Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 193
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça fait drôle de dire n'challah pour une chose pareille :D

Ben on sait pas si on sera encore en vie aprés le Ramadan, c'est LUI qui donne la vie et la reprend. Donc Inch'ALLAH peut etre qu'on pourra traiter de ce sujet aprés....

Ben on sait pas si on sera encore en vie aprés le Ramadan, c'est LUI qui donne la vie et la reprend. Donc Inch'ALLAH peut etre qu'on pourra traiter de ce sujet aprés....

Je pense effectivement le traiter ce sujet d'Abou Horeira ;

Mais après le Ramadhan n'challah :o

Car c'est un sujet sensible :)

ps: A moins qu'on m'y devance :D

livre de Hassan amdouni...

Le Quatrième Calife

'Alî Ibn Abî Tâlib

edition: Al qalam

C'est un livre très court...

Il semble intéressant cet écrivain (tunisien).

Je viens de voir sa bibliographie sur wiki !

Tous les thèmes que j'aime.. :)

La meilleure biographie que j'ai lu de Ali,

c'est celle George Jurdak (en arabe / 5 tomes).

Un travail vraiment bien ficelé..

Il semble intéressant cet écrivain (tunisien).

Je viens de voir sa bibliographie sur wiki !

Tous les thèmes que j'aime.. :)

La meilleure biographie que j'ai lu de Ali,

c'est celle George Jurdak (en arabe / 5 tomes).

Un travail vraiment bien ficelé..

connais pas George Jurdak...je suis tombé sur un site en Anglais qui raconte l'histoire d'une église en Italie...

"79 years old George Jurdak is a Christian thinker who looks Imam Ali (a.s) as close to the Prophet Jesus "

mwé......

un musulman qui le considéré comme ça sa va mais un chrétien sa me dérange...

le site s'appelle AhlulBeyt...je retire ce que j'ai dis:o

c'est un brave type...

j'avais peur qu'il parlait de Jesus dans le sens chrétien du terme...

Oui, je viens de voir ce site..

Cet auteur fait un travail remarquable de rapprochement entre les religions..

Pour le reste, j'ai eu des doutes sur Abou Horeira dès mon jeune âge !

Il y a des hadiths de lui, que je n'oserai jamais évoqué en présence d'une femme..pudeur oblige !

Tantôt on se débarrassera de ses hadiths, tantôt nos enfants se porteront mieux..

C'est quand même bizarre !

Si Allah est capable de protéger le texte coranique comment n'est-il pas capable de protéger ce qu'a rapporter le Prophète de l'islam, ou la réputation du prophéte de l'Islam ?

C'est plus compliqué pour Allah ?

Surtout que nous parlons de musulmans authentiques comme Abu horeira

A mon avis, les hadiths, enseignés pendant des générations et des générations de musulmans, compilés dans des millions d'exemplaires de recueilles de hadith estampillés "sahih", disséminés dans tout le monde, colportés par des million de prêches, ne pourront disparaître

peine perdue d'essayer d'oublier les hadiths ou la Sirah

C'est quand même bizarre !

Si Allah est capable de protéger le texte coranique comment n'est-il pas capable de protéger ce qu'a rapporter le Prophète de l'islam, ou la réputation du prophéte de l'Islam ?

C'est plus compliqué pour Allah ?

Surtout que nous parlons de musulmans authentiques comme Abu horeira

A mon avis, les hadiths, enseignés pendant des générations et des générations de musulmans, compilés dans des millions d'exemplaires de recueilles de hadith estampillés "sahih", disséminés dans tout le monde, colportés par des million de prêches, ne pourront disparaître

peine perdue d'essayer d'oublier les hadiths ou la Sirah

Ayant accompli, avant sa mort, son pèlerinage, le prophète du haut de Mont Arafat avait posé cette question aux croyants :

" Ai-je transmis le message " ?

Les gens répondirent oui !

Le prophète dit alors : " Que Dieu en soit témoin".

La question de l’islam en tant que message universel ne se pose plus..Tout est dans le Coran..

La Sunna quant à elle, est la plus belle interprétation possible de notre Coran.

Dans ce sens donc, il était plus facile pour les ennemis de l'islam de déformer cette sunna à travers de faux hadiths que le Coran Divin.

Il n'y a aucun doute que le prophète aurait facilement pu exterminer les têtes venimeuses des Bani Ommeyya ;

En l’occurrence Abou Sofiane, Mou3awiya et d'autres..

Seulement le Coran ne le permettait pas.. On ne condamne pas les gens suivant les mauvaises intentions enfouis dans leurs cœurs..

Ça, les mauvais esprits l'avaient parfaitement compris !

Pour revenir à Abou Horeira ;

Il va de soi que la majorité de ces hadiths ont des fins politiques et d’intérêts.

En voici deux où le prophète aurait soi-disant dit :

- " Le Califat est à Médine. La monarchie serait en Syrie "

- " Dieu a mis sa confiance en trois personnes pour protéger sa révélation :

Moi [le prophète], l’ange Gabriel et Mouawiyah "

Cela résume cette volonté de Bani Ommeyya de reconquérir leur pouvoir perdu (du fait de l'islam).

Et ça résume également les soupçons qui ont toujours pesé sur les hadiths d'Abou Horeira et ses

motivations de rapporter des hadiths au sein d'une cour royale (après que la plupart des compagnons furent décédés).

Bref ! Passons...

Il est très difficile à l'heure actuelle de remettre en question certains hadiths..Idéologie monarchique oblige !

Et puis, on va dire quoi aux gens ??

Qu'on vous a mené en bateau depuis des générations ?

Qu'on savait la vérité (entre savants)..mais qu'on jugeait inutile que le commun des musulmans le sache ?

A mon avis, il faut commencer par réviser les manuels scolaires et l'histoire..Mais ça demande beaucoup de courage..

Beaucoup ont pensé à cela par le passé, mais leur souhait n'a pas abouti pour des raisons "pédagogiques" et politiques..

.

Guest mounir 19
Ayant accompli, avant sa mort, son pèlerinage, le prophète du haut de Mont Arafat avait posé cette question aux croyants :

" Ai-je transmis le message " ?

Les gens répondirent oui !

Le prophète dit alors : " Que Dieu en soit témoin".

La question de l’islam en tant que message universel ne se pose plus..Tout est dans le Coran..

La Sunna quant à elle, est la plus belle interprétation possible de notre Coran.

Dans ce sens donc, il était plus facile pour les ennemis de l'islam de déformer cette sunna à travers de faux hadiths que le Coran Divin.

Il n'y a aucun doute que le prophète aurait facilement pu exterminer les têtes venimeuses des Bani Ommeyya ;

En l’occurrence Abou Sofiane, Mou3awiya et d'autres..

Seulement le Coran ne le permettait pas.. On ne condamne pas les gens suivant les mauvaises intentions enfouis dans leurs cœurs..

Ça, les mauvais esprits l'avaient parfaitement compris !

Pour revenir à Abou Horeira ;

Il va de soi que la majorité de ces hadiths ont des fins politiques et d’intérêts.

En voici deux où le prophète aurait soi-disant dit :

- " Le Califat est à Médine. La monarchie serait en Syrie "

- " Dieu a mis sa confiance en trois personnes pour protéger sa révélation :

Moi [le prophète], l’ange Gabriel et Mouawiyah "

Cela résume cette volonté de Bani Ommeyya de reconquérir leur pouvoir perdu (du fait de l'islam).

Et ça résume également les soupçons qui ont toujours pesé sur les hadiths d'Abou Horeira et ses

motivations de rapporter des hadiths au sein d'une cour royale (après que la plupart des compagnons furent décédés).

Bref ! Passons...

Il est très difficile à l'heure actuelle de remettre en question certains hadiths..Idéologie monarchique oblige !

Et puis, on va dire quoi aux gens ??

Qu'on vous a mené en bateau depuis des générations ?

Qu'on savait la vérité (entre savants)..mais qu'on jugeait inutile que le commun des musulmans le sache ?

A mon avis, il faut commencer par réviser les manuels scolaires et l'histoire..Mais ça demande beaucoup de courage..

Beaucoup ont pensé à cela par le passé, mais leur souhait n'a pas abouti pour des raisons "pédagogiques" et politiques..

.

.............

fais attention crapo ton délire ne cesse de grandir la tu te permet même de lire dans les pensé du prophète sws !! :D

la sunna na rien d'une interprétation celle si n'est autre que des faits et des contextes vécu par le prophète sws et ces compagnons et dans lesquelles on tirent des conclusions des préceptes et des valeurs ...l’interprétation elle vient des savants ... ! :D

dit moi et soi honnête pour une fois (:D) tu compte réécrire l'islam selon quel compréhension ?? :D

.............

fais attention crapo ton délire ne cesse de grandir la tu te permet même de lire dans les pensé du prophète sws !! :D

la sunna na rien d'une interprétation celle si n'est autre que des faits et des contextes vécu par le prophète sws et ces compagnons et dans lesquelles on tirent des conclusions des préceptes et des valeurs ...l’interprétation elle vient des savants ... ! :D

dit moi et soi honnête pour une fois (:D) tu compte réécrire l'islam selon quel compréhension ?? :D

Je discute..en exprimant des idées personnelles :confused:

C'est interdit selon toi ?? :rolleyes:

Guest mounir 19
Mounir ne conçoit pas qu'on puisse diverger et philosopher (selon le cas) sur des concepts d’histoire et de politique :D

..........

tu pond un gros tas de mensonges et tu me parle de divergence ! :D

..........

tu pond un gros tas de mensonges et tu me parle de divergence ! :D

Ya une quantité faramineuse de hadits qui ont été promulgué que pour légitimer la politique des monarques Ommeyades...c'est un fait...à l'époque la seule légitimité historique dependait de la manière dont on pouvait exploiter le Coran et les hadits.....Ibn... je sais plus quoi etait juste un faussaire au compte de Moawya...

Guest mounir 19
Ya une quantité faramineuse de hadits qui ont été promulgué que pour légitimer la politique des monarques Ommeyades...c'est un fait...à l'époque la seule légitimité historique dependait de la manière dont on pouvait exploiter le Coran et les hadits.....Ibn... je sais plus quoi etait juste un faussaire au compte de Moawya...

............

t'en sais tellement que t'arrive pas a garder un nom en tête ! :D

sinon la chose n'est pas aussi facile que ca ..rien ne legitimes les erreurs des mouawiya et ce de l'avis de tout les savants sunnite autrement on seraient la a justifier ce qui c'est passé via des hadiths comme tu le dit et la meilleurs c'est que s'il y'avait vraiment cette hypocrisie en eux vous ne serez pas la a cité des hadiths transmis par c'est même personnes et qui vous semblent qu'ils son contre eux alors que c'est tout le contraire ! ;)

un faussaire pour toi un compagnon intègre du prophète sws pour nous toi c'est toi nous c'est nous ...

............

t'en sais tellement que t'arrive pas a garder un nom en tête ! :D

sinon la chose n'est pas aussi facile que ca ..rien ne legitimes les erreurs des mouawiya et ce de l'avis de tout les savants sunnite autrement on seraient la a justifier ce qui c'est passé via des hadiths comme tu le dit et la meilleurs c'est que s'il y'avait vraiment cette hypocrisie en eux vous ne serez pas la a cité des hadiths transmis par c'est même personnes et qui vous semblent qu'ils son contre eux alors que c'est tout le contraire ! ;)

un faussaire pour toi un compagnon intègre du prophète sws pour nous toi c'est toi nous c'est nous ...

Moumoun t'es un vrai sophiste....:11::11::11:

:mdr::mdr:

Tu me fais rire wellah !

Les parts juridiques sont devant te yeux !

Pour obtenir des parts rondes, il faut recourir à un deuxième cacul (connu sous le nom de hissab el 3'awl) :D

Un jeu d'enfants, une formalité, pour ceux qui maitrisent les maths ;

:showoff:

T'a pas l'air très futé, un chiffre rond ça n'a rien n'avoir, la virgule montre un montant total supérieur au montant initial. Et Hissab al 3'awl est une invention des hommes pour corriger les erreurs dans le Coran lorsqu'ils se retrouvaient avec des résultats faux suivant le partage dicté dans les versets, sinon montre moi le verset où cette méthode est expliquer :rolleyes: ?

Je vais te faire un exemple simple:

Un homme nommé 'X' meurt et laisse 120.000 DA, il a 3 filles, une épouse et ses deux parents, si on considère les "walad" comme concernant des filles on a ce partage :

- 3 filles se partagent 2/3 de ce que 'X' a légué (marqué dans le Coran "min ma taraka") ce qui donne 120.000*2/3 = 80.000 DA

- L'épouse a droit à 1/8 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/8= 15.000 DA

- Le père a droit à 1/6 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/6 = 20.000 DA

- La mère a droit à 1/6 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/6 = 20.000 DA

Maintenant si on fait la somme de ce que tout le monde y a droit selon le partage du Coran :

80.000 + 15.000 + 20.000 + 20.000 = 135.000 DA

Bizarre 'X' avait légué au début 120.000 DA et là la famille se retrouve avec 135.000 DA !! je croyais qu'al-riba été interdit :D

Franchement vous me faite pitié, visiblement Allah n'été pas très bon en math

:smoke:

allez bonne nuit

T'a pas l'air très futé, un chiffre rond ça n'a rien n'avoir, la virgule montre un montant total supérieur au montant initial. Et Hissab al 3'awl est une invention des hommes pour corriger les erreurs dans le Coran lorsqu'ils se retrouvaient avec des résultats faux suivant le partage dicté dans les versets, sinon montre moi le verset où cette méthode est expliquer ?

Je vais te faire un exemple simple:

Un homme nommé 'X' meurt et laisse 120.000 DA, il a 3 filles, une épouse et ses deux parents, si on considère les "walad" comme concernant des filles on a ce partage :

- 3 filles se partagent 2/3 de ce que 'X' a légué (marqué dans le Coran "min ma taraka") ce qui donne 120.000*2/3 = 80.000 DA

- L'épouse a droit à 1/8 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/8= 15.000 DA

- Le père a droit à 1/6 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/6 = 20.000 DA

- La mère a droit à 1/6 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/6 = 20.000 DA

Maintenant si on fait la somme de ce que tout le monde y a droit selon le partage du Coran :

80.000 + 15.000 + 20.000 + 20.000 = 135.000 DA

Bizarre 'X' avait légué au début 120.000 DA et là la famille se retrouve avec 135.000 DA !! je croyais qu'al-riba été interdit :D

Franchement vous me faite pitié, visiblement Allah n'été pas très bon en math

allez bonne nuit

C'est toi qui te crois futé :smoke:

Et c'est toi qui a choisit de méditer sur un modèle d'héritage..

Moi je n'ai fait que te poser une question, que je répète :

" Comment le prophète sensé être illettré a-t-il pu à travers 11 versets (des phrases littéraires) couvrir toutes les probabilité possible d'héritage " ?

Bon !

revenons à ton modèle :

D'abord, ton partage monétaire est faux ; On définit d'abord les parts..et ensuite, on passe aux comptes matérielles...

Si tu commences par donner les parts des 3 filles, de l'épouse et la mère, le problème ne se pose plus !

Le père prend le reste (son sixième..et quelques poussière :D)

Sur un plan mathématique :

Le problème se résoud autrement bien sûr..

Il y a des astuces d'Algèbre pour atteindre le chiffre rond :04:

Dans ce cas précis, tu transforme le 1/8 de l'épouse en 1/9 :p

Hissab el 3'awl est avant tout de l'ijtihad..

Tout un chacun à sa méthode d'obtenir un calcul..

Pour le reste ; j'espère que t'es pas sérieux ?!

Le Coran n'allait tout de même pas nous donner des formules scientifiques :mdr:

Sacré Carl va !! :crazy:

Il faudrait savoir !

Pourtant tu as bien l'air de dire que le coran nous sert des mathématiques complexes en disant :

Bref !

Tu insinues que le Coran est l'invention du prophète ;

Que penses-tu des versets de l'héritage (Chapitre des Femmes / Versets : 11-12 & 176) ?

Ne me dis pas que le prophète était mathématicien aussi :D

en fait tu es comme tous les concordistes, ils nous parlent des miracles scientifiques du coran, et une fois que l'on leur démontre que ce n'est pas du tout évident, ils nous parlent de métaphores

C'est toi qui te crois futé :smoke:

Et c'est toi qui a choisit de méditer sur un modèle d'héritage..

Moi je n'ai fait que te poser une question, que je répète :

" Comment le prophète sensé être illettré a-t-il pu à travers 3 versets (9 phrases litéraires) couvrir toutes les probabilité possible d'héritage " ?

Bon !

revenons à ton modèle :

D'abord, ton partage monétaire est faux ; On définit d'abord les parts..et ensuite, on passe aux comptes matérielles...

Si tu commences par donner les parts des 3 filles, de l'épouse et la mère, le problème ne se pose plus !

Le père prend le reste (son sixième..et quelques poussière :D)

Sur un plan mathématique :

Le problème se résoud autrement bien sûr..

Il y a des astuces d'Algèbre pour atteindre le chiffre rond :04:

Dans ce cas précis, tu transforme le 1/8 de l'épouse en 1/9 :p

Hissab el 3'awl est avant tout de l'ijtihad..

Tout un chacun à sa méthode d'obtenir un calcul..

bigmdr

Oui mais là tu ne suis plus les instructions du Coran, relis les versets, à chaque fois il précisait (mine ma taraka - de ce qu'il a légué) si c'été comme t'avait calculé il aurait dit (min ma taba'9a ou min ma ba'9ia - de ce qui reste) je l'avais pourtant mis en gras

Tu parle de Hissab al 3awl? ça c'est une invention humaine, montre moi le verset qui l'explique? et qui recommande de l'utiliser?

:crazy:

PS: même avec 1/9 pour l'épouse t'obtient toujours une somme supérieure à la somme initial