Jump to content

Recommended Posts

Guest mounir 19
ça me rappelle les livres de l'Emir Abdelkader (que j'ai en fichier PDF) ;

Impossible d'y toucher ou de les comprendre sans avoir au préalable des bagages infinis de savoir :mdr:

................

a quoi bon ! abou hourayra fait partie de c'est référence sans oublier abu bakr Omar et les autres compagnon aller je vais t'en donné encore une ibn badis a combattu les souffi a un point ou il a faillit être assassiner par l'un d'eux et une autre pour que t'arrive mieux dormir il avait une tendance salafite d'ailleurs beaucoup lui en veulent cela tu me remerciera une autre fois ! :D

tout les moyens son bon chez toi pour charmer la compagnie même brosser le poile de tes pire ennemi ! :mdr:

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia
...............

les quatre principale école sunnite le prend comme référence les saoud ne son apparut que récemment ! prend ton courage a deux main et attaque toi directement au sunnisme ! :D

fais gaffe j y reviendrai demain incha'allah prépare toi a un nouvel affront ! :D

Coucou mounir comment ça va khouya?

ceux là ne sont pas de tout des modéré mais des :crazy: et oui g lu le vie de mon prophete en detail sinon je serai pas digne d'etre musulmane et je vous dit muhammad sws n'a rien a voir avec la violence l'ignorance et l'extremisme de certains salafiste tu dois relire la sira

Je ne sais pas si t'a regardé la vidéo mais les salafistes aussi n'appel pas à la violence,

aussi t'es quand même de mauvaise foi concernant Mohammed :

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ عَبْدِ اللَّهِ، حَدَّثَنَا الْوَلِيدُ بْنُ مُسْلِمٍ، حَدَّثَنَا الأَوْزَاعِيُّ، حَدَّثَنِي يَحْيَى بْنُ أَبِي كَثِيرٍ، قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو قِلاَبَةَ الْجَرْمِيُّ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ قَدِمَ عَلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم نَفَرٌ مِنْ عُكْلٍ، فَأَسْلَمُوا فَاجْتَوَوُا الْمَدِينَةَ، فَأَمَرَهُمْ أَنْ يَأْتُوا إِبِلَ الصَّدَقَةِ، فَيَشْرَبُوا مِنْ أَبْوَالِهَا وَأَلْبَانِهَا، فَفَعَلُوا فَصَحُّوا، فَارْتَدُّوا وَقَتَلُوا رُعَاتَهَا وَاسْتَاقُوا، فَبَعَثَ فِي آثَارِهِمْ فَأُتِيَ بِهِمْ، فَقَطَعَ أَيْدِيَهُمْ وَأَرْجُلَهُمْ وَسَمَلَ أَعْيُنَهُمْ، ثُمَّ لَمْ يَحْسِمْهُمْ حَتَّى مَاتُوا

حَدَّثَنَا مَالِكُ بْنُ إِسْمَاعِيلَ، حَدَّثَنَا سُفْيَانُ، عَنِ الزُّهْرِيِّ، حَدَّثَنِي عُبَيْدُ اللَّهِ، سَمِعْتُ أَبَا هُرَيْرَةَ، وَزَيْدَ بْنَ خَالِدٍ، رضى الله عنهما عَنِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم قَالَ ‏ "‏ إِذَا زَنَتِ الأَمَةُ فَاجْلِدُوهَا، ثُمَّ إِذَا زَنَتْ فَاجْلِدُوهَا، ثُمَّ إِذَا زَنَتْ فَاجْلِدُوهَا، فِي الثَّالِثَةِ أَوِ الرَّابِعَةِ بِيعُوهَا وَلَوْ بِضَفِيرٍ ‏"‏‏.

Al-Bukhari : 49/39

حَدَّثَنَا عَلِيُّ بْنُ الْحَسَنِ، أَخْبَرَنَا عَبْدُ اللَّهِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ عَوْنٍ، قَالَ كَتَبْتُ إِلَى نَافِعٍ فَكَتَبَ إِلَىَّ أَنَّ النَّبِيَّ صلى الله عليه وسلم أَغَارَ عَلَى بَنِي الْمُصْطَلِقِ وَهُمْ غَارُّونَ وَأَنْعَامُهُمْ تُسْقَى عَلَى الْمَاءِ، فَقَتَلَ مُقَاتِلَتَهُمْ، وَسَبَى ذَرَارِيَّهُمْ، وَأَصَابَ يَوْمَئِذٍ جُوَيْرِيَةَ‏.‏ حَدَّثَنِي بِهِ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ عُمَرَ، وَكَانَ فِي ذَلِكَ الْجَيْشِ‏

Al-Bukhari: 49/25

ça c'est juste un petit exemple, des cas comme ça il en existe des centaines, si t'avait lu al-Sira tu t'en aurait rendu compte

Guest prenpalatete
.................

épargne moi ton cinema depuis le temps tu dois surement savoir que celui si na aucun effet excepter de me faire rire comme rirait un spectateur face a un clown !

quête dit tu !! t'arrive même pas a cité des faits historique correctement alors que ceux si son afficher en grand format !! combien de fois t'ai-je corrige c'est deux derniers jours sans compter Aladin qui lui aussi le fait reguliérement apparemment il en a marre de te corriger crapo ... !!

tu parles comme admino,je pense à la forme évidemment!

Guest mounir 19
Al hamoudoulilah , je rentre d'un beau voyage qui m'a fait le plus grand bien

...........

content que ca aille bien pour toi :)

t'attarde surtout pas ici ils risquent de tout gâcher !:D

Guest jazairia
T'as d'autres questions à part celle-ci :rolleyes:

As-tu vraiment besoin de savoir ?

T'en ferais quoi de ces infos ?

Un topic ?

:D

Capo , pourquoi toutes ces questions et moi qui n'a poser qu'une seule et crois moi que je suis sincère et je ne demande qu'a comprendre" قل ربي زدني علما"je n'ai jamais entendu ni lu que Abu Horeira (Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi ) a eu des conflits avec les compagnons et surtout pas les premiers califes , je me disais peut être est-ce une information qui m'a échappé et je ne demande qu'a savoir mais la tu ne veux me dire ou je peux chercher dommage.:(

En dehors d'Abou Horeira ;

Ce que tu évoques se discute..en long et en large .

Et puis, si on avait appliqué les recommandations du Coran à une génération, les générations d’après se seraient porté beaucoup mieux !

En ce sens, pas la peine de t'expliquer la théorie de Pavlov que j'imagine tu connais :crazy:

Bref !

Tu insinues que le Coran est l'invention du prophète ;

Que penses-tu des versets de l'héritage (Chapitre des Femmes / Versets : 11-12 & 176) ?

Ne me dis pas que le prophète était mathématicien aussi :D

sa division porte largement a confusion et ne prévois pas tout les cas possible, par exemple si un homme meurt et laisse ses 2 parents, 3 filles et son épouse si on fait la somme de ce que tout le monde y a droit on se retrouve avec 1.67 ou 1.125 si tu considère qu'un وَلَدٌ peut signifier une fille :mdr:

Les filles ont droit au deux tiers 2/3 de ce qu'il laisse (c'est important pour après)

فَإِن كُنَّ نِسَاءً فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ

Comme il n'a pas de fils, sa mère hérite du tiers 1/3 et son père 1/6 de ce qu'il laisse

وَلِأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ ۚ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلِأُمِّهِ الثُّلُثُ

L'épouse a droit à la moitié de ce qu'il laisse 1/2 si elle n'a pas de fils

وَلَكُمْ نِصْفُ مَا تَرَكَ أَزْوَاجُكُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ

Maintenant si on fait la somme :

2/3+1/3+1/6+1/2 = 10/6 = 1.67

Si on considère les filles comme aoulad on obtient :

2/3+1/6+1/6+1/8= 9/8 = 1.125

:rolleyes:

Capo , pourquoi toutes ces questions et moi qui n'a poser qu'une seule et crois moi que je suis sincère et je ne demande qu'a comprendre" قل ربي زدني علما"je n'ai jamais entendu ni lu que Abu Horeira (Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi ) a eu des conflits avec les compagnons et surtout pas les premiers califes , je me disais peut être est-ce une information qui m'a échappé et je ne demande qu'a savoir mais la tu ne veux me dire ou je peux chercher dommage.:(

J'exprime des pensées sur ce forum, sans plus..

Les sources en arabes sont innombrables dans le monde des livres et du web..

Te sachaht friandes de celles-ci justement ; je ne sais par où commencer :D

Mais bon !

Le français étant une langue que nous aimons bien ;

Je dirai que le message N°7 de ce topic offre une étude plutôt sereine :rolleyes:

Guest jazairia
J'exprime des pensées sur ce forum, sans plus..

Les sources en arabes sont innombrables dans le monde des livres et du web..

Te sachaht friandes de celles-ci justement ; je ne sais par où commencer :D

Mais bon !

Le français étant une langue que nous aimons bien ;

Je dirai que le message N°7 de ce topic offre une étude plutôt sereine :rolleyes:

Je te remercies quand même Capo et sans hassassiyates chacun défend ses convictions , الإختلاف لا يفسد للود قضيةة bonne soirée Capo:)

@ Carsanilm

Tu t'es gouré mon pote ;

C'est normal que tu n’atterris pas avec un chiffre rond :04:

Ce verset, tu l'interprète mal ;)

وَلِأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ ۚ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلِأُمِّهِ الثُّلُثُ

Waled (en rouge) veut dire descendance (que ce la soit fille ou garçon) :D

Et toi tu l'as interprété comme voulant dire un fils ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr:

Bon !

Ta fonction est des plus simple que j'ai vu ! :wavetowel:

L'héritage se partage ainsi :

Le père 1/6

La mère 1/6

Les 3 filles les 2/3

L'épouse le 1/8

Quant au reste, il est raflé par le père en tant que "3asseb" puisque tout le monde a eu sa part déterminée par le verset :p

:mdr:

@ Carsanilm

Tu t'es gouré mon pote ;

C'est normal que tu n’atterris pas avec un chiffre rond :04:

Ce verset, tu l'interprète mal ;)

Waled (en rouge) veut dire descendance (que ce la soit fille ou garçon) :D

Et toi tu l'as interprété comme voulant dire un fils ! Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mdr:

Bon !

Ta fonction est des plus simple que j'ai vu ! :wavetowel:

L'héritage se partage ainsi :

Le père 1/6

La mère 1/6

Les 3 filles les 2/3

L'épouse le 1/8

Quant au reste, il est raflé par le père en tant que "3asseb" puisque tout le monde a eu sa part déterminée par le verset :p

:mdr:

Je vois que t'a pas lu tout poste :mdr: relis le j'ai déjà prévu ce cas, enfin pas grave passons

Et si on faisait une somme de ton propre partage :D ?

1/6(père)+1/6(mère)+2/3(filles)+1/8(épouse) = 9/8 = 1.125

Echec&mat :rasta:

Je vois que t'a pas lu tout poste :mdr: relis le j'ai déjà prévu ce cas, enfin pas grave passons

Et si on faisait une somme de ton propre partage :D ?

1/6(père)+1/6(mère)+2/3(filles)+1/8(épouse) = 9/8 = 1.125

Echec&mat :rasta:

:mdr::mdr:

Tu me fais rire wellah !

Les parts juridiques sont devant te yeux !

Pour obtenir des parts rondes, il faut recourir à un deuxième cacul (connu sous le nom de hissab el 3'awl) :D

Un jeu d'enfants, une formalité, pour ceux qui maitrisent les maths ;

:showoff:

Guest Algérois
C'est facile à prouver ! Suffit de compter dans les deux "sahi'hs"..

Abou Bakr et Ali, qui ont passé toute leur vie avec le prophète, ont pas plus de 100 hadiths rapportés..

Abou Horeira, le grand inconnu (qui mérite bien son nom), en a des milliers :crazy:

:mdr::mdr::mdr: