Jump to content

Les mausolées de Tombouctou détruits les uns après les autres

Recommended Posts

y a un truc qui me fait rire par rapport au régime pourri de Damas ; au parc zoologique, tu trouves un écriteau pour chaque enclos, avec une description de l'animal ... sauf pour une seule bête, où y a rien ... mais rien (inconnu au bataillon) ! :D

Les syriens vivaient avec la peur de dire ou de faire ce qui risque de déplaire au roi, et avaient entre eux un mot en bouche "moukhabaretes", partout ils voyaient des agents de moukhabaretes! :shuriken: (des gens très proches à moi y ont vécu plus de 4ans)

Effectivement rrroule, j’ai eu l’occasion de me rendre en Syrie (par contre je n’ai pas visité le zoo;)) et je t’assure que c’est une véritable dictature .

Les arrestations nocturnes, les disparitions sont légions.Bien sur tout parait très calme et prospère en apparence.

Des procés également pour haute trahison, espionnage ou atteinte à la fameuse sécurité de l’état pour bien endiguer les envies de liberté et bien maitriser la " plèbe ".

J’ai même mis un ami syrien dans une grande gêne…Nous rigolions avec une copine(bêtement je reconnais) du portrait de Assad sur la tête duquel était posé une fiente de pigeon,(faut savoir que les portraits du père et du fils sont partout ,même le portrait du fils qui est décédé,dans les magasins,à chaque coin de rue et bien sur les batiments officiels))notre ami syrien est devenu vert de peur en nous voyant nous esclaffer,les moukhabarates étant omnipresentes.

Ce que je ne comprends pas chez certains c’est le mépris qu’ils ont envers les syriens qui réfléchissent , qui se révoltent et qu’ils ramènent au rang de tube digestif…que veut dire manger à sa faim ,vivre en paix avec les différentes communautés sans liberté de penser ni d’expression ?Avec une chape de plomb sur toute forme d’expression et un culte de la personnalité et des moukhabarates omniprésents?

• Réponses 390
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ameno
Oui, prends la poudre d'escampette, car à court d'arguments, tu fais dans l'attaque perso et la diffamation :D
mais oui inuktitut...............j'en parlerai à mon canasson.....:mdr::mdr:
Guest ameno
]je ne vois pas en quoi je suis agressif ....tu te victimise la [/color]

et je te dis ...relis calmement ce que je dis et laisse un peu ton ego de coté !!

le suis pour ma part un anticapitaliste ...surtout dans sa variante capitalisme financier ...et je pourrai te fournir toute une argumenation anticapitaliste ......

mais bon ..ca risque d'ennuyer certains ici ...et c'est un gros gros sujet ...

mais la question ici ..ce n'est pas de juger de tel ou tel system economique et social ...mais entre unevision totalitaire ...celle de chavez ou de son ami ahmadunedjad ou un castro ...et celle d'un systeme ouvert bref democratique

Quand je te dis que tu es agressif..on va en rester la......

je t'ai lu plus serein pourtant....mais je comprends....la corde sensible..la corde sensible..t'aies je dit!:)

Guest Algérois
- Mmmmm, Chavez n'est pas trop convaincant à mon avis. Quand un type perdure, c'est qu'il y a anguille sous roche, car en faite on cherche tous un système "parfait" et non l'homme "parfait". J'aurais préféré l'exemple de Lulla, il est quand même parti au Summum de sa popularité, deux mandats et des mandats réussis c'était suffisant, laissons la place aux jeunes.

Chavez a un style de dictature digne de contes merveilleux..... Il règle les problèmes sur place, par téléphone. :D

Une banque te refuse un prêt ? Sans problème, tonton Chavez appelle le président de la banque et lui ordonne de la lui vendre. :mdr:

[dm]xgrf76_chhablaconpdteprovin_news[/dm]

certains se trompent de peuples, d'autres de monde...........

Reponse bateau.

Comment oses-tu pretendre etre pour le respect du choix du peuple quand tu defends un Kadhafi qui n'a jamais organise une seule election de tout son regne ?

salam

ça se rejouis de la chute et de la mort de kadahfi et aujourd"hui ça chiale pour 2/3 tombeaux ? ça fait un ptit moment que ces bandits saccagent le sahel à tour de bras, surtout faire passer des bandits, trafiquants et autres contrebandiers pour des islamistes assoifés sang ainsi rameuter le plus grand nombre de crédules à leur "fausse" cause... les années passent le mode opératoire reste toujours le même...

mais je peux comprendre qu'il y'ai certains qui ont un train de retard au niveau compréhension puisque des mercenaires avaient déjà commencé à saccager des tombes chrétiennes en lybie mais ça personnes s'en est offusqué...

20 000 voire 30 000 lybiens sont morts sous les bombes de l'otan personne n'a ouvert de topic pour chialer et là pour 2/3 misérables pierres vous venez criez au scandale ? lol ça me fait bien marrer la l'humanisme à 2 balles...

@ameno je te rejoins complètement dans ce que tu dis

Guest mounir 19
salam

ça se rejouis de la chute et de la mort de kadahfi et aujourd"hui ça chiale pour 2/3 tombeaux ? ça fait un ptit moment que ces bandits saccagent le sahel à tour de bras, surtout faire passer des bandits, trafiquants et autres contrebandiers pour des islamistes assoifés sang ainsi rameuter le plus grand nombre de crédules à leur "fausse" cause... les années passent le mode opératoire reste toujours le même...

mais je peux comprendre qu'il y'ai certains qui ont un train de retard au niveau compréhension puisque des mercenaires avaient déjà commencé à saccager des tombes chrétiennes en lybie mais ça personnes s'en est offusqué...

20 000 voire 30 000 lybiens sont morts sous les bombes de l'otan personne n'a ouvert de topic pour chialer et là pour 2/3 misérables pierres vous venez criez au scandale ? lol ça me fait bien marrer la l'humanisme à 2 balles...

...........

la même chose c'est passé avec les statu de bamiane tout le monde c'est offusqué quand les talibans on décidé de les détruire mais quand les states et leur alliés commirent des massacres a grande échelle la c'est silences radio !

...........

la même chose c'est passé avec les statu de bamiane tout le monde c'est offusqué quand les talibans on décidé de les détruire mais qaund les states et leur alliés on commit des massacres a grande échelle la c'est silences radio !

salam

il me semble que les statues de bamiyan ce ne fut que "les amuses bouches" de la suite des évènements en chaine : destruction des statues, alerte à la bombe à paris, londres, new york et enfin le fameux 9/11 tout ça dans une logique diabolique pour pouvoir déclarer la guerre à ces "barbus" que cette même madeleine allbright à l'époque secrétaire d'état us les (talibans) avait mis en place pour qu'ils fassent la guerre à l'armée russe... et pour finir l'arme à destruction massive de saddam pour faire la guerre en irak depuis le chaos ne fait que régner... quand je dis même "modus opérandi" c'est pas pour rien

Guest Anda
salam

Ca s'arrange pas toi...

Tu m'étonnes que tu rejoignes l'autre boulet, vous utilisez les mêmes méthodes. Victimisation à outrance, comparaisons foireuses, schizophrénie, ignorance crasse des enjeux culturels ...

C'est quoi le rapport entre le saccage de ces mausolées et Kaddafi ? Et T'étais où toi quoi quand tes coreligionnaires islamistes massacraient des animistes au Soudan ? Et si "l'humanisme" des occidentaux t'insupporte autant, pourquoi tu ne demandes pas l'asile politique en AS ?

Oui bien sur ils mangeaient,dormaient et avaient surtout le droit de se taire...

Tu sembles oublier les décennies de répression.

Maintenant ils ne mangent pas , ne dorment pas et risquent de mourir en sortant de chez eux (et parfois se font massacrer dans leurs propres maisons)!

..............

cela est vérifiable dommage pour vous on est a l'air du net ! ;)

le petit rejeton est surement entrain de se dire quel chance a eu mon papa a son époque tout se faisait a huis clos alors que moi je dispute mes "matchs "en publique ! :D

Vérifiable ?

Qui peut certifier que "ses chiffres"soient vrais ?

Personne mais puisque Al Jazeera et Al Qaradhawi (qui semble être ton maître à penser ;) ) le disent ......

Pour les chiffres :mdr::mdr:

Les tiens sont aussi vrais que les 6 millions de juifs carbonisés dans les fours d'Hitler , les dizaines de milliers de civils tués par Causescu ou , encore , les milliers de Libyens tués par les "avions de Kadhafi"

le probleme avec toi Ladoz c'est cette manie a t'inventer des info pour justifier tes theories fumeuses ...

prenons par exemple ...cette question

un gars sensé ....nous aurais donné une info pappable ...des transports de troupes ...un article sur des livraisons d'armes ..ou je ne sais quoi encor de tangible ...loin de la ....

passons sur l'idée sous entendu par tout tes posts pratiquement qui montre les peuples arabes ...comme des marionettes .....manipulables a merci par un mechant qui se cache a tel aviv paris ou watchingon ....attitude a la limite raciste ....car je me demande en quoi tu te permet d'enlever toute autonomie a ceux qui se revolte ou a ceuxqui commettent des actes de barbarie ....sous controle .....je detecte la ...un complexe de detestation de soi ...

tes sympathie pour les dictateurs arabes ....procede de la meme attitude ...car tu ne peut te penetrera l'idée qu'un arabe puisse pretendre a etre libre et le crie dans les rue d'alger damas tunis ou aden .... non pour toi c'est toujours un complot .....tu serais pas un peu complexé par ta propre "race" toi ? ...reflechis bien avant de repondre a ca par le deni ...et pour une foi sois honnete avec toi meme ......

tes envolées sur le complot ne cacherait-elle pas simplement une faiblesse a reconaitre la dynamique de l'histoires et a l'affronter sereinement ....sans compromis ....??

voir le complot parout c'est juste etaler son incapacité a comprendre la réalité du monde en s'inventant une autre dimension ...un ordre de pensée qu'on adapte a ses propres shema de comprehension !!!

Attends !

Ces terroristes ne sont pas Maliens , les crétins d'indépendantistes ont juste joué le rôle de façade présentable pour faire avaler la pilule aux opinions publiques occidentales!

Il y a eu une attaque massive de terroristes arrivés sur place dans un laps de temps très court .

Il n y a pas 36 solutions (à part une téléportation divine) sur cet état de fait mais bel et bien 2 (et les 2 y ont été) :

1-Ces "combattants " sont venus de Libye et ont traversé des milliers et des milliers de Kilomètres au Sahara (Libye , Niger et Mali) sous le "regard" des drones et satellites occidentaux ......

Conclusion : les occidentaux ont laissé faire.

2-Ces combattants ont été transportés par avion d'Irak et d'Afghanistan et , qui , à part l'OTAN , pouvait organiser ce transport de troupes ?

y a un truc qui me fait rire par rapport au régime pourri de Damas ; au parc zoologique, tu trouves un écriteau pour chaque enclos, avec une description de l'animal ... sauf pour une seule bête, où y a rien ... mais rien (inconnu au bataillon) ! :D

Les syriens vivaient avec la peur de dire ou de faire ce qui risque de déplaire au roi, et avaient entre eux un mot en bouche "moukhabaretes", partout ils voyaient des agents de moukhabaretes! :shuriken: (des gens très proches à moi y ont vécu plus de 4ans)

Ils vivaient cher ami !

Maintenant , grâce à l'aide bienfaisante des grandes "démocraties occidentales" et des "frères arabes du Golfe" , ils ne vivent plus !

Mais apparemment , tu penses que c'est mieux pour eux :eek:

Guest Anda
Ils vivaient cher ami !

Maintenant , grâce à l'aide bienfaisante des grandes "démocraties occidentales" et des "frères arabes du Golfe" , ils ne vivent plus !

Mais apparemment , tu penses que c'est mieux pour eux :eek:

Selon toi on se débarrasse de plusieurs décennies d'une dictature sanguinaire dans la joie et la bonne humeur ?

Selon toi on se débarrasse de plusieurs décennies d'une dictature sanguinaire dans la joie et la bonne humeur ?

Se débarrasser d'une "dictature Laïque" qui donnait à manger , soignait et éduquait ses enfants quelle que soit leur religion tout en maintenant l'unité du pays pour y instaurer le chaos et une "dictature islamiste" (voire des dictatures islamistes puisqu’il y aura partition) qui tue les chrétiens et les musulmans d'une certaine référence , c'est un immense ..............progrès qui mériterait donc selon toi toute cette dévastation , toutes ces morts ! :drunk:

Guest Anda
Se débarrasser d'une "dictature Laïque" qui donnait à manger , soignait et éduquait ses enfants quelle que soit leur religion tout en maintenant l'unité du pays pour y instaurer le chaos et une "dictature islamiste" (voire des dictatures islamistes puisqu’il y aura partition) qui tue les chrétiens et les musulmans d'une certaine référence , c'est un immense ..............progrès qui mériterait donc selon toi toute cette dévastation , toutes ces morts ! :drunk:

Le chaos est encore préférable à des décennies de statu quo...Assad pére, Assad fils... Une dynastie de tortionnaires sans foi ni loi...Il était temps que ça cesse.

Les syriens veulent un régime islamiste ? Soit ! 10 ans d'islamisme à la con et ils en seront tellement dégoutés que l'option démocratique fera son chemin dans les esprits.

Guest prenpalatete
Le chaos est encore préférable à des décennies de statu quo...Assad pére, Assad fils... Une dynastie de tortionnaires sans foi ni loi...Il était temps que ça cesse.

Les syriens veulent un régime islamiste ? Soit ! 10 ans d'islamisme à la con et ils en seront tellement dégoutés que l'option démocratique fera son chemin dans les esprits.

Anda!Anda!je crois bien que c'est ce qui nous oppose! Pour moi tout mais tout sauf des islamistes au pouvoir!on voit bien que tu ne les connais pas au fond!!