Jump to content

Recommended Posts

Guest syrius

Il y a pas grand chose à faire, tu présentes ton passeport et ta pièce d'identité. Le douanier vérifie des trucs sur son ordinateur et il pose un tampon sur le passeport.

Lorsque t'arrives on te demande si t'as des trucs à déclarer. Si t'as rien tu passes et tu vas récupérer tes bagages.

edit: Il faut éviter les produits liquides dans les bagages à main je crois. Genre crème solaire, shampoing ou que sais je d'autres il me semble que c'est interdit.

Bonjour

je pars en voyage pour la première fois je prends l'avion et n plus seule d'Algérie en partance vers Paris et là je commence à stresser un peu je ne connais pas les procédures à faire au niveau de l'aéroport de départ et celui d'arrivée et à bord d'avion? j'ai peur de louper une étape.

Quelqu'un pourrait me dicter les étapes à suivre en détail?

Merci à vous

Suis la marée humaine. C'est le meilleur guide.

PS : Ne stresse surtout pas. Tu vas retrouver l'Algérie, que tu quittes, en France ;)

Bonjour

je pars en voyage pour la première fois je prends l'avion et n plus seule d'Algérie en partance vers Paris et là je commence à stresser un peu je ne connais pas les procédures à faire au niveau de l'aéroport de départ et celui d'arrivée et à bord d'avion? j'ai peur de louper une étape.

Merci à vous

première étape : tu enregistres tes bagages au bon guichet (sur ton billet d’avion tu la destination, le numéro et l’horaire du vol ) sur le panneau d'affichage.

deuxième étape : check les bagages. on te donne un ticket avec les références de tes valise, sacs...tu as droit 5 kilos de bagages à main à l’intérieur de l'avion...(fais attention à la surcharge des tes bagages )

juste à côté il y a une première vérification du billet d'avion, passeport...on te donne ta carte d’embarquement.

troisième étape : tu monte à l'étage, tu prends une fiche d'embarquement de départ (tu les trouves sur les comptoirs ) tu la rempli soigneusement puis tu passes par la PAF, là aussi vérification du passeport + visa...cachet de la PAF.

quatrième étape : tu passes un dernier scanner de sécurité (toujours avec une vérification du passeport)

cinquième étape: tu te retrouves dans la salle d’embarquement. cherche le numéro du terminal (le même sur ton billet d'avion) tu peux t'installer sur des fauteuils ou bien à la cafétéria le temps qu'ils annoncent l’embarquement.

sixième étape : l’embarquement. tu présentes ton passeport, ta carte d'embarquement après tu accèdes à la passerelle qui sépare le terminal de l'avion.

une hautesse va vous montrer la direction à prendre (le numéro du siège et son emplacement sont sur la carte d'embarquement)

voili voilou

Guest plankiki

Je n'arrive jamais à me souvenir de ce qu'il faut faire ! S'il faut remplir des formulaires ou pas, faire une déclaration ou pas ... etc

Le plus important c'est d'avoir passeport et billet !

Bonjour

Merci à vous

C'est simple.

Au départ, tu te diriges au guichet de ta compagnie pour faire l'enregistrement. Tu y déposes ton baguage si tu en as. Ils te donneront le passe d'embarquement qui te permet d'entrer en salle d’embarquement attendant ton avion.

A l'arrivée, tu suis les autres voyageurs à la descente d'avion. Vous passez par la police des frontières et après tu récupères ton bagage et tu prends la porte de sortie pour quitter l’aéroport.

Bon voyage.

Bonjour

Merci à vous

zine âalik ... t'as pu avoir un visa ...

attawak visaaaaaaa ????

Dès que tu seras entré à l'aéroport lève ta tété Ya des écrans qui affichent les vols et les nums des guichés,

Après

Dans chaque étape tu demande au monsieur du guiché maintenant je vais ou ?? et tu arriveras inchallah.

Oh la, faut pas brûler les étapes. Faudrait d'abord qu'elle lui dise elle va où, pour qu'il lui dise d'aller où :mdr: