un tas d'autres choses qui est devenu très absent malheureusement de nos jours chez les gens, musulmans ou pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Question bateau ! Serieux pourquoi poser des questions dont ont connait deja les reponses ? Pourquoi se voiler la face ? Jouer avec les mots ? Oui en effet il est musulman s'il se dit croire en Allah et son messager, maintenant si lui commet du mal, ne se reforme pas, que veux tu qu on y fasse serieux ? Il n'est certainement pas à prendre en modele. Réponse bateau. Un coup "rares sont ceux qui connaissent le vrai Islam" et un coup "tout le monde connait la réponse sur ce qu'est la vrai Islam"... Faut te décider à la fin... Par ailleurs, si est musulman celui qui croit en Allah et son messager, tout le monde donc (1,5 milliards sur terre) est musulman, les vrais musulmans ne sont pas si rares que ça finalement... La aussi, faut te décider... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Breve de plaisanterie, l'Islam reforme les gens, et pousse a la veracité, le generosité, ne pas envier, ni mentir, s'entraider, ne pas s'occuper de ce qui ne nous regarde pas . Tu connais combien de musulmans comme ça ? Moi (presque)aucun. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Oh que Si. Wa ma khalaqtou el djinna oua el Insi illa li yaâboudoune. ............ sans doute dans l'ensemble mais pouvons nous vivre que pour cela tu doit surement connaitre le récit de celui qui a décidé d'agir comme tu dit et de la réponse qui lui fut donné par prophète sws ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Tu connais combien de musulmans comme ça ? Moi (presque)aucun. Au dela de musulmans , j'en connait trop peu tout court ( musulmans ou pas !) Mais j'en connais ;) Moi par exemple :04::p Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 .............. effectivement il fut empoisonné et il en a souffert des séquelles de se derniers jusqu’à ca mort mais ca n'est pas la raison principale de ca mort ... pour l’âne se fut un cas précis pour des raisons qui apparemment t’échappe et pour l’Irak c'est un mensonge de plus et les vidéo qui les exhorte a se défendre pullule sur le net ... la critique c'est bien mais il faut qu'elle soi véridique raisonnable et objective ! :D il en est pas mort...donc mentir sur ce personnage est grave.... Pour l'A.S tu va pas me dire qu'ils ont appellé au djihad comme ils le font fi Djazair ou le mali.....C'est pas bien l'hypocrisie dans l'Islam....tu veux que je te rappelle les premiers versets de la soura Baqara??:D Repent Toi tout de suite!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Tu pourrais nous éclairer quand même, si on se fait traiter par des ânes et que t'es d'accord. La moindre des choses, c'est que tu nous expliques tout en détail et que tu nous dises pourquoi t'es d'accord. .......... bouge pas je t'expliquerai une fois que je serai reviendu !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Réponse bateau. Un coup "rares sont ceux qui connaissent le vrai Islam" et un coup "tout le monde connait la réponse sur ce qu'est la vrai Islam"... Faut te décider à la fin... Par ailleurs, si est musulman celui qui croit en Allah et son messager, tout le monde donc (1,5 milliards sur terre) est musulman, les vrais musulmans ne sont pas si rares que ça finalement... La aussi, faut te décider... Je ne me contredis en rien sur ce que j'ai repondu tres cher ! Oui trop peu le connaisse veritablement, mais TOI tu le sais et je connais ton jeux de mots admino, j'en suis adepte avec mes freres c'est des jeux entre nous ! Ensuite oui effectivement musulmans est celui qui se dit croire en Allah et son messager, donc oui surement qu'il y a 1,5 milliards de personnes voir plus qui c'est. Il y a different degrés admino : Musulman c'est une conviction Pieux : C'est une pratique. Donc y'a rien à decider dans la mesure ou rien ne se contredit l'ami utilise un autre jeu lool Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Tu pourrais nous éclairer quand même, si on se fait traiter par des ânes et que t'es d'accord. La moindre des choses, c'est que tu nous expliques tout en détail et que tu nous dises pourquoi t'es d'accord. Bravo louva:o:o Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Donc ce cas faut revoir ta définition. "Islam c'est vivre uniquement pour adorer Allah sans faire de mal." Question : celui qui adore Allah et vole ou ment, est-il musulman ou pas ? Mais le problème ici c'est que pour lui, ce n'est pas un mal. Chacun a sa définition, sa vision et son interprétation. Oui celui qui adore Allah et vole ou ment est un musulman, mais c'est un mauvais musulman s'il ne évoque pas le repentir. Personne n'est parfait. L'Islam donne toujours une autre chance.... Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 ............ sans doute dans l'ensemble mais pouvons nous vivre que pour cela tu doit surement connaitre le récit de celui qui a décidé d'agir comme tu dit et de la réponse qui lui fut donné par prophète sws ? Sans se faire mal bien sûre. A ton avis, si personne passe ses années a prier toute la nuit et a faire le jeun comme les prophètes, à aider les pauvres ... etc. serait dans la même classe qu'un autre qui a fait juste ce qu'il faut ? Pourquoi il a des des degrés, un classement ... le haut paradis et Djennet âadnine ....? Plus tu as peur d'Allah plus tu l'adores et tu ne cesses de l'adorer ... , plus tu travailles et tu seras le mieux récompensé. Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 S'il y a un jeu de mots il vient de toi. Toi et les autres, vous prenez de l'Islam uniquement ce qui vous arrange, ce qui ne choque pas, etc. L'Islam est un tout, il a des bon cotés et des mauvais cotés. L'Islam est, oui, aider son prochain, ne pas envier, ni mentir, s'entraider, etc. Mais l'Islam c'est aussi le droit de frapper son épouse, d'en avoir autant qu'on veut, de tuer en son nom (djihad), de lapider l'adultère, de couper les mains des voleurs, de violer la captive de guerre, de donner moins de droits aux femmes, d’exécuter celui qui le quitte, etc. L'Islam il faut le prendre tel qu'il est, prendre le tout ou rien. La mauvaise foi est de le purger des mauvais cotés afin de le montrer en une religion parfaite et sans défauts... C'est ce que tu fais. Ou tu as vus ce genre pratique????? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Mais le problème ici c'est que pour lui, ce n'est pas un mal. Chacun a sa définition, sa vision et son interprétation. C'est à ça que je veux en venir. Personne se prétend détenir le "vrai Islam". Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je ne me contredis en rien sur ce que j'ai repondu tres cher ! Oui trop peu le connaisse veritablement, mais TOI tu le sais et je connais ton jeux de mots admino, j'en suis adepte avec mes freres c'est des jeux entre nous ! Ensuite oui effectivement musulmans est celui qui se dit croire en Allah et son messager, donc oui surement qu'il y a 1,5 milliards de personnes voir plus qui c'est. Il y a different degrés admino : Musulman c'est une conviction Pieux : C'est une pratique. Donc y'a rien à decider dans la mesure ou rien ne se contredit l'ami utilise un autre jeu lool S'il y a un jeu de mots il vient de toi.. Toi et les autres, vous prenez de l'Islam uniquement ce qui vous arrange, ce qui ne choque pas, etc. L'Islam est un tout, il a des bon cotés et des mauvais cotés. L'Islam est, oui, aider son prochain, ne pas envier, ni mentir, s'entraider, etc. Mais l'Islam c'est aussi le droit de frapper son épouse, d'en avoir autant qu'on veut, de tuer en son nom (djihad), de lapider l'adultère, de couper les mains des voleurs, de violer la captive de guerre, de donner moins de droits aux femmes, d’exécuter celui qui le quitte, etc. L'Islam il faut le prendre tel qu'il est, prendre le tout ou rien. La mauvaise foi est de le purger des mauvais cotés afin de le montrer en une religion parfaite et sans défauts... C'est ce que tu fais. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 C'est à ça que je veux en venir. Personne se prétend détenir le "vrai Islam". A ton avis pourquoi ? C'est à cause de la mal interprétation du Coran ou il y a des hadiths inventés ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 S'il y a un jeu de mots il vient de toi. Toi et les autres, vous prenez de l'Islam uniquement ce qui vous arrange, ce qui ne choque pas, etc. L'Islam est un tout, il a des bon cotés et des mauvais cotés. L'Islam est, oui, aider son prochain, ne pas envier, ni mentir, s'entraider, etc. Mais l'Islam c'est aussi le droit de frapper son épouse, d'en avoir autant qu'on veut, de tuer en son nom (djihad), de lapider l'adultère, de couper les mains des voleurs, de violer la captive de guerre, de donner moins de droits aux femmes, d’exécuter celui qui le quitte, etc. L'Islam il faut le prendre tel qu'il est, prendre le tout ou rien. La mauvaise foi est de le purger des mauvais cotés afin de le montrer en une religion parfaite et sans défauts... C'est ce que tu fais. - Où le réinterpréter et le réformer de manière à annuler tout les décrets obsolètes - Me jetez pas des tomates. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Ou tu as vus ce genre pratique????? Tu connais pas l'Islam ? Le Coran n'autorise pas l'homme à frapper sa femme (dans certaines conditions) ? Il recommande pas d’exécuter l'apostat ? Les guerre djihadistes ne se sont pas faites au nom de l'Islam ? Les femmes n'ont pas moins de droit que les hommes (Héritage, témoignage, etc.)? Il est pas demander de lapider l’adultère ? De couper les mais des voleurs ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Où le réinterpréter et le réformer de manière à annuler tout les décrets obsolètes - Me jetez pas des tomates. - C'est une suggestion ? - A ce rythme, tu viens bientôt ouvrir un marché au légumes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Admino juste une question que je voulais te poser il y' a bien long temps: Tu n'a pas une vie spirituelle ? si c'est le cas, quand tu trouves des difficulté tu ne pries pas Dieu ? tu fais comment pour tenir bon, sachant que le coté spirituel est fondamentale pour l'équilibre de l'être humain quelque soit sa religion !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts