Jump to content

Recommended Posts

j'ai l'impression que le qatar essaye de se positionner par rapport aux saoud vis à vis de ça, (en finançant les islamistes "light" type ennahda ou cnt, ikhwen en egypte et en syrie.... j'arrive pas à voir où ça va déboucher)

toujours est-il qu'ils font beaucoup de mal à l'islam et surtout aux musulmans (je pense à nos frères maliens, j'ai vu une femme se faire flageller par des arabes j'ai eu envie de vomir)

La fin du wahhabisme approche ;

D'où le recours à la violence pour engendrer des conflits sociaux à caractère politique..

C'est une course contre la montre, tu devineras !

Où voulais-tu en venir avec Mohamed Iqbal tout à l'heure ?

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on entend souvent meme tres souvent 3an abu horayra!!

allors les euh les gars moundir et capri :D,vous pouvez nous eclairer un peu plus mais il faut vous mettre d'accord:09:

-comme ça on saura qui suivre et qui ecouter

j'ai l'impression que le qatar essaye de se positionner par rapport aux saoud vis à vis de ça, (en finançant les islamistes "light" type ennahda ou cnt, ikhwen en egypte et en syrie.... j'arrive pas à voir où ça va déboucher)

toujours est-il qu'ils font beaucoup de mal à l'islam et surtout aux musulmans (je pense à nos frères maliens, j'ai vu une femme se faire flageller par des arabes j'ai eu envie de vomir)

répugnant....ces types sont financés par le Qatar....et tu as toutes les rapaces ( français et co..) qui profite du dépeçage du Mali....

on entend souvent meme tres souvent 3an abu horayra!!

allors les euh les gars moundir et capri :D,vous pouvez nous eclairer un peu plus mais il faut vous mettre d'accord:09:

-comme ça on saura qui suivre et qui ecouter

abou horeira, l'homme au chaton....

je connais rien de ce compagnon à part qu'il se baladait avec un chaton.

comme tu citais bennabi, je me demandais ce que tu pensais d'iqbal (bennabi dans "mondialisme " et "lafro-asiatisme" y fait référence)

je n'ai jamais rien lu de lui.

Bennabi disait (avec mes mots) :

Tant que le caractère sacré perdure dans nos esprits en matière de philosophie et d'idéologie islamique, il est impossible de renaitre et balayer les préjugés et mensonges historiques..

Pour Mohamed Iqbal, j'ai tenté de le lire une fois, mais j'ai trouvé sa lecture trop élevé et complexe pour moi ;

J'ai aussitôt abdiqué face à ma petitesse intellectuelle :D

carsalnim tu as lu un peu Rumi? c'est ça qui m'a fait plonger dans le dine moi. (avant je m'en foutais mais grave)

Non je ne le connaissais pas, mais je doute que ça change quoi que se soit, avant j'été très religieux sans être barbus, l'islam ça fait des années que je fais des recherches dessus et pour moi c'est évident que le Coran n'est pas un livre divin.

Et les salafistes que tu répugne, dans leurs doctrines ils essayent de vivre exactement comme Mohammed et ses compagnons c'est la raison d'être du salafisme. Donc quand tu dit il me répugne c'est comme dire "la manière de vivre de Mohammed me répugne"

[YOUTUBE]BE1sG4d29aM[/YOUTUBE]

j'ai certains bouquins comme ça, ils sont trop balaises pour moi, j'ai préjugés de mes capacités à les comprendre. :mdr:

ça me rappelle les livres de l'Emir Abdelkader (que j'ai en fichier PDF) ;

Impossible d'y toucher ou de les comprendre sans avoir au préalable des bagages infinis de savoir :mdr:

abou horeira, l'homme au chaton....

je connais rien de ce compagnon à part qu'il se baladait avec un chaton.

d'apres ce que je sais wa allah a3lem c'est rassoul :saws: qui lui a donné ce surnom car il aimait trop les animaux et les chatons bien sur

-sinon moi j'ai entendu que le bien sur lui ,il a passé a 4ans je crois en compagnie de rassoul :saws:

alors je ne sais pas trop qui croire et quoi penser

d'apres ce que je sais wa allah a3lem c'est rassoul :saws: qui lui a donné ce surnom car il aimait trop les animaux et les chatons bien sur

-sinon moi j'ai entendu que le bien sur lui ,il a passé a 4ans je crois en compagnie de rassoul :saws:

alors je ne sais pas trop qui croire et quoi penser

Une étude pédagogique d'un penseur marocain (Mohamed Louizi) :

En 12 parties.. tu trouveras toutes les références sunnites que tu voudras en bas de page :)

C'est une lecture très longue (qui emploie des mots simples)..mais elle ouvre les yeux :crazy:

Ecrire sans censures ! Il était une fois … un inféodé sur le chemin de Damas : histoire de Abou Hourayra (1)

Une étude pédagogique d'un penseur marocain (Mohamed Louizi) :

En 12 parties.. tu trouveras toutes les références sunnites que tu voudras en bas de page :)

C'est une lecture très longue (qui emploie des mots simples)..mais elle ouvre les yeux :crazy:

Ecrire sans censures ! Il était une fois … un inféodé sur le chemin de Damas : histoire de Abou Hourayra (1)

tu veux que je devienne une sunnite:D je vais attendre l'accord de moundir car vous deux hebeltouna on sait plus qui suivre,heureusement que je lis que le coran,lui il est neutre:o

mais j'ai deja lu un peu sa vie et qu'il s'est enrechie quand il etait gouverneur apres la mort de rassoul et qu'ensuite omar l'avait convoqué ........etc

ps : mots simples !!!et dans le titre je commence avec un inféodé:innocent::p

tu veux que je devienne une sunnite:D je vais attendre l'accord de moundir car vous deux hebeltouna on sait plus qui suivre,heureusement que je lis que le coran,lui il est neutre:o

mais j'ai deja lu un peu sa vie et qu'il s'est enrechie quand il etait gouverneur apres la mort de rassoul et qu'ensuite omar l'avait convoqué ........etc

ps : mots simples !!!et dans le titre je commence avec un inféodé:innocent::p

Attends de lire le reste :D

Ce n'est que le début..

Pour ma part, je suis encore ébloui par le fait d'avoir trouvé cette étude..

Elle résume des tonnes de livres et de références en 12 petits articles :o

Pour le reste, j'ai eu des doutes sur Abou Horeira dès mon jeune âge !

Il y a des hadiths de lui, que je n'oserai jamais évoqué en présence d'une femme..pudeur oblige !

Tantôt on se débarrassera de ses hadiths, tantôt nos enfants se porteront mieux..

Non je ne le connaissais pas, mais je doute que ça change quoi que se soit, avant j'été très religieux sans être barbus, l'islam ça fait des années que je fais des recherches dessus et pour moi c'est évident que le Coran n'est pas un livre divin.

Et les salafistes que tu répugne, dans leurs doctrines ils essayent de vivre exactement comme Mohammed et ses compagnons c'est la raison d'être du salafisme. Donc quand tu dit il me répugne c'est comme dire "la manière de vivre de Mohammed me répugne"

[YOUTUBE]BE1sG4d29aM[/YOUTUBE]

le salfisme ne represente en aucun cas le prophete ils essayent de vivre comme lui vous dites oui mais comme tout autre groupe ils font de la selection.. en plus ce qui repugne chez eux enfin pour moi ( et je generalise pas car il ya de trés bon salafis) c'est le faite que beaucoup d'entre eux ne comprenne meme pas ce qu'il applique d'ou le faite qu'il abondonne trés rapidement.. en plus ils emploie plutôt la violence que ça soit verbale ou meme dans l'acte comme façon de répandre l'islam or l'islam c'est une religion modéré et le prophete est loin de ces gens là

ce qui est bien noter dans ce genre de topics c'est que les musulmans ne s'en laisse pas facilement compté .....et qu'il font de plus en plus marcher leur cervelle ...pour degager l'essentiel du futile dans lequel veulent les enfermer les institutionels .....personnellement j(ai toujours considéré ....les ecoles ( madhab) comme une vaste supercherie qu'on utilisé les diferents pouvoir pour s'adapter aux mentalités de leur peuples ....

a mon sens il va faloir utiliser en premier un grand coup de balai dans ce que jai appelé dans un autre forum : le horeirisme !

le salfisme ne represente en aucun cas le prophete ils essayent de vivre comme lui vous dites oui mais comme tout autre groupe ils font de la selection.. en plus ce qui repugne chez eux enfin pour moi ( et je generalise pas car il ya de trés bon salafis) c'est le faite que beaucoup d'entre eux ne comprenne meme pas ce qu'il applique d'ou le faite qu'il abondonne trés rapidement.. en plus ils emploie plutôt la violence que ça soit verbale ou meme dans l'acte comme façon de répandre l'islam or l'islam c'est une religion modéré et le prophete est loin de ces gens là

J'aurai tant aimé que ça soit vrai, mais a tu seulement essayé de te renseigner? de connaître la vrai vie de Mohammed? ou bien tu ne fait que supposer? C'est plutôt les modérés qui font de la sélection une fois même certain m'ont dit que l'alcool n'été pas h'ram :mdr:

Les salafistes prennent tout sans exception

J'aurai tant aimé que ça soit vrai, mais a tu seulement essayé de te renseigner? de connaître la vrai vie de Mohammed? ou bien tu ne fait que supposer? C'est plutôt les modérés qui font de la sélection une fois même certain m'ont dit que l'alcool n'été pas h'ram :mdr:

Les salafistes prennent tout sans exception

ceux là ne sont pas de tout des modéré mais des :crazy: et oui g lu le vie de mon prophete en detail sinon je serai pas digne d'etre musulmane et je vous dit muhammad sws n'a rien a voir avec la violence l'ignorance et l'extremisme de certains salafiste tu dois relire la sira

Attends de lire le reste :D

Ce n'est que le début..

Pour ma part, je suis encore ébloui par le fait d'avoir trouvé cette étude..

Elle résume des tonnes de livres et de références en 12 petits articles :o

Pour le reste, j'ai eu des doutes sur Abou Horeira dès mon jeune âge !

Il y a des hadiths de lui, que je n'oserai jamais évoqué en présence d'une femme..pudeur oblige !

Tantôt on se débarrassera de ses hadiths, tantôt nos enfants se porteront mieux..

T'es vraiment naïf, tu crois que ça se limite aux ahadiths d'abou horayra ?

Si on prenait le Coran tout seul tu va faire quoi des versets concernant les châtiments corporels ? de polygamie? de misogynie et d'esclavage? Ou bien tu va faire de la sélection comme les modérés :mdr: ?

T'es vraiment naïf, tu crois que ça se limite aux ahadiths d'abou horayra ?

Si on prenait le Coran tout seul tu va faire quoi des versets concernant les châtiments corporels ? de polygamie? de misogynie et d'esclavage? Ou bien tu va faire de la sélection comme les modérés :mdr: ?

En dehors d'Abou Horeira ;

Ce que tu évoques se discute..en long et en large .

Et puis, si on avait appliqué les recommandations du Coran à une génération, les générations d’après se seraient porté beaucoup mieux !

En ce sens, pas la peine de t'expliquer la théorie de Pavlov que j'imagine tu connais :crazy:

Bref !

Tu insinues que le Coran est l'invention du prophète ;

Que penses-tu des versets de l'héritage (Chapitre des Femmes / Versets : 11-12 & 176) ?

Ne me dis pas que le prophète était mathématicien aussi :D

Guest mounir 19
j'ai jamais entendu ça, qu'ils ne sont plus musulmans, ils sont des musulmans mais pas sunnites, comment peut-on enlever le statut de musulman à des gens qui se réfèrent au coran?

ils annulent la moitié de la cha'hada entre autres sujet long tu devrai lire ca quoique vu qu'apparemment t pas trop branché tu risque d'avoir le vertige perso je regrette deja cette époque ! :confused:

bon j'en ai connu une, elle était very space, mais ce qu'elle disait se tenait. (c'est plutôt l'anti-arabisme qui m'avait dérangé, et le discours méprisant et récurrent sur les musulmans de naissance)

suffit pas d'un petit échange pour cerner une personne ta suffisamment vécu pour savoir cela ...moi aussi j'en est connu une elle vouer une haine au bledard elle qui na jamais mi les pieds au pays juste parce que papa et maman lui disaient des choses sur celui si !! en bref c'est dans les échanges d'ordre religieux qu'on arrivent a les coincés enfin presque vu qu'ils on une tout autre vision de l'islam que la notre ! c'est un peu lakoum dinoukoum wa liya dini "vous avez votre religion et on a la notre " donc difficile d'arriver a quelque chose avec eux ...

j'ai remarqué aussi, cette prédominance wahabbite depuis une dizaine d'années sur la sphère musulmane, je pense qu'ils ont su s'appuyer sur les supports médias pour diffuser leur idéologie, et dans certaines catégories de population, elles sont dominantes maintenant.

mais l'actualité (printemps arabe et cie....) va changer tout ça (diminution de leur influence)

je t deja posé la question mais sans réponse donc je te la repose ici c'est quoi un wahabite ?? bien sur si tu veux y répondre ..

..................
Guest mounir 19
Il s'agit pas de moi , mon cher Mounir :D

je prendrai fièrement le titre de chiite, si les chiites abandonnent leur doctrine et approche politique de l'histoire :04:

En attendant, je reste musulman..

Et sachant que le salafisme accuse de chiite, de soufi, ou d'autre, chaque individu qui se creuse la tête ne peut que renforcer ma détermination à aller plus loin dans la quête de la vérité !

Et pour ta gouverne, je ne suis que l'ombre d'une poussière dans cet océan de "takfir" qu'eurent droit les musulmans à travers les âges..

Même Ibn Rochd, Ibn Arabi, El Ghazali, ne furent pas épargnés ;

Et pourtant il détenaient les clés du savoir, n'en déplaise aux obscurantistes :crazy:

.................

épargne moi ton cinema depuis le temps tu dois surement savoir que celui si na aucun effet excepter de me faire rire comme rirait un spectateur face a un clown !

quête dit tu !! t'arrive même pas a cité des faits historique correctement alors que ceux si son afficher en grand format !! combien de fois t'ai-je corrige c'est deux derniers jours sans compter Aladin qui lui aussi le fait reguliérement apparemment il en a marre de te corriger crapo ... !!

Guest mounir 19
Bien dit Chacalette !

C'est une affaire de temps, avec la grande renaissance et l'effondrement du wahabisme politique..

Les bibliothèques universitaires (thèses et doctorats) indiquent que le réveil n'est pas bien loin..

..............

ca se vois que t mal informer ou plus juste t a coté de la plaque ! :D

je t'invite a aller prier chez cheikh azzedine ou cheikh yacine cheikh rachid ....derrière tout reveil ou retour vers l'islam tu y trouvera des salafis et surement pas des crapos de ton genre que se soi ici ou ailleurs c'est a un point ou le ministre des affaires de la dounya ne cesse de les harceler leur interdisant même la paroles des fois ..le pauvre il a louer des budgets colossaux juste pour restaurer leur fameux mousolé espérant que leur saint veuillent bien intervenir en leur faveur et faire face a se reveil peine perdu crapo peine perdu ...

..............

ca se vois que t mal informer ou plus juste t a coté de la plaque ! :D

je t'invite a aller prier chez cheikh azzedine ou cheikh yacine cheikh rachid ....derrière tout reveil ou retour vers l'islam tu y trouvera des salafis et surement pas des crapos de ton genre que se soi ici ou ailleurs c'est a un point ou le ministre des affaires de la dounya ne cesse de les harceler leur interdisant même la paroles des fois ..le pauvre il a louer des budgets colossaux juste pour restaurer leur fameux mousolé espérant que leur saint veuillent bien intervenir en leur faveur et faire face a se reveil peine perdu crapo peine perdu ...

tu es pro salafiste mounir ?

Guest jazairia
Toute l'école théologique des SAOUDS est pratiquement basée sur ce soi-disant compagnon Abou Horeïra :pizza:

Un personnage qui a embrassé l'islam 2 ans seulement avant la mort du prophète.

Le calife Abou Bakr lui avait ordonné de ne plus rapporté de hadiths.

Le calife Omar l'avait tabassé à mort et brisé plusieurs cotes.

Le calife Othman l'avait exilé en lui promettant châtiment si on l'y reprenait.

Le calife Ali avait promulgué l'ordre de ne plus l'écouter et de le lui ramener.

Et puis comme par magie, sous le Calife Mou3awiya, il nous promulgue des milliers de hadiths :crazy:

Crois-tu normal que les 4 premiers califes (réunis) rapportent pas plus que 200 hadiths ;

et que Abou Horeira en rapporte des milliers ? :whistling:

.

Les sources stp de ce que tu avance l'ami