chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 est ce qu'on connait le courant (madhab) des gens qui ont fait ces études? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Trop de hadiths tuent le hadith :D 26% de sahih Boukhari 68% de sahih Muslim Bezzaf ya kho :mdr: La question qu'on devrait plutôt se poser : Qui est Abou Horeira ? :D .............. - le hadith est une parole entre autres et entre la parole du prophète sws de c'est compagnons ainsi que de celle des savants et la tienne le choix est vite fait ! ;) - de deux n'est ce pas toi qui cité c'est même hadiths pour culpabilisé abou hourayra !! ou ceux si ne t'arrange que quand tu peux les manipuler a ta guise mauvaise foi quand tu nous tien ! :rolleyes: - de trois t très très très mal placé pour imposé des questions ou d'en classé celle qui son bonne ou pas bonne a posé mais malgré cela j y répondrai faut dire qu'on est pas tous destiné a être un crapo donc abou hourayra est un compagnon du prophète sws et de c'est calif après lui et de c'est compagnons après ceux la il fut une référence en la matière de la transmission du hadith du prophète sws discrédité celui si c'est discrédité celui qu'il a accompagner pendant presque trois année pour le cas du prophète sws et pour plus de cinquante ans pour ceux après lui sws ... - de quatre tu te focalise sur abou hourayra comme si tu pensé du bien des autres compagnon du prophète sws alors que ce n'est pas le cas !! manque de courage sans doute mélanger a une "ingéniosité" mal placé assaisonner avec ta mauvaise foi et ton manque d'objectivité et de sérieux habituel !! - la question qu'on devrai plutôt se posé c'est qui est crapo pour qu'il ose parler ainsi d'un compagnon du prophète sws ?? ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Le pif ;) Non sérieux..il y a des études à ce propos :crazy: Des études? Pas vrai! Capo, ma question visait à relever des incohérences dans tes propos ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 honnetement, moi, il y a des compagnons que je préfère à d'autres, je vois pas ce qu'il y a de mal à ça, ce ne sont pas des dieux, juste des hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 est ce qu'on connait le courant (madhab) des gens qui ont fait ces études? ................ vu que j'ai eu a les lire a mainte reprise je dirai en grande partie des coraniste et des chiite a pied d’égale .. de ceux si certain évangéliste se ressource pour s'attaquer a l'islam .. pour l’extrême majorité ils son inconnu du monde musulman et font un travail individuel coupé du monde musulman et de c'est grande école pour certain et un travail groupé pour d'autre pour des raisons bien évidente ... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 est ce qu'on connait le courant (madhab) des gens qui ont fait ces études? sa va du madhab jaffari ( chiite) aux frère musulmans..... extrement large quoi.... La questiion c'est surtout de saboir qui y croient...Les partisans des saoud.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 ................ vu que j'ai eu les lire a mainte reprise je dirai en grande partie des coraniste et des chiite a pied d’égale de ceux si certain évangéliste se ressource pour s'attaquer a l'islam c'est si pour l’extrême majorité son inconnu du monde musulman et font un travail individuel coupé du monde musulman et de c'est grande école pour certain et un travail groupé pour d'autre pour des raison bien évidente ... pas de sunnites dedans? ça m'étonne quand même. tu en pense quoi des coranistes? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 sa va du madhab jaffari ( chiite) aux frère musulmans..... extrement large quoi.... La questiion c'est surtout de saboir qui y croient...Les partisans des saoud.... d'accord. je voie pas en quoi c'est genant qu'il y ait des recherches faites en ce sens, je trouve ça plutôt sain. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Des études? Pas vrai! Capo, ma question visait à relever des incohérences dans tes propos ;) Si mes propos sont incohérents ; Omar Et Ali (et 7 autres compagnons) qu'en dirais-tu ? Le savant Ibn Athir qu'en dirais-tu ? Taha Hussein qu'en dirais-tu ? Malek Bennabi qu'en dirais-tu ? C'est eux qui m'inspirent ! Tes propos n'y changeront rien :D Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 d'accord. je voie pas en quoi c'est genant qu'il y ait des recherches faites en ce sens, je trouve ça plutôt sain. pour toi ptet':mdr: Pour d'autre non.....quant tu vois la haine que les salafistes ( et malheureusement le sunnisme de manière générale parce que le salafisme a totalement dominé le sunnisme) voue à ceux qui disent ce genre de chose...sa fait peur:eek: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 ................ vu que j'ai eu a les lire a mainte reprise je dirai en grande partie des coraniste et des chiite a pied d’égale .. de ceux si certain évangéliste se ressource pour s'attaquer a l'islam .. pour l’extrême majorité ils son inconnu du monde musulman et font un travail individuel coupé du monde musulman et de c'est grande école pour certain et un travail groupé pour d'autre pour des raisons bien évidente ... :mdr::mdr: Les chiites rejettent totalement Abou horeïra.. Pas de quoi en faire une salade.. c'est connu ! Quant aux sunnites, crois-moi ; Beaucoup, beaucoup critiquent et doutent de la véracité des hadiths d'ABou Horeïra.. C'est un fait.. accepte-le :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 pas de sunnites dedans? ça m'étonne quand même. tu en pense quoi des coranistes? ........... oui je te comprend pour connaitre leur fond faut y 'aller en profondeur et gratter un petit ch'wiya un peu comme ici avec capo .. j'ai su qui était derrière se pseudo après le premier message qu'il ma adresser malheureusement pour lui il fut deja trop tard il a beau se camouflé peine perdu ...:D la comme tu vois suis entrain de vidé l'abcès du dernier pu qui y réside encore ! :D pour les coraniste pour faire court ils nie la sunna du prophète sws de bout en bout et chacun d'eux y va de son interprétation du coran ils on rien en commun excepté le fait qu'ils nie la sunna du prophète sws c'est la seul chose qui les reuni ... pour les quatre grande école ils ne son plus musulman ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 :mdr::mdr: Les chiites rejettent totalement Abou horeïra.. Pas de quoi en faire une salade.. c'est connu ! les chiite rejettent presque tout les compagnons du prophète sws y compris c'est épouses bien sur nous aussi on fait partie du lot ! ca aussi c'est connu et se de la que tu te ressource ;) Quant aux sunnites, crois-moi ; Beaucoup, beaucoup critiquent et doutent de la véracité des hadiths d'ABou Horeïra.. suffit pas de se dire qu'on est sunnite pour l’être le coté théorique doit se joindre au coté pratique quand entre c'est deux y a quelque chose qui cloche forcement ton sunnisme reçoit un coup ...ceux que tu cite comme étant sunnite ils ne le son pas pour l’extrême majorité pour ne pas dire tous et tu le sais très bien c'est juste qu'ils n'arrivent pas encore a assumer en publique leur raisonnement un peu comme pour toi ... C'est un fait.. accepte-le :D pour ca faudrait que t'apprenne a être plus convaincant plus crédible plus cohérent et j'en passe commence par quitter ta carapace de crapo et je verrai ce que je pourrai faire toi ! ;) ......................... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Si mes propos sont incohérents ; Omar Et Ali (et 7 autres compagnons) qu'en dirais-tu ? Le savant Ibn Athir qu'en dirais-tu ? Taha Hussein qu'en dirais-tu ? Malek Bennabi qu'en dirais-tu ? C'est eux qui m'inspirent ! Tes propos n'y changeront rien :D tu connais Mohamed Ikbal? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 pour toi ptet':mdr: Pour d'autre non.....quant tu vois la haine que les salafistes ( et malheureusement le sunnisme de manière générale parce que le salafisme a totalement dominé le sunnisme) voue à ceux qui disent ce genre de chose...sa fait peur:eek: j'ai remarqué aussi, cette prédominance wahabbite depuis une dizaine d'années sur la sphère musulmane, je pense qu'ils ont su s'appuyer sur les supports médias pour diffuser leur idéologie, et dans certaines catégories de population, elles sont dominantes maintenant. mais l'actualité (printemps arabe et cie....) va changer tout ça (diminution de leur influence) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 ........... oui je te comprend pour connaitre leur fond faut y 'aller en profondeur et gratter un petit ch'wiya un peu comme ici avec capo .. j'ai su qui était derrière se pseudo après le premier message qu'il ma adresser malheureusement pour lui il fut deja trop tard il a beau se camouflé peine perdu ...:D la comme tu vois suis entrain de vidé l'abcès du dernier pu qui y réside encore ! :D pour les coraniste pour faire court ils nie la sunna du prophète sws de bout en bout et chacun d'eux y va de son interprétation du coran ils on rien en commun excepté le fait qu'ils nie la sunna du prophète sws c'est la seul chose qui les reuni ... pour les quatre grande école ils ne son plus musulman ... j'ai jamais entendu ça, qu'ils ne sont plus musulmans, ils sont des musulmans mais pas sunnites, comment peut-on enlever le statut de musulman à des gens qui se réfèrent au coran? bon j'en ai connu une, elle était very space, mais ce qu'elle disait se tenait. (c'est plutôt l'anti-arabisme qui m'avait dérangé, et le discours méprisant et récurrent sur les musulmans de naissance) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 tu connais Mohamed Ikbal? Grand philosophe pakistanais..mais je n'ai pas lu ses livres. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 ......................... Il s'agit pas de moi , mon cher Mounir :D je prendrai fièrement le titre de chiite, si les chiites abandonnent leur doctrine et approche politique de l'histoire :04: En attendant, je reste musulman.. Et sachant que le salafisme accuse de chiite, de soufi, ou d'autre, chaque individu qui se creuse la tête ne peut que renforcer ma détermination à aller plus loin dans la quête de la vérité ! Et pour ta gouverne, je ne suis que l'ombre d'une poussière dans cet océan de "takfir" qu'eurent droit les musulmans à travers les âges.. Même Ibn Rochd, Ibn Arabi, El Ghazali, ne furent pas épargnés ; Et pourtant il détenaient les clés du savoir, n'en déplaise aux obscurantistes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 j'ai remarqué aussi, cette prédominance wahabbite depuis une dizaine d'années sur la sphère musulmane, je pense qu'ils ont su s'appuyer sur les supports médias pour diffuser leur idéologie, et dans certaines catégories de population, elles sont dominantes maintenant. mais l'actualité (printemps arabe et cie....) va changer tout ça (diminution de leur influence) ça a quand même amené les Islamistes au pouvoir, ou au moins des parti se réclamant de l'Islam Ce qui est bien c'est que maintenant ils n'auront plus d'excuse pour justifier leurs sous-développement, "La solution c'est l'Islam? Alors vous voilà au pouvoir! Maintenant montrez nous comment vous allez surpasser la norvège :eat: " Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Il s'agit pas de moi , mon cher Mounir :D je prendrai fièrement le titre de chiite, si les chiites abandonnent leur doctrine et approche politique de l'histoire :04: En attendant, je reste musulman.. Et sachant que le salafisme accuse de chiite, de soufi, ou d'autre, chaque individu qui se creuse la tête ne peut que renforcer ma détermination à aller plus loin dans la recherche du savoir ! Et pour ta gouverne, je ne suis que l'ombre d'une poussière dans cet océan de "takfir" qu'eurent droit les musulmans à travers les âges.. Même Ibn Rochd, Ibn Arabi, El Ghazali, ne furent pas épargnés ; Et pourtant il détenaient les clés du savoir, n'en déplaisent aux obscurantistes :crazy: Tu me rappel moi à une époque, mes recherches m'on amené à l'athéisme ironique non? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 ça a quand même amené les Islamistes au pouvoir, ou au moins des parti se réclamant de l'Islam Ce qui est bien c'est que maintenant ils n'auront plus d'excuse pour justifier leurs sous-développement, "La solution c'est l'Islam? Alors vous voilà au pouvoir! Maintenant montrez nous comment vous allez surpasser la norvège :eat: " je pense que leur montée au pouvoir va précéder leur effondrement idéologique. par contre, je parlais essentiellement des salafistes, qui sont une secte particulière (et pregnante) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Tu me rappel moi à une époque, mes recherches m'on amené à l'athéisme ironique non? :mdr: Un de perdu, dix de retrouvés :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 je pense que leur montée au pouvoir va précéder leur effondrement idéologique. par contre, je parlais essentiellement des salafistes, qui sont une secte particulière (et pregnante) Bien dit Chacalette ! C'est une affaire de temps, avec la grande renaissance et l'effondrement du wahabisme politique.. Les bibliothèques universitaires (thèses et doctorats) indiquent que le réveil n'est pas bien loin.. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 carsalnim tu as lu un peu Rumi? c'est ça qui m'a fait plonger dans le dine moi. (avant je m'en foutais mais grave) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Bien dit Chacalette ! C'est une affaire de temps, avec la grande renaissance et l'effondrement du wahabisme politique.. Les bibliothèques universitaires (thèses et doctorats) indiquent que le réveil n'est pas bien loin.. j'ai l'impression que le qatar essaye de se positionner par rapport aux saoud vis à vis de ça, (en finançant les islamistes "light" type ennahda ou cnt, ikhwen en egypte et en syrie.... j'arrive pas à voir où ça va déboucher) toujours est-il qu'ils font beaucoup de mal à l'islam et surtout aux musulmans (je pense à nos frères maliens, j'ai vu une femme se faire flageller par des arabes j'ai eu envie de vomir) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts