Guest ameno Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 La mode actuelle consiste à dépecer les pays en deux :crazy: Au fait.. ça nous fait combien d'état islamiques à nos frontières à présent ? un encerclement devrais tu dire..... sinon, c'est bientôt la fête à l'Egypte......:confused: Ca frappe tous azimuts..même l'amérique du sud n'y échappe pas...avec le Paraguay...les appétits s'accélèrent de plus en plus.... les Russes et Chinois sont devenus les gardiens de l'humanité, et de sa liberté... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 euh tigzirt,amigo depuis que t'es revenu sous ce pseudo,tout le monde t'a reconnu et depuis depuis le debut......euh je voulais juste t'informer au cas ou:04: Il semble qu'il n'y a que lui qui l'ignore:mdr: Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Voila ce qui attends les Mosquées en Europe... Suisse - Islam : une "Nuit de cristal" ? - Europe1.fr - International Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Vraiment et c'est toi qui me dis ca...:mdr:Je confirme tu es malade. Oui,je crois que j'ai perdu assez de temps avec toi.Malade de te lire..oui c'est sur.......mais de rire ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 euh tigzirt,amigo depuis que t'es revenu sous ce pseudo,tout le monde t'a reconnu et depuis depuis le debut......euh je voulais juste t'informer au cas ou:04:tu regardes trop la télé..:D faut décrocher..ou changer de clan..ca déteint!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 tu regardes trop la télé..:D faut décrocher..ou changer de clan..ca déteint!:mdr: .................. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ameno Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Bonne nuit Capo..... Ne bascule pas en mon absence dans le côté sombre et obscur..du clan obscur et sombre..:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 Bonne nuit Capo..... Ne bascule pas en mon absence dans le côté sombre et obscur..du clan obscur et sombre..:D Ok promis ! :lol_mdr:lol_mdr Bonne nuit fréro :p...... Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 tu regardes trop la télé..:D faut décrocher..ou changer de clan..ca déteint!:mdr: EUH je suis toujours fnp moi!!:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 1, 2012 Partager Posted July 1, 2012 .................. :D pourquoi tu rigoles toi:mad: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 bonsoir Du temps de Omar Ibn Elkhattab , les pyramides d’Égypte n'ont pas été détruites, c'était les vrais musulmans. Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 entierrement contre ces destructions!!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 L'hypocrisie Française (officielle) dans toute sa splendeur Le Figaro - Flash Actu : Mali: ''destructiosn intolérables'' (Fabius) Ils recrutent les terroristes , les arment , les transportent vers le nord-Mali , les installent puis "condamnent" leurs actes . PS :Mr Ladoz révelera Mardi l'énorme conspiration Américano-Franco-sioniste visant l'Algérie . il y a de la manipulation dans tous ca!!la destruction de ce patrimoine n'est pas l'oeuvre de veritables musulmans mais bien soit disants des islamistes pour qu'ont disent que l'islam ne respecte pas les patrimoines que ce soit les statues en afghanistant ou les saint de tombouctou ladoz n'a pas entierement tord bien que je ne partage pas ses points de vus avec lui Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Il te suffit surtout de venir ici.. http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/79690-sahel-paris-confirme-son-ingerence-dans-la-region.html mais par contre elle a peur de confirmer son ingerence dans les affaires algeriennes du temps de la deceninie noirs,ce n est pas l algerie qui ne voulait pas d un etat islamique mais bel et bien la france!!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Mounir est-ce que tu condamnes ce que font INSAR EDDINE? question sérieuse? ............... a quel sujet ? .......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 y a t il des photos? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 bin moi c'est la forme qui me gene, on ne detruit pas l'histoire, pour le fond, je m'en balance que certains essayent l'intercession, c'est leur croyance... je suis d'accord avec toi. pour éviter que les gens s'adonnent à l'idolatrie etc... il suffit de les éduquer, c'est pourtant pas compliqué. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 bonsoir Du temps de Omar Ibn Elkhattab , les pyramides d’Égypte n'ont pas été détruites, c'était les vrais musulmans. non omar a fait beaucoup mieux ...il a juste fait incendier la bibliotheque d'alexandrie !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 non omar a fait beaucoup mieux ...il a juste fait incendier la bibliotheque d'alexandrie !!! Ce que je trouve formidable chez les athées c'est qu'ils toisent les croyants parce que ceux ci sont convaincus par des "mythes", et en meme temps ils s'autorisent à affirmer ce que des générations d'historiens n'ont affirmé avec tant de certitude. Cette bibliothèque a été incendiée plusieurs fois et Belkarem doit surement savoir que sa cavalière affirmation épouserait, selon d'autres versions de l'histoire, le légende des croisés manufacturiers de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 il y a de la manipulation dans tous ca!!la destruction de ce patrimoine n'est pas l'oeuvre de veritables musulmans mais bien soit disants des islamistes pour qu'ont disent que l'islam ne respecte pas les patrimoines que ce soit les statues en afghanistant ou les saint de tombouctou ladoz n'a pas entierement tord bien que je ne partage pas ses points de vus avec lui Il faudrait s'attendre à ce qu'un certain ...........BHL se mette de la partie en demandant une intervention militaire pour éliminer ces "sauvages" qui détruisent des monuments historiques mais là aussi personne ne rappellera à BHL que ces sauvages sont là , à cause , notamment, de lui :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 je suis d'accord avec toi. pour éviter que les gens s'adonnent à l'idolatrie etc... il suffit de les éduquer, c'est pourtant pas compliqué. Je crois que l’idolâtrie fait partie du fait religieux et l'idée d'"eduquer" des gens qui ont une approche différente me géne un peu... Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Je crois que l’idolâtrie fait partie du fait religieux et l'idée d'"eduquer" des gens qui ont une approche différente me géne un peu... pourtant c'est des pratiques codifiés.....sa te plait les pratiques codifiés en religion??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 pourtant c'est des pratiques codifiés.....sa te plait les pratiques codifiés en religion??:rolleyes: tu peux être plus clair stp ? De quelles pratiques tu parles ? Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 tu peux être plus clair stp ? De quelles pratiques tu parles ? ben l’idolâtrie.....les saints...toussatoussa:04: toi tu as une approche "moderne" non?? ou la "raison" prime.....:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 - Justement comme tu as dis c'est que de la matière, si on lui associé pas un concept spirituel contraire à la religion, ça reste que de la matière, un vestige du passé. Si je suis ton concept, on devrait abattre toutes vaches et les animaux sacrés qui se trouvent sur not' passage, asséché le Gange... ect, juste parce que c'est ou ça a été sacré chez certains? Cela dépasse le simple cadre spirituel. Que ce soit à Tombouctou, à Gao à Djenné ou ailleurs au Mali ces medersas, tombeaux et mosquées font partie de la vie des maliens. Cette architecture existe depuis le fameux Manssa Moussa et ce qu'il y'a de marquant c'est que l'enduit exterieur doit etre refait tous les ans avant la saison des pluies. Des siecles et des siecles que les habitants participent à l'annuelle restauration festive pour les sites les plus importants. Que des brutes sanguinaires viennent detruire une partie de leur réel en les accusant d'ésotérisme touche plus qu'à leur spiritualité. J'ai appris hier qu'il y'a eu tentative d'incendie au niveau du centre Ahmed Baba. C'est de la destruction massive d'identité. Nous aussi gens du nord de l'Afrique devons à ces medersas du sud d'avoir sauvegardé une partie de notre histoire. Je n'ai pas lu les pages précédentes mais je suppose que la destruction des Bouddhas de Bamiyan a été citée. Ces Bouddhas étaient à deux doigts d'etres sauvés par une mission UNESCO sur place dirigée par Mounir Bouchenaki. Il a négocié pendant des semaines, voir des mois, avec les talibans et allait obtenir leurs garanties de laisser le site intact mais d'autres facteurs sont rentrés en jeu et ils n'ont rien de religieux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts